Incendie à Hong Kong : “Nous n’avons plus rien, tout ce que nous possédons a disparu”

BulleDeRue

Well-known member
Hong Kong est sous le coup d'une épouvantable tragédie, les images éclatantes du désespoir qui s'étendent sur les ruines de sept immeubles incendiés au complexe résidentiel de Wang Fuk Court. L'incendie détruisant, le bilan s'alourdit, au moins 83 personnes ont laissé leur âme et 76 autres sont blessées.

L'alerte a été donnée à 14h51 ce mercredi 26 novembre, et en moins de trois heures, le niveau de l'inferno était passé à 5, juste en dessous du seuil de catastrophe. Les bâtiments incendiés, âgés de 42 ans, étaient en cours de rénovation, recouverts de filets de protection verts et d'échafaudages en bambou.

Les témoins racontent des images dévastatrices : "Des flammes s'élevaient vers le ciel, le crépitement de la structure en bambou en feu était clairement audible", relate une résidente qui vit l'incendie depuis son immeuble voisin. D'autres témoins se souviennent d'une fumée qui montait en flèche, un véritable enfer.

Le chagrin est répandu, les proches des victimes sont dans la détresse, et leurs cris de douleur se perdent dans l'air. "Une femme d'âge moyen, qui a pu identifier un corps, n'a pas pu supporter le chagrin d'avoir perdu un membre de sa famille", nous apprend HK01. Soutenue par deux proches, elle a quitté les lieux en répétant sans cesse "Ma fille, ma fille".

Le monde entier est choqué par ce monstrueux incendie, et Hong Kong est sous le choc. Les autorités sont interrogées sur la cause de cet incendie qui s'est déclaré si soudainement, mais les réponses sont encore à venir. Pour l'instant, les familles des victimes souffrent, et les questions s'empirment : comment est-ce possible que cela se soit passé dans une zone résidentielle ?

C'est vraiment drôle de voir le complexe Wang Fuk Court qui a été construit il y a 42 ans. 42 ans ! C'est comme si on nous disait que ça va être bon pour toujours, mais en réalité c'est juste un endroit où les gens vivent et travaillent, sans trop penser à la sécurité. Je me souviens de lorsque j'étais petit, mes parents nous disaient toujours "la prévention est la meilleure défense" mais voilà, ça n'a pas pu empêcher ce désastre.

Et les autorités qui interrogent les réponses, c'est comme si on essayait de trouver des indices dans un jeu de société. Quelle est la cause de cet incendie ? Je suis sûr qu'on va découvrir que c'était juste une faute de plus en plus grossière après l'autre. Mais pourquoi le gouvernement n'a-t-il pas pris des mesures suffisantes pour empêcher cela ?

C'est vraiment triste et je me demande combien d'autres immeubles sont dans un état similaire. Je veux juste dire que nous devons être plus vigilants, mais aussi respecter les erreurs des autres qui sont humaines.

C'est une tristesse énorme pour Hong Kong 🤕. Je pense aux étudiants de l'école située à proximité du complexe résidentiel Wang Fuk Court, ils doivent être en train de réfléchir à leurs propres vies et à celles de leurs frères et sœurs qui ont perdu la vie dans ce désastre incroyable. Je pense aussi aux enseignants qui vont soutenir ces familles en les aidant à passer cette période difficile. Il est important que les autorités soient transparentes sur la cause de cet incendie, pour éviter un répertoire d'accusations et permettre aux familles de se concentrer sur leurs proches défunts.

C'est vraiment désolant, 83 personnes ont perdu la vie et 76 blessées ! 😭 La situation à Hong Kong est si tragique. Surtout les images de l'incendie, c'était comme un enfer qui s'étendait sur le complexe résidentiel. On ne peut pas imaginer ce que les familles des victimes sont en train de vivre. Les autorités devraient expliquer vite comment cela est possible et prendre des mesures pour empêcher qu'un autre désastre comme celui-ci se produise. 🤕 La rénovation de bâtiments est un sujet très important, et il faut que les responsables s'en fassent une idée. 😔

C'est trop triste ! 😔 Le monde est vraiment sous le coup d'un incendie aussi épouvantable, ça fait mal à l'œil. Hong Kong doit être un endroit très sûr pour les gens, et maintenant ils sont dans une situation de catastrophe. Les images des bâtiments en feu sont tellement terrifiantes... comment pouvait-on faire cela ? 🤯 Et les victimes, c'est incroyablement dommage. Je veux dire, 83 personnes qui sont partis trop tôt, et 76 autres blessées... c'est juste trop. Les autorités doivent s'en prendre à la cause de cet incendie et trouver des réponses pour éviter que cela se reproduise jamais. C'est pas possible qu'un accident comme ça se soit passé dans une zone résidentielle avec tous ces filets de protection en place... ce doit être une erreur grave. Je pense à toutes les familles affectées, je suis vraiment désolé pour elles. 😔

C'est vraiment triste, mon dieu ! 83 personnes sont mortes, ça fait mal à l'âme. Comment est-ce possible qu'un incendie se déclare aussi soudainement et cause autant de destruction ? Les autorités doivent trouver des réponses rapides, les familles des victimes sont en état d'urgence. Et pourquoi ces bâtiments âgés de 42 ans étaient-ils en cours de rénovation sans surveillance adéquate ? C'est un problème grave qui faut être résolu le plus rapidement possible 🤕

😕 C'est vrai, c'est vraiment triste ce qui s'est passé à Hong Kong, on peut pas imaginer une telle catastrophe, alors que nous sommes là en France et on n'avons pas à faire avec des incendies de cette ampleur... 😩 83 personnes, 76 blessées ! C'est désolant, on ne sait pas quoi faire pour aider les familles des victimes, c'est juste un cauchemar ! Et pour savoir comment cela s'est passé ? 🤔 Comment ça se fait qu'un incendie s'élève si rapidement dans une zone résidentielle ? Il faut que les autorités fassent leurs préparatifs pour éviter de nouvelles tragédies. 😕

C'est vraiment trop, on pleure pour toutes ces personnes qui ont perdu la vie. C'est un chagrin incroyable, et je ne peux pas même imaginer ce que les familles des victimes doivent ressentir. Et puis, c'est juste le coup de maillée qui va après tout ce qui se passe dans le monde, on sait déjà qu'il y a des problèmes avec la sécurité à Hong Kong, et maintenant ça se déchaîne sur un immeuble entier en feu... 76 blessés ? C'est déjà trop, on doit essayer de comprendre ce qui s'est passé, mais pour l'instant, c'est juste trop d'émotion.

Back