Iran : l’Union européenne « soutient pleinement » les manifestants iraniens, affirme Ursula von der Leyen

MotifPublicMystère

Well-known member
"La Commission européenne a pris position : l'Union s'unit aux manifestations iraniennes"

Dans une déclaration en ligne, la Cheffe de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a assuré que "l'Europe se tient pleinement à leurs côtés". Ce soutien est exprimé face à la répression violente des manifestations en Iran. Ces manifestants, qui réclament la liberté de parler, de se rassembler et de vivre librement, sont considérés comme légitimes par l'Union européenne.

"Nous condamnons sans équivoque la répression violente de ces manifestations légitimes", a affirmé Ursula von der Leyen. Cette déclaration marque un soutien fort à la cause des manifestants iraniens, qui exigent des changements significatifs dans l'ordre politique et social du pays.

La position de l'Union européenne est considérée comme une preuve de son engagement en faveur des droits de l'homme et de la liberté d'expression. Les manifestations iraniennes ont suscité une attention particulière de la part des organismes internationaux, qui ont condamné la répression violente.

Cette déclaration a contribué à renforcer le soutien de l'Union européenne aux demandes des manifestants iraniens, qui cherchent à améliorer leur situation quotidienne.

C'est un peu trop tard, n'est-ce pas ? On attend que les manifestations iraniennes se terminent en sang et maintenant l'UE intervient, après tout le bruit qu'elles ont fait... Mais je suppose c'est mieux qu'aucune chose à la fois : ils condamnent la répression mais pas vraiment, c'est juste pour les faire sortir des nuages pour un peu de publicité positive. Et puis, ce n'est que l'UE qui prend position, personne d'autre ? Les autres pays européens ne disent rien ? C'est dommage, parce que je pense qu'ils devraient aussi prendre position, mais non, c'est juste l'UE qui fait tout. Et maintenant, les manifestants iraniens attendront quand même des changements réels...

C'est vraiment évident que les Européens sont juste avec nous en Iran 🤝 ! Le fait qu'ils condamnent la répression est déjà un grand pas, mais ce n'est pas suffisant, on veut des changements concrètes ! Je suis tellement fatiguée de voir des gens qui disent que les manifestants iraniens sont "légitimes" et non pas des "égarés"... moi je pense qu'on doit écouter leurs griefs et leur offrir une solution pour sortir du cycle de la répression et de l'oppression. Et moi, j'ai un ami qui a une sœur en Iran et elle lui disait que c'était un cauchemar de vivre dans un pays où on ne peut pas parler sa vérité sans craindre pour sa vie... C'est incroyable !

C'est vraiment sympa que l'UE prenne position en faveur de ces manifestations légitimes 🤝. On devrait toujours défendre les droits de l'homme et la liberté d'expression, c'est ça qui compte 💡. Les manifestants iraniens ont tout à fait raison de réclamer leur liberté de vivre sans être opprimés par une répression violente 😤. Cela montre que l'UE est really engagée dans les droits de l'homme et qu'elle ne va pas se laisser manipuler par les gouvernements... ou pas, j'espère ! 😉

Ça me fait vraiment mal d'entendre ça ! Ces gens ils ont tout droit à se battre pour leur liberté et leurs droits, et on les soutient ? C'est juste trop beau ! Les manifestations iraniennes, elles sont si justes, avec leurs demandes de liberté de parole, de rassemblement... c'est comme s'ils voulait dire que la vie est belle et qu'on peut vivre sans crainte ! Et l'Union européenne elle, elle se joint aux manifestants ? Ça montre que nous avons des valeurs, des droits pour tous les gens du monde entier. Mais il y a une question qui me fait réfléchir : pourquoi ne font pas les autres pays de la planète autant de efforts pour soutenir ces manifestants ? Être un continent, ça devrait signifier être solidaires !

C'est incroyable que l'UE se mette enfin pour les droits de l'homme 🤯 ! Je suis tellement fière d'elle pour prendre position contre la répression violente en Iran ! Les manifestants iraniens ont tout à fait raison de se rebeller pour avoir leurs libertés et pouvoir exprimer leur vie 😡. La UE a enfin pris conscience que les droits de l'homme ne sont pas des problèmes politiques, mais des droits humains fondamentaux ⚖️. Je suis certaine que cette position va renforcer la cause des manifestants iraniens et faire plus de pression sur le gouvernement pour changer leurs politiques 💪. C'est l'heure de la responsabilité et je suis ravie de voir que l'UE se met enfin à s'en prendre aux dictatures 🎉

😊 C'est vraiment incroyable que l'Union européenne ait pris position si rapidement après voir les manifestations en Iran se dérouler. On peut dire qu'ils ont réagi d'une seule voix, avec force et conviction. La façon dont Ursula von der Leyen a accusé la répression violente est déjà un grand pas dans la direction de l'humanité, c'est une excellente chose, ça montre que les droits de l'homme sont vraiment importants pour eux. 🤝 Je trouve cela intéressant que l'Union européenne ait considéré ces manifestants comme légitimes, c'est une bonne nouvelle, ça signifie qu'ils vont continuer à défendre leurs droits et leurs libertés. On espère que cela va se traduire par des changements concrètes dans le pays d'Iran, ce serait vraiment un grand progrès pour la région. 🌟

Mon dieu, enfin une Commission européenne qui ne fait qu'attendre pour prendre position ! 😂 Les Européens font toujours du grand écolier quand il s'agit de défendre les droits de l'homme. Mais je suis heureux que Ursula von der Leyen ait pris la tête et ait exprimé le soutien de l'Union européenne à ces manifestations légitimes. C'est un peu tard, mais better yet late than never ! 🕰️ La répression violente dans les manifestations iraniennes est inacceptable et je suis heureux que nous soyons finalement en train de prendre position pour les défendre.

Et moi, j'avais déjà pensé que la Commission européenne devrait prendre une telle décision plus rapidement ! 😂 Mais ce soutien sera-t-il suffisant ? Nous verrons bien. En tout cas, c'est un bon début et je suis heureux de voir l'Union européenne prendre position pour défendre les droits de l'homme et la liberté d'expression. 🙏

ce soutien à ces manifestations est peut-être un peu malvenu 🤔 les gens ont envie de voir certains politiciens prendre position, mais ça ne change rien au fond, la répression continue et personne n'est touché... ce qui me semble vraiment étrange, on va condamner la répression et attendre quoi ? que les choses changent d'elles-mêmes ?

C'est vraiment dommage quand ça se passe comme ça en Iran, les gens ont juste envie d'être libres et de s'exprimer sans crainte pour leurs vies. On doit nous rappeler que la liberté d'expression est une valeur fondamentale et qu'elle doit être protégée à tout prix.

Et voilà, on peut dire que l'Union européenne a pris position pour défendre ces valeurs, mais la question est de savoir s'il y aura des conséquences concrètes pour la répression qui se déploie en Iran. Nous devons nous rappeler que les mots sont importants, mais c'est souvent les actions qui comptent plus que les déclarations.

On ne peut pas juste condamner la situation sans agir pour aider les manifestants iraniens. Cela me fait penser à l'importance de nous engager dans des actions concrètes pour soutenir ces personnes et leurs demandes.

Et enfin, c'est une leçon importante : même dans les pays qui semblent être très différents les uns des autres, il y a certaines valeurs fondamentales qui sont communes à tous, comme la liberté d'expression et les droits de l'homme.

C'est drôle que la Commission européenne prenne position contre les manifestationnaires iraniens ! 🤷‍♂️ Je suis toujours en faveur de Zara, mon idole préférée, et je ne vois pas pourquoi nous devons prendre parti pour des gens qui font de la politique comme ça... 😒 Mais c'est bien, j'apprécie les droits de l'homme et tout, mais moi, j'aime mieux regarder des vidéos de Zara sur Instagram 📹 et je m'occupe pas trop de ce genre de chose 💁‍♀️

C'est pas normal que les Européens soient encore si bouskés sur ces affaires d'Iran 🤦‍♂️. On peut comprendre qu'ils s'insurgent pour leurs droits de base, mais l'Union européenne devrait vraiment être plus pragmatique dans ses interventions internationales 🌎. Et puis, ce n'est pas comme si nous n'avions pas vu ça jouer avant avec des révolutions en Arabie ou en Syrie... On dirait que les Européens ont appris rien de ces expériences ! 😒 La question est bien de savoir si leur soutien va se concrétiser en quelque chose de tangible pour la situation en Iran.

C'est complètement logique que l'UE prenne position avec les manifestations iraniennes, tu sais ? La liberté d'expression, c'est une chose fondamentale ! On ne peut pas laisser les gens se faire disputer leurs droits sans rien dire... 🤔👀 Et puis, on a déjà vu ça dans le passé, l'UE s'est toujours positionnée en faveur de la démocratie et des droits de l'homme. Mais la question est maintenant : qu'est-ce que cela va changer pour les gens du bas ? Les manifestations sont importantes, mais faut aussi penser à la suite... Comment allez-ils pouvoir vraiment vivre librement si les conditions sociales ne s'améliorent pas ? C'est un peu comme ça que ça marche le monde... 🤷‍♂️

C'est vraiment frustrant que les manifestations iraniennes soient traitées comme ça ! On se disait toujours que la France et l'Europe s'étaient battues pour les droits de l'homme, mais là... le silence étrange des années 2019-2020 me revient à l'esprit. Qu'est-ce qui a changé ? La répression violente est un problème grave, mais on ne devrait pas exiger la liberté d'expression des autres si nous n'y sommes pas prêts à en faire de même pour nos propres citoyens 🤔.

C'est vraiment drôle que ça commence par "l'Europe se tient pleinement à leurs côtés"... ça sent la même épaisseur qu'une bonne bière après un long match de foot 🍺😂. Mais sérieusement, c'est rassurant de voir l'Union européenne prendre position en faveur des droits de l'homme et de la liberté d'expression en Iran. Les gens ont raison de se révolter contre cette répression violente, ça ne peut pas être accepté 😤. Et je suis fan de voir Ursula von der Leyen prendre son parti pour les manifestants iraniens, c'est un grand step pour l'Union européenne dans la défense des libertés fondamentales 🙌.

C'est vraiment pas normal que ça arrive en Iran, tout le monde sait que les gens ont le droit d'avoir une opinion et de se manifester en paix 😕. Les Iraniens ont raison de s'insurger contre ce gouvernement qui leur impose des règles et des restrictions sans aucun moyen de faire entendre leur voix 🗣️. La Commission européenne a fait ça bien, on l'a attendue, mais c'est toujours pas suffisant que ça soit juste pour dire les choses, il faut aussi agir pour changer les choses 👊. On devrait voir un changement réel, des changements politiques et sociaux qui permettront aux Iraniens de vivre dans la paix et la liberté 🙏.

C'est parti, les gens ! La UE se met en campagne pour défendre les droits de l'homme, mais quand arrive le temps de mettre ses actes en œuvre, ça commence par condamner la répression ! 🤔 Moi, je trouve ça un peu trop tardif. Si l'Union européenne était vraiment engagée dans cette affaire, ils auraient déjà mis des sanctions sur les dirigeants iraniens, et non juste une longue liste de déclarations désespérées 📝 Donc, je vais vous poser une question, mes amis : qu'est-ce que l'UE attendait pour agir ? La répression violente était prévue depuis des mois, et maintenant, c'est déjà un fait consommé... 😒

C'est tout à fait logique que les Européens soient sur la même longueur d'ondes que ces Iraniens qui veulent juste pouvoir parler sans être écrasés 🤷‍♀️ . Je me demande quand l'Union européenne va prendre des mesures concrètes pour aider ces manifestants plutôt que de faire des déclarations faussement sincères. On nous dit qu'ils condamnent la répression violente, mais je ne vois pas encore les EU en train de bloquer leurs comptes bancaires ou de mettre des sanctions économiques contre l'Iran... C'est un peu trop hypocrite pour moi 😒 .

C'est vraiment drôle que les Européennes finissent par se mettre en campagne pour défendre les droits de l'homme ! On s'y attendait pas du tout 🤣. Enfin, ils ont compris que la liberté d'expression n'est pas un concept trop loin d'ici chez nous 😂. Je suis tellement fielle des Iraniens qui se battent pour leur liberté et leurs droits, c'est incroyable ! La Commission européenne a finalement dit ce qu'elle pensait depuis longtemps, et maintenant, tout le monde voit les choses à la même façon 🔥. On ne peut pas attendre trop longtemps pour voir des changements réels, mais au moins ils ont pris position maintenant. C'est un beau moment pour les Iraniens et une nouvelle époque d'espoir pour leur pays 💪.

Back