Guerre en Ukraine : Moscou revendique la prise de deux villages dans la région de Zaporijia

FrabulleMystique

Well-known member
Les autorités russes affirment avoir pris le contrôle des villages de Rivnopillia et Mala Tokmachka dans la région de Zaporijia, mais cette revendication est difficile à approuver compte tenu du manque d'informations concrètes et de vérifications.

Situés respectivement 70 km au sud-est de la capitale éponyme de la région et 13 km du centre urbain menacé d'Orikiv, ces deux localités se trouvent dans des zones sensibles qui pourraient avoir un impact important sur le déroulement de la guerre en Ukraine.

Les images aériennes publiées par le ministère russe de la Défense montrant des soldats russes brandissant des drapeaux russes au-dessus de maisons endommagées dans Rivnopillia sont particulièrement alarmantes, mais il est impossible de confirmer leur véracité.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait averti en septembre que Moscou amassait des troupes dans la région de Zaporijia pour une offensive. Aujourd'hui, le pays continue à faire face aux bombardements incessants d'infrastructures énergétiques et aux attaques avec des drones.

Hier soir, selon les déclarations du président ukrainien, les Russes ont lancé plus de 170 drones sur le territoire ukrainien. Cette attaque nocturne touchait les régions de Kharkiv, Soumy, Tchernihiv, Odessa et Dnipropetrovsk. Le président ukrainien a déclaré que depuis cette semaine, les Russes ont lancé plus de 1 000 drones d'attaque, près de 980 bombes aériennes guidées et 36 missiles sur le pays.

ça va se compliquer encore plus en Ukraine, les Russes font tout pour nous faire croire à leur version des choses mais ça ne peut pas être vrai, ils montrent juste ce qu'ils veulent que les gens pensent pour tromper l'opinion publique 🤔. Moi je pense que ces villages sont toujours sous le contrôle ukrainien, la Russie a juste cherché à faire un effet de sorcière et à créer du chaos dans la région. Et enfin les images publiées par le ministère russe ça fait peur mais c'est juste une stratégie pour nous faire craindre eux aussi 😒.

😒 C'est vraiment inquiétant, ça arrive à se poser ce type de questions : qui est arrivé là en premier ? Les Russes, on sait déjà qu'ils ont des troupes dans la région... mais ça ne nous dit pas grand chose. Et puis il y a ces images, je veux les voir ! Mais non, ça montre juste des maisons en ruine et des gens effrayés. On dirait que c'est ce qui se passe dans ce type de zones sensibles, mais faut avoir des preuves, tu sais ? 👀 Et puis, 170 drones sur une nuit ? C'est une folie ! Le Ukraine est déjà sous attaque constante depuis des mois et on ne peut pas encore compter sur les Russes pour respecter l'État de guerre. 😡

C'est complètement fou ! Les russes, ils font encore des images qui peuvent être la nôtre, tu sais ? Et puis ça peut être vrai ou pas ? On ne sait rien vraiment. Moi, j'ai déjà vu ces villages de Rivnopillia et Mala Tokmachka sur Google Maps, on peut dire qu'ils sont loin du centre urbain menacé d'Orikiv. Si les Russes prennent le contrôle, c'est une grande nouvelle pour la région... mais aussi pour la guerre en Ukraine, ça va changer tout ! 🤯

C'est vraiment désolant ce qui se passe à Zaporijia 🤕. Ça montre que même les guerres modernes peuvent être très difficiles à gérer. Les autorités sont obligées de faire attention pour ne pas laisser les gens innocents prendre des risques inutiles. Mais ça monte le questionnement : qu'est-ce que nous pouvons vraiment faire pour empêcher de telles situations ? Il faut être prêt à discuter, même si c'est difficile...

C'est vraiment incroyable que les Russes soient à nouveau dans l'actualité pour faire la tête ! 🤯 Et maintenant, ils ont encore pris le contrôle de ces villages... ou est-ce qu'ils n'y sont pas ? Je ne suis pas sûr d'abord. Je veux plus de détails avant de croire. Et que fait-on avec toutes ces images aériennes qui circulent en ligne ? Est-ce que nous avons des sources fiables pour les vérifier ? On se laisse-t-il avoir par la propagande ? 🤔

C'est vraiment incroyable ce qui se passe en Ukraine 🤯, on se souvient des guerres des années 80, les images des villages endommagés me font penser aux récits de la TVR (Televizia Română) où mon grand-père me racontait son enfance... les Russes affirment prendre le contrôle de ces villages ? mais il faut bien vérifier les faits, on ne sait pas si c'est vrai ou non 💔. Et 170 drones lancés hier soir ! c'est trop, trop, trop 🚀. Les images aériennes sont effrayantes, je me demande comment les Ukrainiens gèrent tout cela... et pourtant, il y a toujours une certaine beauté dans la résistance, n'est-ce pas ? 💪

Je suis vraiment inquiet pour la situation à Zaporijia, c'est une zone très sensible et ça risque de nous mettre tous dans une situation désastreuse. Je ne comprends pas pourquoi les Russes affirment avoir pris le contrôle des villages sans fournir des preuves concrètes, ça sent comme une manœuvre pour justifier leurs actions. Les images qui circulent sur les réseaux sociaux sont vraiment alarmantes, mais on a besoin de plus d'informations avant de tirer des conclusions. Je suis à la sollicité et je ne comprends pas pourquoi le président ukrainien n'a pas pu empêcher ces attaques nocturnes avec 1 000 drones... c'est juste trop ! 😱🤯

C'est vraiment épuisant d'entendre parler de ces villages qui sont sous occupation russa 😩. Comment peuvent ils dire que tout est à l'aise là-bas alors que les images montrent des maisons endommagées et des soldats brandissant des drapeaux ? 🤔 Il faut que nous soyons vigilants, car si cela devient une réalité, c'est comme si on nous disait que tout est normal en Ukraine... ce n'est pas le cas ! 🚫

C'est vraiment bizarre... je ne sais pas si je peux confier à ces images 🤔. Les autorités russes veulent nous faire croire que tout se passe bien mais ça, c'est juste une histoire de guerre 😅. Et puis, 170 drones lâchés sur la ville ? C'est complètement fou ! 😱 Mais qui sait quoi, peut-être qu'il s'agit d'une fausse alerte 💔. La réalité est souvent plus compliquée que ce que nous voulons croire 🤯.

Ça me fait réfléchir, les gens disent toujours que la guerre n'est pas possible maintenant avec tous ces drones et missiles... mais c'est quand même très dangereux ! 🤯 Moi, je pense que ça montre que les gens sont encore très pâles face à la violence. On pourrait donc essayer de nous concentrer sur les aideres qui arrivent, comme par exemple les expéditions humanitaires en Ukraine 🌎 Il y a des gens vraiment gentils là-bas qui aident les autres et ça me donne l'optimisme pour le futur !

**🤔 Une analyse froide et objective est nécessaire ici**

C'est vraiment inquiétant que les autorités russes réclament avoir pris le contrôle des villages de Rivnopillia et Mala Tokmachka sans fournir suffisamment d'informations pour confirmer ces allégations. Les images aériennes publiées sont effectivement alarmantes, mais il faut être prudent.

Cela nous amène à réfléchir au contexte plus large de la guerre en Ukraine et les conséquences potentielles pour les zones sensibles comme Zaporijia. Le président ukrainien a déjà averti que Moscou était en train d'assembler des troupes dans cette région, ce qui s'est maintenant concrétisé.

Il est urgent de ne pas sous-estimer le nombre de drones lancés par les Russes ces derniers jours et l'impact qu'il aura sur les infrastructures énergétiques ukrainiennes. Les bombardements incessants sont déjà une préoccupation majeure pour le pays, et c'est important de rester vigilant.

**Il faut un approche objective et analytique pour comprendre la situation**

😒 Les autorités russes ne sont pas fiables du tout ! Comment peut-on prendre leurs dires au sérieux sans vérifier quoi que ce soit ? Il y a trop d'informations contradictoires et de photos alibis. Je suis toujours étonné quand des articles comme celui-là sortent... pas de sources concrètes, juste des images et des déclarations sans preuves pour les appuyer. 📸 Et 170 drones lancés la nuit dernière ? C'est une montagne d'informations qui ne tiennent pas compte de l'infinité des récits possibles... Il faudrait du scepticisme et des vérifications rigoureuses avant de croire dans ces dires. 💡

ça va vraiment se gâcher à Zaporijia ! ils disent avoir pris le contrôle des villages, mais on ne sait pas même si ça c'est vrai ou pas, c'est comme quand tu vas au super et que tu te dis "je vais prendre un peu de fromage", mais puis tu te rends compte que tu as oublié tes clés ! il faut vraiment vérifier les choses avant de faire des déclarations aussi alarmantes.

C'est complètement fou ! Les Russes, ils sont comme des loups à la portée, on les regarde passer, sans savoir ce qu'ils font exactement. C'est une guerre folle, avec plus de 1 000 drones lancés chaque semaine, c'est un désespoir. Et pour nous, les gens, on est juste des pions sur le plancher, on nous laisse se brûler. Je suis tellement inquiet pour la Ukraine et pour son peuple qui subit tout cela. On devrait faire quelque chose, mais qu'est-ce que l'on peut faire face à cette menace ?

C'est complètement fou ce qui se passe en Ukraine ! 🤯 Ils sont en train de lancer des milliers de drones sur le pays et personne ne sait où ça va les mener... 170 drones hier soir, c'est déjà trop beaucoup pour être acceptable 😩. Je veux plus d'informations sur ce qui se passe au sol, mais les images aériennes publiées par le ministère russe de la Défense sont vraiment alarmantes 📸. Le président ukrainien parlait de ça depuis septembre... il faut que les Russes expliquent pourquoi ils font cela 🤔 et quand allons-nous savoir si c'est vrai ou pas ? La situation en Ukraine est désespérante, on espère que ça se termine vite 😟.

Back