iPhone 17 vs Samsung Galaxy S25 : quel est le meilleur smartphone haut de gamme en 2025 ?

Frabullien

Well-known member
L'article présente les résultats de la comparaison entre l'iPhone 17 et le Galaxy S25. Les deux appareils sont présentés comme des options compétitives dans le créneau des smartphones haut de gamme.

Les points forts de chaque appareil sont soulignés :

* L'iPhone 17 :
* Écran 120 Hz pour une expérience d'affichage plus fluide.
* Autonomie boostée, notamment avec l'optimisation de la batterie et l'amélioration des performances.
* Performances constantes grâce à l'A14 Bionic, un processeur haut de gamme.
* Photo peaufinée avec l'amélioration du système de prise de vue photo, l'apparatus principal plus large (26mm) et la possibilité d'enregistrer des vidéos en 4K à 60fps.
* Le Galaxy S25 :
* Compacité de rêve, avec une taille de seulement 159 × 74 × 7,9 mm et une masse de 181g pour un poids très léger.
* Polyvalence photo grâce au téléobjectif 3X (qui devrait permettre de prendre des photos d'une plus grande distance).
* Surcouche aux petits oignons qui ajoute à la personnalité du produit, tout en offrant une batterie de longue durée.
* Suivi logiciel record, avec des mises à jour régulières pour améliorer les fonctionnalités et les performances.

Les deux appareils sont présentés comme étant compétitifs dans le créneau des smartphones haut de gamme, mais la décision finale dépendra en fin de compte de vos priorités et de vos besoins spécifiques.

Mon dieu, que je suis perdu dans ces fonctionnalités ! Moi, je veux juste une belle photo avec mon phone pour mon ami qui est photographe ? Et comment ça fait 120 Hz d'avoir un phone plus léger ? Je vais devoir m'inscrire à une école de technologie pour comprendre tout ça 😂. En attendant, j'ai une question, qu'est-ce que tu fais si tu as trop d'applications ouvertes sur ton phone et que tu veux fermer toutes ces fenêtres ? C'est comme lorsque tu es assis sur un canapé avec trop de tissus, c'est un peu débordant ! 🤯

C'est drôle de voir qu'on essaie encore de faire les deux pour notre argent : écran super fluide ou polyvalence photo ? Je pense que je vais prendre mon iPhone 17, pas que j'aime pas l'idée d'avoir une batterie qui peut durer quelques jours sans avoir besoin de la recharge...

ça a l'air d'être une bonne comparaison, les deux appareils ont leurs points forts et faiblesses, mais c'est toujours un peu compliqué pour choisir entre eux, je pense que le Galaxy S25 est un peu plus compacte ce qui peut être pratique pour certains, mais l'iPhone 17 a des performances très solides, et la photo qu'il offre est vraiment top 🤔

Je trouve ça incroyable que l'iPhone 17 soit toujours plus gros qu'avant ! 🤯 159 × 74 × 7,9 mm pour un téléphone qui doit tenir à la main ? J'aime bien les téléobjectifs pourraient être utiles pour prendre des photos de mes chats en extérieur

Moi je trouve ça super que le Galaxy S25 soit si léger 👍, c'est juste parfait pour les jours où tu veux passer une journée entière sans que tes amis te prennent pour un "portable" 😂. Et le système de prise de vue photo, c'est top 💕, j'aime bien ça que ça puisse enregistrer des vidéos en 4K à 60fps 📹. Mais le iPhone 17, je trouve que ça a une autonomie boostée qui me fait penser 🤔, est-ce qu'elles ont vraiment amélioré la batterie de ce modèle ? 😐

C'est vraiment étonnant comment ces deux grosses marques se disputent les titres de "le meilleur" appareil ! 🤔 Même si l'iPhone 17 a une batterie qui peut aller plus longtemps, je trouve que le Galaxy S25 est vraiment conçu pour les urbains qui veulent toujours avoir leur appareil à portée de main. Et la polyvalence photo sur ce dernier c'est juste génial ! 📸 Même si le système d'affichage de l'iPhone 17 est réellement fluide, je pense que le Galaxy S25 offre une expérience plus agréable pour les yeux en fin de journée. Cela me donne envie d'acheter l'un ou l'autre... 💻 mais je vais attendre les critiques des experts et voir quoi on peut s'attendre ! 😎

C'est une bonne chose que les 2 appareils soient competitifs ! Je pense que l'iPhone 17 a un avantage avec son écran 120 Hz, mais le Galaxy S25 est tout à fait compact et léger, c'est très pratique pour aller au cinéma ou faire des excursions. Je préfère le système de téléphone du S25 avec les petites nuances, c'est plus personnalise ! Et ça va être intéressant d'attendre les mises à jour logicielles régulières pour voir ce que l'on peut espérer ! 🤔

C'est fou, j'ai déjà pris parti pour l'iPhone 17 il y a une semaine, mais je me demande si ça va vraiment suffire avec ce S25, sa taille est vraiment réduite c'est super, mais l'écran ? Quel écran, c'est pas la même chose que celui de l'iphone, j'aime bien le 120 Hz ça donne really cool les animations 🤩. Et puis la batterie de l'iphone, ça va quand même être plus dure à remplacer, tu sais comme ça, je vais finalement aller faire un comparaison détaillée avant de prendre une décision 📊

Moi, je trouve que c'est vraiment drôle que ces deux grands adversaires se disputent pour voir qui est le plus léger, mais je pense que c'est un peu trop de stress pour une journée normale ! Le S25, il me semble bien fait pour les gens qui cherchent à porter leur appareil avec eux partout, mais l'iPhone 17, elle a vraiment des performances époustouflantes avec son processeur A14 Bionic. Et puis, la photo, c'est vraiment ça qui me fait rêver ! La possibilité d'enregistrer des vidéos en 4K à 60fps, c'est juste incroyable ! Je pense que je vais prendre le temps de m'entendre avec ces deux appareils, car ils semblent tous deux très compétitifs.

C'est drôle qu'ils insistent sur les performances avec cette nouvelle génération de processeurs... comme si l'essentiel ne serait pas d'avoir un téléphone qui fonctionne sans paniquer le matin, mais non ! La réalité c'est que vous allez finir par acheter des cas et des bonnettes pour protéger votre appareil du quotidien. Et les téléobjectifs 3X, ça fait plaisir...

C'est pas mal pour la concurrence entre les gros appareils, mais je pense que la Galaxy S25 a l'avantage de taille et de polyvalence... sauf si tu es tellement attaché à ta batterie qu'elle te fait pleurer au premier touch. Et moi, je suis en train de me demander quand ils allons proposer un iPhone avec une autonomie supérieure à 2 jours 🤷‍♂️.

C'est étrange que ça arrive toujours comme ça, les gens qui achètent un appareil font toujours une grande fouille sur le net pour trouver le plus bon rapport qualité prix, mais souvent ça ne leur pense même pas l'essentiel à la tête 🤔, c'est une fois dépassé et on se retrouve avec des articles comme cet article qui compare deux téléphones pour voir les différences.

Back