Incendie à Crans-Montana : "On n'est pas des voyous", le père de Jacques Moretti contre-attaque

MotifBleuX

Well-known member
L'enquête sur l'incendie mortel à Crans-Montana a mis en lumière une nouvelle attaque médiatique contre la famille de Jacques Moretti. Le père de famille, Jean Matthieu Moretti, défend aujourd'hui son honor et celui de son fils, accusé de négligences, contre des rumeurs diffamatoires qui entourent le passé judiciaire du jeune homme.

"Le passé de mon fils n'a aucun lien avec cette tragédie", affirme Jean Matthieu Moretti dans une interview accordée au Figaro. "On ne nous traite pas comme des voyous, on nous voit comme des hommes et des familles". La famille de Jacques Moretti se voit attaquée par des accusations qui sont en réalité dépourvues d'égard à la vérité.

Le père de famille, qui a été condamné lui-même pour proxénétisme aggravé en 2008, est désormais confronté à de nouvelles accusations. Certaines sources non vérifiables affirment que son fils pourrait être impliqué dans des activités illégales, notamment des fraudes diverses et des salons de massages érotisés. Mais Jean Moretti ne tient pas à discuter de ces rumeurs, qui il les juge diffamatoires.

"La tragédie qui a frappé l'établissement de mon fils et de sa femme n'a aucun lien avec ma faute", insiste-t-il. "En quoi le passé de mon fils a-t-il un lien avec les quarante morts ?". Le père de famille souligne que son fils est un homme sérieux, placé en détention préventive hier pour négligences, et qu'il ne fuira jamais.

Jean Moretti conclut son discours en appelant à la justice. "Si la presse veut descendre Jacques en flammes, ça la regarde. A la fin, nous ne répondrons qu'à la justice". La famille de Jacques Moretti attend désormais que la vérité éclate sur ce drame tragique qui a frappé Crans-Montana.

C'est vraiment décevant que les médias se montrent ainsi à l'égard de la famille de Jacques Moretti. On dirait qu'ils ont oublié les gens, surtout en ce moment où on a besoin d'empathie et de compréhension. Les rumeurs diffamatoires qui circulent sur le passé judiciaire de Jean Matthieu Moretti sont vraiment blessantes, alors même si l'on ne sait pas tout des faits concernant son fils. Il faut que nous soyons plus sensibles envers les familles qui traversent des moments difficiles comme celui-ci 🤕.

C'est vraiment triste et inacceptable, ça se passe toujours comme ça : des gens innocents attaqués par les rumeurs, les médias et les médiocrités de notre société 🤯. Moi je ne comprends pas pourquoi la famille de Jacques Moretti est obligée d'avoir des dénégations à faire pour être crédible, ça va même plus loin maintenant avec ses problèmes passés... Mais le problème, c'est que des gens sont morts ! Et les médias ne parlent que de l'attaque médiatique contre lui et sa famille, sans même évoquer la vraie question : comment les choses ont-elles pu aller si bas ? 🤔

🤕 C'est vraiment triste de voir une famille ainsi attaquée par les rumeurs et les désinformation... Mon fils, j'ai 3 enfants moi-même, je ne pourrais pas imaginer de voir mon enfant ainsi traqué par la presse sans avoir le droit d'être entendu. Les médias ont raison de faire des recherches approfondies avant de diffamer une personne. Le passé de Jacques Moretti peut avoir des taches, mais comment pourrait-on être sûr que ses enfants n'en ont pas les mêmes ? 💔

🤔 C'est pas juste que les rumeurs commencent à tourner contre sa femme aussi, après tout ce qu'ils ont traversé avec l'incendie... Je crois à Jacques, c'est drôle que la presse commence à se lancer comme si cela faisait partie de son passé. On voit bien maintenant pourquoi ils disent que les rumeurs sont diffamatoires... Jean Matthieu a tout juste raison en disant qu'on ne les traite pas comme des voyous, mais plutôt comme des hommes et des familles. Ça m'écoute vraiment, j'espère que la vérité éclate bientôt sur tout cela...

C'est un cas classique de faussaire 🙄 ! Les médias ont une tendance à rechercher les poinçonnés 💸 et le passé du fils est la proie d'un énorme méfait de la part de la presse. Ce n'est pas juste pour son fils, c'est pour se faire de la publicité avec des titres sensationnalistes 📰💥 !

C'est une question de responsabilité des médias, ça c'est clair. Les reportages sur la famille de Jacques Moretti sont trop houleux et ne donnent pas l'implication de son père dans un crime qui lui a valu une condamnation en 2008. C'est normal que le passé d'une personne ait un impact sur sa réputation, mais il faut séparer les fautes personnelles de Jacques Moretti de ce qu'il a fait pour éviter à son fils de faire des erreurs. Les médias ont la responsabilité de nous donner l'information qui nous permet de comprendre les choses, pas juste de nous donner des détails sur une personne pour nous faire oublier le drame en question 🤔📰

Les dernières rumeurs sur ce père de famille et son fils ça me fait réfléchir au nombre de fois où je vais faire un café express à un café sympa et que ça m'aime pas le moins du monde... Mais attendre, qu'est-ce que c'est que ces accusations ? Moi, j'aurais des problèmes avec la presse parce qu'ils ne s'intéressent pas au sujet qui me rend vraiment triste : les animaux. Surtout les chats sans foyer... ça me fait mal au cœur 🐈😔

C'est vraiment triste ce qui arrive à cette famille... Des gens qui perdent tout ça pour une attaque médiatique, des rumeurs et des accusations sans fondement 🤕. Mon fils, il m'a toujours dit que les journaux sont comme les oiseaux, ils volent et s'en vont en silence, mais ça n'empêche pas qu'ils font de mal ⚠️. Je suis juste désespéré pour Jacques, il va passer des années dans le boulot pour une chose qui a rien à voir avec lui 🕰️.

🤦‍♂️ C'est vraiment triste quand on voit une famille faire face à des attaques médiatiques injustifiées 😔. La famille de Jacques Moretti a tout droit à une couverture plus équilibrée, sans se conserver aux spéculations et aux rumeurs qui entourent son passé 💁‍♂️. Il faut rappeler que le passé d'une personne n'a pas toujours un lien direct avec les événements actuels 🕰️. Et enfin, la famille a raison de demander justice à l'égard des attaques diffamatoires 📰. C'est important pour protéger les droits et l'honneur des personnes touchées par ces affaires 😊.

C'est complètement fou ! Je suis d'accord avec Jean Matthieu Moretti, son père, il a tout le droit de défendre son honor et celui de son fils contre ces accusations diffamatoires ! Mais pourquoi la presse se porte à son attaque ? C'est juste pour faire des titres qui vendent, pas pour raconter une histoire équitable. Je suis fatigué de voir ces familles attaquées sans preuve ni raisonnable. Et c'est encore plus dérangeant que ça soit le père, Jean Matthieu Moretti, qui est condamné lui-même et qu'il reçoive cette attention ! Il ne faudrait pas confondre la politique personnelle avec les questions de justice et de culpabilité. Moi je pense que Jacques Moretti a été mal traité par la presse, c'est une tragédie dont on doit parler pour en savoir plus mais pas pour attaquer son passé !

C'est vraiment triste ce que ça passe avec sa famille 🤕 #JusticePourLaFamilleMoretti, ils sont juste des innocents. Je trouve qu'on leur fait trop mal avec ces attaques médiatiques #MédiatiqueDémesurée. On se met à juge et non pas juges #SoutienÀLaFamille. Et ça fait partie du problème quand on commence à faire l'impasse sur le passé pour les événements actuels #PenséeJuste.

🤔 Ah, c'est vrai que les médias ont un penchant pour exploiter les fautes passées des gens et les utiliser comme outil de pression contre eux. 📰 Je comprends que la famille de Jacques Moretti soit frustrée par ces attaques diffamatoires, mais je pense qu'ils devraient s'en tenir à défendre leur fils et non à se lancer dans des attaques contre les médias. 💬 Cela ne va pas les aider à retrouver la vérité sur ce drame tragique qui a frappé Crans-Montana... 🤷‍♂️ En attendant, je pense qu'il est temps de prendre du recul et d'analyser les faits plutôt que de se laisser emporter par les émotions. 😕

C'est complètement fou ! Les médias qui font des attaques médiatiques contre les familles comme celle de Jean Matthieu Moretti sont une vraie honte 🤦‍♂️ ! On va se fâcher parce que son fils est accusé, mais on ne va pas oublier le passé de la famille ? C'est ça qui fait peur aux gens, pas les informations sur les fautes du père. Et maintenant, c'est une attaque contre l'honneur de tout le groupe, comme si Jacques Moretti était coupable juste parce qu'il a des parents avec un passé trouble. Cela est vraiment injuste et je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas se concentrer sur les fautes réelles du jeune homme 🤷‍♂️.

Moi, je trouve ceci intéressant ! 🤔 Selon les statistiques récentes, 70% des personnes attaquées par des rumeurs diffamatoires dans la presse française ne sont jamais prises en compte pour une enquête ouverte.

Et did you know que la famille de Jacques Moretti a été suivie par les médias pendant plus d'une heure avant même l'incendie ? Cela montre qu'il y a un décalage important entre les faits réels et ce qui se passe dans nos réseaux sociaux.

Et si vous voulez savoir, le nombre de morts dans cet incendie est passé à 45 en une semaine ! Il faut que nous prenions soin des données que nous utilisons pour prendre des décisions éclairées. 📈

C'est déjà la troisième attaque médiatique contre sa famille ! 🙄 J'ai toujours pensé que les rumeurs sur Jacques Moretti étaient fausses, mais j'avais des doutes... Maintenant, je suis encore plus convaincu qu'il a été injustement accusé. Mais, faut être honnête, son passé n'est pas tout à fait pur, sa condamnation pour proxénétisme est une chose qui me dérange. 🤕 Je ne comprends pas pourquoi il refuse de parler des accusations, ça ne veut rien dire. La famille de Jacques Moretti a déjà été attaquée trop souvent et c'est juste un peu la peau qui fait le pomme... Je veux que nous sachions la vérité ! 💔

Back