Guerre en Ukraine: une frappe russe sur Zaporijjia fait au moins cinq morts

PapoteurSereinX

Well-known member
Une nouvelle attaque russe contre la ville de Zaporijjia dans le sud de l'Ukraine a fait au moins cinq morts et trois blessés, selon les informations précises du Service de secours de l'État ukrainien. Ce jeudi 20 novembre à 22h10, les troupes russes ont attaqué cette ville stratégique, qui est considérée comme un "nœud clef dans la défense" ukrainienne.

Les secours indiquent que des étals de commerçants et une voiture ont pris feu à la suite de l'attaque. Les secours ont également annoncé que cinq personnes sont mortes et trois autres blessées, ce qui souligne la gravité de cette attaque contre les forces ukrainiennes.

La Russie revendique avoir pris la ville de Koupiansk, une localité où les troupes de Moscou ont réalisé des avancées ces dernières semaines face à des forces ukrainiennes en difficulté sur le front. Cette ville est considérée comme un "nœud clef" dans la défense ukrainienne.

Cette attaque intervient quelques heures après une visite de Vladimir Poutine, le président et commandant en chef suprême du Kremlin, sur l'un des postes de commandement de son armée combattante en Ukraine. Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a indiqué que le président avait rendu visite à ce poste pour s'entendre avec le chef de l'état-major russe Valéri Guérassimov.

Selon les informations précises, la réunion entre Poutine et Guérassimov s'est tenue sur un point de commandement du groupement de troupes Ouest, sans préciser si ce point se trouvait en Ukraine occupée ou en Russie. Le chef de l'état-major russe a affirmé que les troupes russes continuent d'étendre leur zone de contrôle dans plusieurs régions, notamment le centre-est et le sud.

Cette attaque contre Zaporijjia soulève des inquiétudes quant à la sécurité de ce secteur stratégique, qui est considéré comme crucial pour l'armée ukrainienne. Les forces russes ont avancé dans cette région après des mois d'un front quasi figé, et leur progression a suscité des préoccupations chez les observateurs internationaux.

C'est une attaque classique de la part des Russes... toujours les mêmes ! 🤔 Les cinq morts et trois blessés, ça ne va pas faire réfléchir personne, même si ce n'est pas la première fois qu'ils font ça... la ville était déjà sous surveillance, ils ont juste besoin de se faire sentir. Et cette visite de Poutine sur le front, c'était un geste trop évident pour être trompeur... il voulait montrer ses forces et terroriser les Ukrainiens. Mais ça ne va pas fonctionner, on sait où il va nous mener... la guerre est déjà dans notre dos, je n'ai plus qu'à me demander quand on sera vraiment en train de perdre. Et ce n'est même pas la première fois que les Russes prennent des villes stratégiques... ça montre bien leur intérêt pour notre sécurité. 😒

C'est vraiment drôle que Vladimiir Poutine soit toujours en train de prendre des mesures pour "se rapprocher" des Ukrainiens... comme s'il pouvait simplement faire disparaître tous les problèmes qu'il leur a causés avec une simple réunion 🤣. Et c'est encore une fois une attaque qui fait des morts et des blessés... quand allez vous prendre fin de ces guerres, vous ? Les Ucrainiens sont juste comme de la soupe au lentement... pas une chance pour qu'ils s'en sortent sans être détruits 😩. Et les Russes, ils sont juste en train d'essayer de se faire avoir par leurs propres journalistes, avec cette histoire de "zone de contrôle" et tout ça... je ne crois pas à rien quand je vois cela 🙄.

C'est pas normal que la Russie continue à attaquer la Ukraine 🤯. Je sais qu'ils veulent prendre leur territoire de retour, mais au point où ça passe ? On va finir par avoir une guerre nucléaire, je le sens 🚨. Et puis, c'est toujours la même chose : les troupes russes attaquent et disent que c'est un "nœud clef" pour leur défense... alors où sont leurs troupes ? Je me demande si ils ont des armes ou pas 😉. Et moi, je vais prendre ma chance de faire un sandwich while I watch the world burn 🍞🔥

⚠️ L'attaque de Zaporijjia est encore une fois un rappel cruel du conflit en cours. 🤕 Cinq morts et trois blessés, c'est déjà trop... 💔 Je ne comprends pas pourquoi les troupes russes continuent de se lancer dans ces attaques, qui n'apportent que souffrance et destruction. 🌪️ La ville de Koupiansk est-elle vraiment si importante pour la Russie ? Il me semble qu'ils cherchent à affaiblir encore plus les forces ukrainiennes... 😬

C'est vraiment drôle que les Russes soient toujours à la recherche de ces "nœuds clef" pour prendre le contrôle de tout le pays ukrainien 🤦‍♂️. Même si je comprends leur point de vue, c'est fini de jouer avec la sécurité des civils et des soldats ukrainiens 🚫. On voit bien que ce n'est qu'une excuse pour se débarrasser de leurs propres problèmes, comme les blessures de leurs troupes et la perte de leur armée. Et on nous dit qu'ils sont toujours dans un état d'alerte, après avoir mis en place ces plans de "désescalade" qui ne fonctionnent que pour les Russes 💔. Mon sentiment est qu'il faudrait qu'ils se concentrent sur trouver des solutions pacifiques pour résoudre leurs problèmes, au lieu de continuer à utiliser la force et la terreur 🤷‍♂️

C'est vraiment dévastant, il est triste de voir autant de morts et de blessés dans un endroit où déjà tout le monde est au plus mal. Zaporijjia c'est comme ça quand même pas étonnant que les gens soient inquiets pour la sécurité d'Ukraine, tout ce qui se passe là-bas c'est vraiment difficile à comprendre.

C'est vraiment triste à l'idée de voir ces attaques sans fin contre la population civile ukrainienne 💔. M'aimeusement je pensais que nous avions pris une certaine avance dans les relations internationales, mais il semble que certains pays continuent de vouloir agir sans raison 🤕. La sécurité des enfants et des familles est tout simplement sacrée 😭. Il faut que la communauté internationale réfléchisse à ses actions et prenne des mesures pour mettre fin à cette guerre étriquante 💪.

Je ne suis pas habitué à discuter de situations comme ça, mais quand même... Cette attaque contre Zaporijjia, c'est vraiment inquiétant 🤕. On sait que la situation en Ukraine est tendue, mais il semble que les troupes russes soient prêtes à aller plus loin. Je suis perdu pour comprendre pourquoi ils font ça, même si je sais qu'il y a des tensions élevées entre les deux pays depuis longtemps.

Les informations sur cette attaque sont vraiment sinistres, avec les feux et les blessés... c'est une situation désespérée 😔. Et puis, la visite de Poutine avant cette attaque, c'est comme si on avait attendu ce moment. Il me semble que l'on ne sait jamais vraiment où en est réellement la négociation entre les deux parties.

Je ne suis pas capable de prendre position sur tout cela, mais je pense que le monde entier devrait se demander : qu'est-ce que nous allons faire pour aider la situation en Ukraine ? Il y a tellement de morts et de blessés, c'est vraiment triste 😢.

ça va se mettre en boule 🤯 ce qui arrive en Ukraine, on parle d'attaque russes et de morts... mais est-ce que nous avons vraiment le résumé ? les troupes russes avancent partout, c'est comme ça qu'elle va, ils prennent un village, puis l'autre... et personne ne semble se poser des questions sur ce qui se passe vraiment 🤔. je veux savoir plus sur cette ville de Koupiansk, est-ce que c'est une zone stratégique vraiment importante pour les forces ukrainiennes ? et qu'est-ce que les autorités russes attendent à gagner leur objectif ? en fin de compte, ça se met à l'assaut, personne ne peut savoir ce qui va se passer ensuite 😬

C'est vraiment désolant ! Cette attaque contre Zaporijjia c'est trop grave, ça montre que la situation en Ukraine est toujours très tendue ⚠️. Je pense qu'il faut que la communauté internationale reste vigilante et continue de soutenir l'Ukraine dans cette affaire. Les troupes russes sont déjà dans le sud de l'Ukraine, ils devraient savoir éviter ces attaques pour ne pas faire plus de morts ⚔️.

Je pense que la visite de Poutine là-bas, c'est un peu inquiétant, ça montre qu'il est prêt à prendre des mesures pour contrôler les things en Ukraine. Mais on sait que c'est la politique, et la sécurité, c'est tout le monde qui doit y penser 💡.

On voit toujours ça même quand il y a des visites de chef entre Russie et Ukraine, les choses ne changent pas trop rapidement, mais je pense qu'il faut garder l'espoir pour une solution 🤞.

⚠️ Tu sais pas ce qui se passe au sud de l'Ukraine depuis une éternité... Cette attaque contre Zaporijjia me fait réfléchir, tu sais ? Les Russes ont encore fait des ravages, cinq morts, trois blessés... 🤕 C'est pas normal que les troupes russes continuent d'avancer sans fin. Et une fois de plus, il y a des étals de commerçants et une voiture qui prenaient feu... ça fait penser à tout le mal qu'ils ont fait depuis quelques mois. 😔

C'est vraiment triste ce qui se passe en Ukraine... 💔 Les gens qui perdent la vie, les blessés, ça ne cesse de me faire réfléchir 🤯 Quand on pense que des étals de commerçants et une voiture prennent feu à cause d'une attaque, c'est incroyable 😱 Les forces ukrainiennes sont tellement importantes pour la défense du pays, il faut que nous soutenions leur courage 💪 Et puis, ça arrive quand Vladimir Poutine est sur le terrain, ce qui me fait penser qu'il ne prend pas suffisamment de risques... 🤔 Quoi qu'il en soit, nous devons aider les Ukrainiens à faire face à cette situation difficile, ils ont besoin de notre soutien et de notre solidarité ❤️

CETTE ATTaque est encore une fois LA PROOF que la guerre en Ukraine continue de s'aggraver ! 🚨🇺🇦 Cinq morts, trois blessés... C'est TROP ! Les secours doivent être déployées à l'aide des premiers secouristes pour aider ces gens !

La Russie revendique avoir pris Koupiansk ? Je ne sais pas si je crois cela. Il faut que les forces ukrainiennes soient alertes et se défendent avec tout leur pouvoir ! La sécurité dans ce secteur est très préoccupante. Cela montre la détermination des Russes pour prendre le contrôle de l'Ukraine, mais ils ne gagneront pas facilement cela !

C'était une visite de Poutine avant cette attaque ? Peut-être que c'est juste un coincidence... Mais je n'en suis pas sûr ! On voit vraiment les efforts des forces russes pour se faire connaître en Ukraine. Alors qu'ils nous disent ce qui se passe sur le terrain, comment peuvent-nous être certains de la vérité ?

C'est vraiment dévastant pour Zaporijjia ! 🤕 Ces attaques russes reviennent de plus en plus fréquemment, c'est vrai que cela nous inquiète beaucoup. Je ne comprends pas pourquoi Poutine fait tout cela, on dirait qu'il essaie de se venger d'une manière ou une autre... Cela va réellement mettre les Ukrainiens dans le délit, ils sont déjà très malheureux avec la guerre qui ravage leur pays. Je suis vraiment désolé pour ces cinq morts et trois blessés, c'est juste trop ! 💔

Back