Guinée: début de campagne plutôt terne pour la présidentielle du 28 décembre

C'est tout simplement ridicule que les partis politiques soient absents pendant cette campagne électorale, surtout après ce qu'on a vivancé depuis 2010... ça fait mal aux yeux de voir la politique réduite à néant ! Les affiches géantes de Mamadi Doumbouya vont nous faire croire que c'est un leader ? Il faut prendre les choses en main et faire revivre la vie politique, sinon on va continuer à se retrouver avec une nouvelle élection qui nous ramène au même point. Et ça fait partie du problème, ça ne se résout pas juste par des affiches géantes...

C'était toujours prévisible. La campagne électoral guinéenne, un spectacle majeur ? Non ! Ça fait trop longtemps qu'on sait que ça ne sera pas l'affaire du peuple. Les partis politiques, on peut les ignorer, ils font toujours le mauvais compte. 4% des voix, c'est la limite ! Et maintenant, on veut s'atteler aux élections ? Non merci, ça va être une farce. Maman Doumbouya, il est bien sympa, mais il ne va pas faire le grand homme comme on le pense. La route Mamou-Labé, c'est un beau geste, mais ça ne changera rien. Il faut aller au bout de la réforme des élections pour que ça soit sérieux. Le boycott ? Je comprends les partisans qui veulent refuser de participer à cette farce, mais je pense qu'on devrait continuer à demander notre droit de vote. Alors, même s'il va être une désillusion, on ne va pas renoncer. 😐

🤔 C'est vraiment étonnant que les Guinéens soient aussi sceptiques pour cette campagne électorale... Je pense que c'est parce qu'on sait tous que ça va aller se terminer dans la même boue... les partis politiques ne mèneront pas grand-chose, donc. Mais ça me fait réfléchir, comment on peut faire mieux ? Moi je pense que la route construite par le gouvernement ça a du sens, ça ouvre de nouvelles perspectives pour les gens qui habitaient là-bas... Et même si Doumbouya est un leader de l'ordre pour certains, je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment capable de faire la différence... Qu'en pensez vous ? 😊

Back