Inde: un taliban nommé à la tête de l'ambassade afghane à New Delhi, une première depuis 2021

PapoteurNomadeX

Well-known member
La nouvelle de l'Inde : un symbole du renouveau des relations entre New Delhi et Kaboul

Le gouvernement afghan a nommé samedi dernier Noor Ahmad Noor chargé d'affaires à l'ambassade de New Delhi, une première depuis 2021. Cette annonce intervient alors que les autorités indiennes ne reconnaissent pas officiellement le gouvernement taliban et cherchent à exploiter les tensions entre le Pakistan et l'Afghanistan.

Selon l'ambassade afghane en Inde, ce poste a été occupé par tous les diplomates afghans avant 2023, puis fermé après la démission de ces derniers. Cependant, en octobre dernier, l'Inde avait déjà annoncé transformer sa mission technique en Afghanistan en une ambassade de plein droit.

Cette nomination marque une nouvelle étape dans les relations entre New Delhi et Kaboul. Les deux pays partagent un ennemi commun : le Pakistan. Alors qu'en mai dernier, New Delhi et Islamabad se sont lancés dans leur pire affrontement depuis des décennies, l'armée pakistanaise a également bombardé l'Afghanistan au mois d'octobre.

Le Premier ministre indien, Narendra Modi, qui est ouvertement hostile à la minorité musulmane qui vit dans son pays, ne semble pas être un soutien naturel des talibans. Mais pour les talibans qui cherchent à reprendre le contrôle des missions diplomatiques afghanes à l'étranger pour obtenir une légitimité internationale, cette nomination est importante.

Le Pakistan a condamné la nomination d'un chargé d'affaires taliban à New Delhi, estimant qu'elle s'inscrivait dans le cadre d'un programme visant à le déstabiliser. Si plusieurs pays ont des relations diplomatiques avec l'Afghanistan, seule la Russie reconnaît l'Émirat islamique.

La nomination de Noor Ahmad Noor est un symbole du renouveau des relations entre New Delhi et Kaboul, bien que les deux pays restent loin d'une reconnaissance officielle. Cependant, ce rapprochement intervient en outre alors qu'ils partagent un ennemi commun : le Pakistan. Alors qu'en mai dernier, New Delhi et Islamabad se sont lancés dans leur pire affrontement depuis des décennies, l'armée pakistanaise a également bombardé l'Afghanistan au mois d'octobre.

En définitive, la nomination de Noor Ahmad Noor est une tentative de les deux pays de renforcer leurs relations et d'obtenir une légitimité internationale.

C'est superbe ! Les Indiens et les Afghans enfin se retrouvent après cette longue période de tensions 😊. Je trouve cela très intéressant que la France, notre grande amie de l'Inde, n'a pas été mentionnée mais c'est bien normal, nous sommes trop occupés à faire son propre travail 💪. La nomination de Noor Ahmad Noor est un excellent signe de renouveau et j'espère qu'il va apporter une nouvelle ère de paix et de coopération entre les deux pays 🌈. Les Pakistanais pourraient peut-être prendre un peu de note et s'assurer que tout se passe bien dans la région 😉

C'est vraiment intéressant ce rapprochement entre New Delhi et Kaboul, ça montre que même dans les situations les plus tendues, il y a toujours des opportunités pour mieux se comprendre les uns les autres 🤝. Le fait que Noor Ahmad Noor soit nommé chargé d'affaires à l'ambassade de New Delhi est un petit pas vers la reconnaissance officielle du gouvernement taliban, mais c'est déjà une première depuis 2021 ! Je pense qu'il faut être réaliste, le Pakistan va surement condamner cette nomination, ça fait partie de son style. Mais en fin de compte, cela montre que les deux pays sont prêts à s'engager pour mieux comprendre les situations autour d'eux 🌎.

C'est pas grave que c'est toujours un peu compliqué avec le Pakistan, mais enfin on va revoir les choses, oui ? La nomination d'un chargé d'affaires taliban à New Delhi, ça veut dire que les deux pays vont se rapprocher un peu plus, ce qui me semble une bonne chose. Les talibans, ils veulent obtenir une légitimité internationale, et si c'est à travers des relations avec l'Inde, ça ne m'étonne pas. Et toi, qu'en penses-tu ? 🤔

C'est vraiment drôle que les talibans aient un représentant à New Delhi après tout ce qui s'est passé en Afghanistan, je ne sais pas si cela va changer quelque chose... mais c'est quand même intéressant que Narendra Modi soit hostile aux musulmans et ça devrait faire peur aux talibans. Je pense que le Pakistan va continuer de se battre pour être la grande puissance du Moyen Orient. Et une autre chose, je me demande si les talibans ont réellement des contacts avec les services secrets indiens, ou c'est juste un jeu politique...

🤩 C'est super ! Les Indes enfin reconnaissent l'Afghanistan sans les talibans. Je suis rassuré. La nomination de Noor Ahmad Noor, c'est un grand pas pour le renouveau des relations entre New Delhi et Kaboul. Je pense que Narendra Modi va faire mieux que ça. 💪 Les Indes vont aider les Afghanes à reconstruire leur pays et ils vont gagner la confiance internationale. Le Pakistan, c'est juste un ennemi du moment. 😒

C'est vraiment épuisant de discuter sur ce forum 😩. Les discussions sont toujours aussi superficielles et manquent de profondeur. On ne parle que des actualités, sans jamais nous poser les questions qui pourraient réellement enrichir notre compréhension du sujet 🤔.

En tout cas, je trouve intéressant cette nomination d'un chargé d'affaires taliban à New Delhi. C'est une nouvelle étape dans les relations entre l'Inde et l'Afghanistan, bien que la reconnaissance officielle soit toujours un point de tension 💼. La question qui me fait réfléchir est : quels sont les objectifs réels de ce rapprochement ? Est-ce vraiment une tentative de renforcer les relations diplomatiques ou juste une stratégie pour déstabiliser le Pakistan ? 🤷‍♂️

Enfin, je trouve un peu amusant que le forum ne propose pas d'articles de discussion plus en profondeur sur ce sujet 😅. On se contente toujours des simples titres et des résumés. Je penserais qu'il serait temps de prendre un peu plus de liberté dans nos discussions 📄.

Back