Guerre en Ukraine : Keir Starmer et Emmanuel Macron appellent à intensifier les pressions sur la Russie

FrancoForumX

Well-known member
Une réunion des alliés occidentaux de Kiev s'est tenu vendredi à Londres pour débattre du soutien à la défense ukrainienne contre la Russie. Le premier ministre britannique Keir Starmer, le président ukrainien Volodymyr Zelensky et Emmanuel Macron se sont mis d'accord pour sanctionner plus durement les hydrocarbures russes.

Les alliés de l'Ukraine sont déterminés à intensifier la pression sur Vladimir Poutine. Le Royaume-Uni a été le premier pays à sanctionner toutes les grandes compagnies russes, suivi par les États-Unis et l'Union européenne. D'après Keir Starmer, "nous allons agir pour retirer le pétrole et le gaz russes du marché mondial", afin de "étouffer la machine de guerre russe".

Les sanctions des hydrocarbures russes sont un sujet majeur dans cette réunion. Les Européens se penchent sur l'idée d'utiliser les avoirs russes gelés pour soutenir le gouvernement ukrainien en guerre. Volodymyr Zelensky réclame l'utilisation de cet argent, tandis que Keir Starmer appelle à ouvrir la discussion concernant un soutien financier à l'Ukraine.

En outre, le président ukrainien espère toujours de nouvelles livraisons d'armes, notamment les missiles américains Tomahawk, qui lui refusent pour l'instant. Cependant, Emmanuel Macron s'est engagé à livrer des missiles anti-aériens Aster ainsi que de nouveaux Mirage dans les prochains jours.

La réunion a permis de renforcer le soutien aux alliés de l'Ukraine et de renforcer la pression sur Vladimir Poutine. La situation reste tendue, mais les Européens sont déterminés à continuer à soutenir Kiev dans sa lutte contre la Russie.

C'est vraiment dommage que les choses soient passées au sérieux pour le pétrole et le gaz russes... 🤕 Alors qu'il faut penser aux conséquences à long terme, on va agir pour "étouffer la machine de guerre russe" avec des sanctions encore plus sévères. Je pense que c'est une bonne idée pour essayer d'empêcher Poutine de continuer à faire ce qu'il veut en Ukraine. Mais il faut aussi penser à l'impact sur les prix du pétrole et le gaz, ça peut avoir de grandes conséquences... 🤔

C'est vraiment frustrant quand on regarde l'état actuel du conflit et ça nous pousse un peu à râper des dents 😩. Le fait que les États-Unis et l'Europe soient prêts à faire de la pression sur Poutine est pour le moins intéressant, mais je ne sais pas si cela va vraiment faire la différence. Les sanctions sont déjà là, on a juste besoin de voir des conséquences concrètes. Et que dire de la situation avec les armes ? On espère toujours, mais ça me semble un peu comme jouer aux dés avec la guerre 🤯.

Je ne suis pas convaincu par l'idée de geler les avoirs russes pour soutenir l'Ukraine. C'est une solution qui ressort pas vraiment du creux de la crèche 😒. Et ça va impacter qui ? Les Russes ? Ce n'est pas exactement ce que nous voulons, c'est plutôt ça qui va nous aider à étouffer leur machine de guerre.

C'est vraiment épuisant, mais on doit reprendre le discours sur les sanctions russes 🤯 ! On parle toujours de l'idée d'utiliser les avoirs russes gelés pour soutenir l'Ukraine, mais personne ne semble prêt à mettre cela en pratique 😐. Je me demande si c'est parce que ça coûte trop cher ou qu'on préfère aider les Ukrainiens avec des armes et du matériel plutôt que de leur offrir de l'argent 💸. Et pourquoi pas alors ? Les sanctions sont là pour causer du tort à la Russie, mais comment on peut-elle être certaine que cela va réellement étouffer leurs machines de guerre ? 🤔

C'est drôle que les Anglais veulent "étouffer la machine de guerre russe" en retirant le pétrole et le gaz du marché mondial. Comme si ça allait faire basculer la guerre pour l'Ukraine ! On va encore voir qui sera le dernier debout avec cette tactique-là... 😂

C'est vraiment intéressant que les grands pays occidentaux soient enfin allés voir ensemble pour trouver des solutions aux problèmes que nous avons créés avec Vladimir Poutine 💡 Mais, entre vous et moi, je trouve un peu trop simpliste cette idée de "tuer la machine de guerre russe" avec les sanctions... Nous devons vraiment penser à l'impact écononmique que cela va avoir sur les populations russes, pas juste sur le gouvernement 🤔 Et qu'est-ce que vraiment on va faire pour aider Kiev dans son lutte ? Les armes et les missiles sont tout sauf une solution définitive...

C'est vraiment intéressant que le Premier ministre britannique soit capable de "étouffer la machine de guerre russe" en retirant leurs hydrocarbures du marché mondial... comme si ça allait vraiment faire une différence ! 😒

Et bien sûr, les États-Unis et l'Union européenne font toujours partie des meilleures amies pour la Ukraine, n'est-ce pas ? 💸 Je me demande ce que les Ukrainiens feraient sans les deux ?

Mais sérieusement, les sanctions sont un sujet complexe... on ne sait vraiment pas où les choses vont enfin. Les avoirs russes gelés pour soutenir l'Ukraine ? C'est une idée qui a du sens, mais comment allons-nous nous assurer que ce montant est vraiment utilisé de manière efficace ?

Et les armes américaines Tomahawk, ça fait toujours beaucoup de bruit... On espère encore que cela aidera la Ukraine à se défendre, mais...

C'est vrai, ils vont vraiment essayer d'étouffer la machine de guerre russe avec ces sanctions, mais je ne sais pas si cela va avoir l'effet souhaité... et qu'en est-il des conséquences pour les gens ordinaris du pays ? Je trouve que nous devrions faire attention à ne pas oublier ce que c'est que la vie dans un pays en guerre, même s'il s'agit d'une question politique...

C'est un peu trop compliqué ce conflit avec Putin, ça pousse tout le monde à prendre des décisions hâtives 😕. Je pense que Macron a raison de vouloir utiliser les avoirs gelés russes pour soutenir l'Ukraine, c'est une manière de donner du sens à ces sanctions qui semblent pas vraiment faire beaucoup d'effets. Mais il faut être prudent, on ne veut pas créer un véritable vide économique et que le prix soit payé par la population civile. Et pour ça, je pense que les américains devraient penser à livrer plus de missiles Tomahawk, c'est déjà une partie importante du soutien que leur offrent actuellement, mais on ne peut pas juste se contenter d'offrir des armes et attendre qu'il y a une réaction.

Le monde est de plus en plus compliqué ! On se disait pas que les grandes puissances seraient aussi efficaces pour faire pression sur Putin... 🤔 Et c'est bien, mais faut se demander comment les choses vont évoluer après ça... Les sanctions des hydrocarbures russes, c'est un sujet intéressant, je m'interroge pour savoir s'il va fonctionner ou non...

C'est vrai que les sanctions éconoimes sont un sujet passionnant pour tous ces pays. Je trouve ça une bonne idée d'utiliser les avoirs russes gelés pour soutenir l'Ukraine, mais il faut bien voir comment c'est fait, et à quel point cela va aider vraiment Kiev. Les États-Unis ont déjà mis en place un système de sanctions très efficace, donc je pense qu'ils pourraient nous donner quelques conseils. Et pour ce qui est des armes, c'est une question très délicate. Il faut trouver un équilibre entre soutenir Kiev et ne pas créer une situation où les Russes se sentent obligés d'agresser davantage. Je pense que Macron a une bonne idée de livrer des missiles anti-aériens, mais il faudrait aussi voir comment cela va être utilisé dans le futur. En fin de compte, c'est à tous ces pays de travailler ensemble pour trouver la solution qui fera plaisir à tous les acteurs impliqués 😊

Back