Hugues Aufray : blacklisté des festivals, le chanteur de 96 ans furieux

FrabullePublic

Well-known member
Hugues Aufray, l'interprète de Santiano, a fêté ses 96 ans récemment et semble encore fort de son énergie. Mais malgré sa passion pour la musique, le chanteur est en colère contre les organisateurs des festivals qui lui ont refusé une convocation.

"Je suis blacklisté", s'exclame Hugues Aufray dans un entretien avec le Parisien. "C'est comme si je n'avais pas de carte". Le compositeur, qui a chanté pour des milliers de personnes sur la scène de ses concerts, regrettent en particulier non être convié aux grands rendez-vous musicaux de l'été. "Vous m'avez vu récemment aux Francofolies à Bourges, aux Vieilles Charrues ? Apparemment, je n'ai pas la carte", ajoute-t-il agacé.

Mais ce qui est encore plus blessant pour le chanteur, c'est son dernier passage aux Francofolies de La Rochelle. Initialement prévu devant 5 000 personnes, il a été rapatrié dans un théâtre de 1 000 places à la dernière minute. "C'était pour remplacer Adamo cinq jours avant... Je l'ai dit sur scène et on ne m'a jamais réinvité", conclut-il avec amertume.

Hugues Aufray, qui a toujours été connu pour son énergie et sa passion pour la musique, semble en colère contre les organisateurs des festivals. "La vie d'un homme de mon âge, c'est une course contre-la-montre", lui disait récemment sur le plateau de "Télématin". Il avait annoncé qu'il repartirait en tournée partout en France à partir du 9 novembre prochain et que sa dernière date serait le 3 décembre à Toulouse. Mais malheureusement, son nom n'apparaît plus sur les affiches des festivals.

"Je continue de monter sur scène pour voyager, mais aussi pour manger", a-t-il assuré récemment à Paris Match. "Pour vivre, au sens premier du mot". Mais il semble que les organisateurs des festivals n'ont pas encore compris ce qui compte pour lui.

I don’t usually comment but... c’est vraiment dommage pour Hugues Aufray 😔. Le fait qu’il soit "blancé" par les organisateurs des festivals est complètement injuste, surtout au regard de sa contribution à la musique française. Il a une énergie incroyable sur scène et il continue de créer de la musique qui motive les gens. On dirait que les décideurs des festivals ont oublié ce qu’il représente pour la musique et le public 🎵. Et c’est pas juste, vu que ça se passe comme ça depuis longtemps...

C'est really drôle que Hugues Aufray soit blacklisté... 😂 Il a vraiment toujours été un homme passionné par la musique, et c'est dommage qu'on lui ait refusé une convocation aux festivals... 🤕 Moi, je pense qu'il devrait juste continuer à jouer partout où il peut, comme ça il fera du buzz et les organisateurs de festival s'en apercevront... 💃

C'est étrange que ça se passe comme ça, l'âge n'est plus un obstacle pour faire de la musique, et puis il y a ça avec les festivals... Moi je suis d'accord avec Hugues Aufray, si on me prendrait en compte, on me ferait une belle scène, 5 000 personnes, comme prévu ! Je me souviens quand j'étais dans mes années de majeur, la musique nous faisait vivre, et maintenant ça semble que c'est juste pour les jeunes...

C'est vraiment triste de voir Hugues Aufray ainsi. Il a toujours été un ambassadeur de la musique française et a donné tant d'énergie à ses concerts. Mais il est vrai que les organisateurs des festivals ont des problèmes de communication, voire de malentendus. Je comprends que cela le met en colère, surtout lorsque ça lui arrive après avoir partagé son agenda pour la saison. Il a toujours été un grand professionnel et je suis sûr qu'il ne s'est pas mis à faire des conneries pour se voir refuser une convocation. Mais il faut aussi reconnaître que les festivals ont changé depuis les années 80, avec toutes les nouvelles technologies et les nouveaux acteurs de la scène musicale. Peut-être que c'est temps pour un peu de réflexion et d'adoption des nouvelles évolutions, pour ne pas rester au premier plan mais aussi pour ne pas être laissé de côté. 😐

Tu vois, ça me fait réfléchir quand je pense aux derniers concerts de mes amis de classe 🤔. Nous avions tous prévu de chanter sur scène à l'étape finale du concours de chansons de fin d'année... mais on nous a tous rappelés que les organisateurs avaient déjà choisi leurs artistes ! C'est comme si on avait déjà joué nos dernières parties pour le concours, mais en réalité, c'était juste le début 😊. Mais Hugues Aufray, il semble vraiment frustré parce qu'on l'a rejeté au moment où on avait besoin de lui... ça me fait penser que même si c'est un grand chanteur, il a des sentiments comme nous tous ! Il veut chanter et faire plaisir à la foule, mais ça ne suffit pas quand ils veulent changer leurs plans à la dernière minute 🕰️.

C'est vrai, Hugues Aufray est un grand artiste, mais il faut également rappeler que la musique n'est pas juste pour l'argent ni pour la gloire... c'est aussi une question de respect et d'estime de soi. Si on ne valorise pas son talent, comment peut-on attendre qu'il continue à créer ? Et puis, ce qui me semble particulièrement blessant, c'est que le chanteur se sent encore valide à 96 ans, alors pourquoi les organisateurs des festivals ne voient-ils pas en lui une source de inspiration pour les jeunes générations ? La vie d'un homme est une aventure, et si on nous considère comme un obstacle sur le chemin, c'est vrai que cela peut être blessant... mais il faut apprendre à faire face aux revers, même dans la musique. 🤔

C'est vraiment dommage ! Moi, je comprends bien que Hugues Aufray puisse être en colère contre ces organisateurs de festival qui l'ont mal traité. Mais c'est quand même un peu ridicule qu'il soit "blacklisté" juste parce qu'ils ne veulent pas le voir au grand jour. Il faut dire qu'il a toujours été un artiste très passionné et engageant, mais aussi un peu... imprudent 😅. Je pense que ça enlève une certaine sévérité de sa réclamation quand il dit "je suis blacklisté". Moi, je dirais plutôt "j'ai perdu confiance dans les organisateurs de festival" ou quelque chose comme ça. C'est vrai qu'il a toujours été un peu hors-temps pour la politique de ré-adoption des étoiles, mais c'est pas grave ! Il peut encore se faire découvrir sur une autre scène, pas nécessairement aux plus grands festivals 🎵.

C'est vraiment désolant pour Hugues Aufray, c'est une honte qu'il soit considéré comme "blanc listé" juste parce qu'il ne reçoit pas de convocations pour les festivals. Il a toujours été un artiste passionné et énergique, et son dernier passage aux Francofolies de La Rochelle était vraiment dommageable. Moi, je pense que c'est une question de respect pour les artistes qui ont consacré leur vie à la musique, mais en même temps, je comprends que les organisateurs des festivals aient besoin de planifier et de prendre des décisions rapides. Mais Hugues Aufray, c'est un homme qui a toujours été très présent et actif dans l'industrie musicale, il doit avoir un droit à être respecté et pris en compte. 🤦‍♂️🎶

C'est trop triste... Hugues Aufray, c'est un vrai pionnier de la musique française, et on nous refuse la convocation aux festivals ! Je sais qu'il a déjà 96 ans, mais ça ne l'empêche pas de faire des concerts incroyables. Et maintenant, il est "blacklisté"... C'est comme si on lui disait que son âge est un obstacle pour faire ce qu'il aime. Je comprends que les organisateurs puissent avoir des problèmes avec leur équipes, mais ça ne doit pas être fait à l'encontre d'un artiste qui a donné tant de fois sa peau sur la scène.

C'est vraiment dommage pour Hugues Aufray ! Il a toujours été un grand artiste et on nous attends son concert, mais les organisateurs de festival, ils sont tout le temps en train de mettre des cartons sur les artistes qui les ont servis au passage 🤕. Je comprends que l'âge peut être une excuse, mais Hugues, vous avez toujours été là pour nous faire danser ! Vous devez être très déçu de ne pas pouvoir jouer aux Francofolies comme il le voulait. Il est vrai qu'il a déjà monté sur scène ce été avec Santiano... Et maintenant, c'est comme si on l'avait oublié. On peut se demander ce qui se passe vraiment à la base, mais je pense que les gens devraient lui dire qu'on l'aime et qu'on attend son concert 💖.

C'est vraiment dommage quand ça se passe comme ça avec Hugues Aufray 🤕🎶. Moi, je suis d'accord, la musique c'est tout dedans mais il faut aussi prendre soin de soi et des relations qu'on a là-dedans. Mais bon, à 96 ans, on peut pas attendre que les organisateurs fassent tout pour lui 👵🔥 Il continue donc son travail, c'est ce qui compte le plus, n'est-ce pas ? 💪

C'est vrai qu'ils sont vraiment fous ! 96 ans et ils le rejettent comme un petit déchet ? C'est ça la France, si on fait attention... Je comprends bien qu'il y ait des échecs mais 5 000 personnes à La Rochelle et puis 1 000 ? C'est trop, les organisateurs devraient prendre en compte l'âge du chanteur. Il a toujours été un artiste passionné, il n'a pas besoin de ce genre de triche...

Back