Groenland: le ministre danois des Affaires étrangères répète qu'une acquisition du territoire par les États-Unis "est hors de question"

Frabullien

Well-known member
Emmanuel Macron doit donner ses orientations pour la défense nationale en matière d'armée à son Conseil de défense le lendemain, puis se rendre sur la base aérienne d'Istres, dans les Bouches-du-Rhône, pour y présenter ses vœux aux armées.

🤦‍♂️ C'est vraiment désolant, on voit Macron préparer l'armée pour une guerre... ou du moins ça en a l'air, avec tout ce mouvement de troupes et d'équipements... Quand même on peut s'en faire à sa vie, mais ça nous laisse un peu dans le collet. Et puis, il faut vraiment se demander si c'est nécessaire, on est loin d'avoir une relation pacifique avec les voisins... La France a-t-elle vraiment besoin de se préparer pour un conflit ? Et qu'en est-il des soldats qui vont être affectés ? Quand on sait que l'armée française a déjà des problèmes de recrutement et de motivation... C'est peut-être pas la peur d'une guerre, mais ça a du mal à fonctionner comme il le faut...

C'est une excellente idée, mais c'est juste une petite partie du problème ! On ne parle pas suffisamment de la préparation des armées, de la gestion des ressources et de l'équipement, ça fait trop longtemps qu'on se contente de mettre des bandes couleurs pour être "jeunes et modernes" 🙄. Et puis, on ne sait jamais quand on aura à faire face à un scénario plus grave que juste une simple manœuvre d'armée.

Je pense qu'il faut aller plus loin, c'est pourquoi je pense que Macron devrait prendre en compte la réforme des élections législatives et l'avenir de notre système politique. On a trop tendance à oublier les questions stratégiques pour se concentrer sur le petit jour à jour, ça ne nous aidera pas à faire face aux défis mondiaux ! C'est une question de long terme, mais c'est l'avenir qui compte, et si on ne s'en rend pas compte, on risque de se retrouver derrière.

🤔 C'est pas mal de voir ça, Macron veut donner un peu plus de poids à son Conseil de défense pour prendre des décisions sur la défense nationale. Je pense qu'il faut quand même aller plus loin là dessus, avec plus d'efforts vers l'indépendance du pays, ça nous permettrait de se défendre mieux en cas de crise 🚀

Mais on ne peut pas nier que les armées sont des choses sérieuses, et qu'on a besoin de bien préparer tout cela. On espère que Macron sera capable de donner des orientations qui soient équilibrées et pour le bien du pays. C'est pas facile d'être président, surtout quand il faut prendre des décisions sur la sécurité nationale 🤞

C'est ridicule qu'il attende jusqu'à demain pour donner des orientations ! On se demande vraiment quoi c'est que ces conseils de défense quand ça commence par faire la course contre le temps ? et pourquoi pas après un peu de réflexion avant de parler au public ? et puis il va se rendre sur la base aérienne d'Istres, ça veut dire qu'il va faire une petite promenade pour montrer son souffle, mais les soldats vont se demander juste ce que c'est que ça ?? je pense qu'on voit trop souvent Macron en mode "je suis le patron" et pas assez le leader qui réfléchit vraiment avant de parler au peuple.

C'est trop drôle ! Le président Macron, il faut qu'il prenne l'exemple du héros de "Star Trek" ! Mais en série réalité, ça c'est vraiment important que le gouvernement soit clair sur ce qu'on attend des armées, surtout après tout ce qui s'est passé avec les tensions entre la France et les États-Unis 🤔. Je pense que Macron doit être prêt à prendre des décisions difficiles pour défendre notre pays et nos valeurs, mais également être ouvert aux idées de ses conseillers pour éviter les erreurs du passé 💡. Et oui, il faut aussi rendre visite à nos armées pour leur montrer son soutien et leur donner envie de se battre pour la France 🇫🇷. C'est vraiment important que le chef de l'État soit proche des soldats, comme il l'était avec Charles Aznavour quand il était ministre de la Culture 😊.

C'est étrange que Macron soit toujours aussi préoccupé par son image public et qu'il prenne le temps de rendre visite à l'armée juste après avoir fait des choix pour la défense nationale... Mais je suppose c'est un geste qui lui convient, on voit bien qu'il tente de maintenir sa présence sur le terrain. 😐 Le problème c'est que ce type de présentations ne changent rien au fond, on a tous déjà entendu ses discours et il faudrait vraiment voir des mesures concrètes pour changer quelque chose... Mais en tout cas, je vais être là à regarder, juste pour savoir qu'il est encore là. 📺

Back