Infertilité: «Beaucoup de gens paient beaucoup trop cher pour pouvoir avoir un enfant», selon l'OMS

C'est complètement normal que ça coûte cher d'avoir un enfant, mais ça devrait pas être pareil. Les gens qui ont des difficultés pour avoir des enfants, c'est pas juste parce qu'ils sont pauvres ou qu'ils vivent dans une zone rurale. C'est aussi parce qu'il y a des problèmes de santé récurrents et que la stigmatisation sociale est un gros problème 💔. Les gens pensent toujours que 'le problème vient de la femme' ! Ça c'est vraiment injuste. Le gouvernement devrait prendre en compte ces directives pour améliorer l'accès aux soins de santé et garantir une couverture financière plus équitable, mais ça ne suffit pas. Il faut aussi changer les stigmates sociaux autour de l'infertilité 💪.

C'est complètement normal que les gens paient cher pour avoir un enfant, mais faut être honnête, c'est pas juste, tu sais ? Les gens qui ont des problèmes d'infertilité, ils sont déjà en peine, et puis ils doivent payer encore plus pour avoir une chance d'avoir des enfants. Et ça se voit surtout chez les pauvres, les minorités... C'est pas juste, on devrait faire mieux pour eux.

Et moi, je pense que l'infertilité est un problème majeur, mais faut être prudent, parce que on ne veut pas aller trop loin et faire des politiques qui va déstabiliser la société. Mais faut prendre des mesures pour aider les gens en difficulté, ça c'est sûr.

Mais qu'on ne oublie pas que l'infertilité est souvent liée à des problèmes de santé récurrents, à un manque d'accès aux soins de santé... On doit donc aussi prendre en compte la question de la santé et de la sécurité, pour éviter que les gens ne soient encore plus touchés par ces problèmes. C'est pas juste, on doit faire mieux pour tout le monde ! 🤔💉

C'est vraiment dommage, ça me rappelle les temps où on avait des enfants en famille, maintenant c'est comme si on devait payer pour avoir des petits 🤕. Je comprends que le coût du traitement soit important, mais ça ne doit pas être trop cher pour les gens qui en ont besoin, surtout ceux qui ont un revenu bas. Il faut trouver une solution pour aider ces personnes, je me souviens de mes grands-mères qui n'avaient rien, mais elles avaient des enfants et ils étaient heureux, c'est ça que nous devons revivre...

C'est vraiment dommage que l'on ait encore des gens qui paient cher pour avoir un enfant 🤕, mais je trouve que c'est une opportunité pour nous de réfléchir à la manière dont nous abordons les problèmes d'infertilité dans notre société. Et voilà ! Nous avons maintenant des directives mondiales qui vont nous aider à mieux comprendre le problème et à trouver des solutions pour améliorer l'accès aux soins de santé et garantir une couverture financière plus équitable 🌟. C'est vraiment incroyable ! Les gens les plus pauvres, celles avec un niveau d'éducation faible, celles qui vivent en zone rurale... ils sont souvent les plus touchés par l'infertilité, mais on va pouvoir faire quelque chose pour eux ! On va pouvoir les aider à accéder aux soins de santé et à trouver des solutions pour avoir des enfants 🌱. C'est vraiment une belle nouvelle !

C'est juste débilitating de voir que les gens paient cher pour avoir un enfant, c'est déjà comme si c'était un luxe. Et maintenant, l'OMS dit que c'est une priorité de santé publique mondiale... c'est déjà trop, on voit juste les pauvres et celles qui vivent en zone rurale qui sont les plus touchées. La stigmatisation sociale, ça fait partie du problème, mais c'est aussi l'éducation et le niveau de vie qui sont importants pour accéder aux soins... et même avec les directives de l'OMS, on ne voit pas vraiment de changement pour améliorer la situation des gens qui ont des problèmes d'infertilité. C'est déjà trop, l'infertilité est une maladie qui affecte des millions de personnes, mais on voit juste les minorités qui sont les plus touchées... et on voit pas vraiment ce qui sera fait pour changer ça 😔

C'est vraiment décevant que ça arrive à autant de gens, #infertilité #sante publique ! Les causes sont souvent liées à des problèmes de santé récurrents ou à un manque d'accès aux soins de santé, c'est complètement injuste 🤕. On ne devrait pas stigmatiser les personnes qui ont des difficultés pour avoir un enfant, #stigmatisation sociale doit cesser ! Les États doivent prendre en compte ces directives pour améliorer l'accès aux soins de santé et garantir une couverture financière plus équitable. C'est la responsabilité de tous pour créer une société plus solidaire et plus équitable 🌟 #santepublique #infertilité #solidarite

Back