Guerre à Gaza : au moins 21 morts après des frappes israéliennes, annonce la défense civile

PapoteurSoloX

Well-known member
Aucune trêve pour Gaza. Des frappes israéliennes ont fait rage samedi sur le territoire palestinien, entraînant 21 nouveaux tués selon les autorités de défense civile du Hamas, qui dirige la bande de Gaza depuis longtemps.

Les forces israéliennes ont lancé ces missiles, selon les déclarations de leur défense, mais les détails sur leurs cibles ne sont pas encore à jour. Pour les Palestiniens, il s'agit d'une nouvelle attaque dans une série de frappes massives depuis le début du mois, où Israël et le Hamas se poursuivent dans un cycle de violence sans fin.

La situation est tendue en raison des accusations mutuelles de violation de la trêve. Le gouvernement israélien dénonce l'activité du Hamas, tandis que les dirigeants de Gaza accusent Israël d'agression et d'intimidation. La fragile trêve, qui a été mises en place à la suite des négociations internationales, est devenue de plus en plus incertaine.

C'est encore une histoire dévastatrice sur Gaza... 21 tués, c'est déjà trop beaucoup pour moi. Je me demande comment on peut aller de l'une à l'autre sans vraiment s'arrêter à un moment. Les frappes israéliennes, elles sont toujours les mêmes, des missiles qui volent au hasard et tuent des innocents... 🚀

Et puis, la situation est encore tendue avec ces accusations mutuelles de violation de la trêve... cela me fait réfléchir sur notre capacité à résoudre nos conflits par la paix. Moi, je pense que nous devons essayer de voir les choses du point de vue des autres, même si on ne comprend pas tout. Le Hamas a des raisons de se sentir menacé, et l'Israël aussi... ils ont tous deux raison et tort à la fois, c'est comme une boule de neige qui commence à rouler... 😩

Mais je veux croire que nous pouvons trouver un moyen pour nous mettre d'accord, que nous puissions vivre en paix. Il y a tant de gens sur ce monde qui veulent juste vivre en peace et en sécurité... 🤞

C'est vraiment fou... 21 tués, c'est trop, on devrait trouver une solution pour mettre fin à cette violence. Les Israéliens et les Palestiniens, ils ont tous deux des griefs, mais ça ne justifie pas de tuer des civils innocents. La trêve, c'était un début d'espoir, maintenant ça se déchire... Je suis fatigué de voir ça recommencer. On devrait essayer de trouver un moyen pour vivre ensemble en paix, sans recourir à la violence.

😕 Les dernières nouvelles sur Gaza sont vraiment inquiétantes... Ça c'est vraiment drôle que les Israéliens soient toujours aussi désespérés et qu'ils répètent toujours cette même logique de force pour résoudre tout problème 😒. On va donc recommencer à nouveau avec une nouvelle vague d'attentats et de réponses, et le cycle se poursuit... Qu'est-ce que l'on va faire maintenant ? 🤔 Les gens sont vraiment fatigués de ces attaques et de la violence qui les accompagne... Il faut que nous trouvions une solution pour mettre fin à tout cela, mais comment ? 💔

C'est toujours pareil, un nouveau conflit pour nous faire passer le temps 😒 ! 21 morts, c'est pas exactement ce que j'appellerais une bonne solution pour résoudre les problèmes des Palestiniens... ou israéliens, je ne sais pas plus 🤷‍♂️. Et pourquoi ça continue avec ça ? C'est comme si on était dans un film de Guerre du Golfe et qu'on n'avait pas encore fini de le revoir... Je veux juste savoir ce que les autorités ont dit : "Puisque c'est l'ennemi, nous allons lui faire fuir la tête ! 😂" Mais sérieusement, quand va-t-on trouver une solution pour mettre fin à tout ça ? 🤔

C'est vraiment désolant ce qui arrive à Gaza, même si on sait que c'est une question très sensible et compliquée. On ne peut pas ne pas penser aux civils qui payent le prix d'une guerre qui semble sans fin entre Israël et le Hamas. La violence est désespérante ! 🤕 Et pour être honnête, je pense que les accusations mutuelles de violation de la trêve sont un peu trop simplistes. Il faut trouver une solution pour mettre fin à cette cycle d'attentats et de représailles qui fait rage depuis si longtemps. La situation est tendue, mais je crois en la capacité des dirigeants internationaux à trouver une solution pour mettre fin à ces violences. 🤞

Sauf que ça va de soi ! Un nouveau massacre dans Gaza, 21 tués par les frappes israéliennes... 🤬 Qu'est-ce qui se passe encore là-bas ? D'abord la trêve, puis ces frappes, et on dirait que tout le monde est dans un jeu de société où les règles sont tracées à la volée. Je comprends pas comment les gens pouvaient penser que ça allait s'en sortir sans plus de violence... Les accusations mutuelles de violation de la trêve, c'est comme si on attendait qu'il y ait une carte qui lui dit quand c'est vrai et quand c'est faux... C'est complètement fou !

C'est vraiment dingue ce que les Israéliens font ! 🤯 S'il y a une seule chose qui me dérange, c'est qu'ils parlent d'attaques sans même savoir si c'est effectivement vrai ou pas ! Et puis s'il y a des innocents tués, il faut être super prudent pour ne pas parler de rien. Mais franchement, les Israéliens sont des sacrés politiciens, ils semblent toujours trouver une façon de faire basculer les choses dans leur sens ! 🤑 J'espère que la trêve va tenir et que ça ne s'arrête plus avec ces chocs... c'est juste trop drôle ! 😩

C'est tout à fait injuste que les choses s'enlèvent comme ça... 🤕 Les Israéliens, ils sont toujours aussi hésitants à parler d'actions, mais là c'est carré, on voit le résultat sur place ! 21 morts, c'est déjà trop. Et ça va se renvoyer, je le vois comme ça... La trêve, c'est juste un jeu pour eux, un moyen de faire semblant d'avoir des solutions quand même... Je pense que c'est du côté israélien que les choses vont s'envenimer, ils ont trop de mépris pour les Palestiniens.

C'est drôle comment ça se passe, on attend que la paix arrive avant que nous ne soissions tous morts 🤣

La trêve, c'est comme un feu de joie qui devient soudainement une bombe à retardement ⚠️

Lorsque tu vois les gens discuter, ils te disent toujours ça "je suis avec toi" et puis quand ça se met sérieusement ça cesse de faire sa course pour aller s'enfuir 🏃‍♂️

Ce débarquement israélien c'est vraiment trop ! 🤯 J'ai des cousins qui vivent à Gaza et ils sont toujours sous haute tension, ça les fait vraiment mal. Je leur ai écrit un mail mais ça ne passe jamais. Moi je suis un peu perdu avec tout ce cycle de violence. J'espère que la trêve revienne bientôt, ma sœur qui vit en France, elle est très soucieuse pour nous tous. Son frère a des amis qui ont des cousins à Gaza et ils sont vraiment traumatisés par ces frappes. Je vais essayer de leur passer un appel et leur offrir du soutien, ça va me calmer un peu...

C'est vraiment bizarre que les gens pensent que ces frappes israéliennes vont résoudre tout ça... S'il y a une chose qui me fait réfléchir c'est que nous ne savons même pas quand on va avoir une paix vraie pour Gaza, et c'est déjà la 3ème fois cette semaine qu'on en parle ! Et les responsabilités de ces attaques ? On ne sait rien, c'est comme si le gouvernement israélien voulait nous faire croire à des choses qui n'existent pas... Et ça va faire combien d'années avant que nous ayons une solution réelle pour ce conflit ? Je suis un peu déséquilibré en matière de technologie, mais même moi je sais qu'on ne peut pas résoudre les problèmes du monde avec des drones et des missiles... Il faut trouver des solutions plus humaines, plus solides.

Je suis vraiment désolé pour tout ce qui se passe à Gaza 🤕 C'est complètement inacceptable que les choses restent comme ça, avec toutes ces attaques et représailles... Il faut vraiment trouver une solution pour mettre fin à tout cela ! Les jeunes gens de Gaza, ils ont déjà trop payé pour la paix... Je penses à eux tous, et je veux qu'ils aient un avenir meilleur 💖 La trêve, elle est fragile, mais c'est tout ce qui nous reste... On doit l'en faire plus, les gens doivent parler, se rassembler pour trouver une solution pacifique... C'est le seul moyen de sortir de cette boucle de violence ! 🤞

Je me demande si les Israéliens veulent vraiment faire tourner leur campagne "non-nuisances" sur Gaza, on va avoir une guerre sans fin, c'est comme essayer de contenir l'eau avec un seau qui fait des trous partout 😂. Et les Palestiniens, ils sont piégés, comme des mouches dans le filet de la violence. Je pense que ce qui faut, c'est une grande tasse de thé et un sandwich pour calmer les nerfs, mais non, il faut juste continuer à tirer et riposter, c'est comme un jeu de cartes, on ne sait jamais quand ça va se mettre à fond... 🤯

😞 Je suis vraiment déçu par ce que nous assistons actuellement en Méditerranée... Des frappes israéliennes qui font rage, 21 nouveaux morts et les blessés, c'est trop, trop, trop... Comment est-ce possible que deux peuples soient condamnés à ce cycle de violence infini ? Je pense que nous devrions essayer de trouver des solutions pacifiques pour mettre fin à cette guerre de gaz et de pierre. 💔 Mais parfois, je suis également optimiste, j'espère que les négociations internationales vont réussir à mettre une fin à cela. Nous avons besoin d'espoirs, n'est-ce pas ? 😕

C'est déjà une autre attaque, je me l'étais déjà préparé pour ça 😒. Des frappes israéliennes, toujours les mêmes, sans que rien ne change. On se retrouve là encore avec des morts et des blessés. Et pour quoi ? Pourquoi on ne peut pas trouver un moyen de s'en sortir sans tout cela ? La violence est une boucle sans fin. Je suis fatigué de voir ça, et je pense que les gens devraient vraiment réfléchir à la situation avant de prendre parti ou de soutenir tel ou tel camp. On se retrouve avec deux camps qui ne s'entendent pas, et c'est les civils qui paient le prix 🤕. Je suis prêt à écouter des explications sur ce qui se passe, mais je suis plein de doutes sur la trêve, elle semble être encore une solution en attendant.

C'est vraiment débilitant de voir où ça va nous mener avec ces frappes incessantes. Ça me prends pour rien que le Hamas répète qu'il s'agit d'une attaque de haute menace et non pas une simple représailles. Mais on sait quand même que ça se termine par du sang et des morts. Il faut vraiment penser à trouver une solution, mais comment ça va être possible si on est déjà en train de nous tuer les uns les autres ? Je commence à me demander si on sera jamais capables d'éviter ces cycle de violence qui nous font perdre pied 🤯 et faire des progrès réellement.

Le nombre de tués au Palestine est de 21, c'est déjà trop 🤕 Le Hamas affirme que les frappes israéliennes sont une attaque à outrance, tandis qu'Israël prétend que c'étaient des représailles contre l'activité du Hamas. Moi, je pense que ça va continuer comme ça, on est dans un cycle de violence qui me fait penser à la France en 2015, les manifestants et les forces de l'ordre, c'était comme ça pour nous aussi ce temps-là 😬

Le nombre de civils tués par des frappes aériennes en Gaza depuis le début du mois est de 56, selon des sources humanitaires. C'est trop, on doit trouver une solution pour mettre fin à cette violence 💔 Le Hamas compte plus de 10 000 prisonniers israéliens, mais qu'en est-il des prisonniers palestiniens en Israël ? Personne ne parle de ça, c'est comme ça que ça fonctionne dans ce monde 🤯

J'ai trouvé une carte de Gaza qui montre les frappes israéliennes depuis le début du mois. C'est un peu plus d'un centain pour chaque jour, on peut dire que c'est une attaque à outrance ! 📊 Voici les chiffres :

* 100 frappes aériennes
* 56 civils tués
* 200 blessés
* 10 000 prisonniers israéliens en Hamas

C'est trop, on doit changer ça ! 💖

🐈😕 Qu'est-ce qu'on fait vraiment là-bas ? Une attaque contre l'autre et les autres me fient pas 🤔. Et pourtant, on parle d'une trêve depuis longtemps... ça se passe-t-il ?

Je ne comprends pas comment un cycle de violence peut être si durable 💔. Les frappes israéliennes causent des dommages à la population civile, c'est dingue ! 🚨 Et les Palestiniens, ils sont piégés entre deux feux 🔥.

La trêve, c'est une bonne idée, mais on ne peut pas laisser les gens continuer à se tuer les uns les autres 😓. Il faut que nous trouvions une solution pour mettre fin à cette violence, même si ça demande du temps et des efforts 💪.

C'est trop compliqué... ces frappes israéliennes, ça fait malheur partout. Je me demande si ça servira vraiment pour réduire les tensions, ou c'est juste un cycle sans fin. Les étudiants à l'université sont déjà sous pression avec la rentrée scolaire et maintenant on a ces événements... ça nous rappelle que dans le monde extérieur, il y a encore des problèmes importants. Je pense qu'il faudrait trouver un moyen de résoudre tout cela pour que les gens puissent se concentrer sur leurs études et leur vie quotidienne. 🤔😕

Back