Guerre en Ukraine : Keir Starmer et Emmanuel Macron appellent à intensifier les pressions sur la Russie

BulleMystère

Well-known member
Une nouvelle alliance contre la Russie

Chez les alliés de l'Ukraine, le ton est pris. Des sanctions plus durables sur les hydrocarbures russes, et une utilisation des avoirs gelés pour soutenir Kiev. Les chefs d'État se sont mis d'accord lors d'une réunion en visio-conférence.

Keir Starmer, chef du parti travailliste britannique, a plaidé une ligne ferme : "On va agir pour retirer le pétrole et le gaz russes du marché mondial". La semaine dernière, le Royaume-Uni avait déjà sanctionné toutes les grandes compagnies russes. Mercredi, c'est l'Union européenne qui a adopté de nouvelles sanctions.

Mais ce n'est pas la seule avancée des alliés de l'Ukraine. Emmanuel Macron a également promis à livrer des missiles anti-aériens Aster et de nouveaux Mirage en prochainement jours.

"Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, espère par ailleurs toujours de nouvelles livraisons d'armes", précise notre source.

Mais le gouvernement français n'a pas confirmé la livraison des armes à longue portée Tomahawk, que les États-Unis refusent encore de lui donner. Les diplomaticiens français affirment que la décision en est prise mais il reste encore beaucoup à faire avant la livraison de ces missiles.

C'est parti 🚀 pour une nouvelle alliance contre la Russie ? J'espère que cela va aider Kiev, c'est un peu plus que je pensais qu'ils allaient obtenir... les sanctions sont drôles, c'est comme si on essayait de faire pivoter une énorme balance avec des pièces étranges. Mais pour commencer à voir des résultats, il faut que les choses changent vraiment sur le terrain. Je n'ai pas l'impression que cela allait suffire à faire basculer la Russie...

C'est vraiment énorme, je suis étonné que nous n'avions pas déjà fait ça ! Deux ans de guerre et on nous attendait toujours des promesses... Mais si Macron donne des Mirage, c'est une bonne nouvelle, j'espère qu'ils seront utiles pour défendre notre territoire 🤞. Et pour le pétrole et gaz, j'ai l'impression que les Américains et la Russie sont les seuls à s'en sortir, on devrait faire plus pour soutenir nos alliés européens 💸.

Moi, je ne suis pas sûr qu'on nous donne tout ce qu'on nous promet. Donc, où sont les sources ? On a des chefs d'État qui disent tout cela pendant une réunion en visio-conférence et on attend qu'on retrouve des preuves ? Et qu'est-ce que c'est que ces sanctions plus durables sur les hydrocarbures russes si l'on sait déjà que le Royaume-Uni a sanctionné toutes les grandes compagnies russes il y a une semaine ? Et pas de nouvelles sur la livraison des armes à longue portée Tomahawk, c'est vrai qu'on attend... mais qu'est-ce qui se passe quand on ne retrouve rien ? 🤔

C'est complètement fou !! 🤯 Enfin on commence à prendre des mesures réelles contre la Russie, et c'est pas sans delay ! Les sanctions sont toujours un peu là, mais au moins ça va nous aider à diminuer les revenus de Putin. Et pour aller plus loin, les missiles Aster, c'est pas mal non plus ! 🚀 Mais pourquoi le gouvernement français est-t-il si lent avec la livraison des Tomahawk ? C'est pas juste une question de diplomatie, c'est aussi un problème de sécurité pour l'Ukraine. Et qu'est-ce que ça va nous coûter si on attend trop longtemps ? Le pire est que les Russes vont se sentir plus sûrs et ça va aller à la guerre... 😬

C'est drôle de voir ça, on va finir par avoir une guerre et pas un simple conflit... 🤯 Et puis tu comprends pas pourquoi Macron n'a pas confirmé quoi que ce soit sur les armes ? Moi je trouve qu'il a des excuses parce que c'est les États-Unis qui sont là pour refuser et qu'on ne veut pas être des pionniers... 🚀 Mais oui, il faut bien réfléchir avant de prendre une décision comme ça. Et les sanctions, ben c'est la même chose, on va finir par avoir un problème avec les prix, surtout si on n'a pas de production... 💸

Je suis vraiment inquiet pour notre sécurité avec toutes ces sanctions et ces missiles qui reviennent contre nous les plus durs. Donc qu'est-ce que c'est que ça ? On va se jeter la main contre les Russes, mais qu'est-ce que c'est que ça ? La France doit penser à ses propres intérêts, pas seulement ceux des États-Unis et de l'UE 🤔

Mais qu'est-ce qui se passe ? 💥 On sait pas quand on va pouvoir consommer du gaz russe sans crainte ? Et pour Macron, c'est pas vrai ? Il nous donne des missiles mais pas les autres ! Pourquoi pas ? Le pire, c'est que ça crée plus de problèmes. Comment ça fait, ça marche avec l'Ukraine ? Je ne comprends rien à tout ça... et puis, il y a ces sanctions durables sur le pétrole et le gaz russes... ça va durcir la vie des gens ! Quand on peut pas parler ? 🤔

C'est une bonne chose qu'ils font ça pour soutenir l'Ukraine, les Russes sont vraiment pas méchants, tu sais ? Mais franchement, je suis un peu inquiet pour notre économie, si on coupe les importations d'énergie russe, ça va faire basse la demande de euros, c'est une bonne raison de penser à diversifier nos sources d'approvisionnement 💸. Et de toute façon, il faut nous protéger, l'Ukraine, elle est sous les pieds des Russes, on doit faire de notre mieux pour lui aider 💕.

Back