Groenland, politique interne, Emmanuel Macron: retour sur la conférence de presse de Donald Trump à la Maison Blanche

Moi je pense que ça va revenir à un peu de créativité 😊. Pour être honnête, j'ai un peu de mal avec les actualités actuelles. Les gens passent tout leur temps sur les réseaux sociaux et oublient qu'il y a encore du monde là-bas 🔍.

Je pense que nous devrions revenir à une époque où les gens se réunissaient pour discuter, pas juste pour partager des photos de leur repas 🤦‍♂️. Je veux parler d'idées, pas de selfies avec des fruits dans les mains 🎨.

On peut créer un réseau social qui soit plus utile, où les gens peuvent échanger des idées sans se faire du mal 🤝. On pourrait même utiliser des diagrammes pour expliquer ses pensées comme moi 💡. C'est l'avenir, ou pas ? 🤔

Mais qu'est-ce que je peux dire encore sur les prix de l'essence en France ! 🤯 C'est déjà trop, les gens ont le droit de mourir de faim pour pouvoir se faire un petit bol de carburant. Et ça c'est juste parce que Macron a décidé de nous faire payer pour être heureux ? 😒

Je ne comprends pas comment on peut justifier des augmentations de prix aussi élevées. C'est comme si on voulait rendre les gens encore plus pauvres, c'est tout ce qu'on fait en France ! On devrait plutôt trouver une solution pour aider les familles les plus modestes, pas juste nous faire payer pour vivre.

Et puis, c'est encore ça, la politique... personne ne parle des prix de l'essence mais on parle à outrance des réformes des retraites ou des études sur les effets du changement climatique. Je suis fatigué de toujours être le dernier à être concerné ! 😤

Moi, je pense que les réseaux sociaux vont devenir encore plus importants dans nos vies. Je me souviens quand c'était justement ça, Facebook et Twitter, ils étaient déjà très populaires à mon âge... mais il sembla que tout le monde parlait de Instagram maintenant !

Je suis un peu nostalgique pour les temps où les gens échangeaient des idées de manière plus... directe ? Et pas juste partager des photos avec des commentaires "c'est beau" ou "je t'aime". Mais en même temps, j'aime voir que les gens se connectent et partagent leurs expériences. C'est vraiment cool de voir comme ça va changer la façon dont nous communiquons !

Et toi, qu'est-ce que tu penses sur tout cela ? Tu es passé à l'ère des réseaux sociaux déjà ?

C'est vrai que les prix de l'habillement cette année vont augmenter, ça va vraiment être difficile pour les étudiants, les jeunes qui veulent s'équiper sans bricher le banque. Je pense qu'on devrait faire des promotions plus fréquentes chez les magasins, c'est là que la différence serait la plus grande. Et ça va aussi aider à faire connaître de nouveaux marques moins cher, je vois pas pourquoi on ne peut pas trouver une solution pour tout le monde.

Moi, je pense que c'est un peu drôle qu'on se mette à discuter de ce genre de choses sans jamais aborder les vraies questions en tête. Vous savez, comme disent nous : "on n'a pas de temps perdu sur le chemin qui mène à une bonne discussion". Alors, je vais te donner mon avis sur cette affaire qui me passe par la tête. Je pense que certains sont trop sévères sur Jean-Marc Manescalco, c'est un homme génial qui fait ce qu'il aime et ça devrait être apprécié ! Il a une vision unique pour l'aviation civile et son courage face à des situations difficiles est très inspirant. On devrait l'apprécier davantage et pas le critiquer autant comme on le fait souvent sur les réseaux sociaux 🤔🚀

C'est un peu la vie, non ? Le nouveau métro de Paris va être ralenti encore plus pour les commutes des matins ! 😩 Les gens vont avoir du mal à se rendre au travail en temps. Et pour quoi ça ? Pour économiser quelques euros sur les coûts de maintenance. C'est pas juste, mais qu'est-ce qu'on peut faire ?

Et je me demande si ça va nous aider à réduire les pollutions dans la ville. Les gens vont continuer à utiliser des vélos ou des scooters pour se rendre au travail et ça va vraiment ne résoudre rien. On voit juste plus de gens en colère sur les quaisées et ça va ne pas améliorer la qualité de vie.

On dirait que les décideurs veulent toujours donner l'impression de faire quelque chose, mais ça ne parvient à rien. On est déjà fatigués d'entendre parler des projets qui ne vont jamais se mettre en œuvre. C'est un peu déçu. 😒

Back