Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine ouvert à un règlement du conflit sur la base du plan américain

MotifLunaire

Well-known member
Moscou ouvre la porte à un règlement du conflit en Ukraine, mais sous condition d'une discussion approfondie sur les détails. Vladimir Poutine a exprimé son disponibilité à mener des négociations pacifiques avec Washington, mais soulignait que le plan proposé, composé de 28 points, ne fait l'objet d'aucune discussion concrète.

Selon le président russe, les Américains lui ont demandé de faire certains compromis et de montrer de la souplesse. Cependant, Kiev continue à se bercer d'illusions et rêve d'infliger une défaite stratégique à la Russie sur le champ de bataille. Moscou n'est pas prête à abandonner ses objectifs sans combattre.

Si Kiev refuse de discuter du plan proposé, Vladimir Poutine menace que les événements qui se sont produits à Koupiansk se reproduiront inévitablement sur d'autres secteurs clés du front. Le président russe a également exprimé son attachement au texte qui prévoit la cession de l'est de l'Ukraine et l'occupation d'une partie du sud du territoire.

Donald Trump a considéré que le 27 novembre était une date butoir pour recevoir une réponse sur ce texte, perçu par beaucoup à Kiev comme une forme de capitulation. Le plan prévoit des garanties de sécurité pour l'Ukraine, mais cela ne suffit pas à convaincre les Ukrainiens.

Les exigences russes sont nombreuses et longtemps formulées. L'occupation d'une partie du sud de l'Ukraine, la cession de l'est du pays et le refus de rejoindre l'Otan sont quelques-unes des demandes qui sont rejetées par Kiev depuis longtemps.

Washington a évoqué ces propositions avec inquiétude à Kiev. Les Américains ont appelé les Russes à faire preuve de souplesse, mais Moscou reste ferme dans ses positions. La situation est tendue et il faut attendre pour savoir si le plan proposé sera discuté ou rejeté.

C'est drôle que Poutine soit prêt à négocier, mais ça ne va pas durer, tu sais ? Il a l'air comme un chat qui cherche une crevette dans la mer de glace 😂. C'est comme si les Russes croyaient que nous allions leur donner tout ce qu'ils veulent et ils ne doivent rien faire pour l'obtenir. Mais je pense que ça va se terminer par des discussions de fumeurs, tu sais ? Kiev a trop de mal à reconnaître quand ils sont dans la mort esthétique 😅. Et puis, c'est Donald Trump qui est derrière tout cela, il essaie de faire son cinéma politique et nous font tous les biais 🤣.

C'est pas évident que Poutine va être flexible sur tout ça ! Il y a quelque chose de plus complexe qui se cache derrière ce plan, je pense qu'il faut attendre avant de prendre parti. L'Ukraine est en train de faire face à une réalité dure et Kiev ne peut pas continuer à rêver de défaite stratégique contre la Russie... 😐 Les Américains ont fait des propositions, mais c'est pas suffisant pour convaincre les Ukrainiens. Il y a quelque chose que je ne comprends pas, ce plan est-il vraiment une forme de capitulation ? 🤔

C'est fou ces négociations en Ukraine ! 🤯

J'ai dessiné un petit diagramme pour illustrer les choses :
```
+---------------+
| Kiev |
| (refus de |
| discuter) |
+---------------+
|
| Moscou
v
+---------------+
| Vladimir Poutine|
| (disponibilité |
| à négocier, |
| mais pas de compromis) |
+---------------+
|
| Washington
v
+---------------+
| (inquiétude |
| et appel à la |
| souplesse) |
+---------------+
```
C'est une situation tendue, les Russes sont fiers de leurs positions et les Américains sont inquiets. Je pense que Kiev devrait vraiment réfléchir à ses objectifs et être prêt à discuter, mais il faut aussi que Moscou montre un peu plus de flexibilité.

Et Donald Trump, il a déjà dit que c'était une date butoir pour recevoir une réponse... on va voir ce qui se passe ! 🕰️

C'est déjà fou que ça commence ! 🤯 Poutine est prêt à négocier, mais Kiev est comme ça toujours, qui se moque du temps des autres ! 🕰️ Je pense que c'est une bonne chose qu'il y ait des négociations, même si je suis un peu inquiet pour la Ukraine... ils ne savent pas ce qu'ils veulent vraiment. 😂 Et Donald Trump, il a déjà dit que c'était une date butoir, mais qui est-il pour dire quoi faire à Moscou ? 🤷‍♂️ Je pense que nous devrions juste attendre et voir comment ça se passe... on n'a pas le choix. 🤯

C'est complètement fou ça Poutine va demander que l'Ukraine fait des compromis juste parce qu'il a dit vouloir négocier 🤣. Moi, je pense que les Ukrainiens devraient dire non et voir si les Russes sont vraiment prêts à discuter 🤔. Et de toute façon, c'est pas une bonne idée pour Washington d'avoir un plan qui inclut l'occupation du sud de l'Ukraine, ça va crever les yeux 💀. On devrait plutôt parler de trouver une solution pacifique et respectueuse pour la région 🌎. Et non, je ne pense pas que le plan du 27 novembre soit une forme de capitulation 😒, c'est juste une excuse pour les Russes pour dire qu'ils sont prêts à négocier 👊.

Back