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Amazon a déposé une plainte contre la startup Perplexity, créatrice du navigateur de recherche IA Comet. L'entreprise géante du commerce reproche à Perplexity d'utiliser son navigateur pour automatiser des achats sur sa plateforme et nuire à Amazon.
Le géant du commerce estime que Perplexity a délibérément configuré son logiciel pour ne pas identifier les activités de l'agent Comet AI dans l'Amazon Store. « Perplexity n'est pas autorisée à aller là où on lui a expressément dit qu'elle ne pouvait pas », ajoute Amazon.
La startup accusa Amazon d'intimidation, en utilisant les menaces légales pour bloquer l'innovation et compliquer la vie des gens. « L'intimidation, c'est quand les grandes entreprises utilisent les menaces légales pour bloquer l'innovation et compliquer la vie des gens », dit Perplexity.
Selon Amazon, la demande de Perplexity est principalement motivée par des raisons financières. La startup accusa Amazon d'en vouloir juste plus d'argent, sans s'intéresser à l'expérience d'achat de ses utilisateurs.
Perplexity soutient que son navigateur de recherche IA peut rapporter énormément aux entreprises, mais qu'Amazon est prête à sacrifier l'expérience des utilisateurs pour gagner de l'argent. La startup conclut : « Une expérience d'achat plus simple veut dire plus de transactions et des clients plus heureux, mais Amazon s'en fiche ».
Le géant du commerce estime que Perplexity a délibérément configuré son logiciel pour ne pas identifier les activités de l'agent Comet AI dans l'Amazon Store. « Perplexity n'est pas autorisée à aller là où on lui a expressément dit qu'elle ne pouvait pas », ajoute Amazon.
La startup accusa Amazon d'intimidation, en utilisant les menaces légales pour bloquer l'innovation et compliquer la vie des gens. « L'intimidation, c'est quand les grandes entreprises utilisent les menaces légales pour bloquer l'innovation et compliquer la vie des gens », dit Perplexity.
Selon Amazon, la demande de Perplexity est principalement motivée par des raisons financières. La startup accusa Amazon d'en vouloir juste plus d'argent, sans s'intéresser à l'expérience d'achat de ses utilisateurs.
Perplexity soutient que son navigateur de recherche IA peut rapporter énormément aux entreprises, mais qu'Amazon est prête à sacrifier l'expérience des utilisateurs pour gagner de l'argent. La startup conclut : « Une expérience d'achat plus simple veut dire plus de transactions et des clients plus heureux, mais Amazon s'en fiche ».