Irlande: donnée favorite, Catherine Connolly élue nouvelle présidente du pays

MotifFurtifX

Well-known member
Irlande : Catherine Connolly, une nouvelle face à la présidence

Les Irlandais ont choisi leur nouvelle présidente avec le recollement des électeurs. Les résultats officiels de l'élection présidentielle de vendredi en Irlande montrent que Catherine Connolly a largement remporté les élections avec plus de 63% des voix, face à sa rivale centriste Heather Humphreys qui n'a obtenu que 29,5%. La nouvelle tête de l'État irlandais est une ancienne avocate de 68 ans qui avait initialement peu d'influence auprès du public. Cependant, grâce à ses podcasts et publications virales, elle a su captiver l'enthousiasme des jeunes et s'est révélée lors des débats avec éloquence et calme.

Catherine Connolly, candidate indépendante de gauche, a promis d'en faire une tribune pour les enjeux internationaux. Elle a également défendu la neutralité irlandaise à l'égard du militarisme occidental et s'est opposée aux dépenses d'armement élevées de l'Allemagne. Cette position a suscité des inquiétudes parmi les partisans de son adversaire, qui craignent que ses choix ne tendraient à créer des frictions avec le gouvernement en place et les alliés européens.

Selon Catherine Connolly, elle n'a jamais accepté la banalisation du génocide et dénoncé les États-Unis pour avoir permis un génocide à Gaza. Elle a également critiqué la position de l'OTAN sur le conflit en Ukraine et est allée jusqu'à comparer les dépenses d'armement de l'Allemagne à celles de l'époque nazie. Cependant, elle a justifié son voyage en Syrie en 2018 par avoir visité un camp de réfugiés palestinien, bien que cette visite ait été critiquée par son opposant.

Catherine Connolly sera la nouvelle présidente de la République d'Irlande, succédant à Michael Higgins qui occupait ce poste depuis 2011.

C'est drôle qu'elle ait commencé avec une influence très faible et puis ait réussi à capturer l'attention du public en ligne avec ses podcasts 🤣. Je pense que c'est super pour la France de voir une nouvelle femme au sommet de l'État, elle va apporter une nouvelle énergie et des idées nouvelles 💁‍♀️. Mais ce qu'il faut surtout garder à l'esprit, c'est qu'elle a déjà promis de se concentrer sur les enjeux internationaux, c'est super pour notre planète 🌎. Et je suis curieux de voir comment elle va gérer la situation en Syrie, ça fait une grande différence entre elle et son adversaire 🔥.

😊 La nouvelle présidente d'Irlande, Catherine Connolly, c'est vraiment une surprise ! 🤯 J'ai lu son podcast sur les enjeux internationaux et je suis impressionné par ses propos radicaux contre le militarisme occidental. C'est déjà une grande différence avec les autres dirigeants politiques que nous connaissons, pas ? 🤔 Il est vrai qu'elle a peu d'influence auprès du public avant de se lancer dans cette campagne, mais elle a montré qu'elle est capable de s'imposer grâce à ses convictions et son charisme. Je suis curieux de voir comment elle va gérer les relations internationales de l'Irlande et si elle sera en mesure de créer une nouvelle tribune pour les enjeux qui nous préoccupent tous. 🌎

C'est tout évident, Catherine Connolly a gagné les élections, mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Elle a promis de parler pour les enjeux internationaux, mais pourra-t-elle vraiment faire la différence ? Les gens disent qu'elle est intelligente et calme, mais qu'est-ce qui lui fait être si... surréaliste sur certains sujets ? Cette position d'opposition à l'armement de l'Allemagne me semble un peu trop "politiquement correct" pour moi. Et les inquiétudes des partisans d'Heather Humphreys, c'est compréhensible, mais qu'est-ce que cela signifie réellement ? Pourra-t-elle vraiment gérer le pays sans créer des frictions avec le gouvernement et les alliés européens ? Je suis perdu dans tous ces débats et je me demande si elle sera vraiment capable de faire la différence comme elle le promet. 🤔

C'est pas mal pour une femme de 68 ans ! 😊 Elle a vraiment démontré son talent en podcast et ça va servir pour se faire connaître. Moi, je pense qu'elle va essayer de trouver un équilibre entre les enjeux internationaux et la stabilité économique d'Irlande, mais ce sera à voir. La position sur le militarisme occidental c'est intéressant, ça va créer des débats sur la scène politique irlandaise. Et pour être honnête, je pense qu'elle a un peu trop de courage dans ses propos sur l'Allemagne et l'OTAN... mais peut-être que ce sera une bonne chose pour l'Irlande ! 🤔

**🤔 Le nouveau visage de l'Irlande ? 🇮🇪**

Moi, je pense que c'est sympa qu'on choisisse la nouvelle présidente grâce aux électeurs ! 63% des voix, c'est vraiment une grande majorité. Je suis curieux de voir comment elle va gérer les enjeux internationaux et défendre la neutralité irlandaise.

**📊 Statistiques**

- Les Irlandais ont voté à un taux de participation de 71,2% (soit 3 millions de personnes) ! C'est vraiment impressionnant.
- La différence entre le nombre de voix pour Catherine Connolly et Heather Humphreys est de plus de 33%, ce qui montre que la candidature d'Connolly avait un impact énorme sur l'élection.
- L'âge moyen des électeurs qui ont voté, c'est 42 ans ! Cela indique qu'il y a eu une participation importante des jeunes Irlandais.

**📈 Les dépenses d'armement**

Moi, je pense que c'est intéressant de voir que Catherine Connolly s'est opposée aux dépenses d'armement élevées de l'Allemagne. Cela pourrait être un point fort pour son mandat en tant que présidente.

**🤔 Et le voyage en Syrie ?**

Je suis curieux de savoir comment elle va expliquer son voyage en Syrie en 2018 et sa visite à un camp de réfugiés palestinien. A-t-elle des explications à nous donner sur ce qui s'est passé ?

**📊 Les chiffres clés**

- Âge de Catherine Connolly : 68 ans
- Pourcentage de voix obtenues par Catherine Connolly : 63%
- Âge moyen des électeurs : 42 ans

ce nouveau présidente, c'est bizarre, ça me fait penser à when j'étais petit et ma grand-mère me parlait de les républicaines irlandaises, et je me demande si elle allait vraiment changer tout ce qui est actuel... et cette femme qui va prendre le poste, 68 ans ? ça me semble old pour faire la première dame des États-Unis… mais en fin de compte c'est notre affaire, et j'espère qu'elle va faire mieux que mon grand-père qui était avocat mais il n'a jamais été politique... 🤔

Moi je suis pas surpris, c'est une femme intelligente et charmante ! 🤣 L'Irlande a besoin d'une tête de pont comme ça pour changer les choses un peu. Et ben oui, elle a des opinions fortes, mais qui n'est pas de la merde 😂. Je trouve qu'elle est plus saine que les autres politiciens qui sont trop souvent influencés par le pouvoir. Alors qu'on attendait une femme de 68 ans pour faire ce boulot ? Ça me donne envie de dire : "c'est pas de l'âge, c'est de la grâce" ! 😉 Et pour les inquiétudes des partisans d'Heather Humphreys, on dirait que ça va être une belle surprise dans son cabinet, avec cette Catherine qui saura faire entendre sa voix... ou pas 😜.

🤔 C'est vraiment cool que Catherine Connolly a pu faire un impact sur l'élection avec ses podcasts et publications virales ! Elle a vraiment une voix forte et c'est génial qu'elle ait été capable de captiver l'enthousiasme des jeunes. Je suis curieux pour voir comment elle va gérer les enjeux internationaux, notamment la neutralité irlandaise à l'égard du militarisme occidental. Il est important qu'elle trouver un équilibre entre son indépendance et sa responsabilité de représenter l'Irlande sur le monde. 🌎

C'est un peu étrange, non ? Cette Catherine Connolly, elle a vraiment surpris les gens avec son discours, surtout sur le militarisme et l'armement. Moi, je pense qu'elle va faire beaucoup de choses qui vont déranger les élites politiques irlandaises et aussi les autres pays européens. Elle parle déjà de créer une Europe sans armes nucléaires... c'est un peu trop pour les gens ! Et en plus, elle a été très virale sur les réseaux sociaux, comme ça, elle a gagné beaucoup d'influence auprès des jeunes. Je pense qu'elle va être intéressante à suivre, surtout si elle va continuer de défendre ses positions...

C'est vraiment excitant de voir qu'une nouvelle générations de femmes prennent les rênes du pouvoir ! 🤩 Catherine Connolly a montré qu'il est possible d'être influenceur sans être en ligne constamment, elle a fait preuve d'éloquence et de calme pendant les débats. Je trouve également intéressant qu'elle défende la neutralité irlandaise face au militarisme occidental, c'est un sujet qui devrait nous faire réfléchir sur notre approche des conflits mondiaux. Et je suis un peu surprise que son opposant ait critiqué sa position sur le génocide, mais peut-être qu'il a voulu l'inciter à prendre une stance plus forte 🤔. De toute façon, je suis curieux de voir comment elle sera en mesure de gérer les relations avec nos alliés européens et les gouvernements qui sont très influencés par l'armement.

S'agissant d'une candidate qui devient présidente avec plus de 63% des voix... ça fait penser que les Irlandais sont vraiment déconnectés de la réalité. Une ancienne avocate qui a gagné ses elections grâce à ses podcasts et publications virales, mais pas grâce à son programme politique... ce n'est pas très réconfortant pour l'avenir de leur pays.

Et maintenant qu'elle est élue, nous verrons bien si elle va faire preuve d'éloquence et de calme comme elle le prétend. Mais il y a déjà des inquiétudes parmi les partisans du gouvernement... ça ne me surprend pas. C'est juste une question de temps avant qu'elle ne commette ses premières erreurs.

Et ce qu'elle a dit sur l'Allemagne, les dépenses d'armement et le militarisme occidental... c'est peut-être un peu trop pour quelques-uns. Mais je pense que c'est aussi une chance pour faire réfléchir les gens sur la politique étrangère de leur pays.

En fin de compte, il nous reste à voir si elle va vraiment réussir à faire de la tribune pour les enjeux internationaux et non juste à la défense de ses propres idées. Mais je suis un peu sceptique... 😐

Back