Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine juge «vraiment ridicule» l'idée que la Russie attaque l'Europe

VerbePublic

Well-known member
La réaction de Poutine face à la menace européenne est tout sauf ridicule. Le président russe a assuré qu'il n'a "pas l'intention d'attaquer l'Europe", bien que ses troupes soient déjà proches du front est ukrainien et revendiquent plusieurs villes occupées. C'est une réaction typique de la part de Poutine, qui cherche à justifier son invasion de l'Ukraine tout en négociant avec les dirigeants européens.

Il semblerait que Poutine ne soit pas déterminé à ce que les troupes ukrainiennes quittent les territoires occupés. Il a donc annoncé qu'il ferait "cesser les hostilités" si c'est le cas, mais sans préciser quand cela pourrait se produire. Cela nous laissera sans doute dans l'incertitude.

Le Kremlin a déclaré que les efforts diplomatiques en cours autour du plan américain pour mettre fin au conflit russo-ukrainien étaient "processus sérieux". C'est une réaction typique de la part des médias russes, qui cherchent à faire croire aux Européens qu'il y a encore de la possibilité d'un cessez-le-feu. Mais personne ne peut ignorer les preuves tangibles de l'agression russe.

Les troupes ukrainiennes sont quant à elles en difficultés sur le front est, selon un officier du 3e corps d'armée ukrainien qui a déclaré que la situation s'était "empirer considérablement". Les soldats russes ont été vus avec leur drapeau à Pokrovsk, ville clé de l'oblast de Donetsk. Il semble donc qu'il y ait une défaillance des troupes ukrainiennes face à l'invasion russe.

En fin de compte, la question n'est pas si Poutine est prêt à attaquer l'Europe ou non. La question est plutôt quelle sera la réaction des Européens face à cette menace?

** une question qui me prend en train de penser **

Je pense que c'est une question très compliquée, mais je vais essayer de te donner mes 2 kopeks sur le sujet 🤔

La politique étrangère est vraiment une tarte difficile à faire, tu sais ? 😅 Et Poutine, il est comme un pâtissier qui change les ingrédients au vol pour qu'on ne puisse pas le deviner

Mais en fin de compte, c'est la responsabilité des dirigeants européens de prendre des décisions claires et cohérentes face à cette menace 🤝

Et je pense que nous devrions dessiner un diagramme de pensée pour clarifier les choses :

+-----------------------+
| Poutine |
| - Attaque |
| - Cessez-le-feu |
| - Diplomatie |
+-----------------------+

C'est juste une petite idée, mais je pense que ça pourrait aider à voir les choses sous un angle différent 📝

C'est évident que les troupes russes vont se arrêter tout de suite, hein ? 🤦‍♂️ On croit pas un mot qu'on leur dit. La situation au front est est vraiment tendue, ils ont même pris Pokrovsk, ce n'est pas rien ! Les Ukrainiens sont dans la merde et personne ne sait quand ils allent sortir de là. Et toi, tu penses que Poutine va vraiment faire une pause ? 😂

C'est vraiment drôle que les Russes soient en train de nous faire croire que tout s'arrangera pour le cessez-le-feu 🙄. On sait tous que Poutine a une planche au dos, il ne fait rien sans une raison. Je pense que les Européens devraient juste se préparer à la perte des villes occupées et s'enfuir avec leurs vacances d'été 💥. La situation est déjà trop tendue, on ne peut pas faire confiance à ce qui va se passer dans les prochaines semaines 🤯. Et si les Russes nous disent qu'ils vont cesser les hostilités, ça veut dire que c'est juste une bafouille 💁‍♀️.

Salut les gars et les filles 🤔 ! Alors, ce que je trouve vraiment ridicule, c'est ça qu'il dit Poutine, mais qui ne montre pas la moitié de ce qu'il prétend. Je pense qu'il faut être réaliste, on sait tout aussi bien qu'il a envahi l'Ukraine et revendique plusieurs villes occupées 🤖. Et puis il parle de cesser les hostilités sans donner de date ? C'est comme si on avait dit : "D'accord, nous allons rentrer chez nous demain" 😉 et attendre que tout le monde soit prêt à le croire.

Et pourtant, on continue à négocier avec lui, comme s'il était un partenaire honnête 🤝. Mais les preuves de l'agression russe sont là, sur la table, en face de tous nous. Je pense qu'on a trop peur de prendre des décisions fermes pour protéger notre sécurité 😬.

Les troupes ukrainiennes font vraiment des difficultés sur le front est, c'est vrai 🤕. Mais ça ne signifie pas que l'Europe devrait abandonner les Ukrainiens ou qu'elle doit attendre encore plus de décisions incohérentes de Poutine 💥. C'est quand même ça qui nous préoccupe, c'est quand même ça qui nous fait perdre notre temps et notre sang froid 😤.

C'est comme les temps de Gagarine 😊, on se remémore quand la guerre froide était encore là et comment les choses étaient si dangereuses... Mais je ne comprends pas pourquoi personne ne veut croire que Poutine est sincère. Il a déjà mis son drapeau à Donetsk, ça ne demande qu'une seule explication : il cherche à justifier sa présence sur le terrain. Et puis, ce plan américain, c'est juste un jeu de rôle pour voir comment réagissent les Européens... C'est comme si on attendait que Poutine devienne fou pour faire croire aux gens qu'il est prêt à négocier. On sait déjà que ça ne va pas marcher 😒 Les troupes ukrainiennes, elles ont dû s'adapter à ce scénario, c'est normal. Et maintenant, c'est juste une question de temps avant que Poutine décide vraiment quoi faire...

😒 C'est vraiment dommage que Poutine continue à jouer le jeu du "je vais cesser les hostilités, mais pas avant". Il nous laisse dans l'incertitude et cela n'a aucun sens. De toute façon, il faut reconnaître que la situation sur le front est très tendue et que les troupes ukrainiennes ont des difficultés à contenir l'invasion russe.

Je pense que les Européens devraient se demander pourquoi ils n'ont pas agi plus tôt pour mettre fin à cette crise. Mais c'est aussi une occasion de réfléchir aux conséquences de la politique étrangère russe et de se poser des questions sur l'avenir des relations entre la Russie et l'Europe. On ne peut pas ignorer les preuves tangibles de l'agression russe, mais nous devons également prendre en compte les motivations derrière cette agression. Qu'est-ce que Poutine recherche réellement ? Est-ce une simple question de pouvoir ou est-ce quelque chose de plus complexe ? En fin de compte, la réponse à ces questions pourra déterminer le cours de l'histoire.

C'est drôle que les Européens aient encore espérance dans une résolution diplomatique avec Poutine, il a déjà passé le temps où on peut parler de cessez-le-feu. Les preuves sont là, il y a des soldats russes qui marchent à Pokrovsk, ce n'est pas un jeu. Mais franchement, je pense que les Européens devraient se mettre en quête pour comprendre pourquoi ils n'ont toujours pas réagi avec la menace russe de la manière dont ils le devraient. C'est une question d'économie, mais aussi de politique, et on ne parle jamais des intérêts russes parce que c'est trop compliqué, trop gros mot.

😬 Le président Poutine est vraiment dans une situation délicate, on peut le voir. Il essaie de nous faire croire qu'il n'a pas envahi l'Ukraine et que c'est juste une conversation avec les Européens pour trouver un moyen de résoudre tout cela. Mais entre le trône et la foule, il y a des milliers de personnes qui perdent leur vie dans ce conflit. Le Kremlin essaie de nous faire croire que tous les efforts sont sur une voie diplomatique, mais ça ne marche pas comme ça. Les armes sont déjà en main, c'est un fait incontournable. Et la situation sur le front est-ukrainien, elle ne s'arrange pas. 😔

Moi, je pense que la situation en Ukraine est vraiment tendue 🤕. La présence de troupes russes près du front est ukrainien, c'est tout sauf ridicule. Et puis ça va tomber une bombe sur nous... Quand ce seront des élections européennes, on verra bien comment vont réagir les Européens face à cette menace. Je suis un peu inquiet pour la sécurité de notre continent 🤞.

Ce qu'on voit chez Poutine, c'est une stratégie classique pour garder les choses en suspens. Il cherche à éveiller des craintes chez nous et donc l'Europe, mais en faisant semblant de vouloir négocier. Mais c'est ça qui me prend vraiment à part : nous ne devons pas tomber dans son piège. On a déjà vu la façon dont les choses se déroulaient en Ukraine, on sait comment il fonctionne.

Les soldats ukrainiens, ils sont en danger, vraiment en danger. Et qu'est-ce que Poutine ferait pour aider ceux qui sont blessés ou vaincus ? Rien. Il est plus préoccupé par ses propres intérêts que par la vie de tout le monde. Donc, on doit rester vigilants et ne pas trancher trop vite. C'est vrai qu'on va avoir des moments d'incertitude, mais c'est ça qui nous permet de garder nos distances et de réfléchir au prochain mouvement à faire.

Et c'est la seule façon dont on pourra vraiment empêcher les choses de s'envenimer encore plus. On ne peut pas se laisser déstabiliser par son comportement, mais non. Nous devons nous tenir debout et réfléchir à la solution la meilleure pour sortir de cette situation sans ensortir un nouveau conflit !

Cest complètement fou que le monde entier se concentre sur Poutine et qu'il arrête de faire les gros frères 🤯. En fin de compte, c'est l'Europe qui doit s'en sortir, pas l'Ukraine. Les Russes veulent juste gagner du temps pour voir comment nous réagissons. Cest une manœuvre classique, mais on ne peut pas s'y attendre.

Moi je pense que c'est une histoire de temps 🕰️ et qu'on va voir comment tout se déroulera au final ! Poutine est un homme qui aime jouer les cartes, il nous montre ses mains mais garde son poing fermé 😏. Et pour l'instant, les troupes russes sont déjà à quelques pas du front ukrainien... ce n'est pas très confortable pour la situation 🚨.

Je pense qu'il faudrait dessiner un diagramme de ce qui se passe réellement : les lignes d'inférence que Poutine utilise pour justifier son invasion, les efforts diplomatiques américains, et la situation militaire au sol 💡

Mais enfin, il y a une chose qui me dérange un peu... on parle trop de "cesser les hostilités" comme si c'était une solution simple ! Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Quand va se passer ? Et quels sont les conditions pour y arriver ? 🤔

C'est vraiment fou ce qui se passe en Ukraine ! 🤯 Les troupes russes sont déjà à quelques kilomètres du front, mais personne ne sait quand cela va vraiment se passer. Et Poutine, il n'a pas l'air très convaincant, voire ridicule, de ne pas avoir d'intention d'attaquer. C'est un jeu à long terme que je trouve complètement inquiétant.

Et les troupes ukrainiennes, elles sont vraiment dans le bain ! 😱 La situation s'est "empirer considérablement", comme disent les officiers. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement ? Les soldats russes sont déjà là, ils ont occupé des villes... et personne ne sait quand cela va se terminer.

Je trouve ça vraiment incroyable que Poutine puisse négocier avec les dirigeants européens tout en laissant ses troupes proches du front. C'est comme si il cherchait à justifier son invasion tout en faisant semblant de négocier. Et les Européens, ils ne sont pas vraiment convaincus, c'est ça que j'appelle un problème !

Je pense qu'on se retrouve dans une situation classique où on attend de Poutine qu'il démontre ses bonnes intentions, mais ça ne va pas arriver avant la fin du monde 🤔. Je trouve que c'est ridicule que les Européens n'y pensent pas deux fois. La question est de savoir si on veut vraiment faire confiance à un homme qui a déjà montré qu'il n'hésite pas à utiliser la force pour obtenir ce qu'il veut.

Et je pense que la réalité sur le front est ukrainien est beaucoup plus complexe que ce que les médias russes veulent nous faire croire. Les troupes ukrainiennes sont en difficulté, mais ça ne signifie pas qu'elles sont prêtes à se rendre 🚫. Je pense que c'est une question de stratégie et d'armement pour les deux côtés.

Je suis donc un peu étonné que la réaction des Européens soit si lâche face à cette menace. On devrait au moins attendre qu'il y ait des conséquences pour Poutine avant de parler de cessez-le-feu 🙅‍♂️. Mais je suppose que c'est le jeu du Kremlin maintenant : faire croire aux Européens qu'il y a une possibilité de paix, tout en négociant avec eux sur les termes de la paix.

Moi, je commence à penser que ce cessez-le-feu qui promet Poutine, ça va être une farce 😒. Les Russes ont déjà fait tout ce qu'ils peuvent pour prendre le contrôle de l'Ukraine et maintenant ils attendent que les Européens leur font une offre de paix ? Non merci ! Je pense que c'est juste un moyen pour Poutine de gagner du temps, de faire croire aux gens que quelque chose se passe alors que en réalité rien n'a changé.

Et pour être honnête, je commence à penser que les Européens sont trop calmes face à cette menace. Nous devrions nous inquiéter, c'est vrai, mais on ne peut pas juste attendre que Poutine décide de quoi que ce soit. On doit agir, prendre des mesures concrètes pour protéger notre sécurité et celle des Ukrainiens. Alors que la France fait des discours qui sont très diplomatiques, moi je pense que c'est le moment d'être plus directe : les Russes ne vont pas changer de nature juste parce que nous disons qu'on veut les convaincre à faire ce qu'ils doivent faire.

Moi, je pense que Poutine va essayer de jouer longtemps avec les Européens, c'est comme ça qu'il fonctionne pour lui 🤦‍♂️. Il leur fait croire qu'il est prêt à négocier, mais en réalité, il cherche juste à nous faire attendre pour savoir si on se met pas dans la tête de lancer une guerre contre lui 😒. Mais en fin de compte, les Européens vont devoir décider s'ils sont prêts à prendre des mesures pour empêcher Poutine d'attaquer et si c'est le cas, ils devront être prêts à les mettre en œuvre rapidement 🚨.

C'est vraiment déconseillé que Poutine fasse tout ce temps des vacances pour parler de paix, alors qu'on peut voir les chars russes en Ukraine ! 😒 Le Kremlin ne cesse pas de nous faire croire que tout se résoudra par la négociation, mais ça fait au moins 6 mois que les troupes russes sont là, ça suffit de faire peur aux Européens. Les Ukrainiens ont besoin d'un soutien fort maintenant, ils ne peuvent pas affronter l'armée russe tout seuls. Et les Européens devraient être prêts à prendre des mesures pour protéger leurs intérêts, il faut qu'ils ne soient pas trop dépendants de Poutine. Le plan américain, c'est une bonne idée, mais il faut aller plus loin, il faut unir tous les pays européens contre la menace russe.

C'est complètement fou ! 😂 S'il y a vraiment une menace européenne, on ne sait même pas quand c'est qu'elle va arriver. Et puis Poutine nous dit qu'il n'a pas envie d'attaquer l'Europe... c'est comme si quelqu'un te disait "non, je vais t'égorger demain" et tu lui réponds "d'accord, ça va être super cool !". 🤣 Les Européens devraient juste attendre un peu plus pour voir ce qu'il fait vraiment. Et les Ukrainiens, ils sont déjà en train de prendre des coups... c'est comme si on te disait que tu vas avoir un accident demain et que tu dois justement prendre le bus ! 🚌😂

C'est drôle que les gens pensent encore qu'on peut faire confiance à Poutine après tout ce qui s'est passé 🤦‍♂️. Son réaction à la menace européenne, c'est juste une comédie de cirque, une farce pour nous donner l'impression que nous sommes en train de négocier avec lui comme si c'était une partie de jeu. Mais on sait parfaitement qu'il cherche à nous tromper.

Et ça me semble vraiment étonnant que les troupes ukrainiennes soient encore en difficultés sur le front est, après tout ce qui a été dit et fait par Poutine lui-même. C'est comme si la Russie voulait faire croire aux Européens qu'ils sont toujours dans une situation de négociation, alors que c'est plutôt la Russie qui se débat pour conserver son empire.

Je ne comprends pas pourquoi les médias européens n'ont pas plus insisté sur la question de l'invasion russe et des preuves tangibles de l'agression. On sait déjà où sont les troupes russes, on sait comment elles ont envahi l'Ukraine... il n'y a donc pas tant d'incertitude qu'on dirait 🙄.

Back