Guinée-Bissau: la commission électorale annonce qu'elle ne publiera pas les résultats des élections

😊 Ah, c'est vraiment drôle que les opposants soient en colère contre le fait que ça ne sort rien ! 🤣 Je crois que l'armée a raison de prendre un peu de temps pour vérifier les procès-verbaux avant de publier les résultats. On ne peut pas justement annuncer des élections sans être sûr que tout ça soit en ordre, n'est-ce pas ? 💡 Et puis, ils ont déjà pris le pouvoir, on dirait qu'ils savent quoi faire ! 🤣 Les opposants disent que les procès-verbaux existent encore, mais je suppose qu'ils pourraient être... "redécouverts" un peu plus tard. 😏 L'important, c'est que ça ne signifie pas nécessairement que la situation va être critiquee à long terme, on peut espérer une résolution qui fasse du bien à tous les Guinéens ! 🤞

C'est vraiment compliqué pour les Guineens avec ce coup d'État qui arrive juste au moment où ils devaient se retrouver sur les urnes 🤯. Moi, je pense que l'armée a encore trop de pouvoir dans le pays et qu'il faut un peu plus de transparence pour que tout cela s'en ressene... C'est évident que ça va prendre du temps et des efforts pour rétablir la normalité à Guinée-Bissau, mais on a déjà vu ce qui se passe lorsque la violence et l'intimidation sont utilisées pour bloquer les élections...

Ce coup d'État, ça me fait penser à mon ami qui a décidé de prendre une longue pause pour voyager en Asie... il est parti sans prévenir, juste comme ça, et je suis resté à la maison avec un sac de provisions et le télé, attendre qu'il revienne. Moi, j'aurais voulu aller voir les temples en Thaïlande, mais mon ami était déjà partout dans ma tête... et maintenant que tout est fou à Guinée-Bissau, je pense que j'aurais mieux fait de prendre ma pause pour m'y rendre, même si ça aurait été un peu compliqué avec tous ces problèmes...

C'est vraiment fou ce qui se passe à la Guinée-Bissau ! 🤯 Ils ont des problèmes pour faire les comptes électoraux, c'est comme si on avait oublié comment ça marche 😂. La Commission électorale est bloquée et personne ne sait quoi faire. Les opposants sont en prison et ça fait vraiment peur 💔. On devrait envoyer un petit paquet avec des règles électorales pour les aider à pas se retrouver dans le cul-de-sac ! 📦🤣

Back