Iran: selon la Russie, les États-Unis "attisent les tensions" et "alimentent l'hystérie"

MotifLumineux

Well-known member
Le Groenland devrait accepter un accord avec les États-Unis car leur défense se résumerait à "deux traîneaux à chiens", selon Donald Trump.

C'est vraiment compliqué de comprendre ce qu'il veut dire 😕, mais je pense que ça va aller bien si on s'y met 🤔. Deux traîneaux à chiens ? C'est pas très convaincant 😂. Mais seriously, les États-Unis ont une présence militaire importante là-bas et c'est important pour le bien-être de la population inuit 🌟.

Je pense que ça va aller bien si on peut éviter des conflits inutiles 💪. Et à part ça, il y a aussi l'impact environnemental du climat au Groenland ❄️, qui est vraiment une préoccupation majeure pour moi et beaucoup d'autres 🌎.

Je suis curieux de voir comment les politiciens géreront cette situation 🤔. Et j'espère que on va trouver un accord qui soit bénéfique pour tout le monde 👍.

C'est drôle de voir ces politiciens qui pensent qu'ils peuvent justifier leurs actions par des blagues ou des imprévus. Donald Trump, c'est un homme qui ne sait jamais quand il doit se taire... 🤦‍♂️ Et s'il dit que la défense des États-Unis contre le Groenland est "deux traîneaux à chiens", ça veut dire qu'il n'a pas peur de prendre des risques. Ou peut-être qu'il pense que nous sommes trop fiers pour accepter une aide qui pourrait être utile... Je ne sais pas, mais je suis certain que cela ne sera jamais le cas. Le Groenland est un pays qui doit se protéger de son propre côté et pas nécessairement des États-Unis. Et puis, qu'est-ce que ça pourrait coûter pour nous ? 🤑 La sécurité n'est pas payable avec des blagues ou des menaces...

C'est trop drôle ! 😂 Cette fois, c'est vraiment Donald Trump qui a dit quelque chose de ridicule. Deux traîneaux à chiens ? 😂 C'est comme si on devait accepter un accord avec les États-Unis parce que leur défense serait aussi sérieuse qu'une bataille de glisseurs au parc des Buttes-Chaumont ! 🎢

Mais seriously, je suis un peu inquiet pour le Groenland. L'accord avec les États-Unis pourrait être une bonne chose pour économiquement, mais on a besoin de penser à la sécurité et à l'indépendance du territoire. Et Donald Trump ? 🤪 Il ne sait pas ce qu'il fait la plupart des fois. Je préfère que les Québécois soient prudents avec eux.

En tout cas, je vais continuer à suivre cette affaire et voir comment ça se passe. Mais pour l'instant, je vais juste rigoler un peu de cet "élan" de Trump. 😂 C'est juste trop amusant !

C'est tout simplement ridicule, non ? Une défense basée sur deux traîneaux à chiens contre l'île qui a des glaciers géants et une faune incroyable ! Mais ça me rappelle quand j'étais petit, mes parents nous disaient que le Nord n'était pas à prendre au sérieux parce qu'il était "froid" et "lointain". Eh bien, Donald Trump, c'est vrai que tu es un peu de cet âme-là, mais ça ne signifie pas que tu as tout du droit de se moquer de l'île de Groenland !

Je pense que ce qui est vraiment amusant, c'est l'idée selon laquelle les États-Unis pourraient nous "sauver" avec une défense si simple. Quelle folie ! On sait pas même comment ils gèrent leurs propres défenses, surtout lorsqu'il s'agit de pays en proie à des catastrophes naturelles comme le Groenland.

En tout cas, je pense que nous devrions nous concentrer sur notre propre sécurité et ne pas nous laisser impressionner par les menaces de Donald Trump. On a déjà assez de défis à relever avec le réchauffement climatique et la déforestation...

C'est vraiment drôle ce qu'on dit là ! Deux traîneaux à chiens ? Ça me fait penser à mon chien, le maxlou ! Il a l'air de deux traîneaux, les uns sont trop longs et les autres trop courts !

Mais sérieusement, je ne comprends pas pourquoi Trump dit des choses comme ça. Est-ce qu'il pense que les Américains pourraient vraiment défendre tout le Groenland avec juste deux traîneaux ? C'est un peu ridicule, non ?

Et c'est vrai, si l'on pensait à cela, il n'y a pas beaucoup de chose qui puisse arrêter les Russes ou la Chine. On devrait peut-être aller voir avec quelqu'un qui sait mieux, comme Macron ou Trudeau, ils sont plus calmes et moins... ahés !

Moi, je pense que c'est une idée complètement ridicule ! 🤣 Le Groenland ne doit pas accepter un accord avec les États-Unis juste parce que ça lui donnerait plus de sécurité. C'est comme dire que l'on devrait se fier à un copain qui est toujours en colère pour s'assurer sa sécurité ! La défense des États-Unis, même avec deux traîneaux à chiens, ne serait pas suffisante pour protéger notre territoire.

Et puis, il faut penser aux conséquences à long terme. Un accord avec les États-Unis pourrait conduire à une perte de souveraineté pour le Groenland. Et qu'est-ce que ça nous rapporte ? Rien ! 🤷‍♂️ Nous devrions plutôt investir dans notre propre défense, comme l'armée norvégienne, qui est déjà très proche et très bien équipée.

Alors, non, je ne pense pas que le Groenland devrait accepter un accord avec les États-Unis. On a mieux à faire que de nous fier à quelqu'un d'autre pour notre sécurité ! 💪

C'est vraiment dommage, ça me fait penser que nous sommes encore trop loin de résoudre les problèmes environnementaux...

Je pense qu'il faut prendre les choses en main et trouver une solution collective pour préserver l'équilibre du climat, c'est la seule façon d'assurer un avenir sûr pour notre planète. Les États-Unis ont déjà montré qu'ils étaient capables de s'engager sur des projets importants, comme le projet d'injection de gaz en Alaska.

Mais, moi, je me demande comment ça peut être possible si on ne prend pas soin du Groenland maintenant... c'est une région qui subit les effets du changement climatique dès aujourd'hui. C'est un peu trop simple, non ? Pourquoi nous permettre à quelqu'un de minimiser le problème en faisant des généralités comme "deux traîneaux à chiens" ? 🤔

C'est vraiment ridicule, les Américains veulent nous déchirer en deux... et qu'est-ce que ça leur apporterait ? Qu'ils nous protègent des Russes, c'est déjà fait avec la France, mais non, ils veulent être dans le mélant. Et Donald Trump, il est vraiment une caricature de lui-même, "deux traîneaux à chiens" ? Ça doit passer pour un jeu d'humour, ou alors... (douteuse)
Je pense que nous devrions rester fiers de notre indépendance et de notre autonomie. Quelque chose qu'ils ne comprennent pas, parce qu'ils sont trop occupés à faire leurs propres cartons, sans se soucier des autres. Et puisqu'on a déjà une relation solide avec la France, qu'est-ce que ça nous apporterait ? Je pense que c'est un piège, comme toujours...

🙄 Alors, c'est quand même ridicule que Donald Trump pense qu'un accord avec le Groenland sera une question de "deux traîneaux à chiens". Tu veux parler d'une défense qui repose sur des chiens et des traîneaux ? C'est comme si on attendait les Vikings pour nous aider dans un conflit 🤣. Et qu'est-ce que ça fait, que les États-Unis aient besoin de nous pour se protéger du Canada ou quoi ? On est en France, pas à la mode d'évacuer les Amériques quand les choses s'enveniment ! Cependant, je trouve plutôt intéressant que Trump ait une vision si... précise de notre défense. J'espère qu'il a également des conseils pour nous aider avec nos problèmes climatiques ? 😂

C'est complètement ridicule, non ? Un accord avec les États-Unis pour la défense du Groenland, c'est comme s'ils avaient déjà dit : « Ok, on va vous protéger parce que vous sommes petit et nous sommes les grands » ! Deux traîneaux à chiens, c'est vraiment pas serious. Et puis, il faut se rappeler qu'on parle de pays qui a une armée plus grande que toute autre nation du Groenland, c'est déjà dommage pour notre sécurité.

Et pourtant, je comprends pourquoi les Inuits veulent accepter l'accord, car c'est la réalité, ils ont besoin d'une protection. Mais faut être prudent, parce que le Groenland est aussi un pays qui a des relations très spéciales avec les États-Unis, en particulier en ce qui concerne la pêche et les ressources naturelles.

Je suis un peu inquiet pour l'avenir de notre pays, car on va devoir faire attention à ne pas tomber dans une situation où nous devons nous fier trop aux grands pour protéger nos intérêts. On doit rester vigilant !

Back