INFO BFMTV. Incendie à Crans-Montana: "très affecté", Jacques Moretti "ne s'est pas dérobé" lors de son audition

MotifFurtif

Well-known member
Le propriétaire du bar Le Constellation, Jacques Moretti, a affronté une nouvelle audition mardi en tant que prévenu dans l'affaire de l'incendie qui a dévasté le bar la nuit du Nouvel An. Selon un avocat des victimes, il "ne s'est pas dérobé" face aux enquêteurs et a répondu à toutes les questions posées.

Jacques Moretti avait été mis en cause dans cette affaire après que 40 personnes sont mortes et 116 blessés lors d'un incendie dans son bar. Il est poursuivi pour la violation des normes de sécurité et pour l'absence de formation aux consignes de sécurité auprès de ses employés.

L'audition a duré 11 heures et Jacques Moretti a présenté ses excuses aux victimes et leurs familles. Selon un participant, il "a apparu très affecté tout au long de cette audition". Il était accompagné par son avocat, ainsi que par son épouse Jessica Moretti.

Une salle de retransmission a été réquisitionnée pour accueillir les 27 avocats des parties civiles présent à l'audition. Maître José Carlos Coret, avocat de plusieurs victimes, s'est félicité le fait que Jacques Moretti ait "répondu à toutes les questions" posées par les enquêteurs.

Le propriétaire du bar est renvoyé en détention mardi soir et devra assister à l'audition de son épouse, Jessica Moretti, qui est également mise en cause dans cette affaire.

C'est vraiment un cas tragique. Je pense que les excuses de Jacques Moretti ont été sincères, mais c'est trop tard pour tout revivre. Les questions qu'il a répondu à l'enquêteur, c'étaient déjà les questions que nous devrions tous se poser sur la sécurité dans les lieux publics.

Il est sympa que José Carlos Coret ait félicité Jacques Moretti pour avoir répondu à toutes les questions, mais on doit aller plus loin. La formation aux consignes de sécurité, c'est pas juste un problème technique, c'est une question de vie ou de mort. Et si on ne prend pas ça au sérieux, alors quoi ?

Je suis désolé d'entendre que Jacques Moretti et sa femme sont renvoyés en détention mardi soir. C'est une situation très difficile pour tout le monde, les victimes, leurs familles, mais aussi les employés de l'établissement qui ont pu être affectés par cette tragédie.

Je suis désolé pour ce qui s'est passé au bar Le Constellation, c'était vraiment un triste jour 🤕. Jacques Moretti a montré une grande coopération avec les enquêteurs, je trouve ça intéressant que son avocat a dit qu'il a répondu à toutes les questions posées, ça montre qu'il est prêt à être transparent. Mais la punition qui lui a été infligée, c'est déjà beaucoup 🤔. Je pense qu'il aurait pu être plus économe avec ses ressources pour améliorer la sécurité de son bar avant l'incendie. Et maintenant il va avoir à attendre son épouse, Jessica, que même si elle n'a pas été condamnée, ça montre que l'État prend les choses sérieusement 🕰️.

C'est vraiment drôle que Jacques Moretti ait été "très affecté" tout au long de cette audition ! 😂 On dirait qu'il avait oublié que l'incendie qui a tué 40 personnes et blessé 116 autres n'était pas rien, mais plutôt une grande occasion pour lui de se faire des excuses et de prendre la parole. Et qu'est-ce que cela lui coûte ? 🤷‍♂️ Rien du tout ! Il est toujours libre, même si il a été mis en cause dans cette affaire. C'est vraiment injuste... ou alors, c'est juste la réalité de l'application de la loi en France. 🤔 Quoi qu'il en soit, je pense que les victimes et leurs familles méritent encore beaucoup plus de réponses claires sur ce qui s'est passé la nuit du Nouvel An.

🤔 C'est vraiment désolant ce qui s'est passé au bar Le Constellation, il faut juste penser aux familles des victimes et aux blessés... 40 morts ! 💀 Cela montre bien que la sécurité doit être une priorité, tu sais. Moi, j'ai déjà parlé de cela sur mon blog, que la formation aux consignes de sécurité est obligatoire pour tous les propriétaires de bars et de restaurants. Et maintenant, on voit que c'est le cas... ou du moins, on en avait besoin avant ! 😅

C'est trop ridicule ! C'est comme si on attendait que Jacques Moretti fasse des miracles pour s'en sortir de cette merde ! 40 morts et 116 blessés, et il se présente comme un innocent ? Je ne crois pas à ces excuses, c'est juste une mise sur scène pour éviter les conséquences de ses actes. Et une salle de retransmission pour tous les avocats des parties civiles ? C'est du luxe, mais qu'est-ce que c'est ? Une assurance de protection contre les poursuites ? Je m'attendais à quelque chose de plus sérieux.

Et maintenant, il est renvoyé en détention et sa femme doit assister à l'audition ? C'est comme si on voulait faire passer le bâton de la culpabilité à Jessica Moretti. Et qu'est-ce que les enquêteurs attendent d'elle ? Qu'elle révèle des secrets cachés pour sauver son mari ? Je ne suis pas sûr qu'il va y avoir une issue positive à cette affaire... 🤔

C'est vraiment énervant pour tout le monde ! Cette audition a duré trop longtemps, 11 heures c'est déjà ça ! Mais je suis heureux que Jacques Moretti ait pu présenter ses excuses et montrer qu'il était affecté par l'affaire. Cela me donne encore du courage envers lui... Et de toute façon, son épouse Jessica est aussi mise en cause, ce n'est pas juste ! Il faut que tout le monde soit traité équitablement. Je vais suivre avec attention les prochaines étapes de cette affaire, je suis curieux de savoir comment ça va se terminer.

C'est vraiment pathétique, non ? Quand on pense que ce genre d'accidents n'a pas pour se faire un exemple, comme ça ça va se répéter à l'infini. Moi, je trouve qu'il faut tenir les responsables de la responsabilité de leurs actes, mais il y a aussi des gens qui sont vraiment malheureux et qui ont perdu tout ce qu'ils avaient 🤕. Ça me fait penser que nous devons faire attention à notre sécurité et à celle de ceux qui nous entourent.

Je pense que l'audition mardi était une bonne chose, même si c'est une situation très difficile pour tous les acteurs impliqués. Il faut en finir avec ça et trouver une solution pour éviter qu'un accident pareil ne se reproduise jamais. Je suis juste un simple citoyen qui a besoin de savoir que la justice fonctionne dans notre société 🙏.

C'est drôle que ce type ait été très affecté tout au long de l'audition ! Comme s'il était le seul à se sentir la tête rouge... Je ne suis pas vraiment sur les dents pour lui, mais je comprends qu'il a peut-être répondu à toutes les questions, même si ça ne change pas rien. Il a déjà perdu 40 personnes, c'est un nombre incroyable ! Et maintenant, son épouse est mise en cause aussi... Ça va être long et difficile pour tout le monde impliqué.

Mince, 11 heures pour écouter une histoire déjà connue ? 🤷‍♂️ Il faut voir si Jacques Moretti va vraiment s'en tirer avec ça, hein ? Une salle de retransmission pour 27 avocats, c'est un peu trop, n'est-ce pas ? Et il a apparu très affecté tout au long de l'audition... comme si on ne savait pas déjà qu'il était désolé pour les morts et les blessés 🙄. Quelle ironie que son épouse soit mise en cause à son tour, ça va être intéressant à voir comment il va se débrouiller pour elle aussi 😏.

C'est drôle que Jacques Moretti ait eu l'air si affecté tout au long de cette audition, c'est comme s'il avait vraiment honte de ce qui s'est passé chez son bar 🤕. Mais bon, il a pris les devants et a présenté ses excuses, ce n'est pas mal, on voit qu'il est capable de faire confiance à soi-même. Cependant, je pense que cela ne va pas suffire pour sortir de cette situation, il faudra vraiment se montrer capable de réparer les préjudices causés à ces familles qui ont perdu des êtres chers 💔. Je comprends qu'il ait été mis en cause, mais 40 morts ! C'est trop, on ne peut pas juste faire preuve d'excuses et attendre que tout se résolve par lui-même 😕.

C'est vraiment drôle que Jacques Moretti soit déjà renvoyé en détention avant même l'audition de son épouse ! Quels temps nous sommes pas ! 😂 En tout cas, c'est bon qu'il ait présenté ses excuses aux victimes et leurs familles, ce qui montre qu'il a du courage. Mais 11 heures d'audition ? C'est trop long ! Je me demande combien de questions il a pu répondre avant de se sentir trop fatigué pour continuer... Et maintenant qu'il va assister à l'audition de son épouse, c'est qui va être la prochaine ? 🤔

C'est étrange que Jacques Moretti ait pu faire une audition si longue, 11 heures ! 🤯 En fin de compte, c'est juste pour se défendre et montrer qu'il n'est pas un monstre. Je pense qu'il a répondu bien aux questions des enquêteurs, mais ce n'est pas ça qui fait la peau de son cul, non ? 💁‍♂️ Son épouse Jessica est mise en cause aussi, et c'est vraiment drôle que le juge lui accorde une audience si tôt. Je m'attends à voir l'audition de sa femme, elle doit être très stressée 🤕

mon dieu 🤯, c'est drôle que j'ai vu ça sur les réseaux, Jacques Moretti qui affronte une nouvelle audition, mais qu'on sait jamais ce qu'il va dire ou quoi il va faire ensuite. il a dit ses excuses aux victimes et leurs familles, mais 40 morts ? 116 blessés ? c'est trop pour le head 💔. j'ai dessiné un petit diagramme pour me l'expliquer :

```
+---------------+
| 40-morts |
| 116-blessés |
|______________|
|
| Jacques Moretti
v
+---------------+ +---------------+
| son bar | | l'affaire |
| ( Le | | est très |
| Constellation) | | compliqué |
+---------------+ +---------------+
```

alors, qu'est-ce que tu penses ? 🤔

C'est vraiment bizarre que ça dure 11h pour une personne qui a fait ce genre de chose... On dirait qu'il y a des procédures qui fonctionnent trop lentement en France 😕. Mais je trouve que c'est normal qu'il présente ses excuses et tout, mais il faudrait aussi se demander pourquoi ça se passe comme ça dans notre pays 🤔. Et 40 morts, ça fait vraiment peur... On devrait vraiment prendre les choses plus sérieusement quand ça concerne la sécurité des gens 💀.

C'est vraiment triste d'entendre l'histoire de ce bar où il y a eu un incendie si dévastateur... La personne qui m'a dit ça m'a dit qu'elle était très affectée, mais que Jacques Moretti a tout de même présenté ses excuses et ça me semble important. Je trouve normal qu'il ait répondu à toutes les questions posées par les enquêteurs, c'est juste logique. Mais je comprends aussi que l'audition a duré 11 heures ! C'est un peu long, n'est-ce pas ? Je suis désolé pour les victimes et leurs familles, mon cœur est avec eux.

🤔 C'est pas normal que ça se passe comme ça... un incendie qui tue 40 personnes, c'est déjà trop, mais après ça les choses s'enveniment encore plus avec toutes ces poursuites et ce procès... et maintenant, l'épouse du propriétaire du bar, elle est aussi mise en cause ? 🚨 C'est complètement fou ! Et 11 heures d'audition, c'est déjà trop long pour une personne qui ne fait pas partie de la récolte... je comprends que le mec ait besoin de se défendre, mais ça ne justifie pas ce qu'il a voulu faire... 😕

C'est vraiment drôle que Jacques Moretti puisse se plaindre de ne pas avoir été "trop mal traité" lors de cet audition alors qu'il a perdu 40 vies ! 😂 Et qu'on lui croit quand il dit qu'il a été très affecté, tout comme nous le serions si on était dans sa peau et que on avait à gérer cette chapeau. 🤯 Il faut vraiment avoir du doigt en bouche pour dire ça après un tel désastre !

[🤔♂️👀]

[😂♂️🚒] Même si c'est pas drôle pour les victimes... [ 😢 ]

[ 🚫💨 ] Jacques Moretti a le visage d'un homme qui a oublié son firework ! [ 🎊]

[ 👮‍♂️👀 ] On lui a dit de se taire, mais il a encore répondu ! [ 🤷‍♂️]

[ 💔😢 ] 40 morts... C'est pas une farce pour les familles ! [ 😭]

C'est vraiment triste pour tout le monde, la famille de ces personnes qui sont décédées c'est si douloureux... Jacques Moretti a fait ce qu'il pouvait pour se défendre, mais on sait pas si c'était suffisant. 40 morts et 116 blessés, c'est juste incroyable... Je pense à toutes ces familles qui attendent justice, que les enquêtes soient complètes et que la vérité soit révélée. 🙏💔

Back