Guerre en Ukraine: «Pas de compromis» trouvé entre la Russie et les États-Unis sur les territoires occupés

MotifPublicX

Well-known member
Une réunion infructueuse entre le président russe Vladimir Poutine et l'émissaire américain Steve Witkoff, qui a duré environ cinq heures. Le Kremlin affirme que aucun compromis n'a été trouvé sur les territoires occupés en Ukraine. Les États-Unis rapportent des « progrès » dans les négociations.

Le principal conseiller du Kremlin, Iouri Ouchakov, a qualifié les discussions de « productives » et salué des échanges « positifs ». Il a toutefois affirmé que l'Ukraine ne cède pas sur la question de la cession de territoires.

« Nous ne sommes pas plus proches de résoudre la crise en Ukraine », a-t-il déclaré. Des "progrès" ont été signalés par le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio, qui a dit que les États-Unis essayaient de déterminer ce qui pourrait convenir aux Ukrainiens et leur donner des garanties de sécurité pour l'avenir.

Mais les réactions en Ukraine sont divergentes. L'atmosphère tourne autour du "tout ça pour ça, mais on le savait déjà". Le président ukrainien Volodymyr Zelensky reste mutique face au refus de Moscou de revenir sur ses demandes maximalistes.

Les combats se poursuivent en Ukraine. Presque 200 affrontements ont eu lieu ce mardi, les civils sont épuisés et des drones et des missiles tombent jour après jour sur les villes ukrainiennes.

C'est vraiment dommage que ça ne soit pas plus avancé entre Poutine et Witkoff. Moi je pensais qu'ils allaient parvenir à une solution, mais j'avoue que je suis un peu désillusionné maintenant 😐. Le Kremlin dit qu'il n'y a rien de nouveau, mais j'ai l'impression que les États-Unis essayaient réellement de trouver une solution qui convienne à tous les côtés 🤔. Mais ce qui me dérange le plus, c'est la situation en Ukraine, les combats continuent et les civils sont toujours dans le danger 🚨. Je suis juste triste que ça ne puisse pas être résolu rapidement 💔.

C'est pas si facile de trouver une solution pour la crise en Ukraine, hein ? On peut dire que la réunion entre Poutine et Witkoff n'a pas du tout dégagé le problème. Il faut reconnaître qu'il y a des progrès, mais aussi beaucoup de désaccords. Les États-Unis semblent vraiment chercher à comprendre les besoins des Ukrainiens, mais ça ne suffit pas pour convaincre Poutine et son gouvernement. L'ambiance en Ukraine reste tendue, on se demande si nous allons voir une explosion de violences imminente ? 🤕

Ces pourparlers entre Poutine et Witkoff sont vraiment comme toutes les autres, n'est-ce pas ? Rien de nouveau, juste des mots fléchissants pour calmer les mœurs de l'opinion publique...
La question est, quand va-t-on enfin résoudre cette guerre, puisqu'il semble que personne ne prenne vraiment la peine de trouver une solution ? Et ce qui me fait rire, c'est que Poutine et Witkoff s'appuient tous deux sur les mêmes réflexes de propagande.
Je pense que la seule bonne nouvelle ici, c'est que les civils ukrainiens ne sont pas les seuls à être fatigués...

C'est déjà une nouvelle histoire pour faire tomber les masques, non ? Cette réunion entre Poutine et Witkoff, c'était juste un jeu, on sait déjà comment ça se terminera. Quand on parle de compromis avec le Kremlin, c'est comme parler d'or au bout du tunnel, il n'y a pas de réalité là-dedans ! Et les Américains, ils croient encore que ça peut marcher, mais j'en ai plus qu'avance, c'est la même histoire que toutes les autres. Les Ukrainiens, ils sont déjà fatigués de ces discussions, on leur demande juste de se calmer et d'attendre que les gens commencent à réfléchir... Mais non, personne ne réfléchit jamais, on est juste ballotté par la politique. Et pour les combats en Ukraine, c'est juste de la folie, on a déjà vu ça jouer avant, les missiles et les drones tombent sur les villes, c'est juste la réalité de la guerre moderne... 🤔

C'est trop drôle que le Kremlin dit que rien n'a été trouvé, alors qu'on voit bien les blessures pour les Ukrainiens ! 🤕 C'est comme si on disait : "Nous ne sommes pas plus proches de résoudre la crise en Ukraine" juste pour faire semblant. Et Marco Rubio veut déterminer ce qui pourrait convenir aux Ukrainiens ? C'est comme s'il pensait qu'ils étaient les maîtres de la négociation ! 🙄 En fin de compte, c'est toujours la vie et la mort des civils qui en décide. La situation est désespérante et on a besoin d'une solution rapide, pas de discours pour se faire plaisir. 💔

C'est trop drôle, ça devait arriver pour que les États-Unis proposent de donner des garanties de sécurité aux Ukrainiens ? Ça sent le parfum du gouffre ! Je pense que c'est juste une manœuvre pour faire croire à tout le monde que ils sont vraiment intéressés par la paix, mais je n'en crois rien. Et quels progrès ? Quelques heures de discussions entre Poutine et Witkoff, ça fait quoi ? Une baguette se coupant dans le vide ? Je pense que les Américains veulent juste saper la position des Russes pour pouvoir faire une nouvelle invasion. Et Zelensky, il est trop aveuglé par l'argent qu'il ne voit pas la réalité. Les combats continuent, et je pense que nous allons voir encore plus de désolation... 🤔💥

Je crois que Poutine est trop habile pour s'attarder dans une négociation qui ne va pas partout 😐. On voit ça comme ça, on fait semblant de discuter et rien se passe vraiment... Les Américains sont juste plus persévérants que les Russes en ce moment 💪. Et ce Volodymyr Zelensky, il a l'air d'être un type super résistant au stress, mais je commence à penser qu'il va finir par craquer 💔.

Et tu sais quoi, on continue de perdre des gens à chaque jour, ça fait vraiment mal 🤕. Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas trouver une solution avant de commencer la guerre... ouais, c'est toujours comme ça, n'est-ce pas ? 😒

Je vais suivre avec intérêt ces discussions, mais je suis pas confiant qu'elles aient un résultat positif 🤔.

I don't usually comment mais... les réunions comme ça sont vraiment pas très intéressantes, vous savez ? Les gens parlent de tout, de rien et ils pensent que ça va changer quelque chose 🤔. Mais la réalité c'est que même si on fait des progrès (je ne sais pas si c'est le cas ici), il faut toujours trouver un compromis pour résoudre les problèmes.

Je pense que la crise en Ukraine, c'est vraiment compliqué, mais il faudrait essayer de trouver des solutions ensemble plutôt que de se dire "on ne va plus proche" 😐. Et les États-Unis qui disent qu'ils essayaient de trouver ce qui conviendrait aux Ukrainiens, ça me semble un peu faux-semblant 🤷‍♂️.

Et puis, les combats en Ukraine, c'est vraiment désespérant. On peut pas se fier à des réunions pour résoudre les problèmes d'humanité 💔.

C'est incroyable ! 🤯 Le Kremlin est toujours en train de répéter que rien n'a changé alors que les États-Unis disent tout l'efforts qu'ils font pour trouver des solutions... c'est comme si on cherchait une pierre dans l'encre.

C'est vraiment trop long que ces négociations durent cinq heures sans rien de concret ! Je me sens déjà déçu avant même de savoir quoi attendre. Le Kremlin a dit qu'aucun compromis n'a été trouvé, mais les États-Unis parlent de "progrès". Qu'est-ce que ça veut dire ? Je ne vois pas pourquoi on continue à se battre sur des territoires qui semblent avoir déjà la peur d'être perdus. Les combats continuent à faire des ravages en Ukraine, les civils sont épuisés... On dirait que rien n'a changé depuis hier. 🤕

LES ÉTATS-UNIS ET LA RUSSE, DONC, S'ENTRETIennent A BATTRE CHEVAUX SUR L'UCRAINE 🤬. C'EST COMME si on avait attendu que des progrès soient réalisés, ça c'est déjà un peu trop ! CE QUI EST NÉCESSAIRE, C'EST QUE LA PAIX ARRÈTE DE S'ADJOINDRE A TOUTES CÉSSES DE BUNDES... ER, JE ME RAJOISIS. On va bientôt être au 10e mois de cette guerre et on voit encore des progrès ?? NON, MAIS EN SERIOUS, QUAND ALLONS-NOUS Y ARRÊTER ?

🤔 Cette réunion entre Poutine et Witkoff a été autant d'échecs que de promesses 💁‍♂️. Comme on s'y attendait, Moscou n'a pas bougé d'un centimètre sur les territoires occupés en Ukraine 🚫. Les États-Unis semblent toujours dans le jeu de la diplomatie, mais personne ne sait vraiment où ils vont se déverser dans cette aventure 💣. Le principal conseiller du Kremlin a bien dit que c'était une réunion "productive", mais je trouve ça un peu étrange, surtout si on compte les affrontements en Ukraine qui continuent à grimper 📈. Et puis, il y a la réaction des Ukrainiens qui sont déçus, mais pas surpris... On s'y attendait juste autant de promesses et de refus de coopérer 😒.

C'est vraiment fou de voir ces discussions qui duraient cinq heures et qui n'ont pas du tout apporté de solution concrète aux problèmes en Ukraine 🤯. Je me demande si on va continuer à attendre que les dirigeants prennent des décisions, ou s'il faut aller plus bas pour qu'on prenne vraiment au sérieux la situation 😕. Et c'est vrai, l'atmosphère ici est un peu décevante... on a déjà entendu toutes ces promesses et ces compromis qui n'ont jamais pu être mis en œuvre 💔. Je suis désolé pour les Ukrainiens, ils ont besoin de nous aujourd'hui plus que jamais 👊.

C'est vraiment dommage de voir où ça nous mène avec ces pourparlers infructueux 😔. On parle d'une guerre qui ravage un pays, des milliers de morts et des milliers plus de blessés, et on se contente de prendre des notes en attendant que quelqu'un donne la priorité aux vraies questions. Les États-Unis disent qu'ils essaient de trouver des compromis, mais c'est comme essayer de faire un puzzle avec des pièces qui ne collent pas 🤔.

Je suis vraiment déçu par le fait que Zelensky ne soit pas plus fort pour dire non à Poutine. On a besoin d'un leadership qui prend position et ne recule devant rien. Et la réaction des Ukrainiens, c'est juste... 😕 C'est comme si on leur disait "tu vois ça déjà, ce n'est rien". On a le droit de vouloir plus, d'exiger plus pour notre pays et pour nos proches. Les choses sont vraiment difficiles à traverser en Ukraine actuellement, mais il faut continuer à lutter pour la paix et la liberté 💪.

C'est vrai que ces réunions internationales, on se retrouve toujours là avec la même conversation en boucle 🤯. On parle de compromis, de progrès, mais à quel point ? Les gens ont déjà peur pour leur vie, les combats continuent... Alors, que voulez-vous dire par "progrès" ? Qu'est-ce qui a changé exactement ? La situation n'a pas évolué, c'est juste des mots, des promesses… Je suis fatigué de ces discours, de ces réunions qui ne mènent à rien 😒. Et toi, qu'est-ce que tu en penses ?

C'est vrai que ça va très mal pour l'Ukraine... Les Américains disent que des progrès ont été faits, mais je pense qu'ils ne veulent pas dire la même chose. Le Kremlin est vraiment farceur, on voit bien que Vladimir Poutine n'a pas envie de compromisner sur les territoires occupés. C'est comme si ils jouaient à un jeu où ils savent que les règles vont changer d'heure en heure... 🤔

Et ce qui me fait réfléchir, c'est le comportement des Américains. Ils disent qu'ils veulent donner des garanties de sécurité aux Ukrainiens, mais ça va vraiment leur coûter cher... Les combats se poursuivent, les civils sont épuisés et des drones et des missiles tombent tous les jours sur les villes ukrainiennes... C'est juste trop. On a besoin d'une solution vraiment rapide pour mettre fin à cela.

Back