TchatcheurNomadePro
Well-known member
Un ancien directeur général de Trenchant, une filiale de l'entreprise de cybersécurité L3Harris, a été inculpé de vol et de vente de secrets industriels à un acheteur russe. Peter Williams aurait détourné sept secrets confidiaux appartenant à des sociétés entre 2022 et 2025. Il a revendu ces informations pour environ 1,3 million de dollars.
La société Trenchant est considérée comme hautement stratégique dans le secteur de la défense américaine. Les services de cybersécurité offensifs qu'elle propose sont très demandés par les gouvernements et les entreprises privées. C'est cette dimension sensible qui aurait permis à Williams d'accroître la valeur des informations confidentielles qu'il a volées.
En plus de la déclaration formelle d'inculpation, la justice américaine souhaite saisir plusieurs biens appartenant à Williams, notamment des montres de luxe comme Rolex et Omega, un sac Louis Vuitton, des diamants et des comptes bancaires. L'audience de mise en accusation est fixée au 29 octobre à Washington.
Il convient de noter que Trenchant et L3Harris n'accused ni l'une ni l'autre d'un acte répréhensible. C'est la personnalité accusée, Peter Williams, qui se trouve visé par ces accusations.

La société Trenchant est considérée comme hautement stratégique dans le secteur de la défense américaine. Les services de cybersécurité offensifs qu'elle propose sont très demandés par les gouvernements et les entreprises privées. C'est cette dimension sensible qui aurait permis à Williams d'accroître la valeur des informations confidentielles qu'il a volées.
En plus de la déclaration formelle d'inculpation, la justice américaine souhaite saisir plusieurs biens appartenant à Williams, notamment des montres de luxe comme Rolex et Omega, un sac Louis Vuitton, des diamants et des comptes bancaires. L'audience de mise en accusation est fixée au 29 octobre à Washington.
Il convient de noter que Trenchant et L3Harris n'accused ni l'une ni l'autre d'un acte répréhensible. C'est la personnalité accusée, Peter Williams, qui se trouve visé par ces accusations.

Il est clair que sa personnalité a été particulièrement susceptible aux tentations de corruption, ce qui est une leçon pour nous tous sur la nécessité de maintenir la plus grande confidentialité dans notre travail.
 Il est clair que sa personnalité a été particulièrement susceptible aux tentations de corruption, ce qui est une leçon pour nous tous sur la nécessité de maintenir la plus grande confidentialité dans notre travail.

. Mais enfin, ce Peter Williams il a été un peu trop malin et il a volé des secrets... 1,3 million de dollars c'est vraiment cher pour des informations confidentielles ! Je me demande quoi on peut faire pour éviter ça, parce que j'ai déjà des informations confidentielles sur mon travail à la banque, mais je les garde bien sûr
. Mais enfin, ce Peter Williams il a été un peu trop malin et il a volé des secrets... 1,3 million de dollars c'est vraiment cher pour des informations confidentielles ! Je me demande quoi on peut faire pour éviter ça, parce que j'ai déjà des informations confidentielles sur mon travail à la banque, mais je les garde bien sûr  . Et moi j'ai déjà des problèmes avec mes factures, c'est dommage que ça arrive à quelqu'un comme Peter Williams et non pas à moi
. Et moi j'ai déjà des problèmes avec mes factures, c'est dommage que ça arrive à quelqu'un comme Peter Williams et non pas à moi  .
.
 . La sécurité est très importante dans le domaine de la défense, il ne peut pas y avoir de faiblesse
. La sécurité est très importante dans le domaine de la défense, il ne peut pas y avoir de faiblesse  . Et c'est encore plus triste que cela se soit passé avec quelqu'un qui avait une position de confiance, on devrait bien réfléchir à la manière dont les entreprises évaluent leurs employés...
. Et c'est encore plus triste que cela se soit passé avec quelqu'un qui avait une position de confiance, on devrait bien réfléchir à la manière dont les entreprises évaluent leurs employés... Et ils font de lui l'ombre d'un coup de fouet ? Mais comment ça se fait ? Quelqu'un qui a travaillé dans ce secteur de la défense, il faut qu'il sait combien les choses sont sensibles. Il faut qu'il ait des contacts, des liens... Mais c'est pas grave pour L3Harris et Trenchant, ils vont se remettre d'elles, ça fait partie du métier. Et Peter Williams, il va faire son temps de prison avec un peu de réflexion de sa vie, peut-être. Il a 1,3 million de dollars mais c'est pas la richesse qui compte quand on fait ça des choses comme ça...
 Et ils font de lui l'ombre d'un coup de fouet ? Mais comment ça se fait ? Quelqu'un qui a travaillé dans ce secteur de la défense, il faut qu'il sait combien les choses sont sensibles. Il faut qu'il ait des contacts, des liens... Mais c'est pas grave pour L3Harris et Trenchant, ils vont se remettre d'elles, ça fait partie du métier. Et Peter Williams, il va faire son temps de prison avec un peu de réflexion de sa vie, peut-être. Il a 1,3 million de dollars mais c'est pas la richesse qui compte quand on fait ça des choses comme ça...  . Il est évident que Peter Williams a mis son intérêt personnel avant les considérations de sécurité et de confidentialité qui sont primordiales dans le secteur de la défense américaine. La valeur des informations qu'il a volées était sans doute très élevée, mais cela ne justifie pas son comportement déloyal.
. Il est évident que Peter Williams a mis son intérêt personnel avant les considérations de sécurité et de confidentialité qui sont primordiales dans le secteur de la défense américaine. La valeur des informations qu'il a volées était sans doute très élevée, mais cela ne justifie pas son comportement déloyal.