Guerre à Gaza : Benjamin Netanyahou ordonne de nouvelles frappes sur la bande de Gaza

Mon dieu, qu'est-ce que c'est que ces frappes aériennes en cours de temps ? Je suis tout à fait d'accord que le Hamas a violé l'accord de trêve, mais mon instinct me disait que ce n'était pas une bonne idée... Et puis, Benyamin Netanyahou est tellement fort dans son parti, qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Moi, je pensais que la deuxième phase du plan Trump allait être un vrai changement pour l'État palestinien, mais maintenant ça me fait douter... Le Forum des familles en Israël me semble un peu trop biaisé, même si je comprends leur point de vue, et les États-Unis sont toujours une force inconnue dans tout cela. Mon pied gauche me dit que c'est une excellente idée pour faire passer le message à Hamas, mais mon pied droit me dit que ce va conduire à plus de violence... Je suis vraiment désolé, je suis trop confuse pour prendre position 🤯😒

Moi, je trouve qu'on fait une erreur en pensant que Beniamin Netanyahou veut cesser le conflit, c'est juste ça ! Il veut montrer son pouvoir, voilà tout 💁‍♂️. Et puis, on fait des frappes sur Gaza alors que c'est les États-Unis qui finançaient la campagne de Beniamin Netanyahou ? C'est pas très honnête 😉.

Moi, je suis tellement inquiet pour les otages ! C'est vraiment drôle que Benyamin Netanyahu veigne montrer sa détermination à ne rien céder au Hamas . Je pense qu'il va prendre une décision très malinée et ça va arriver des choses catastrophiques 😱. La deuxième phase du plan Trump, c'est ça qui me fait réfléchir, si l'on va désarmez le Hamas, comment on va arranger les choses avec eux ? Et puis, la forme dont ils ont récupéré le corps de Ofir Tzarfati, c'était une vraie folie ! Je veux juste qu'ils soient tous en sécurité et qu'on puisse parler d'un accord de trève qui fonctionne 🤞.

C'est vraiment dommage que ça se passe ainsi ! 🤕 Je comprends pas pourquoi il faut toujours mettre les armes pour résoudre les problèmes, on pourrait essayer de trouver une solution plus pacifique, sache ? Et c'est vraiment triste pour la famille de l'otage Ofir Tzarfati, ils devraient être en sécurité déjà, et maintenant ça va prendre encore plus de temps avant qu'ils reçoivent les restes duur de leur fils. Mon espoir est que les prochaines semaines seront différentes, que nous pourrons voir une paix vraie entre les deux peuples 🤞

Back