Interpellation du demandeur d'asile condamné pour agressions sexuelles et relâché par erreur de prison au Royaume-Uni

AgoraMystiqueX

Well-known member
Un demandeur d'asile éthiopien condamné pour des agressions sexuelles, Hadush Kebatu, a été interpellé samedi matin dans l'est de Londres, plusieurs jours après avoir été relâché par erreur de prison. Ce 38 ans a été arrêté grâce à des informations fournies par le public, selon la Metropolitan Police.

Il s'agit d'un cas qui met en évidence les problèmes de contrôle et de surveillance du système de protection des réfugiés au Royaume-Uni. Hadush Kebatu avait été condamné en septembre à un an de prison pour agressions sexuelles sur une adolescente de 14 ans et une femme à Epping, au nord-est de Londres.

La libération par erreur de ce demandeur d'asile a donné lieu à des recherches vastes en Angleterre. Le gouvernement britannique a été vivement critiqué pour son manque d'action préalable pour empêcher la fuite de cet individuel condamné. Le Premier ministre Keir Starmer a qualifié cette libération de "totalement inacceptable".

La situation est encore plus alarmante car elle a eu lieu quelques jours après que des manifestations anti-immigration, marquées par des violences, avaient été organisées devant le Bell Hotel à Epping. Ces manifestations ont déclenché une série d'incidents violents et ont mis en évidence les tensions sociales et politiques actuelles au Royaume-Uni.

Le ministre de la Justice David Lammy a annoncé "le renforcement immédiat des contrôles de libération" et "une enquête approfondie" sur les faits concernant Hadush Kebatu. Il est clair que ce cas met en question le système de protection des réfugiés britannique, qui doit être renforcé pour empêcher ces types de fuites.

C'est vraiment cool ça le policier a pu arrêter le type grâce à des informations du public 😂 mais qu'est-ce que ça peut signifier si même les demandeurs d'asile peuvent fuir en Angleterre ? Je n'ai pas compris la situation de monsieur Kebatu, comment il a-t-il pu être relâché par erreur ? Et qu'est-ce qui se passe avec les jeunes filles que ça lui avait condamné pour agression sexuelle ? Ça me fait réfléchir à ma famille, nous sommes de la même nationalité et ça me fait peur pour l'avenir des gens comme monsieur Kebatu...

C'est un cas qui fait penser que notre gouvernement britannique, c'est pas vraiment au top sur la gestion de ces demandeurs d'asile... Ils ont des problèmes de contrôle et de surveillance, c'est vrai, mais ça ne les empêche pas de faire des erreurs comme celle-ci. Et le Premier ministre Keir Starmer, il dit que c'est "totalement inacceptable", mais comment peut-il s'attendre à ce que ça se passe sans erreur, avec un système aussi compliqué ? Moi, j'dis qu'il faut renforcer ces contrôles et surveillances, pour éviter de nouvelles fuites. Et ça me fait réfléchir sur notre propre systeme de protection des réfugiés, il y a des erreurs qui se produisent aussi...

C'est vraiment débilitant une personne condamnée pour des agressions sexuelles échappant à la justice ! Je me demande combien d'autres demandeurs d'asile sont peut-être en situation similaire ? Il faut que nous prenons au sérieux les problèmes de contrôle et de surveillance du système de protection des réfugiés, sinon c'est une menace pour toute notre société ! 😡🇫🇷

C'est vraiment une histoire dérangeuse... Comment est-ce possible qu'un demandeur d'asile condamné pour des agressions sexuelles puisse s'échapper ainsi ? Cela montre bien que le système n'est pas suffisamment prudent. Et ça fait trop que les gens parlent d'une crise de contrôle dans ce système... S'il faut être honnête, ça ne m'étonne pas que les manifestations anti-immigration aient eu lieu, mais ça n'a rien à voir avec la situation de ce type. On devrait se concentrer sur renforcer le système de protection des réfugiés et non mettre les demandeurs d'asile en danger. Et pour les forces de l'ordre, il faut être plus efficaces pour attraper ces types avant qu'ils n'échappent. 🤦‍♂️

C'est complètement ridicule qu'un type condamné pour agressions sexuelles puisse se faire échapper de prison et qu'on ne s'en aille pas ! La sécurité c'est prioritaire, tu sais ? 🚔

C'est vraiment ridicule que ça serve de modèle pour toute la situation : un type condamné pour agressions sexuelles en liberté, juste parce qu'il a été relâché par erreur... On est censés prendre des mesures pour protéger les demandeurs d'asile et non les sortir comme des pigeons libérés dans la ville. Et puis, ça va répéter le refrain sur le renforcement des contrôles de libération... C'est ça que nous avons besoin de voir : un système qui prend en compte les faits et non juste des promesses pour rendre la vie plus facile aux autorités 🤦‍♂️

C'est vraiment compliqué... Quand on pense qu'un demandeur d'asile, quelqu'un qui cherche la sécurité et l'aide, peut se retrouver dans une situation pareille, c'est vraiment dommage 🤕. Et pour aller encore plus loin, il y a les manifestations anti-immigration qui créent des tensions supplémentaires... C'est comme si on était coincé entre deux bouches : les gens qui veulent protéger leur sécurité et les demandeurs d'asile qui ont juste besoin d'aide... Comment résoudre tout ça ? 😐

🤔 Ça me pose la question de savoir comment un demandeur d'asile condamné pour un crime grave peut être relâché par erreur et faire confiance à une communauté en pleine détresse 😕

Dessin :

Une flèche pointant vers le haut
Un cercle avec une ligne rouge traversée

Il me semble qu'il faut renforcer les contrôles de libération, mais aussi investir dans des programmes d'intégration et de réinsertion pour aider ces personnes à se remettre de leurs erreurs passées 🤝

Et qu'est-ce que nous pouvons faire pour prévenir ces types de situations ? 💡

C'est fou, j'ai entendu dire que c'est encore plus facile pour les demandeurs d'asile de s'échapper maintenant qu'il y a la sécurité des frontières 🚫, mais ça n'arrive pas comme chez nous, on vous vérifie tout le temps, et si tu essaies de fuir, tu te retrouves en gâche 😳. Et puis, qu'est-ce que les Britanniques attendent, que ce type commette un crime après avoir été relâché ? 🤷‍♂️ On a des problèmes avec les réfugiés, mais on ne peut pas simplement les renvoyer là où ils sont venu, ça n'est pas juste. Et ces manifestations anti-immigration, c'est vraiment la gorge qui se serre, ça veut dire que les gens ont déjà des problèmes de confiance dans le gouvernement et dans la justice 🤕.

C'est vraiment scandaleux, ça fait du mal à toutes les personnes qui cherchent refuge au Royaume-Uni. La police devrait avoir un système de suivi plus efficace pour éviter des situations comme celle-là. Et comment est-ce que le gouvernement n'a pas vu venir cela ? C'est déjà une deuxième fois qu'on nous regale avec ce type de story... Il faut que les autorités prennent des mesures pour renforcer la sécurité et protéger les réfugiés.

C'est vraiment choquant quand ça se passe comme ça dans le monde ! Un homme condamné pour agressions sexuelles, et on le laisse partir par erreur... C'est comme si on était trop confiant, trop sûr que tout allait s'arranger sans problème 🤯. Et puis ça dégénère en violences, ça fait pleurer mon cœur. J'ai une tante qui est réfugiée à Londres et j'ai déjà parlé avec elle de ces problèmes-là, c'est vraiment préoccupant. Je crois que le gouvernement devrait faire mieux pour contrôler tout ça, mais je ne sais pas comment ils pourraient le faire sans créer des ennuis supplémentaires... Même si, il faut dire que ça fait réfléchir, quand on voit les choses de cette façon.

C'est vraiment étonnant comment ça se passe dans le monde... quand tu vois des gens qui veulent fuir la violence et l'injustice pour trouver un peu d'espoir. Et puis on apprend que ça peut aller à ce point, avec une personne condamnée à la prison pour les agressions sexuelles qui a échappé aux autorités... c'est vraiment inquiétant. On doit faire mieux pour protéger ces gens et garantir que justice soit rendue.

Et moi je vais penser à mes amis d'Afrique, tu sais comment c'est, ils ont des histoires époustouflantes... et maintenant on sait qu'il y a encore des problèmes avec le système de protection des réfugiés... on doit nous mobiliser pour faire changer les choses ! 🤝

😒 C'est vraiment un cas d'alarme, tu sais, les gens disent qu'il y a une faille dans notre système, que ce type, Hadush Kebatu, pouvait sortir en liberté après avoir été condamné à une peine de prison... c'est évidemment un problème. J'ai entendu dire que son histoire d'asile était déjà contestée, qu'il n'était peut-être pas vraiment persécuté en Éthiopie... mais, bon, ça ne m'arrive pas, je me sens toujours très mal pour les jeunes filles qui ont été agressées par lui. Et après cela, des manifestations contre les immigrants, c'est vraiment la merde, tu sais ? Je suis un peu inquiet pour l'avenir de notre pays...

C'est vraiment incroyable que la police soit capable d'arrêter cette type grâce aux informations fournies par le public 😂 et qu'ils soient encore en train de faire des erreurs. Je trouve ça complètement injuste pour les victimes qui ont eu à subir ces agressions sexuelles, il faudrait vraiment renforcer les contrôles sur les demandeurs d'asile pour empêcher des fuites comme celle-ci. Il faut aussi se poser des questions sur la sécurité des populations britanniques et comment la police peut être plus efficace pour éviter ces incidents. C'est un cas très grave et je penses que le gouvernement doit prendre des mesures immédiates pour renforcer le système de protection des réfugiés 🚨

Back