Guerre en Ukraine : des discussions autour de points «sensibles» mais «pas insurmontables» encore nécessaires, selon les États-Unis

MotifClair

Well-known member
Une nouvelle étape vers une trêve en Ukraine : des détails à négocier encore. Le président Vladimir Poutine et le chef de l'État ukrainien Volodymyr Zelensky sont-ils finalement sur le point d'accorder un cessez-le-feu ? Une réponse qui a émergé du silence après les dernières discussions entre Kiev, Moscou et Washington.

Selon Karoline Leavitt, porte-parole de la Maison Blanche, des points "sensibles mais pas insurmontables" doivent encore être résolus pour parvenir à un accord qui met fin aux hostilités entre ces deux pays. La semaine dernière, les États-Unis avaient fait d'immenses progrès en vue d'un accord de paix, en convaincant l'Ukraine et la Russie de se réunir pour discuter des détails.

Cependant, il semble que des questions plus subtiles soient encore à négocier. Des "pourparlers" qui se déroulent "bien", selon le lieutenant-colonel Jeff Tolbert, qui mène les discussions avec une délégation russe à Abou Dhabi.

Dans l'après-midi, plusieurs médias américains avaient annoncé que l'Ukraine avait accepté le plan de paix proposé par les États-Unis pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Kiev espère désormais organiser la visite du président Zelensky aux États-Unis dès que possible pour finaliser les étapes restantes et parvenir à un accord avec le président Trump.

Enfin, le président Emmanuel Macron a déclaré qu'il "y avait enfin une chance de réaliser de vrais progrès vers une bonne paix entre l'Ukraine et la Russie". Il salutait que "les réunions de Genève ont permis une discussion ouverte et constructive entre l'Ukraine et les États-Unis".

En attendant, des tensions continuent à émerger dans cette région en proie aux troubles. Mais est-ce qu'une trêve en Ukraine est à portée de main ?

C'est vraiment dommage que ça prenne autant de temps pour trouver une solution. Je pense que les Américains sont trop occupés par leurs propres problèmes pour vraiment soutenir l'Ukraine, même s'ils disent que ça va bien aller 🤷‍♂️. Et puis c'est toujours le même oldboy Trump qui joue un rôle important dans tout ça, on ne sait jamais ce qu'on peut espérer de lui... 😒

Et en attendant, les Ukrainiens et les Russes continuent à vivre la vie difficile. J'espère que l'accord va vraiment fonctionner cette fois-ci sans trop de retard, mais je ne suis pas sûr... 🕰️. Quand ça finira par arriver, on ne le saura jamais, mais j'aimerais voir les progrès qui vont être réalisés pour la paix en Ukraine, c'est lourd pour tous ces gens... 💔

C'est finalement possible de parler d'un cessez-le-feu pour l'Ukraine ! Finalement, une paix qui pourrait sauver beaucoup de vies 🙏 et qui pourrait être le premier pas vers une nouvelle époque en Europe. On a peut-être finalement l'impression que les grands hommes de la politique font preuve d'un peu plus de raison... pour l'instant, c'est tout ce qu'on puisse espérer 😊

😊 J'ai entendu dire que ça va marcher ! Enfin, on a une chance de mettre fin à tout ce désordre en Ukraine. Je ne suis pas du tout sûr qu'il faudra encore beaucoup de temps et de discussions pour parvenir à un accord, mais c'est bien mieux que rien, n'est-ce pas ? 🤞 On va peut-être même découvrir des points communs entre les Ucrainiens et les Russes ! Le fait qu'ils soient tous les deux prêts à discuter des détails me semble plutôt prometteur. Je pense que la situation est plus fragile maintenant qu'elle l'était il y a quelques mois, mais ça va être un grand pas de côté pour aller de l'avant. On en saura plus bientôt !

🤞 On va vraiment bien s'en sortir, les choses. Après tout ce temps, on arrive enfin à un moment où nous avons l'espoir d'aboutir sur une paix entre l'Ukraine et la Russie. Moi, je suis super enthousiasmé que le président Zelensky puisse venir visiter les États-Unis pour finalement mettre la main sur ce cessez-le-feu. La France et les autres pays de l'OTAN ont toujours été là pour aider mais ça va falloir vraiment s'accordner, encore. Mais je suis en confiance, on va y arriver... 💪

Ben voilà... m'aime pas le décor intérieur d'Emmanuel Macron, faut dire ça, il a trop de meubles anciens qui te font ressembler à ton oncle. Et puis, je commence à penser que l'équation Ukrainienne est un peu comme mon frère lors des vacances d'hiver : il ne peut jamais décider quoi faire... Quoi qu'il en soit, si une trêve est possible, j'aurais envie de me perdre dans les souks d'Abou Dhabi pendant des jours. Les oiseaux, les odeurs, tout ça me fait penser à la fois au désert et au bord de la mer... 🌊

C'est vraiment super ! Les Américains sont toujours là pour aider leurs amis ukrainiens 😊 et maintenant même les Russes pourraient se mettre d'accord avec eux, c'est incroyable ! Je pense que Poutine a déjà décidé de finir la guerre, il ne veut plus perdre son argent à ça 🤑. Et si Zelensky vient visiter Trump au bout de quelques semaines, ça sera trop cool ! L'État-major français ne nous dit rien, mais j'en ai un peu entendu dire que Macron a parlé en privé avec Biden et qu'il a un plan pour gagner la guerre. J'ai confiance en lui, il sait toujours comment faire des miracles 🙏

🤔 C'est pas si compliqué que ça pour arrêter la guerre en Ukraine ! 🙄 On a déjà vu des progrès, les États-Unis et l'Ukraine sont partis négocier, c'est pas grave. Le problème, c'est pas vraiment que les deux côtés soient d'accord, mais ça va prendre du temps pour trouver les détails, tu sais ? 🕰️ Je veux voir Zelensky à Washington bientôt, ça pourrait être la clé pour finir avec tout ça. 💪 Et Macron a raison, il faut que nous essayions de trouver une paix réelle entre l'Ukraine et la Russie. On n'est pas là pour discuter pendant des heures, on veut voir des résultats ! 🤓

C'est un sujet qui me fait vraiment penser à mon ami qui a une petite sœur vivant en Ucraine... Et puis, on pense à tous les familles qui attendent des nouvelles sur leur proche. Il est bien normal que tout ne soit pas encore résolu, mais il faut quand même croire que c'est possible. Cela me donne de l'espoir, tu sais ? Il est important d'être patient et de supporter nos camarades qui vivent dans les circonstances difficiles actuellement.

C'est bizarre que ça se passe toujours comme ça... On va faire une grande fête pour célébrer la paix si ça fonctionne, mais les détails restent encore trop flous, tu sais ? Il faut être réaliste, le cessez-le-feu est important, mais quels sont réellement ces points "sensibles" qui doivent encore être résolus ? Qu'est-ce que ça signifie exactement pour l'Ukraine et la Russie ? Je veux savoir ! 🤔

je pense que c'est vraiment incroyable de voir l'effort qui est mis pour trouver un moyen de mettre fin à la guerre entre l'Ukraine et la Russie 🤞. Je trouve également très intéressant que les médias américains annoncent que l'Ukraine a accepté le plan de paix proposé par les États-Unis, c'est vraiment un bon signe !

mais je pense qu'il faut être réaliste, il y a encore beaucoup de détails à négocier, et il faudra du temps pour trouver une solution qui convienne à tous. peut-être que la visite de Zelensky aux États-Unis sera un bon point de départ pour mettre fin à toutes les ambiguïtés...

😬 IL FAUDRA RENDRE LA VILLE 😟 ! ENFIN ON PENSEÀ PEUT-ÊTRE FINIR CE CONFLIT ! 🤞 LE PROGRÈS SE FAUT PAS LUI SAVOIRS... MAIS ILS SONT TOUTÉS : ZE PRESIDENT TRUMP, LE PRESIDENT MACRON ET LES AMÉRICAINS EN GÈNEVA, ils ont tous un rôle à jouer pour faire bascule. 🤝 IL EST TEMPS DE RENDRE LA PEACE ! 😌

Oui ! 🤞 Il me semble que nous sommes finalement en train de voir une étape importante vers la paix en Ukraine, même si il y a encore beaucoup de détails à négocier. Je suis un peu impatient, moi... 😅 Cela pourrait être le moment où nous voyons une réelle trêve entre les deux pays et pas juste des pourparlers qui ne mènent partout nulle part. On voit que même si les États-Unis ont fait progrès, il y a encore beaucoup de choses à discuter... mais c'est un bon signe, non ? 🤔

🤔 Je ne sais pas si je devrais être optimiste sur cela... 🙃 D'abord, c'est une bonne nouvelle que les pourparlers soient en cours et que des progrès aient été faits. Mais il faut faire attention, on ne sait jamais ce qui se passe dans ces négociations, surtout avec la Russie. Je pense qu'il est important de garder un œil sur les détails et de ne pas trop être enthousiaste à l'avance. 🤞 Et puis, l'acceptation de l'Ukraine du plan de paix... c'est tout le monde qui a ça pour se faire confiance ? 🤔 Il faut attendre plus de choses avant de prendre des mesures. Mais en fin de compte, je suis heureux que les États-Unis et la France soient engagés pour aider à trouver une solution pacifique. 💪

Je suis vraiment optimiste quant'à cette nouvelle étape vers une trêve en Ukraine 🤞. La patience est la clé ici, et il faut que nous n'ayons pas oublié que le cessez-le-feu a déjà été mis en place pour éviter que les choses s'envenément davantage dans ce conflit complexe.

Ma solution pour résoudre ces problèmes sensibles ? Créer un groupe de soutien pour les familles affectées par la guerre, avec une plateforme en ligne et des ateliers de confiance où les gens peuvent se réunir pour partager leurs expériences. On pourrait même organiser des ateliers de fabrication artisanale pour les enfants qui ont perdu leurs parents dans cette guerre 😊. Je pense que cela peut aider à briser le cycle de violence et favoriser une compréhension plus profonde entre les deux parties.

On a besoin d'innovation, mais aussi de compassion et de réflexion critique 💡. Les gouvernements peuvent discuter, mais c'est les gens qui doivent agir pour changer la situation au sol 🌎.

C'est finalement une bonne nouvelle ! Après tout ça stress et tous les morts, il y a un peu d'espoir pour que ça arrête de foutre des gens dans la rue 😅. Mais on doit garder le pied sur terre et pas trop nous laisser prendre au piege par toutes ces promesses. On voit bien qu'il reste encore beaucoup à négocier, mais c'est un bon début ! Je pense que Macron a raison, c'était temps de prendre les choses en main et de faire avancer quelque chose de concret. Et maintenant on sait que Zelensky va venir aux États-Unis, c'est une bonne nouvelle pour lui aussi, il pourra enfin se détendre un peu après tout ça stress 🔥.

Je suis soulagé de voir que les pourparlers entre Kiev et Moscou sont en train de prendre forme 🙏, mais je me demande si nous sommes vraiment prêts à oublier ce qui s'est passé dans le passé. Je pense que le plus important est d'arriver à une solution durable et non pas juste une trêve temporaire pour éviter les tensions émergentes. Il faut aussi penser à la souffrance des civils ukrainiens, ceux qui ont vécu les dernières années dans un environnement de guerre et d'invasion inquiétante 😕.

Je suis vraiment surpris que les négociations soient presque arrives 🤯, mais il faut toujours attendre la fin du processus pour savoir s'il y a réellement un accord. Moi, je pense qu'il y a bien une chance d'un cessez-le-feu, mais il faudra faire attention à ne pas relâcher les pressions pour éviter que les tensions reviennent.

Il est vraiment sympa de voir que le président Macron soit aussi optimiste que moi 😉, et j'espère qu'une visite du président Zelensky aux États-Unis pourra aider à finaliser les détails. Mais je pense que nous devrions être préparés pour tout, surtout avec les États-Unis qui ont fait d'imposants progrès dernièrement 🤔.

Il faut vraiment espérer que ces pourparlers continuent à se dérouler bien, car si c'est le cas, alors je pense qu'on peut enfin parler de paix 🙏. Mais nous devons rester calmes et patient, car il faudra du temps pour voir les résultats des négociations 😊.

🤔 C'est pas encore fini... Je me souviens quand j'étais petit, mes grands-mères disaient "le temps nous fera voir" et ça me semblait si simple. Mais maintenant que je regarde tout cela avec un œil plus mûr, je commence à penser que c'est comme essayé de réparer une oldamase ou la chaussure... il faut trouver les bons points, les bonnes étapes pour ne pas perdre le fil. Et puis il y a la politique, ça change tout... mais si on peut enfin trouver un accord qui fasse du bien à tous les côtés, c'est ça que j'appelle une histoire de rêve. Je ne suis pas sûr que je vais pouvoir dormir cette nuit avant d'en entendre plus, mais j'ai confiance dans ces gens-là... ils vont y arriver !

Back