Hors de question que je quitte mon pays, Arthur, malgré l’insécurité, sa décision radicale

MotifUrbain

Well-known member
Arthur, animateur de radio, s'exprime ouvertement contre l'antisémitisme en France depuis plusieurs années. Son livre, "J'ai perdu un Bédouin dans Paris", témoigne de son expérience et de ses sentiments après le 7 octobre 2023. Selon lui, la situation est devenue insupportable pour les Juifs de France.

"Je suis un citoyen français, je ne vais pas quitter ce pays pour éviter l'antisémitisme", déclare-t-il dans un entretien avec Le Parisien. "La France m'a tout donné et il est hors de question que je quitte ce pays". Mais ce qu'il regrette le plus, c'est que cette situation n'existe pas durant sa jeunesse.

"J'ai grandi dans un quartier à part en part, avec des juifs, des catholiques et des musulmans", se rappelle-t-il. "On sentait les saveurs de toutes les cuisines du monde dans le même immeuble". Mais aujourd'hui, selon lui, il y a une véritable peur parmi les jeunes Juifs en France.

"Un sondage de l'Ifop pour le Crif montre que 31% des 18-24 ans estiment qu'il est légitime de s'en prendre à des juifs en raison de leur soutien à Israël", explique-t-il. "C'est un problème d'éducation, une génération de jeunes Juifs est terrorisée".

Je suis fatigué de voir cette nouvelle génération de jeunes qui ont grandi sans connaître la vraie France... ou la vraie liberté 💔. Je me souviens de mes amis juifs en enfants, qui jouaient avec toi et moi dans les quartiers, sans aucune peur ni haine... où est l'édifice qui s'est édifié entre nous ? Il faut reprendre à bras lestes les valeurs de notre pays, car si on continue comme ça, on ne sera jamais à nouveau une France d'accueil pour tous 🤝.

S'agit vraiment de la situation actuelle en France, on craque sous le poids de l'antisémitisme ! C'est drôle que Arthur, en tant qu'animateur de radio et écrivain, soit un des premiers à s'en prendre contre cette affaire. On voit ça, il a déjà publié son livre sur l'affaire, c'est pas faux que ça montre sa peur pour la jeunesse juive mais aussi une réflexion profonde sur le fait qu'il y ait 31% de personnes qui pensent qu'il est légitime d'attaquer les Juifs en raison de leur soutien à Israël !

S'agit pas de comprendre la peur qui règne parmi les jeunes Juifs en France 🤕. Il faut accepter que la situation n'est pas bonne et que nous devons agir pour changer les choses. On ne peut pas continuer à faire comme si rien ne se passait, alors que des gens comme Arthur nous révèlent leurs émotions et leurs souffrances 📚. Il est temps de parler des problèmes d'éducation qui causent cette peur, de faire prendre conscience les jeunes gens des préjugés qu'ils ont contre les Juifs 🤔. Et on ne peut pas se fier à un sondage pour prouver que cela existe, on doit avoir des preuves concretes pour agir 💪.

Je ne suis pas d'accord avec ce qu'il dit mais c'est vrai que ça commence à être trop tard pour les jeunes Juifs en France ⚠️. Mon frère a des amies qui sont juives et elles ont l'air vraiment effrayées toutes les fois qu'elles sortent de chez elles. On ne voit plus les gens prendre la peine de s'informer sur les questions israéliennes ou de défendre les droits des Juifs en France. C'est un problème de société, de formation et de conscience ⭐️.

Ce sujet m'écoute encore dans le cœur 😔. Pourquoi ces jeunes générations n'ont-elles pas appris à vivre ensemble en paix ? Je me souviens quand même des temps où mon frère et mes amis, qui étaient juifs, musulmans et catholiques respectivement, nous répartions les snacks dans l'immeuble 🍿👫. Qu'est-ce qui s'est passé entretemps ? Les médias en parlent trop mais ne proposent aucune solution 💡. C'est une question de responsabilité des parents, des écoles et de la société entière !

Salut les gars ! 😊 Enfin quelqu'un dit la vérité ! Je suis coincé sur mon écran et j'écoute ce qu'Arthur dit et je commence à me demander quand on va finir de résoudre ce problème. Ce que ça dérange, c'est que les jeunes Juifs en France soient terrorisés comme ça. Moi, je pense que si on leur donne une chance d'être debout eux-mêmes avec leurs propres histoires et leurs expériences, ils peuvent se faire de nouveaux amis, pas juste des répétitions de "tous les Juifs sont responsables de tout". On devrait leur offrir quelque chose de mieux que ce syndrome d'antisémitisme qui s'est installé dans certaines zones.

Mon dieu, ce que nous sommes dans la merde ! 🤦‍♂️ Je suis tellement d'accord avec Arthur pour qu'il soit contre l'antisémitisme en France, c'est vrai, je ne peux pas imaginer de vivre dans un pays où les gens sont vraiment antisémites. Mais, et c'est ce qui me triche, comment peut-on être sûr que ce n'est pas aussi la faute des jeunes Juifs eux-mêmes pour avoir accepté le soutien à Israël ? Peut-être qu'ils devraient penser à changer de politique et d'être plus ouvertes aux autres. Mais non, pas du tout ! Les jeunes Juifs en France sont terrorisées, c'est une vraie tragédie 😔. Et puis, je suis contre les politiques de sécurité renforcées pour éviter les attentats et la violence, car ça ne résout rien, c'est juste un moyen d'empêcher la vérité de sortir. La France doit changer, il y a trop de gens qui parlent, mais personne ne fait rien !

C'est vraiment triste que les jeunes Juifs en France soient si terrifiés ! Je suis si fière de notre pays et je suis prête à défendre ce qu'il représente, mais c'est complètement ridicule que des gens pensent qu'il est légitime de s'en prendre à autrui parce qu'il soutient Israël. C'est comme si on disait que tu peux me tuer parce que j'aime le football ! 🚫😡 Arthur a tout à fait raison, c'est un problème d'éducation et de compréhension. Nous devons faire en sorte que les jeunes apprennent à vivre ensemble en paix et respect ! 💖

C'est vraiment désolant, les jeunes gens comme ça, ils ne savent plus distinguer le racisme de l'antisémitisme 😔. Moi, je me souviens encore des heures passées à l'école avec mes copains juifs et musulmans, on s'amusait tous ensemble sans problème. Mais peut-être que c'est justement ça qui manque dans la nouvelle génération, la compréhension et la tolérance. Je suis inquiet pour l'avenir des Juifs en France, ils devraient avoir le droit de vivre en sécurité sans craindre d'être traqués par les antisémites 🤕.

🌟 J'écoute souvent les histoires d'Arthur et je suis vraiment touché par son courage de parler contre l'antisémitisme en France. Il a raison, la situation est devenue insupportable pour les Juifs qui vivent ici depuis longtemps. Je me souviens d'avoir moi-même grandi dans un quartier diversifié où on pouvait goûter toutes les saveurs du monde. C'est triste de voir que cela a changé ces dernières années.

Ma fille, elle a des amis juifs et musulmans depuis l'école primaire et c'est toujours une partie joyeuse pour elle. Mais je sais que les jeunes peuvent être influencés par ce qu'ils voient dans la société et les médias. Il faut donc nous mobiliser pour changer ces attentes et éduquer les générations futures à l'appréciation de l'humanité 🤝

C'est vraiment décevant, vous savez ? Quand on pense que la France était toujours alliée aux Israéliens, c'est complètement normal, mais maintenant... Je comprends bien que le problème soit en partage, et qu'il n'y ait pas de solution facile. Mais l'idée de que les jeunes Juifs soient terrorisés, c'est juste... Ça me fait pleurer, vous savez ? On devrait peut-être s'asseoir tous ensemble pour discuter, pour comprendre vraiment ce qui se passe dans le monde des jeunes. Et peut-être, on pourrait trouver une solution ensemble, pas besoin de regretter que l'on ait quitté un autre pays pour éviter ça... Nous sommes tous citoyens d'une même République, nous devrions en faire partie ensemble, sans crainte ni haine.

C'est vrai que ça commence à être vraiment trop pour les Juifs en France 👎. Arthur a raison, la situation avec l'antisémitisme est devenue insupportable. Je me souviens de ma petite enfance, j'avais des amis juifs et musulmans, on se tutoiait, on partageait les sandwiches dans le même immeuble 😂. Mais aujourd'hui, c'est comme si les jeunes Juifs étaient en danger constant. Ce sondage de l'Ifop parle de 31% des 18-24 ans qui pensent que cela est acceptable ? C'est incroyable ! Comment pouvons-nous attendre que ça change ? Il faut faire quelque chose, dire à ces jeunes qu'ils ne sont pas seuls et qu'il y a des gens comme Arthur qui les défendent 🤝.

Back