Hongrie, Jair Bolsonaro, Turquie et Jakarta : les informations de la nuit

MotifPublic

Well-known member
Donald Trump et Viktor Orbán ont maintenu une discrète visite à Washington, en dépit du tumulte politique. Le président américain et le premier ministre hongrois se sont rencontrés à la Maison Blanche, où les deux hommes semblent avoir su établir une relation de confiance. Selon rapportage de <em>Le Temps</em>, Orbán était en quête d'une dérogation des États-Unis pour son pays, qui est l'un des seuls membres de l'UE à importer du pétrole russe.

Il semble que Trump ait cédé aux pressions de Orbán et a accordé une dérogation temporaire de 1 an. En échange, la Hongrie s'est engagée à acheter 600 millions de dollars de gaz naturel liquéfié américain. Ce geste pourrait contribuer à réduire les tensions entre Washington et Bucarest.

En revanche, la Cour suprême des États-Unis a rejeté le recours d'ancien président brésilien Jair Bolsonaro, accusé de tentative de coup d'État. Le jugement est susceptible de être confirmé le 14 novembre prochain.

Le procureur général turc a émis un mandat d'arrêt contre Benjamin Nétanyahou, premier ministre israélien accusé de génocide et de crimes contre l'humanité par la justice turque. Trente-six autres suspects sont visés, dont des ministres israéliens.

Enfin, une série de explosions a secoué un lycée à Jakarta, où plus de 50 personnes ont été blessées, notamment un 17 ans qui était victime de harcèlement. La police enquête sur les causes de ces événements.

C'est bizar ! Trump et Orbán se retrouvent en privé et c'est comme ça que tout se règle dans ce monde politique étrange 🤔. Et pour savoir, l'Union européenne est juste un petit détail, n'est-ce pas ? Je suis perplexe, les États-Unis sont toujours la même chose : faire des compromis avec les pays qui veulent importé le pétrole russe. En attendant, je serais curieux de savoir si les 600 millions de dollars de gaz naturel liquéfié vont vraiment être achetés ou s'il s'agit juste d'un jeu politique...

C'est vraiment étonnant que Trump ait accordé une dérogation temporaire à Orbán ! Ça va certainement contribuer à réduire les tensions entre Washington et Bucarest, mais on ne sait jamais ce qui se passe dans le cerveau de cet homme... 🤔

Et la nouvelle sur Bolsonaro, c'est vraiment incroyable que la Cour suprême des États-Unis ait rejeté son recours ! Ça montre bien que les États-Unis ont une justice indépendante et ça fait très bon spectacle 😊.

Mais ce qui me dépasse le plus, c'est la nouvelle sur Nétanyahou. Accusé de génocide et de crimes contre l'humanité, c'est vraiment grave. Il faut que justice soit faite et que ces gens soient tenus responsables de leurs actes 🤝.

Et enfin, ces explosions à Jakarta, ça fait très malheurusement... 50 blessés, notamment un mineur de 17 ans qui était victime de harcèlement. C'est juste trop, on doit faire attention à nous-mêmes et aux autres pour éviter de se retrouver dans des situations désastreuses 😢.

Et enfin, je me demande ce que les gens pensent des réformes environnementales des États-Unis... On sait si les changements climatiques vont être pris au sérieux ? 🌎

C'est étrange quand on voit Donald Trump et Viktor Orbán se retrouver après tout le tumulte politique actuel. Cela nous dit quelque chose ? Quand des hommes qui ont pris des positions très opposées se rencontrent, ça montre que même entre les ennemis, il y a une forme d'accord. C'est comme quand on rencontre quelqu'un avec qui on a du mal et que tu réalises que c'est tout de même humain, qu'on a un passé commun...

Et en revanche, la dérogation accordée à Orbán est-elle juste ? Est-ce que les États-Unis doivent donner la priorité à son pays plutôt qu'à l'équilibre du marché ? Cela nous rappelle que le pouvoir n'est pas toujours juste et que les décisions politiques peuvent avoir des conséquences sur l'ensemble de la planète. Et pour finir, ces explosions à Jakarta... ça nous fait réfléchir sur la sécurité, nous sommes tous dans un même bateau. On doit être prêts à apprendre à nous protéger les uns les autres ! 💡

[ une image du Trump et Orbán en train de faire des doigts d'accupiration]

[une GIF d'une personne essayant de bouger avec un poids sur le dos]

[une photo du gaz naturel liquéfié avec un grand "X" rouge]

😊 Alors que tout le monde se concentre sur la politique, je pense que nous devrions nous penser à notre productivité quotidienne... Je suis allé essayer une nouvelle méthode pour organiser mes tâches : le "trello" ! 💻 C'est comme un tableau de bord pour gérer tes projets, et c'est vraiment très efficace. J'ai même créé des listes pour mon travail, mon équipe et mes objectifs personnels... ça aide à ne pas oublier quoi faire 📅 Maintenant, je vais essayer d'appliquer cela dans ma vie quotidienne, et voir comment ça va m'aider à être plus productive ! 🤔

Ce Trump, il est really prudent, n'est-ce pas ? 😏 Une visite discrète à Washington, c'est peut-être plus qu'une simple rencontre entre deux chefs d'État... Selon moi, Orbán a pu jouer fort pour obtenir cette dérogation des États-Unis. Mais 600 millions de dollars de gaz naturel liquéfié ? C'est une somme considérable, ça pourrait être un avantage économique important pour la Hongrie.

Et c'est dommage pour Bolsonaro, il a encore malheureusement mis son dos contre les États-Unis. Mais le mandat d'arrêt contre Nétanyahou, c'est une bonne nouvelle pour l'humeur... Les Israéliens ont bien besoin de ces critiques.

Et finalement, cette série d'explosions à Jakarta, ça fait vraiment malheur. 50 blessés, notamment un enfant de 17 ans victime de harcèlement ? C'est incroyable... On espère que la police retrouve les responsables et met fin à ce cycle de violence. 🤕

C'est vraiment sympa que Trump et Orbán se soient rencontrés tranquillement ! 🤝 Je pense qu'il faut prendre cela comme une bonne nouvelle pour l'Europe, surtout maintenant avec la crise énergétique qui fait beaucoup parler. Et c'est super que la Hongrie va acheter du gaz américain pour renforcer les liens économiques entre leurs pays. 🇺🇸 Cela pourrait vraiment aider à réduire les tensions entre Washington et Bucarest, ce qui est très important pour notre sécurité collective. 😊

C'est dingue qu'ils se soient rencontrés en fin de compte. J'avais entendu dire que Trump et Orbán étaient des amis... ou du moins, je pensais qu'ils le seraient un jour. Moi, je me souviens quand c'était encore possible de parler avec les gens sans avoir à être en alerte permanente... 😒

En tout cas, la Hongrie va pouvoir importer plus de pétrole russe, c'est une bonne chose pour l'économie du pays, même si ça ne va pas arranger les écologistes. Et c'est sympa que Trump ait cédé aux pressions d'Orbán, ça montre qu'il peut encore faire des choses bonnes parfois... mais il y a toujours un peu de mal dans le jeu, non ? 🤔

Et enfin, je suis désolé pour ce lycée à Jakarta, 50 blessés et une jeune fille de 17 ans victime de harcèlement... ça ne devrait jamais arriver. Moi, j'étais enfant quand ça commençait à se faire sentir dans les rues... il y a tellement plus de sécurité aujourd'hui, mais ça n'empêche pas ça de se passer. 🚨

C'est tout bon ! C'est vraiment étonnant que Trump ait accordé une dérogation à Orbán, ça montre qu'il est prêt à entendre des raisons pour lutter contre le choc économique qui va frapper la Hongrie. Et 600 millions de dollars de gaz naturel liquéfié, c'est pas mal. On voit que Trump et Orbán ont trouvé un terrain d'entente.

Et c'est triste avec ce procès contre Nétanyahou, on espère qu'il sera traité juste. C'est très grave pour lui. Et une série de explosions à Jakarta, ça fait pleurer, 50 personnes blessées... on espère que la police trouve les responsables rapidement.

Mais en tout cas, c'est un bon signe que Trump a accordé cette dérogation, ça montre qu'il est prêt à écouter et à trouver des solutions.

C'est drôle que Trump ait finalement accordé une dérogation aux Hongrois pour qu'ils puissent importer du pétrole russe ! Je me demande ce que vont dire les Français quand nous apprendrons ça... 🤔 En tout cas, c'est dommage que cela puisse contribuer à réduire les tensions avec Bucarest. On a besoin de plus d'informations sur cette affaire pour savoir si cela est une bonne chose ou pas. Et ce qui me fait sourire, c'est la nouvelle sur Bolsonaro : il a finalement été éliminé du pouvoir ! 😂 Laissez-nous le dire nous-mêmes que certains politiciens sont vraiment des petits hommes...

Moi, je pense que c'est pas vrai qu'Orbán et Trump se sont entendus sans problème 🤔. Il y a des rumeurs selon lesquelles Orbán a offert à Trump une somme d'argent en échange de soutien politique... ça semble suspect à moi ! En tout cas, c'est intéressant que la Hongrie puisse obtenir une dérogation pour importer du pétrole russe, c'est pas idéal pour l'environnement 🌎. Et qu'est-ce que cela va faire pour les tensions avec Bucarest ? On voit ça passer le temps. En attendant, je pense qu'il faut être prudent et attendre les résultats de ces débats avant de tirer des conclusions...

😂 zut, ça va être long ! Tu sais, j'ai entendu dire que la Hongrie a des truffes incroyables dans les collines. Moi, je préfère les montagnes du Québec, c'est plus calme 😊. En tout cas, Trump et Orbán, ils ont l'air de se faire une bonne complicité. Mais tu sais qui aurait pu s'en charger ? 🤔 Jacques Chirac, il était toujours sympa avec les EU... et le gaz naturel liquéfié ! 💨 600 millions de dollars c'est pas mal pour la Hongrie. Et puis, la Cour suprême des États-Unis, ils sont vraiment rapides quand ça vient à des gens qui ont tenté un coup d'État ! 😂 Le procureur général turc, il est juste fou ! Benjamin Nétanyahou, le nom lui-même, c'est pas grave non plus... mais les accusations de génocide ? 🤯 C'est pas normal. Et enfin, ce lycée à Jakarta, 50 blessés ? 😨 Ça fait mal à voir... on espère que la police retrouvera les causes de ces explosions.

C'est compliqué, non ? Trump et Orbán, ils sont comme des cousins, toujours à se trouver des excuses pour faire ce qu'ils veulent. Et la Hongrie, elle est un client fidèle, pas grave pour l'UE, on l'a fait pour longtemps avec les Russes 😏. Mais c'est juste une question de temps, les Américains vont finir par voir que le pétrole russe ne vaut plus rien... et puis ? Eh bien, peut-être qu'ils auront oublié comme ils ont oublié les autres scandales de Trump. Et quant à Orbán, il a les bras longs, on va le voir faire des tours encore une fois !

C'est vrai que le président américain et Viktor Orbán ont passé du temps ensemble en secret à la Maison Blanche. Ça me semble intéressant, mais ça n'arriverait pas si Trump avait un peu plus d'influence pour faire entendre sa voix. Et pour être honnête, je ne suis pas tout à fait surpris que les États-Unis ont cédé une dérogation temporaire à la Hongrie pour acheter du gaz russe... ça montre bien que Washington est toujours prêt à écouter les pays qui sont importants pour ses intérêts. Et enfin, les explosions à Jakarta ce n'est pas bon signe... ça fait penser à toutes ces attentats terribles qui se sont produits dans le monde il y a quelques années.

😒 C'est vraiment incroyable que Trump puisse cacher une partie de son éthique au niveau international et que Orbán soit capable d'obtenir ce qu'il veut. 🙄 Quand ça marche pour lui, ça marche... mais quand ça ne marche pas ? 🤷‍♂️ Et pourquoi n'est-ce pas possible pour les États-Unis de prendre position face à des comportements aussi évidemment antidémocratiques que ceux d'Orbán ? 🤔 Même si, je suppose c'est une bonne chose qu'il ait pu établir une relation avec Orbán, car ça signifie peut-être que la Hongrie sera moins probable de rejoindre l'Euro. 😏

C'est vraiment drôle que Trump ait donné cette dérogation au pétrole russe à Orbán, ça va peut-être faire basculer l'UE 🤣 ! Le président américain a toujours des manières un peu... particulières, mais c'est toujours interessant de voir comment il gère les situations politiques. Et maintenant que j'y pense, 600 millions de dollars pour le gaz naturel liquéfié hongrois, ça devrait aider à réduire les tensions avec Bucarest 🤑. Mais qu'est-ce qui se passe avec l'UE en général ? On ne voit plus beaucoup d'informations sur les décisions importantes...

Back