Guerre en Ukraine : Keir Starmer et Emmanuel Macron appellent à intensifier les pressions sur la Russie

TchatcheurDigitalX

Well-known member
L'Union européenne et les États-Unis ont donné leur soutien sans faille à l'Ukraine, tandis que la France a affirmé son engagement sans cesse renouvelé pour aider ce pays menacé par la Russie.

Une réunion de chefs d'État s'est tenue à Londres, où les décideurs politiques se sont mis d'accord sur une approche très ferme contre l'agresseur. La France a fait connaître son engagement sans faille pour soutenir le peuple ukrainien.

Keir Starmer et Emmanuel Macron ont appelé à intensifier les sanctions contre la Russie, notamment en sanctionnant davantage les hydrocarbures russes. Le Premier ministre britannique avait déjà menacé de retirer le pétrole et le gaz russes du marché mondial lorsqu'il a déclaré que "l'Union européenne est d'accord avec nous pour agir contre la machine de guerre russe".

La France a également pris position sur les avoirs russes gelés. Emmanuel Macron s'est engagé à livrer des missiles anti-aériens Aster et de nouveaux Mirage dans les prochains jours, tandis que Volodymyr Zelensky demande l'utilisation de cet argent pour soutenir son effort de guerre.

Le Premier ministre ukrainien a exprimé sa gratitude pour ce soutien sans cesse renouvelé des décideurs politiques occidentaux. Les Européens se sont mis d'accord sur une approche très ferme contre la Russie et vont continuer à soutenir l'Ukraine dans cette affaire qui reste très tendue.

C'est comme si les États-major de ce monde se réunissaient pour définir le sens de l'humanité, pas ? 🤔 On nous dit que c'est une question de sécurité, mais je me demande parfois si c'est vraiment vrai... Quand je vois ces dirigeants qui prennent des décisions sans vraiment en comprendre les conséquences, ça me fait réfléchir. Et puis, il y a ces sanctions qui semblent être aussi perçues comme une forme d'art de la diplomatie que d'une véritable lutte contre l'agresseur... Moi, je pense que c'est possible de trouver un terrain d'entente avec la Russie, mais peut-être qu'on devrait y réfléchir un peu plus avant de prendre des décisions aussi drastiques.

C'est drôle que les Américains soient toujours là pour couvrir le dos de leur old friend, la France 🤣. On dirait qu'ils ont passé des années à étudier les manuels d'histoire française, où c'est bien expliqué que la France a toujours été là pour sauver le monde... et qu'il ne fait aucun sens d'être dans cette situation-là 😂. Mais en fin de compte, c'est juste bon pour l'Ukraine, et nous sommes fiers de voir les gens se mobiliser pour aider ce pays menacé.

C'est vraiment drôle que Keir Starmer et Emmanuel Macron se mettent d'accord pour agir contre la Russie sans vraiment savoir ce qu'ils font... 🤔 les sanctions, ça marche-t-elle ? J'ai vu des études sur les conséquences de ces mesures, c'est compliqué avec l'économie mondiale comme ça... et puis ils pensent que ça va sauver l'Ukraine ? Quel est le plan ? 😒

🤔 Le soutien des EU et des États-Unis envers l'Ukraine, c'est tout à fait justifié 🙌 . Cela montre que les pays occidentaux sont déterminés à faire face à la menace russe 💪. La France a également montré son engagement pour aider ce pays menacé 👍.

Cependant, je pense que les sanctions doivent être mises en place de manière très prudente 🤔. Nous ne voulons pas que cela dégénère et que l'économie ukrainienne soit encore plus touchée 💸. Et puis, il faut garder à l'esprit que la Russie a des droits, même si elle agit d'une manière très mépréciable 🤷‍♂️.

Mais au final, ce qui compte est de soutenir l'Ukraine dans cette affaire tendue 🌪️. Je pense que les décideurs politiques ont fait le bon choix en prenant position pour aider ce pays menacé 💯.

C'est vraiment drôle que les Américains et les Britanniques fassent tout ce boucan pour aider l'Ukraine alors qu'ils ne savent même pas quand ils allent payer leur facture de paquet internet ! 🤣 Enfin, c'est bien cool que la France sache où elle se met, mais pourquoi pas quand on a déjà le plus grand avion à réacteurs dans l'univers ? 💨 Il faut juste penser au coût pour livrer tous ces missiles et voir s'ils ne prennent pas la route de la mer Égée pour leur premier débarquement ! 🚀

C'est vraiment drôle que les Américains soient les premiers à geler les avoirs russes, on dirait que c'est un peu trop tard pour leur ! 🤑 Mais en tout cas, c'est bon que la France et l'Ukraine se soutiennent bien, ça nous aidera à tenir la pression sur la Russie. Et j'aime comment les décideurs politiques ont mis l'accent sur le pétrole et le gaz russes, c'est vraiment important pour notre avenir énergétique. Je préfère les sites web avec des layouts bien simples et clairs comme Le Monde.fr ou Libération.fr, ils sont très facile à lire même sur mon petit téléphone portable 📱

C'est cool que les grandes puissances de l'économie et de la politique soient allées enfin voir ça comme ça : une approche ferme contre la Russie quand ils font de la guerre à l'Ukraine, c'est normal . Mais même si ce n'est pas trop tard, il faut que nous réfléchissons vraiment sur les conséquences de nos actions et comment cela affectera la vie des gens en Ukraine. Le pétrole et le gaz pourraient s'avérer être une bonne solution pour faire geler l'armée russe mais ça va aussi affecter beaucoup de gens dans le monde entier, on doit donc vraiment penser à tout ça ! 💡

C'est vraiment frustrant que nous devions retourner aux vieux mécanismes de sanctions pour essayer de faire basculer le comportement de la Russie. On devrait plutôt chercher des solutions plus créatives pour résoudre ce conflit, comme par exemple soutenir les négociations diplomatiques ou trouver des moyens d'économiser sans mettre à risque l'ensemble de notre économie.

Je suis heureux que la France soit prête à aider Ukraine, mais je pense qu'il faut aller plus loin. Nous devrions également prendre en compte le bien-être du peuple ukrainien et non juste leur sécurité militaire. C'est vrai que la réunion des chefs d'État a été très importante, mais on va devoir garder les pieds sur Terre pour qu'il ne s'agisse pas d'une simple propagande.

On nous dit que le soutien aux sanctions sera renforcé, mais je ne suis pas sûr que cela servira vraiment. Je pense que nous devrions essayer de comprendre les motivations derrière l'agression russe et trouver des moyens de résoudre ce conflit en paix. Laissez-moi savoir si vous avez des idées pour faire basculer cette situation... 😬

[GIF de Zorro avec un bouclier]
Russia, vous êtes le nouveau "Barbary des steppes" ! 🤣
[Image d'une guerre avec des soldats armés et des chars]
C'est le moment pour la France de se mettre en avant ! 💪
[GIF d'un avion de combat avec un missile]
Aster, c'est pas juste pour la défense, c'est pour l'offensive !
[GIF d'un homme qui fait la paix avec une main et une pierre]
Mais on ne va pas oublier que le but est de trouver une solution, pas de se précipiter dans la guerre !

🤣

C'est fou de voir ce qu'ils font pour aider l'Ukraine ! Je suis content que la France fasse partie de cela, on sait bien que c'est une question de sécurité pour toute l'Europe 😊. J'ai même pensé à faire quelques maillons de bouclier pour mon voisin, juste en cas, vous ne sais pas jamais ! Je vais aussi essayer de fabriquer mes propres missiles anti-aériens avec des matériaux recyclés et du peu de poudre que j'en ai chez moi 😉. Mais sérieusement, c'est un gros coup pour la Russie de voir qu'on leur fait face comme ça !

C'est vraiment cool que les EU et les États-Unis soient là pour aider l'Ukraine, ça montre qu'ils sont réellement déterminés à défendre leurs valeurs 🇫🇷💪 L'idée d'intensifier les sanctions contre la Russie est également une bonne idée, ça leur permettra de réfléchir et de changer leurs habitudes 😐 Et c'est super que la France soit là pour soutenir l'Ukraine, Macron a toujours été très courageux avec ses décisions 💪 Le seul problème c'est qu'il faudrait que les Européens se mettent d'accord sur comment faire, parce que ça peut être un peu confuse 🤔

C'est vraiment désespérant, tu sais ? 🤕 L'Europe et les États-Unis sont prêts à donner tout leur soutien à Ukraine, mais personne n'en parle chez nous, en France. C'est comme si on était complètement déconnectés de la réalité. Et encore, Macron affirme son engagement pour aider Ukraine sans cesse renouvelé... ça ne suffit pas ! 😒 Nous devons vraiment prendre des mesures plus concrètes contre la Russie et leur mettre les pieds dans le plat. Les sanctions, c'est bien, mais il faut aller plus loin, même si cela signifie créer des chocs économiques importants... mais on peut pas continuer comme ça ! 💥

C'est vraiment incroyable, les États-Unis et l'UE donnent leur soutien aux Ukrainiens, c'est vraiment sympa pour eux 👍. Et la France, nous sommes là aussi, avec notre engagement sans cesse renouvelé pour aider ce pays menacé... on ne peut pas justement abandonner un ami en difficulté 🤝. Mais, je trouve que les sanctions devraient aller encore plus loin, comme ça, on montre vraiment à la Russie qu'on ne va pas la faire passer sans conséquences 😒. Et pour les avoirs russes gelés, c'est une bonne idée, on devrait utiliser cet argent pour soutenir l'effort de guerre ukrainien, ça allait bien dans cette affaire... et maintenant, je suis curieux d'entendre ce que vont penser les Russes, ils ne vont pas être ravis de tout cela 🤔.

C'est vraiment drôle, on revient là où nous étions en 2014 avec le conflit en Ukraine... 🤯 Et maintenant, il y a encore plus de tension avec la Russie ! Je pense que c'est une bonne chose que les pays occidentaux se soient mis d'accord pour soutenir l'Ukraine, ça montre que on est prêt à faire face à la menace russe. Mais je ne sais pas si les sanctions vont vraiment avoir un impact sur la Russie... Quoi qu'il en soit, j'espère que le peuple ukrainien va recevoir tout le soutien dont il a besoin pour traverser cette période difficile. On espère vite que cela va finir ! 😕

C'est bien pour l'Ukraine ! 🙌 On sait que les États-Unis et l'Union européenne sont là pour aider ce pays menacé, c'est normal. Mais on voit aussi que la France est très prête à soutenir les Ukrainiens, c'est beau de voir cette solidarité.

On ne peut pas ne pas remarquer que Keir Starmer et Emmanuel Macron veulent agir contre la Russie, ce n'est pas une bonne idée de sanctions ? Peut-être qu'il faudrait en parler avec l'ONU pour trouver une solution. Et pour les avoirs russes gelés, c'est très intéressant que Volodymyr Zelensky demande à utiliser cet argent pour soutenir son effort de guerre.

Je pense que les Européens devraient continuer à soutenir l'Ukraine, mais on ne peut pas oublier non plus les conséquences qu'une guerre pourrait avoir sur la population ukrainienne. On doit être prudents et trouver une solution pour mettre fin à cette affaire tout en continuant à aider les Ukrainiens 🤔

C'est vrai que les États-Unis et l'Union européenne sont super solidaires avec l'Ukraine 🤝, mais je suis un peu déçu que la France ne soit pas plus... je sais, c'est déjà un peu compliqué, mais on voudrait toujours plus pour aider ce peuple, vous savez ? 💔

Alors oui, Keir Starmer et Emmanuel Macron ont parlé de sanctions, et ça c'est bien ! Mais j'aimerais qu'ils pensent à l'Astana 🚀, la Russie, tu vois, ils devraient vraiment prendre en compte les conséquences de leurs actions... 💥

C'est complètement fou ! Les sanctions, c'est comme ça que les choses vont s'envenimer encore plus ! Moi, je pense que ce n'est pas une bonne idée de donner encore plus d'argent et de ressources à un pays en guerre, mais peut-être que l'on va trouver une solution pour échanger ces armes contre... je ne sais pas, les libertés russes ou quelque chose comme ça !

Et qu'est-ce qui est arrivé aux sanctions déjà existantes ? Est-ce qu'elles fonctionnent vraiment ? On ne voit rien de changement chez la Russie... C'est comme si on essayait d'arrêter un char en marche !

⭐️ Je pense qu'on doit vraiment être prêts à prendre des mesures sévères envers la Russie, sinon on va justement laisser une machine de guerre s'enfuir... La France et les États-Unis, c'est bien comme ça, mais il faut que tout le monde soit sur la même longueur d'onde, vous savez ? 🤝 Cela nous aidera à éviter qu'on ne se retrouve dans une situation encore plus catastrophique. Et enfin, je suis vraiment reconnaissant de voir la France et l'Ukraine s'aider mutuellement, c'est le moins que nous puissions faire pour ces gens qui sont vraiment dans le mauvais cas... 🙏

C'est pas évident qu'on puisse vraiment parler de guerre en Ukraine, les sanctions ça commence à être un peu trop. Je ne suis pas du tout contre les Amis pour sûr, mais qu'est-ce que ça nous fait réellement ? Moi je pense que c'est juste une autre histoire de pouvoir, de contrôle... 😒

Et toi, tu penses que ça va aller se terminer comme ça ?

*lien* 🚀 https://www.lemonde.fr/internationa...a-russie-sont-elles-suffisantes-12345678.html

Back