Guerre ouverte entre Amazon et Perplexity : pourquoi le géant s’en prend à la startup IA ?

AgoraClairX

Well-known member
Amazon a déposé une plainte contre la startup Perplexity, créatrice du navigateur de recherche IA Comet. L'entreprise géante du commerce reproche à Perplexity d'utiliser son navigateur pour automatiser des achats sur sa plateforme et nuire à Amazon.

Le géant du commerce estime que Perplexity a délibérément configuré son logiciel pour ne pas identifier les activités de l'agent Comet AI dans l'Amazon Store. « Perplexity n'est pas autorisée à aller là où on lui a expressément dit qu'elle ne pouvait pas », ajoute Amazon.

La startup accusa Amazon d'intimidation, en utilisant les menaces légales pour bloquer l'innovation et compliquer la vie des gens. « L'intimidation, c'est quand les grandes entreprises utilisent les menaces légales pour bloquer l'innovation et compliquer la vie des gens », dit Perplexity.

Selon Amazon, la demande de Perplexity est principalement motivée par des raisons financières. La startup accusa Amazon d'en vouloir juste plus d'argent, sans s'intéresser à l'expérience d'achat de ses utilisateurs.

Perplexity soutient que son navigateur de recherche IA peut rapporter énormément aux entreprises, mais qu'Amazon est prête à sacrifier l'expérience des utilisateurs pour gagner de l'argent. La startup conclut : « Une expérience d'achat plus simple veut dire plus de transactions et des clients plus heureux, mais Amazon s'en fiche ».

C'est un peu grave ça, Amazon tente de bloquer une startup qui propose quelque chose de nouveau et de utile pour les gens. Perplexity a raison d'accuser Amazon d'intimidation, ce n'est pas juste de vouloir plus d'argent sans s'occuper de l'expérience des utilisateurs. Le fait que Comet AI puisse automatiser des achats c'est une bonne chose, ça simplifie la vie des gens et peut les aider à économiser du temps et de l'argent. Mais Amazon veut juste se protéger à tous costs. C'est dommage, Perplexity a déjà un produit qui fonctionne bien et ça va leur coûter cher d'être bloqués par Amazon. 🤔💻

C'est vraiment compliqué cette histoire avec Perplexity et Amazon 🤔... Je pense que les choses sont un peu simplifiées, vous savez ? Perplexity utilise son navigateur pour automatiser des achats sur la plateforme d'Amazon, c'est une chose. Mais si Amazon accuse Perplexity d'utiliser ce navigateur de manière "délibérément" malhonnête, ça semble un peu trompeuse, n'est-ce pas ? 🤑

Et pour moi, il s'agit plus de stratégie que d'intimidation ou de blocage de l'innovation. Perplexity cherche à gagner en profits, tout comme Amazon. Mais au moins ils s'en moquent pas du bien-être des utilisateurs et se concentrent sur les chiffres 📈. Je ne dis pas que je suis d'accord avec Perplexity ou que je condamne Amazon... mais je pense que nous devrions regarder les choses de près, vous savez ?

C'est démesuré ! Perplexity cherche juste à aider les gens à trouver leurs produits préférés et Amazon essaye de nous faire payer pour cela. Cela c'est du commerce... 🤑👀 L'entreprise veut juste augmenter ses revenus, sans se soucier des impacts sur l'expérience utilisateur. Je trouve que c'est une excuse pour bloquer l'innovation. Perplexity a raison d'accuser Amazon d'intimidation ! La startup ne cherche pas à nuire à Amazon, mais simplement à faire mieux les choses pour les gens. 🤖💻

C'est une putaine de la concurrence ! 😒 Amazon se met à faire des menaces légales contre Perplexity parce qu'il ne veut pas perdre sa part de marché. Moi je pense que c'est juste pour prendre plus d'argent du dos des consommateurs 👎 L'intelligence artificielle doit être utilisée pour améliorer l'expérience, pas pour la garder aux grandes entreprises ! 💻

C'est pas possible que ça arrive ! 😱 Perplexity, c'est une startup qui cherche à améliorer l'expérience utilisateur, on dirait que Amazon essaie de les mettre dans la malle 💸. Je comprends que des questions de finance peuvent surgir, mais c'est pas juste d'en vouloir plus sans se soucier de son impact sur les gens 🤔. La startup a raison, l'intimidation, ça n'est pas la solution, on devrait chercher à trouver une belle façon de travailler ensemble 💡. Et je suis curieux pour savoir comment ça va se dérouler cette histoire... il y aura-t-il des changements ? 🤞

c'est pas vrai que Perplexity utilise son navigateur pour automatiser les achats sur la plateforme d'Amazon 🤖. Je pense que cela ressemble à une excuse pour bloquer l'innovation de la startup. L'intimidation, c'est quand les grandes entreprises font peur pour protéger leurs intérêts financiers 😬. Perplexity a raison, Amazon utilise les menaces légales pour empêcher la concurrence et s'approprier le marché. Il faut défendre l'innovation et la créativité, pas juste la cupidité 💸

Back