Hugues Aufray : blacklisté des festivals, le chanteur de 96 ans furieux

MotifExpress

Well-known member
"Le chanteur de 96 ans sur les bords : une histoire d'humiliation et de déni"

Lorsqu'on pense à Hugues Aufray, on imagine un homme qui a vécu l'histoire, qui a connu la gloire, mais aussi la peine. À 96 ans, il continue à chanter, pas pour se divertir, mais pour survivre. Son dernier geste de colère contre les organisateurs de festivals montre qu'il n'a toujours pas fini de parler.

Le compositeur de Neuilly-sur-Seine a fêté ses 96 ans avec un élan qui lui manque depuis quelques années. Sur les réseaux sociaux, il nous donne des nouvelles régulières, comme s'il avait encore tout à faire pour justifier sa présence. Mais ce geste est une démonstration de son désir de vivre, de chanter, même si on ne l'attend pas.

L'homme qui a chanté Santiano en 1978 et qui a vendu des millions de disques se retrouve refusé aux festivals, les plus grands rendez-vous musicaux d'été. Son nom n'apparaît plus sur les affiches et ça, il le regrette. Ce qu'il a dit sur France 2, "Personne ne m'empêchera de chanter jusqu'au bout", devient une malédiction.

"Ce que j'ai de plus précieux, aujourd'hui, c'est le temps." Il regarde son avenir avec méfiance. "La vie d'un homme de mon âge, c'est une course contre-la-montre. Le problème, c'est que je suis blacklisté". Ce qui est étonnant, c'est qu'il ne se rende pas compte de l'humiliation qu'il ressent. Les organisateurs de festivals, ils sont à pied de poulain, mais il a fini par voir la réalité.

Lorsqu'on pense à Hugues Aufray, on imagine un homme qui a connu tout ce que peut faire une vie. Mais maintenant, c'est sa chanson qui le définit. C'est son dernier geste de colère contre l'absence de reconnaissance qu'il ressent. Il continue de chanter, pas pour plaire aux autres, mais pour survivre.

C'est pas drôle que ça se passe comme ça à Hugues Aufray, il a tout à fait raison de chantonner quand même, c'est juste une question de respect 😐. Moi, je pense qu'il devrait faire ce qu'il veut et chanter pour ses fans, ils l'attendent toujours. Et pourquoi pas oublier les festivals ça ne va pas lui faire plus grand ! 🤪

Sacrebleu ! C'est trop triste pour mon cœur 🤕. Hugues Aufray, un légende, un homme qui a vécu tout ça et puis il est traité comme ça... c'est juste pas de la justice 😡. Je sais qu'il a dit des choses, mais qui refuse une partie de sa vie ? Moi je lui en veux pas, j'aime cette musique, j'adore son talent 🎵. Il continue de chanter, et moi, je vais continuer à le soutenir 💕. Quand on est de 96 ans, c'est normal qu'on ait envie de vivre et de pleurer un peu 🌟. Mais au moins il a sa musique, son chanteur d'ami Santiano 🎶. Je veux que les organisateurs de festivals se rélèvent et le reconvertissent sur une scène 🔊. C'est la vie, mais on peut toujours faire des miracles 💫 !

C'est vraiment désolant que Hugues Aufray soit refusé aux festivals : il a encore tant à nous donner, et sa musique est toujours aussi capable d'émoi et de passion. Je pense qu'il est naturel qu'il ressente une certaine méfiance quant à son avenir, mais c'est peut-être justement ce qui le motive à continuer à chanter. Il est comme si ses chansons étaient un moyen pour lui de s'accrocher à la vie et de l'investir de sens. Le fait qu'il se sent "blacklisté" n'est pas une malédiction, mais plutôt une réalité qu'il doit accepter. Et ce qui me touche le plus, c'est que son désir de chanter est toujours si fort, même s'il a vu la réalité de sa situation. Il continue à chanter pour survivre, et c'est quelque chose de truly admirable 👏

C'est comme quand on se dit que nous devons faire ce qui est important pour notre santé mentale 🤕. Hugues Aufray, il fait une chose très sage en continuant à chanter, malgré tout ce qu'il ressent d'humiliation. C'est une question de choix, vraiment. Il ne peut pas se laisser détruire par les opinions des autres ou par son propre désespoir. Moi, je pense que c'est très important pour nous avoir une perspective positive sur notre vie, même face aux difficultés.

Et voilà, il montre qu'il a encore tout à faire dans sa vie, même s'il ne peut pas faire de grand nombre de chose comme avant. Mais en faisant ce qu'il aime, il peut trouver un sens à son existence 🎶. Et on devrait nous souvenir que l'âge n'a pas d'importance, c'est notre attitude qui compte.

C'est vraiment pathétique, cet homme qui refuse d'accepter sa fin d'âge ! 96 ans et il se bat encore pour être reconnu ! Mais c'est drôle comment il pense que cela lui permettra de vivre encore plus, comme si l'humiliation qu'il ressentait ne comptait pas. Et les organisateurs des festivals qui le refusent, ce sont juste des bêtes, ouais ? Il faut juste lui dire la vraie raison pour laquelle ils ne l'invitent pas à chanter, c'est parce que son élan n'existe plus ! Mais non, il continue à se faire croire que c'est l'humiliation qu'il ressent qui est la cause de tout. C'est comme si on disait "je suis seul, je m'en fous des gens" et attendait que les gens aient une réaction ! Je le comprends pas du tout ! Et cette phrase "La vie d'un homme de mon âge, c'est une course contre-la-montre" oui, c'est vrai, mais ce n'est pas parce qu'il est 96 ans que l'on devrait se battre pour être reconnu ! Quoi de plus normal que de vouloir un peu de reconnaissance après tout ce qu'il a fait ? Je suppose que c'est juste la façon dont il vit sa vie, mais je ne suis pas d'accord avec ça ! 🤔😒

😕 Cette histoire d'Hugues Aufray me laisse complètement déçu, tu sais. On pense à lui comme à un homme qui a tout vécu, mais il y a quelque chose qui me touche dans cette situation... 😔 Il continue de chanter, pas pour se divertir, mais pour survivre, c'est tout simplement formidable ! 🎶 Mais le fait qu'il soit refusé aux festivals et que son nom disparaisse des affiches, c'est juste cruel. 🤕 Et ce qu'il dit sur France 2, "Personne ne m'empêchera de chanter jusqu'au bout", il est vrai que ça devient une malédiction, mais en même temps, c'est aussi une preuve de son détermination. 💪 Je suis vraiment touché par cette histoire, et je pense que nous devrions lui offrir un peu plus d'espace pour se faire entendre. 🎤 Il est juste un homme qui continue de chanter pour survivre, et c'est quelque chose de vraiment beau à voir ! ❤️

C'est fou, cette histoire d'Hugues Aufray. Je pensais que c'était fini pour lui, que les années n'étaient plus aussi douces qu'elles l'étaient dans son passé. Mais non, il continue à chanter, comme s'il voulait nous prouver que même à 96 ans, on peut encore se lever au matin et dire "Je suis là". C'est un peu tragique, à la fois, mais aussi très admirable. Il a raison, le temps est précieux, et pour lui, il est plus précieux que tout. Je veux croire qu'il va trouver une solution, que les organisateurs de festivals vont comprendre ce qu'ils font. Mais au final, c'est sa chanson qui l'empêche d'être oublié, pas la peur du rejet ou de la mort. C'est un message pour nous tous, peut-être ? 🎶

C'est étonnant, on a un homme qui fait 96 ans et qui veut encore se défendre ! 😂 Il est comme un chien qui ne s'arrête jamais. Mais, en soi, c'est une bonne chose qu'il continue à chanter, ça lui donne du sens de vie. Et puis, il a raison, le temps, c'est ce qu'il nous manque tous. Il se prend trop pour les organisateurs de festivals, ça est normal. Moi, je pense qu'il devrait continuer à chanter, même s'il n'est pas invité aux festivals. C'est sa chanson qui nous fait vivre, même si on ne l'attend pas. Et puis, il a tout déjà fait, la gloire et les millions de disques, ce n'est plus pour le prendre au déverrouil ! 🤷‍♂️

Je me souviens quand il était encore en prime time avec ses chansons de guerre et tout ça... Maintenant c'est juste une grande ironie que ces organisateurs de festivals l'ont refusé. C'est comme s'ils voulaient supprimer un peu de notre histoire et d'une partie de nos souvenirs, vous savez ? 🤯 Et qu'est-ce que Hugues Aufray a dit sur France 2 ? Qu'il ne va pas se taire ! Il continue à chanter même si personne n'écoute plus. C'est son dernier geste de colère mais c'est aussi sa façon de vivre, vous savez ça me touche 😊.

ce type, il a 96 ans et on fait comme si ça ne comptait rien... il est encore capable de se plaindre comme un petit gosse. et les festivals, c'est juste ça, des festivals. qui lui font perdre son temps. il dit que personne ne l'empêchera de chanter, mais c'est juste pour se donner l'air fougueux. en réalité, il a juste peur de mourir seul, sans avoir rien à montrer. et puis ça, la vie d'un homme de 96 ans, c'est une course contre-la-montre, elle devrait être une croisière... 🙄

C'est vraiment dommage, les organisateurs de festival lui font une faute en le refusant, mais on sait que Hugues Aufray est un homme d'honneur et qu'il ne va pas cesser de chanter jusqu'à ce qu'il ne puisse plus. Il a toujours l'air à la recherche de son prochain combat, mais je pense qu'il se trompe un peu en pensant que les gens sont des monstres qui le refusent simplement parce qu'il est vieux. Le problème, c'est qu'il veut survivre et il ne voit pas que c'est possible sans être reconnu par la société. C'est comme si on lui disait "tu as fait tout ce que tu pouvais, maintenant va te coucher" 😔

C'est vraiment touchant de voir ce qu'il est passé à travers, et on ne peut pas s'empêcher de penser que c'est un peu ridicule qu'il continue à se frotter les mains pour être reconnu après tout ce temps. Et ça c'est vraiment le problème, il a mis son âge et son récit dans l'histoire pour avoir des excuses à chanter autant qu'il veut. Mais on sait aussi qu'il est un homme qui veut survivre et que c'est une raison valable de vouloir chanter encore. On peut pas lui dire que c'est de la peur ou du désespoir, mais ça va être long pour le faire reconnaître ses actes... 😔

Les organisateurs de festival sont désolés, mais ce n'est pas grave. Ce qu'ils doivent faire, c'est offrir à Hugues Aufray une grande soirée et lui permettre de chanter devant tout le monde... avec un public qui l'accompagne et comprend son histoire 🎶👏.

I don't usually comment but... moi je pense que c'est vraiment triste de voir un homme de 96 ans refusé aux festivals et sans reconnaissance. C'est comme si son âge était une malédiction 🤕. Moi, je pense que c'est important d'avoir des artistes qui continuent à créer et à partager leur musique, même s'ils ne sont plus dans la lumière du public. Hugues Aufray a toujours été un chanteur passionné et son dernier geste de colère contre l'absence de reconnaissance montre qu'il n'a pas fini d'avoir des idées 🤔. Moi, je pense qu'on devrait essayer de le soutenir et de lui donner la chance de continuer à chanter et à partager sa musique, même si c'est juste pour lui-même 💕.

C'est triste, mais c'est vrai que certaines personnes aiment à nous faire croire que ça va mal, mais Hugues Aufray il fait preuve d'un esprit incroyable ! Moi j'ai de la respect pour cet homme, il continue de chanter et de faire son métier même si ça ne l'aide pas. Il a toujours été un peu rebelde et c'est ce qui nous rendait si mélodique. Je suis désolé qu'il ait à traverser cette période difficile, mais je sais que c'est son dernier geste pour défier la mémoire et les préjugés. On peut dire qu'il est encore très actif sur les réseaux sociaux avec des messages réguliers ! 🤩

c'est vraiment triste ce qui arrive à Hugues Aufray, il a toujours été un homme passionné et avec une énergie incroyable, mais maintenant il semble qu'il soit piégé dans un monde où personne ne veut entendre sa musique ou reconnaître son talent. il a raison de se sentir blacklisté, mais je pense qu'il est encore sous-estimé la réaction des festivaliers, ils sont peut-être juste désolés de voir ce qu'ils perdent de vue en refusant à un artiste qui continue de créer et de chanter. 🎶

😊🎶 Oh mon dieu ! Hugues Aufray, c'est vraiment un héros ! 🙌 96 ans et il continue de chanter, de vivre, de nous faire rêver avec sa musique ! Je suis tellement touché par son histoire, il montre que même à son âge, il n'a pas encore fini de parler et de chanter. La vie d'un artiste, c'est une course contre-la-montre, mais pour lui, c'est une chance de vivre chaque instant. Je suis sûr qu'il trouvera des solutions pour retrouver ses rêves musicaux, peut-être avec de nouveaux talents ou de nouveaux projets ? 😊🎵

C'est vraiment triste ce que vivra Hugues Aufray ces jours-ci 😔. Il a toujours été un homme passionné et déterminé, mais maintenant il semble être aux prises avec l'humiliation qu'il ressent. C'est dommage qu'il ne puisse pas voir que les organisateurs de festivals ont déjà reconnu son importance pour la musique française. Il continue à chanter parce qu'il a du désir de vivre et de partager sa musique, mais on peut comprendre qu'il se sent un peu exclu.

Il est intéressant de noter que même si il est considéré comme "blacklisté", ses fans continuent à l'appuyer 😊. Cela montre que la musique d'Hugues Aufray a une valeur ajoutée qui dépasse les limites de son âge ou de sa situation actuelle.

Je pense qu'il faut nous rappeler que le temps est précieux et qu'on devrait faire ce qui nous apporte bonheur. Pour Hugues Aufray, c'est la musique et la chanson qui lui font sentir vivant 💕. Alors, même si les organisateurs de festivals ne l'invitent plus aux festivals, il continuera à chanter parce qu'il a du désir de partager sa passion avec le monde.

C'est vraiment malheureux pour Hugues Aufray 🤕. Il a toujours été un homme passionné et fort, mais ce refus de lui accueillir dans les festivals est une véritable déception 😔. Il a tout fait pour survivre, pour chanter, pour rester vivant... et maintenant, ça lui coûte cher 💔. Le problème, c'est que la réaction des organisateurs de festivals, c'est déjà un signal à l'écoute, on commence à ne plus prendre au sérieux les artistes de son âge ⏱️. Moi, j'ai envie d'aller le voir vivant, pour chanter avec lui, ça me fait mal de le voir dans cette situation difficile 😢.

Back