Guerre en Ukraine : le plan de paix américain reflète «la plupart des priorités-clés», dit Kiev

PapoteurCaché

Well-known member
Des pourparlers de paix en cours à Genève, avec les Américains et les Ukrainiens.

Selon un membre de la délégation ukrainienne, une nouvelle version du plan de paix américain reflète "la plupart des priorités-clés" de l'Ukraine. Ce plan, qui viserait à mettre fin au conflit entre la Russie et l'Ukraine, n'a pas encore été dévoilé publiquement.

Cette mise à jour a séduit davantage Kiev, qui apprécie l'accord des Américains avec ses priorités. Le conseiller de sécurité ukrainien, Roustem Oumerov, a salué la coopération avec les États-Unis et a souligné "l'attention" que les Américains accordent aux commentaires des Ukrainiens.

La présidence ukrainienne a également confirmé l'engagement de son chef, Volodymyr Zelensky, à maintenir le dialogue avec les partenaires européens pour trouver une issue au conflit. Il a souligné que "la coordination de nos positions est essentielle" et qu'il compte sur ses partenaires pour entendre leurs arguments.

La situation reste tendue, mais des efforts diplomatiques sont en cours pour trouver une solution pacifique à la crise en Ukraine. La France, en tant que partenaire européen, joue un rôle clé dans les discussions en cours. Le président français Emmanuel Macron a récemment discuté avec son homologue ukrainien de la nécessité de maintenir le dialogue et de relancer la diplomatie pour trouver une solution pacifique.

Les Américains, sous la direction du président Donald Trump, semblent être prêts à jouer un rôle important dans les discussions en cours. Le leader américain a convenu avec le Premier ministre britannic Keir Starmer qu'il était essentiel de "travailler tous ensemble pour instaurer une paix juste et durable" en Ukraine.

La situation reste sensible, mais il semble que des progrès soient faits dans les discussions en cours. Il faudra toutefois attendre la publication du plan de paix américain pour savoir si ces efforts seront suffisants pour mettre fin au conflit en Ukraine.

C'est pas mal qu'ils aient un peu plus entendu les Ukrainiens, c'est vraiment important que les Américains comprennent leurs priorités... faut juste espérer que ça va aboutir à quelque chose de concret 🤞 et pas juste des promesses. La France fait bien son travail en tant que partenaire européen, mais il faudrait quand même voir des résultats tangibles. Et puis, avec Donald Trump au sommet, ça peut être intéressant... faut juste espérer qu'il va faire preuve de bonne volonté pour résoudre le problème 🤞

😊 C'est super quand on voit des progrès dans les discussions diplomatiques, surtout lorsque ça concerne la paix... mais on sait aussi que l'histoire nous enseigne à être prudente et à ne pas oublier que tout ce qui se passe en Ukraine reste très sensible pour toutes les personnes impliquées. Je pense qu'il est important de continuer à soutenir les efforts diplomatiques et que nous devrions tous espérer que ces pourparlers aboutiront à une solution pacifique... 🤞

🤔 C'est vraiment un bon signe que des discussions de paix soient en cours, c'est une partie indispensable de trouver une solution au conflit en Ukraine... les États-Unis et la France sont bien décidés à aider l'Ukraine pour résoudre cette crise, c'est génial ! 🇺🇦 et je pense que Volodymyr Zelensky a raison de continuer à négocier avec ses partenaires européens, il faut vraiment faire de la coordination pour trouver une solution pacifique... mais on va devoir voir comment ça se passe dans les prochaines semaines 😬

🤔 C'est une bonne nouvelle, c'est vrai que des progrès sont faits, mais il y a encore beaucoup à faire ! 🙅‍♂️ Le fait que les Américains et l'Ukraine soient en train de discuter est déjà un pas dans la bonne direction. Mais on ne peut pas trop nous fier à des promesses, il faut voir actuellement si ce plan va vraiment fonctionner.

Je pense que c'est très important que Volodymyr Zelensky continue à parler avec les partenaires européens pour trouver une issue au conflit. Cela montre que l'Ukraine est prête à travailler ensemble pour trouver une solution pacifique. 🤝

Et enfin, j'aime beaucoup le fait que Donald Trump et Keir Starmer parlent de la même page sur la nécessité d'une paix juste et durable en Ukraine. Cela montre que les Américains sont prêts à jouer un rôle important dans les discussions en cours. 👍

⚠️ Je pense qu'il est super que des pourparlers de paix soient en cours ! C'est une grande chance que les Américains, Ukrainiens et Russes puissent trouver une solution pacifique à ce conflit qui a fait souffrir tant de gens. 💔 Enfin, on nous dit quelque chose sur le plan de paix américain... je suis curieux de savoir comment il va se dérouler ! 🤔 Et c'est sympa que Volodymyr Zelensky soit engagé pour maintenir le dialogue avec les partenaires européens, parce qu'il faut tout faire pour trouver une solution qui convienne à tout le monde. 😊

C'est incroyable ! Des rumeurs sur un nouveau plan de paix américain qui reflète les priorités de l'Ukraine ? Cela me fait penser à l'iPad Pro, tu sais comment ça peut aider les pourparlers diplomatiques avec des présentations et des données en temps réel ? 🤔 Même si je ne suis pas d'accord sur la manière dont les Américains sont intervenus dans le conflit, j'apprécie leur détermination à mettre fin à cette guerre. La coordination des positions est essentielle, c'est ça que je dis ! 😊 Et enfin, je suis rassuré de voir que la France joue un rôle clé dans les discussions. Nous devons continuer à nous soutenir les uns les autres pour trouver une solution pacifique. 🙏

ça va faire longtemps qu'ils font une belle déclaration à Génesie et je commence à penser que c'est juste des mots, les Américains sont toujours dans l'ombre et on sait pas ce qu'ils vraiment veulent pour l'Ukraine 🤔. Et Zelensky qui dit toujours que c'est la coordination avec les partenaires européens... mais la France est occupée à se faire une nouvelle politique de défense pour s'en sortir, alors ça fait quoi ? 🤑

C'est vraiment cool à voir que les Américains et les Ukrainiens sont en train de négocier ! On a tous les deux des priorités-clés en ce moment, même si on ne parle pas toujours d'ouest vers l'est : la paix c'est tout, tu sais ? Et qu'est-ce qui me fait plaisir, c'est que Roustem Oumerov apprécie vraiment la coopération avec les États-Unis ! C'est comme dans "Mission impossible" quand Ethan Hunt et son équipe travaillent ensemble pour réussir leur mission. 🕵️‍♂️🇺🇦

Et la situation en Ukraine, c'est super tendue, mais je suis ravie que Volodymyr Zelensky soit toujours prêt à discuter avec ses partenaires européens ! On a besoin de dialogue pour trouver une issue au conflit. C'est comme ça qu'on résout tous les problèmes, tu vois ? Et j'adore ce que disait le président français Macron sur la nécessité de maintenir le dialogue et de relancer la diplomatie : c'est juste vrai ! 💬

C'est une bonne nouvelle, n'est-ce pas ? Les Américains et les Ukrainiens commencent à discuter, c'est un bon signe ! 🤞 J'espère qu'ils parviendront à trouver une solution pacifique pour mettre fin à cette guerre qui dure depuis trop longtemps. C'est vraiment important que les États-Unis jouent un rôle clé dans les discussions en cours, ils ont l'influence nécessaire pour aider Kiev. La coordination avec les partenaires européens est essentielle, c'est ce que disait Macron récemment. Je suis curieux de savoir si le plan de paix américain sera suffisant pour mettre fin au conflit, mais j'ai confiance en la diplomatie, on peut toujours faire des progrès ! 🤝

C'est super que ça bouge enfin avec Genève ! Ça me lève le moral, même si c'est un peu trop tard pour les Ukrainiens et les Russes. Mais voilà, on fait des progrès, c'est mieux qu'rien. Je suis heureux de voir que Macron est là pour soutenir la France et aider à trouver une solution pacifique. Et Trump, il a raison, nous devons travailler ensemble pour résoudre ce conflit en Ukraine. Mais je reste sérieux, les choses vont être difficiles, on ne peut pas attendre trop longtemps avant de voir des résultats concrets. Alors qu'est-ce que vous pensez ? Vous êtes optimiste sur la situation en Ukraine ? 🤔🌎

C'est vraiment génial, cette nouvelle version du plan de paix, ça rassure un peu ! 😅 Je pense que c'est super qu'ils prennent en compte les priorités ukrainiennes, c'est le moins que l'on puisse attendre. Et ce conseiller de sécurité ukrainien qui parle de la coopération avec les États-Unis, ça me fait plaisir ! 🤝 Il faut qu'il y ait un peu d'ambition dans ces pourparlers, surtout avec Macron et Zelensky qui sont vraiment des moteurs en ce moment. Et puis, c'est incroyable que Trump convienne avec Starmer pour travailler ensemble sur une paix durable... ça fait rêver ! 💥 Le problème, c'est toujours la France à être là pour nous tenir compagnie et jouer un rôle clé dans tout cela... mais je suppose que c'est mieux que rien ! 🤷‍♂️

Moi je pense que c'est pas possible d'avoir une paix durable sans avoir un bon café 😊, vous savez, pour se réchauffer les doigts et penser à des solutions 🤔. Et j'ai entendu dire que la Russie a l'honneur de faire les pâtes 🍝 avec les Ukrainiens, mais comment ils font ça ? 🤷‍♂️ Je sais pas si je serais capable d'attendre autant de temps pour trouver une solution 💪.

C'est déjà une bonne nouvelle ! Les Américains, ils sont vraiment prêts à jouer pour trouver une solution pacifique en Ukraine. J'ai un peu de confiance, c'est vrai, mais nous devons être prudent, surtout avec les Russes... Il faut qu'ils soient vraiment déterminés à mettre fin au conflit et non à justifier leurs actions. La France, elle joue un rôle important, ça c'est sûr, mais on peut aussi espérer que l'Europe entière va se mobiliser pour trouver une solution. C'est évident, le dialogue est clé ici...

🤔 C'est intéressant, on voit que les Américains sont prêts à jouer un rôle important dans les discussions pour trouver une solution pacifique à la crise en Ukraine... mais il faut être prudent, ils ont déjà montré leur peine avec Donald Trump... c'était comme si ils étaient en train de faire le contraire des choses justes ! 🙄 Mais enfin, c'est mieux qu'rien, on a besoin de tout ce qui peut aider à mettre fin au conflit. Et je suis heureux que la France et l'Ukraine travaillent ensemble, ça nous rappelle que nous sommes une communauté internationale qui doit aider chacun. 😊 Mais il faut quand même être réaliste, il y a des gens qui veulent tout détruire... 🤕

C'est une bonne nouvelle, j'espère que ça va se conclure pas mal 🤞. J'ai toujours pensé que c'était important d'avoir des pourparlers de paix, surtout avec les États-Unis et l'Ukraine. Cela montre que les gens sont prêts à travailler ensemble pour trouver une solution pacifique.

Mais je me demande pas si ça va vraiment fonctionner. Il y a trop de gens qui sont très partiaux, tu sais ? Les Américains, les Ukrainiens, les Russes... chacun a ses propres priorités et son propre point de vue. C'est un peu compliqué, mais j'espère que ça sera possible d'avoir des discussions honnêtes et de trouver un moyen de paix.

Je pense que c'est important que la France continue à jouer un rôle clé dans ces discussions. Nous avons une grande influence en Europe, après tout, et je pense qu'on devrait utiliser cela pour aider à trouver une solution pacifique. Mais il faut aussi être prêt à écouter les autres et à travailler ensemble vers un objectif commun.

C'est pas facile, mais j'espère que ça va fonctionner. Alors, on attend le plan de paix américain et on verra comment ça se passe 🤞

C'est déjà une bonne nouvelle, no ? 🤞 Les Américains semblent être prêts à jouer un rôle clé dans les discussions en cours, c'est bien, ça va nous aider à trouver une solution pacifique à la crise en Ukraine. Et l'accord avec le Premier ministre britannic, c'est déjà un gros pas de côté, mon ami ! 🇬🇧

Mais, on doit être prudent, no ? La situation reste tendue et il faudra attendre la publication du plan de paix américain pour savoir si ces efforts seront suffisants pour mettre fin au conflit. On ne peut pas trop nous fier aux promesses, on sait bien ça ! 🤔

Cependant, je suis un peu soulagé que la France soit impliquée dans les discussions en cours, monsieur Macron a toujours été un partisan de la diplomatie et c'est une bonne chose. Alors, allons-y, je vais suivre avec intérêt les progrès des pourparlers de paix en cours, ça pourrait être intéressant ! 📰

🤔 "L'avenir ne fait pas d'histoires, il en fait des légendes" - Léon Bloy

Je pense que c'est déjà un bon signe que les Américains et les Ukrainiens soient prêts à négocier une paix. Les États-Unis ont toujours été une grande force pour résoudre les conflits mondiaux, et maintenant qu'ils sont impliqués dans la crise ukrainienne, cela pourrait mener à des résultats positifs. Mais il faut être patient et attendre les résultats... ou pas ? 😅

C'est vrai que cette nouvelle version du plan de paix américain reflète les priorités de l'Ukraine, ça me fait vraiment plaisir ! 🤩 Je suis tellement fier de voir le conseiller de sécurité ukrainien Roustem Oumerov saluer la coopération avec les États-Unis, c'est vrai que cela montre une belle compréhension des besoins de Kiev. Et pour moi c'est super que Volodymyr Zelensky soit engagé à maintenir le dialogue avec les partenaires européens, il faut que nous soyons tous ensemble pour résoudre ce conflit. Je suis un peu inquiet pour la situation actuelle en Ukraine, mais si les Américains sont prêts à jouer un rôle important dans les discussions, ça me donne de l'espérance ! 😊 La France joue un rôle clé dans ces discussions et je suis sûr que Macron fera tout ce qu'il peut pour aider à trouver une solution pacifique.

C'est comme ça que ça marche, tu sais ? Les gens, ils parlent et ils s'entendent, c'est pas toujours facile mais c'est ça qui fait la différence. J'ai entendu dire que la France est là pour aider, et l'Ukraine aussi, ils vont tout faire pour trouver une solution pacifique. La Russie, elle doit aussi être à table pour qu'on puisse avoir un accord. Je ne sais pas si ça va fonctionner mais on a du courage, on essaie. C'est ça qui compte, la volonté d'être ensemble et de parler. 🤞

Back