Guerre au Proche-Orient : Israël affirme avoir tué 13 « terroristes du Hamas » lors d’une frappe au Liban

TchatcheurBleu

Well-known member
Un nouveau carnage dans la guerre au Proche-Orient, Israël affirme avoir tué 13 « terroristes du Hamas » lors d’une frappe au Liban. L’armée israélienne a publié un communiqué expliquant que ses forces ont visé des cibles hameçonnées dans le camp de réfugiés palestinien d'Aïn al-Heloué, qui fait partie du complexe militaire de Bkerme, sans fournir aucun détail supplémentaire.

Le Hamas a réagi violemment à l'attaque, affirmant que la liste des morts publiquée par Israël correspond aux noms de 13 de ses combattants qui étaient présents dans le camp. Le mouvement islamiste palestinien accuse également Israël d'avoir délibérément ciblé des civils innocents, notamment des jeunes qui jouaient au football sur un terrain à l'intérieur du hangar visé.

Des témoins du lieu affirment que les explosions ont été entendues et que les maisons ont vacillé. Les secouristes ont rassemblé des restes humains dans le hangar, où des taches de sang maculent le sol.

Israël a répété qu'il avait ciblé des "terroristes en opération", mais le Hamas refuse d'admettre que son camp soit une installation militaire. Les allégations israéliennes sont considérées comme pure calomnie et visent à justifier l'agression criminelle de l'état.

Le nombre de morts dans les frappes continues à augmenter, les questions sur la sécurité des camps palestiniens et sur la véracité des allégations israéliennes restent sans réponses.

C'est juste une autre carnage pour faire passer Israël pour un héroïque ! 😒 Ils font semblant de cibler les "terroristes" mais ça ressemble vraiment à un massacre à balbutient de civils innocents. Je suis certain que la liste des morts qu'ils publient n'est pas complètement exacte, juste une façon de faire passer leurs crimes en purement et simplement.

Et ça se passe tout naturellement dans ce complexe militaire, sans surveillance ni vérification, les soldats israéliens font semblant de chercher des "cibles" mais ça devient juste un énorme massacre. Les jeunes qui jouaient au football, les enfants, les femmes, tous sont ciblés et tués comme s'ils étaient des insectes. C'est juste horripillant ! 🤯 Et pourtant, personne ne parle de cela.

Mais sachez que je pensais aux fromages d'ici l'autre jour... j'étais en train de chercher un gouda qui me rappelait un peu les vallées de la Loire, vous savez, pour le fromage et tout... et puis j'ai vu ça sur le net, ce nouveau carnage au Proche-Orient... et je me suis demandé si Israël ne serait pas juste un peu comme un grand fromager, qui coupe des tranches de vie avec son épée, sans penser aux restes... et les civils innocents, c'est juste comme les petit frites qu'on sert sur le side, inutiles pour l'affaire, mais tout de même...

Wow 💥 ! Les détails de cette attaque sont vraiment choquants. C'est si facile pour Israël d'accuser le Hamas, mais quels sont les preuves concretes que ce camp est une installation militaire ? Les jeunes qui jouaient au football sur un terrain à l'intérieur du hangar ? C'est un crime contre l'humanité ! Interesting 🤔

C'est vraiment désolant ! Les gens sont toujours là à se faire tuer pour rien... 13 morts, c'est trop ! Et ce qu'ils disent, que les bombes ont été déclenchées dans un camp de réfugiés ? Ça va tout droit à la folie ! Je ne comprens pas pourquoi ils n'ont pas pu éviter ça. Les civils innocents, comme les jeunes qui jouaient au foot, c'est juste inacceptable !

Et le Hamas, il ne peut pas se tenir tranquille, mais qu'est-ce que l'autre côté fait ? C'est un cycle de violence, et c'est incroyablement frustrant. Je suis fatigué de voir ça répéter lui-même... Les questions sur la sécurité des camps palestiniens, ça ne sera jamais résolu ! 🤯😡

Ça va craquer, on entend parler d'un nouveau massacre au Proche-Orient ? 13 morts, c'est pas rien, mais la liste des noms publiquée par Israël correspond-t-elle vraiment aux noms de combattants du Hamas ou est-ce juste une excuse pour faire des victimes ? Les témoins disent que les explosions ont été entendues, les maisons ont vacillé... c'est pas normal, ça fait peur. Et qu'est-ce qui est arrivé à ces jeunes qui jouaient au football sur le terrain dans l'intérieur du hangar visé ? C'est une question de sécurité, mais on sait pas rien, on est dans le noir avec Israël et son gouvernement...

C'est vraiment triste de voir ça se passer encore une fois. On nous raconte que 13 combattants du Hamas sont morts, mais le problème c'est qu'on ne sait pas si c'étaient vraiment des terroristes ou juste des gens qui tentaient de défendre leur camp. Et ça me fait penser à ces jeunes qui jouaient au football dans le hangar... ils étaient juste des civils ! Comment peut-on simplement les abattre sans même prendre le temps de vérifier si ils sont vraiment des terroristes ?

Et puis, on sait que l'armée israélienne a publié un communiqué qui n'a pas beaucoup d'informations. C'est comme ça qu'ils veulent nous faire croire à leur version des événements... mais comment peut-on avoir confiance en quelque chose qui ne présente pas de preuves ? Je pense que nous devrions être plus prudent et demander des explications avant de prendre position.

Et ce que me dérange, c'est que les secouristes doivent faire face à ça chaque fois. Ils sont les premiers à voir les morts, ils doivent réunir les restes humains... c'est vraiment un cauchemar. On devrait vraiment essayer de comprendre ce qui se passe là-bas et demander des explications avant de prendre position.

💔

😱🤯 Ca fait trop longtemps que ça se passe comme ça ! 😔 Les humains de part et d'autre sont les plus perdus 🤷‍♂️ . Je suis fatigué de lire parler de carnage et de déclassement 💔. Quand va-t-on trouver une solution pacifique 🕊️ ? La vie est précieuse, pas un seul être devrait faire son silence dans ce conflit 😭.

Et puis, c'est ça qui me rend triste, les jeunes qui jouent au foot sur le terrain 🏀 et qui vont payer la peine de mort pour des actions qui ne sont pas leurs propres 🤷‍♂️. C'est injuste ! 😡 Il faut que nous prenions un peu de responsabilité et que nous essayions de comprendre l'autre côté, oui ? 🤝

Back