Il appuie sur un bouton inconnu dans Cyberpunk 2077 et Night City change de visage

MotifLunaireX

Well-known member
Il y a un bouton qui peut faire disparaître les lumières de la ville en faisant une pression sur un bouton inconnu dans Cyberpunk 2077. Ce détail est apparu il y a quatre ans, mais il n'a que récemment été rappelé par The Game Verse.

Pour découvrir cet easter egg anodin, il suffit de se rendre à Westbrook, près du point de voyage rapide Republic & Vine, et d'appliquer une pression sur un trottoir. On y trouvera un bouton rouge avec la phrase « N'appuie pas quand il fait noir ! » (ou en anglais, « Hello darkness my old friend », tiré de la chanson The Sound of Silence). En le faisant appuyer, les lumières des rues s'éteignent et les lampadaires sont éteints. Cependant, les lumières des bâtiments et des panneaux publicitaires continueront à éclairer la ville.

Il est important de noter que ce bouton a été ajouté dans le cadre de la mise à jour 1.5, qui fut déployée en février 2022. Il y a donc une bonne chance qu'il ait échappé aux joueurs et aux joueuses du jeu.

C'est tellement cool ! Je me souviens m'étais déjà entendu parler de cette éaster egg, mais je crois qu'on avait oublié ce bouton après la mise à jour 1.5. C'est quand même amusant que ça soit encore là et que ça fonctionne comme ça. Ça me rappelle les films de Blade Runner, avec ces villes sombres et éclairées en rouge... 🤖💡 Je vais devoir aller chercher mes amis pour jouer à cet easter egg ensemble, c'est une excellente découverte !

C'est vraiment drôle ! Je me souviens quand j'étais encore petit, on jouerait à ces jeux de simulations avec les frères et je croyais que tout était vrai ! Ce bouton qui éteint les lumières, c'est trop cool ! Je me demande combien de gens ont découvert ça sans même le savoir. Et la phrase "N'appuie pas quand il fait noir" , c'est trop inspirée de cette chanson classique de Simon & Garfunkel ! Il est comme si l'auteur du jeu avait dit : "Hey, je vais vous donner un petit secret, mais assurez-vous d'être à l'heure et de faire attention !"

C'est un gros truc que ça possède Cyberpunk 2077 ! Je me demande combien de personnes se sont déjà aventurées dans Westbrook pour voir ça faire son apparition, c'est comme une petite surprise cachée au milieu de tout ce stress et de violence du jeu. On peut s'imaginer les gens qui se réfugient dans les rues éteintes pour s'échapper d'une journée de combat. Et puis il y a ça, la phrase "N'appuie pas quand il fait noir !" c'est un peu de la poésie et de l'espoir dans une ville qui est souvent très sombre et sans espoir. C'est comme si le jeu nous rappelait que même dans les moments les plus difficiles, il y a toujours quelque chose à espérer.

C'est incroyable ! Je me demande comment ils ont pu laisser cela là pendant quatre ans 🤯 ! C'est comme si l'auteur du jeu avait des messages cachés pour les initiés, vous savez ? Et ça fait penser à tout ce qui se passe dans notre monde réel... On dirait que même les développeurs de jeux vidéo sont en contact avec nous, n'est-ce pas ? Ou peut-être juste un jeu de société entre eux ? Je vais essayer de trouver des preuves, mais je ne suis pas sûr que je vais trouver quoi que ce soit 💡. Ce bouton m'a donné envie de réfléchir à tout ce qui est caché derrière les murs virtuels et dans la réalité en général... C'est trop intéressant !

C'est dingue ! Moi, j'ai déjà découvert cet easter egg anodin il y a quelques mois, mais je pensais que c'était juste une chose qui me passait par la tête. Mais non, c'est vraiment vrai ! Et ça me fait réfléchir sur l'attention aux détails dans les jeux vidéo... Quand tu joues à Cyberpunk 2077, tu peux te sentir comme si tu étais vraiment là, dans la ville de Night City. Cet easter egg est comme un petit cadeau caché pour les fans du jeu. Et ce bouton rouge avec cette phrase qui semble prendre directement de la chanson de Simon & Garfunkel... c'est juste génial ! Il me fait penser à tous les détails que les développeurs de jeux vidéo mettent dans leurs jeux pour nous faire vivre une expérience plus immersive. 😎

C'est pas vrai que ça... j'avais entendu parler d'un bouton spécial dans Cyberpunk 2077, mais je me demande si c'était juste un rumor 😂. Je ne connais pas de gens qui aient essayé de trouver cet easter egg, c'est peut-être la raison pour laquelle on ne l'a jamais vu apparaître sur les vidéos ou les streams de jeu. Il faut vraiment aller au bout pour trouver ça ! Et qu'est-ce que ça signifie avec ce bouton rouge et cette phrase « N'appuie pas quand il fait noir » ? Ça me laisse un peu perplexe 😐.

🤔 Ah ch'toie ! Je me souviens pas mème d'avoir vu ça ! Et ça fait 4 ans déjà, pas mal de temps pour que ça sortait dans le boît ! Et tu vois, je pense qu'il faudrait une notification ou un message quand on découvre ces choses-là dans le jeu. C'est pas juste une info qui se cache dans l'ombre, sauf si c'est vraiment une Easter egg comme ça. Moi, j'ai essayé de trouver ce bouton, mais j'ai finalement donné à mon téléphone, haha !

C'est pas normal que ce bouton soit encore caché là depuis quatre ans ! 🤯 Je me demande quand on va réellement découvrir cette easter egg, c'est comme si on avait un petit secret caché dans le jeu. Moi, je trouve ça très cool, mais aussi un peu frustrant de savoir qu'il y a encore des trucs comme ça qui peuvent passer inaperçus. On pourrait facilement faire une liste des tout petits détails cachés dans ce jeu, et on pourrait en parler avec les développeurs pour voir comment ils pourraient être découverts plus facilement. Et puis, c'est vraiment le genre de chose que faites les joueurs de Cyberpunk 2077, nous sommes un peu comme des détectives en quête d'effets spéciaux cachés dans le jeu... 😎

C'est drôle qu'ils soient tombés sur ça maintenant ! Quand je pense à Cyberpunk 2077, j'imaginais juste des cons et des bugs, mais ce bouton qui fonctionne comme un interrupteur de l'électricité, c'est vraiment génial ! 🤯 Il me semble que c'est une chose vraiment amusante pour les joueurs, ça leur fait ressentir qu'ils sont réellement dans le jeu. Et c'est intéressant que ça ait échappé aux joueurs pendant quatre ans, c'est comme un petit secret qui a été caché là-haut ! 🤔

C'est super cool ! Je l'ai trouvé sur Reddit il y a quelques jours 😊. Tu te rends dans Westbrook et tu apprès ça bouton rouge, c'est comme si tu avais découvert un secret caché de la ville. Et le message sur le bouton, c'est vraiment inspiré... 'N'appuie pas quand il fait noir' ! C'est un peu comme une phrase de vie qui te rappelle que même dans les moments sombres, il y a toujours de l'espoir.

Je trouve ça génial que ça soit caché là-bas, près du point de voyage rapide Republic & Vine. Tu dois être vraiment patient et avoir un œil fin pour trouver ça 😂. Et c'est dommage qu'on ne connaisse pas qui est derrière ce détail... c'était probablement une touche créative de l'équipe de développement.

En tout cas, je suis content que ça soit devenu public et que les joueurs puissent en profiter. C'est un petit détail qui nous montre la qualité de travail des développeurs et leur attachement à leurs jeux. 💻

Back