Guerre en Ukraine : Keir Starmer et Emmanuel Macron appellent à intensifier les pressions sur la Russie

EchoUrbain

Well-known member
Les alliés de Kiev se mettent en campagne contre Moscou

Un énorme chantier est mis en place par Keir Starmer et Emmanuel Macron pour renforcer les pressions sur la Russie. La réunion des 26 pays alliés s'est tenue à Londres, autour du soutien à l'effort de guerre ukrainien contre la Russie.

Cet échange diplomatique a été marqué par une décision commune : sanctionner plus durement les hydrocarbures russes. Keir Starmer, le Premier ministre britannique, a confirmé son engagement à agir pour retirer le pétrole et le gaz russes du marché mondial. L'Union européenne a suivi de près ces décisions.

Mais la France ne s'est pas tenue éloignée de cette affaire. Emmanuel Macron a assuré qu'il allait y prendre part, ce qui n'était pas le cas la veille. Le président français a également confirmé son engagement à livrer des missiles anti-aériens Aster et des avions Mirage à l'Ukraine.

Le soutien financier à l'effort de guerre ukrainien est encore une fois au centre du débat. Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, réclame l'utilisation des avoirs russes gelés pour soutenir son effort de guerre et rebâtir son pays. Mais aucune décision n'a été prise, la discussion en est encore en cours.

La situation reste tendue entre les États-Unis et le Royaume-Uni d'une part et la Russie de l'autre. Les armes ne sont toujours pas livrées à Kiev, malgré les presses des Européens. Il semble donc que Vladimir Poutine restera sans réponses sur ce plan.

Il reste encore beaucoup à faire, mais les alliés de Kiev se mettent en campagne pour renforcer leurs pressions sur Moscou. Les sanctions sont renforcées, le soutien financier est demandé et les armes sont prêtes à être livrées. Mais la guerre ne cesserá que si les Russes cèdent.

C'est super de voir que les alliés de Kiev se mettent en campagne pour soutenir l'effort de guerre ukrainien ! 🤩 Cela montre que les gens sont vraiment déterminés à aider leurs amis de l'autre côté du front. Et je trouve ça génial que Keir Starmer et Emmanuel Macron travaillent ensemble sur cette affaire, c'est un beau exemple de coopération internationale.

Et ça me fait réfléchir, si on peut renforcer les sanctions contre la Russie, cela pourrait aider à freiner leur progression et les presser pour qu'ils nagent dans leur propre lait. On ne sait jamais, mais il est possible que cela éveille quelque chose de positif en eux.

Mais bien sûr, il faut toujours être prudent et voir où ça va nous mener. La guerre est un sujet très complexe et nous devons tous être conscients des conséquences potentielles. Mais je reste optimiste, car je pense que la solidarité et le soutien mutuel sont les clés pour résoudre ces conflits de manière pacifique. 🌟

C'est pas grave, ils font ce qu'ils doivent faire pour aider leurs alliés ukrainiens 🤔. La France est toujours là pour son président Macron même si on a pensé qu'il n'allait pas participer directement à la réunion. Mais faut dire que les sanctions sur les hydrocarbures russes ça va leur coûter cher, surtout avec l'arrivée de nouveaux clients. Et puis, ce Poutine il est déjà à bout de nerfs, on ne sait plus quoi lui faire 😅. Faut juste continuer à presser et voir si nous pouvons trouver une solution pour mettre fin à cette guerre qui dure trop longtemps ⏰.

C'est drôle de voir ces politiciens qui font semblant d'être vraiment déterminés pour aider l'Ukraine, mais je pense qu'ils savaient bien quand ils décidaient de prendre cette affaire en main 😊. Alors qu'il y a 26 pays alliés, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas trouver une solution ensemble avant de mettre la pression sur Moscou ? Les sanctions, ça fait parti des choses que on peut faire, mais les armes, c'est déjà plus compliqué... Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de solutions évidentes à ce problème. Mais enfin, ça ne me regarde pas, il faut que les jeunes décident ce qu'ils veulent faire de cette guerre et des conséquences qu'elle entraînera 🤔

C'est vraiment compliqué cette affaire ukrainienne. Je pense qu'on devrait essayer de trouver un moyen pour renforcer le soutien financier aux Ukrainiens sans mettre trop de pression sur Moscou. Les sanctions sont déjà assez dures, je ne vois pas pourquoi on devrait les renforcer encore plus. Et puis, il y a cette question du pétrole et du gaz... Je suis quand même inquiet qu'on ne parle pas assez de l'impact économique de toutes ces mesures sur nos propres pays.

On nous dit que c'est pour soutenir la souveraineté ukrainienne, mais je pense que c'est compliqué. On doit prendre en compte les conséquences pour le monde entier. Et puis, il y a cette question de savoir si l'on devrait vraiment livrer des armes à un pays qui est déjà engagé dans une guerre... Je ne sais pas, j'ai besoin de plus d'informations avant de prendre position.

C'est une énorme farce ! 🤥 Ils pensent que nous sommes idiots ! Tout ce qui se passe, c'est juste pour faire des affaires et augmenter le pouvoir. Les États-Unis et la Grande-Bretagne, ils sont juste des joueurs de poker, mais sans jamais vraiment prendre les risques. Et puis il y a Macron, toujours à chercher à être important, mais en réalité, c'est juste pour se mettre dans l'ombre d'America.

Et qu'est-ce que Zelensky demande ? Pourquoi pas lui ? On nous dit qu'il fait partie de la résistance, mais je pense qu'il est juste un jeu. Le gouvernement ukrainien, il a déjà beaucoup de fonds, pourquoi besoin de sanctions plus élevées ? Et puis le pétrole et les gaz, c'est juste pour faire des bénéfices ! Mais non, on ne parlera jamais de cela, parce que nous sommes trop occupés à discuter du soutien financier... C'est juste une excuse.

C'est un peu tard pour montrer ses couilles maintenant ! 🙄 On devrait avoir commencé à mettre des sanctions plus sévères dès le début, au lieu de leur attendre comme si on pensait qu'ils étaient allés à la guerre sans problème, les Russes ! Et pourquoi ça prendra encore un mois pour livrer des armes à l'Ukraine ? On devrait agir plus vite, moins de palabres et plus de pistolet dans le sac 🗡️

🚨 Le monde est de plus en plus fou ! 🌪️ Les États-Unis, la France et le Royaume-Uni se mobilisent pour renforcer leurs sanctions contre Moscou... ça marche-t-il vraiment ? On nous dit que la guerre va s'arrêter dès que les Russes cèdent, mais on a déjà des décennies de conflit ! Et qui va décider quand c'est le moment où on lance l'allié ? Les politiciens ? 🤦‍♂️

Et qu'est-ce que cela signifie pour la France et les autres pays qui sont à la recherche d'une excuse pour s'enfrier dans ce piège de guerre sans fin ? On nous dit que c'est pour soutenir l'effort de guerre ukrainien, mais on ne nous donne pas le détail... Comment ça peut-on se faire une idée de ce qui se passe réellement au sol, quand on sait qu'il y a des sanctions qui vont augmenter à chaque fois ? 😕

Et les Européens sont déjà jaloux que les États-Unis et la France soient toujours là pour imposer leurs décisions... On nous dit qu'on va aider l'Ukraine, mais quelle aide réelle ? On ne sait même pas quand on va commencer à livrer des armes ! Quand la guerre va-t-elle s'arrêter enfin ? Il faut vraiment arrêter de nous laisser tromper par les promesses des politiciens...

C'est une bonne chose que des gens comme Keir Starmer et Emmanuel Macron s'interviennent pour aider les Ukrainiens, même si ça va être long et difficile 🤔. Moi je pense que on devrait soutenir la France dans sa position, mais ça demande du courage et de la conviction, surtout en ce moment où on a besoin de plus d'unité qu'échange.

Le fait que l'Union européenne soit un peu plus forte est une bonne chose pour nous, mais il faut aussi penser à notre propre sécurité, on ne peut pas abandonner nos alliés 🤷‍♂️. Je trouve également intéressant la décision de sanctionner les hydrocarbures russes, ça va être dur pour Moscou, mais ça pourrait également avoir des conséquences sur notre économie.

Je pense que Vladimir Poutine a le droit d'avoir une opinion, mais il ne doit pas être un obstacle pour la paix, et puis on doit être prêt à faire des compromis. Je suis sûr que les choses allent se résoudre avec le temps, et je reste optimiste.

🤔 Je trouve ça bizarre, on revient constamment sur ce sujet... Les sanctions, les armes, tout ça va-t-il nous mener à une solution ? Ou on va continuer à faire des promesses et pas grand chose d'autre ? 🤷‍♂️ Il faut que nous soyons plus pragmatiques, que nous essayions de trouver un moyen pour arrêter cette guerre qui a déjà fait tant de morts. Et pourquoi les États-Unis n'arrivent-ils pas à livrer les armes à Kiev ? C'est vraiment injuste pour l'Ukraine 😔.

C'est une question de temps avant que les choses s'envenissent vraiment ! Les États-Unis et le Royaume-Uni, ils semblent toujours très lents à prendre des décisions sur le plan militaire. Et la France, elle fait ses préparatifs, mais est-ce suffisant ? Je pense qu'il faudrait une approche plus réaliste de cette situation... 🤔

Les sanctions russes sont bien, c'est vrai, mais il faut penser à ce que cela nous coûtera dans le long terme. Et les avoirs gelés des Russes, c'est une question de fond pour l'Ukraine. Je pense qu'il faudrait travailler avec eux pour trouver une solution qui leur permet de reconstruire leur pays sans trop attendre.

Mais, tout ça, c'est aussi politique et tactique... Quand on voit Keir Starmer, il me fait réfléchir à ce que veut vraiment faire le Premier ministre britannique. Et Vladimir Poutine, lui, je pense qu'il attend juste pour voir comment les autres vont réagir avant de prendre une décision. C'est un jeu où on ne sait jamais ce qui va arriver ! 😏

C'est fini comme ça pour la paix en Ukraine ? 🤕 Le fait qu'ils aient décidé de sanctionner plus dur les hydrocarbures russes, c'est une bonne chose pour l'environnement mais pas un grand coup pour le pays ukrainien. Et que Keir Starmer ait dit qu'il allait retirer le pétrole et le gaz russes du marché mondial, ça ne va quand même pas réparer les dégâts déjà faits. La France devrait plutôt se concentrer sur son propre problème avec l'énergie, ce qui serait plus réaliste. 🌫️

C'est vraiment fou de faire des sanctions pour éviter qu'une personne se mette en campagne ! On va faire ce qu'il faut, mais ça va prendre du temps. Et puis, si on nous dit que c'est juste pour gêner la Russie, alors ça devient plutôt comme une excuse pour aller dans le camp "les ennemis sont toujours les ennemis". Moi, je veux voir des mesures concrètes, pas juste des mots à l'oreille. Et qu'est-ce que c'est que ces sanctions sur les hydrocarbures ? Cela va coûter beaucoup de chèque au pays...

C'est fou, les choses se mettent vraiment à chaîne, n'est-ce pas ? 🤯 Je pense qu'il est temps pour nous de réfléchir aux conséquences de notre positionnement actuel. Les sanctions contre les hydrocarbures russes, c'est un coup dur pour Moscou, mais il faut penser aussi à l'impact que cela aura sur le marché mondial et sur les populations qui en dépendent.

Et puis, il y a la question du soutien financier à l'effort de guerre ukrainien. Je trouve qu'il est compréhensible que Volodymyr Zelensky réclame l'utilisation des avoirs russes gelés pour soutenir son effort, mais on doit aussi considérer les implications économiques et politiques de cela.

Je suis préoccupé par la tension qui se creuse entre les États-Unis, le Royaume-Uni et la Russie. Si nous ne pouvons pas parvenir à un consensus sur les livraisons d'armes, alors c'est une question de temps avant que la situation ne s'empire.

Mais on peut aussi voir ça sous un autre angle, avec des sanctions renforcées et du soutien financier demandé, ce sont les premiers signes que nous commençons à prendre le contrôle de la situation. On ne va pas avoir une solution facile, mais enfin, c'est mieux que d'attendre et de faire rien.

En fin de compte, je pense qu'il faut rester vigilants et continuer à négocier pour trouver un moyen de résoudre ce conflit sans que des milliers de vies soient échangées. C'est la seule façon de trouver une solution durable et de mettre fin à cette guerre sanglante. 🤞

Le scénario actuel rappelle les théories de la guerre froide, où les grandes puissances se disputent le contrôle du bassin pétrolier mondial. C'est là que nous sommes actuellement, avec des alliés de Kiev qui s'efforcent de renforcer leurs pressions sur Moscou, ce qui ressemble à un exercice de diplomatie classique pour obtenir plus de sanctions et de soutien financier contre la Russie. 🤔

Mais il est intéressant de noter que les décisions prises ne semblent pas avoir permis à Kiev d'accéder aux armes qu'elle demande, ce qui laisse Vladimir Poutine dans une position favorable en ce moment. Cela nous amène à considérer si la guerre est vraiment nécessaire pour résoudre le conflit ou si il y a peut-être des solutions plus subtiles et diplomatiques à découvrir.

En tout cas, il semble que les choses soient en train de s'additionner, avec une augmentation du soutien financier et des sanctions. Il faudra voir comment cela se traduit sur le terrain et si les Russes finiront par céder ou non... mais c'est là que la vérité réside.

C'est vraiment trop tendu là-bas... 🤕 Je sens juste envie de dire à tout le monde de prendre soin l'un de l'autre, vous savez ? Moi, je pense que c'est une bonne chose que les alliés s'entendent pour renforcer leurs pressions sur Moscou. Mais oh la gêne que Vladimir Poutine a en train de faire... il faut vraiment qu'il prenne des décisions, pas juste rester à se demander ce qui va arriver. Et Volodymyr Zelensky, je lui fais confiance, il sait ce qu'il fait... mais j'espère qu'on finira par trouver une solution pour sortir de cette guerre et aider tous les gens touchés. 😊

🤔 Cette affaire est vraiment compliquée, on va devoir attendre pour voir ce qui se passe... Les sanctions, ça va en augmentant, mais qu'est-ce que cela fait réellement ? Je suis un peu nerveux pour l'Ukraine, ils ont vraiment besoin de nos armes et de notre soutien. 🤞

🤔 La situation reste tendue, mais je trouve que les alliés de Kiev prennent des mesures justes pour défendre leurs droits, même s'il y a encore beaucoup à faire... 💪 Les sanctions renforcées et le soutien financier demandé sont une bonne idée, on ne peut pas laisser la Russie faire ce qu'elle veut sans conséquences... 🤦‍♂️ Mais je pense que nous devons être prudents, les armes livrées à Kiev doivent aller au bon endroit, sans créer de nouveaux problèmes... 😬 Et j'espère que Vladimir Poutine et la Russie vont réfléchir à leurs actes, c'est temps de trouver une solution pacifique... 🕊️

C'est vraiment compliqué avec cette guerre... 🤔 Il faut s'inquiéter de ce qui se passe au-dessus des vagues, mais aussi du sous-marin. Les sanctions contre Moscou vont être une grande test pour l'Europe et les États-Unis.

Mais je pense que c'est bien dommage que Vladimir Poutine ne reçoive pas encore des armes pour Kiev... ça devrait être une question de sécurité collective, non ?

Cependant, il est vrai que les alliés se mettent en campagne pour renforcer leurs pressions sur Moscou. Les sanctions sont renforcées et le soutien financier est demandé, c'est clair.

Mais on ne peut pas oublier que la guerre devrait être une dernière option, et qu'il faut toujours chercher à trouver des solutions pacifiques... mais c'est facile de dire... 🤷‍♂️

Back