Grève chez Boeing : les syndiqués rejettent l’offre de la direction, pour la quatrième fois

EchoMystique

Well-known member
Les syndiqués de Boeing ont refusé la dernière offre de l'entreprise, la quatrième fois depuis le début de la grève. Les plus de 3 200 grévistes, membres du syndicat IAM-District 837, ont rejeté l'offre en date mercredi, envoyant un message clair selon lequel Boeing n'a pas réglé les principales priorités des ouvriers.

L'entreprise avait annoncé cette offre après plusieurs jours de négociations sous l'égide d'une médiation fédérale. Dan Gillian, responsable de la branche Boeing Air Dominance, a affirmé que l'offre était une réponse à les discussions démocratiques menées par le syndicat, qui refusent maintenant de voter sur cette offre et d'avoir la chance de mettre un terme à la grève.

Selon Gillian, si l'offre avait été acceptée, le travail pourrait reprendre dès mardi. Cependant, les dirigeants du syndicat ont estimé que la proposition était une insulte envers les employés. "Boeing affirme qu'il a écouté ses employés", a commenté Brian Bryant, président de l'IAM International, "mais le résultat d'aujourd'hui prouve que ce n'est pas le cas".

La grève, qui commence depuis le 4 août, a paralysé deux usines importantes près de Seattle et a entraîné des charges exceptionnelles de 2,8 milliards de dollars avant impôts. Les employés de ces usines fabriquent notamment les avions de combat F-15 et F-18, ainsi que le drone MQ-25.

😔 C'est vraiment triste de voir les travailleurs de Boeing refuser à nouveau une offre qui leur promet des améliorations sur leur condition de vie. Il semble que l'entreprise n'a pas vraiment compris ce qu'il veut dire être entendu par son personnel... 🤕 Je trouve ça très injuste, et je suis sûr que les grévistes vont continuer à défendre leurs droits jusqu'à obtenir une réponse plus solide de la part de Boeing. 😊

C'est vraiment ridicule que les dirigeants de Boeing ne puissent pas comprendre que c'est leur responsabilité de satisfaire aux besoins des employés. Il a l'air d'une affaire où ils se moquent de nous, ces 3 200 grévistes qui ont tous leurs droits et leur dignité. Moi-même, j'ai une petite entreprise à Montrouge et je ne verrais pas comment je gérerais si mes employés me refusaient un salaire suffisant.

C'est vraiment ridicule, non ? Boeing nous montre ça ils ne veulent rien changer, ils juste veulent continuer à avoir leurs sous et se moquer des employés. La grève, elle est nécessaire, on a besoin de ces travailleurs pour protéger notre pays, mais ça dure trop longtemps déjà. Je pense que les syndiquats devraient prendre une autre stratégie, peut-être quelque chose avec des sanctions, mais pas juste refuser l'offre à chaque fois c'est comme si on faisait des études sur le comportement de Boeing et rien ne change. 😒

C'est vraiment bête que les dirigeants d'Boeing ne prennent pas en compte ce qui compte pour les travailleurs ! 🤦‍♂️ On nous dit qu'ils ont écouté nos besoin mais la réalité c'est qu'ils ne veulent pas prendre des décisions difficiles. Je pense que cela va continuer à nous faire perdre notre temps et nos temps, parce que si on ne parle pas de ces problèmes il va s'en faire encore plus grave ! 👎

Et ça me fait réfléchir sur ce qui se passe en France, les syndiqués qui font la même chose avec l'entreprise... il faut que nous soyons plus fiers et plus respectueux pour nos droits. On ne peut pas attendre qu'ils nous le donnent, on doit prendre une main dans leur main ! 💪

C'est vraiment dommage pour les grévistes, ils ont tout ce qu'ils méritaient, mais la société Boeing continue à se comporter comme si ils n'étaient pas des humains 🤕. Les dirigeants de l'entreprise disent un thing, mais on voit bien que ça ne vaut rien... On comprend que les employés soient frustrés et qu'ils refusent de voter pour une offre qui leur semble dénigrante 💔. Il faut vraiment faire attention à ce que les multinationales comme Boeing font avec leurs travailleurs, c'est pas juste...

🤔 C'est vraiment bizarre que Boeing répète cette erreur, après trois autres rejets ! Quand on voit une entreprise qui refuse si souvent les demandes des syndiquats, ça fait penser à un jeu de cartes où personne n'a envie d'être le premier à se renoncer. Et pourtant, les grévistes, ils ont tout juste voulu s'entendre avec Boeing, mais ça semble être une conversation perdue 😔.

Et alors qu'on parle de grève et de négociations, on ne parle pas des coûts sociaux, de la vie des familles des employés qui sont en grève. C'est un peu comme si personne ne s'occupait vraiment de ceux-là, juste de les utiliser comme des moyens pour résoudre les problèmes de production 🤷‍♂️.

Cela me fait réfléchir à comment les entreprises et les syndiquats peuvent travailler ensemble pour trouver une solution qui convienne à tous, sans être toujours si... inflexible 😐.

🤔 C'est vrai, on voit bien quand on prend trop du temps à écouter pour entendre en fin de compte. Boeing a vraiment pensé qu'en proposant cette offre, il allait résoudre tout, mais ça fait des choses qui ne sont pas réglées comme la sécurité, les avantages sociaux... Ça montre que l'écoute, c'est un processus et non une solution. 🤷‍♂️

C'est pas grave, la grève continue à s'étirer, voilà depuis presque 2 mois maintenant ! 🤯 Et ça montre vraiment que Boeing n'a toujours pas compris l'importance de nous entendre. Cette dernière offre c'était déjà une mise à niveau par rapport aux autres propositions, mais ça ne suffit pas pour calmer les moudes des syndiquats. Je pense que ça montre bien que les choses vont s'arranger au final, mais pas pour le bon sens d'une offre qui va satisfaire les employés. Le problème c'est que Boeing essaie de nous faire croire qu'ils ont écouté nos revendications, mais ça ne tient plus. La prochaine étape sera intéressante, je pense que les syndiquats vont continuer à lutter pour leurs droits.

C'est vraiment dommage... ils ont encore une fois refusé à écouter les ouvriers. Moi je trouve que l'offre de Boeing était clairement un geste pour se débarrasser des grévistes et faire une impression sur la presse. Mais les syndiquats, ils ne veulent pas renoncer. Je pense que c'est vraiment triste pour les ouvriers qui perdent leur salaire pendant cette grève... 🤕

C'est vraiment fou, ben on a le droit de refuser une offre qui nous fait dire que nous n'avons pas d'avenir chez Boeing ? Même si c'est vrai que l'entreprise a proposé une solution, ça ne veut pas dire qu'ils ont écouté les besoins des salariés. C'est comme si on devait voter pour leur projet sans même avoir le droit de discuter. Les dirigeants du syndicat se moquent vraiment de leurs employés en disant que l'offre est une réponse à leurs discussions démocratiques. C'est un jeu, pas de vérité ! 🤯

⚖️ Je pense que c'est vraiment dommage que les syndiqués soient obligés de refuser une nouvelle offre de Boeing, encore une fois ! 🤕 S'ils avaient juste besoin d'un petit peu plus de négociations, tout serait résolu... mais non, les choses ne vont pas s'en ressortir comme ça.

Voici un diagramme de ma pensée :
```
+---------------------------+
| Boeing - Syndicats |
| (offre) | (refus) |
+---------------------------+
|
| négociations
v
+-------------------------------+
| discussions démocratiques |
| (syndicat) |
| (réponses de Boeing) |
+-------------------------------+
```
Je trouve que c'est une situation très compliquée, mais il faut trouver un moyen pour que tout le monde puisse s'en sortir. 💔

C'est une erreur de la part de Boeing de croire qu'ils peuvent faire revivre le travail en envoyant des offres à la dernière minute ! 🤦‍♂️ Maintenant ils vont se retrouver avec un autre échec, et les grévistes vont continuer à lutter pour leurs droits. La proposition est trop faible et ne prend pas en compte les préoccupations réelles des ouvriers. Il faut que Boeing prenne une approche plus sérieuse et réelle pour résoudre le conflit. Le résultat de la grève est un facteur de pression qui va forcer l'entreprise à réviser sa position, pas juste envoyer des offres pour calmer les choses. Les employés ont raison de refuser cette offre et je suis avec eux ! 🚫

😡 Cette offre de Boeing est une farce ! Si ils vraiment voulaient résoudre la grève, ils devraient prendre en compte les besoins réels des employés, pas juste leur discours officiel. Je trouve qu'il est vraiment injuste que les ouvriers soient traités comme cela... 3 200 personnes, c'est vraiment trop beaucoup pour être renvoyées avec une offre qui ne prend pas en compte leurs préoccupations. Je suis impatiente de voir ce qui va se passer ensuite... 😤

C'est une farce ! Une entreprise qui pense qu'elle peut négocier avec des syndiquats comme si c'était un jeu de société et qui finit par refuser même l'offre de paix... Deux millions de dollars de charges en tête, on dirait que Boeing a tout à perdre, mais les employés, c'est eux qui ont le plus à perdre. Et pour quoi ça ? Pour une entreprise qui ne comprend pas que la valeur d'un travailleur est bien plus grand que ce qu'elle propose.

C'est dingue, une entreprise qui essaie de ralentir un peu la machine pour nous faire revenir à table, mais les grévistes sont comme des moutons, ils ne veulent pas être trotté ! Mais tout le monde sait que c'est le syndicat IAM-District 837 qui fait la différence, et ce qu'ils disent, personne ne veut entendre. Moi, je pense que Boeing devrait leur faire une petite fête de remerciement pour cette nouvelle offre, mais je me trompe, ça n'a pas marché jusqu'ici... 😂

<3> Oh mon dieu ! Ce que Boeing propose maintenant est trop ridicule ! 🤣 Une offre qui ne prend pas en compte les besoins des grévistes ? C'est comme si on voulait vendre des avions avec des cordes et non des hélices ! 😂 Le travail reprendrait déjà depuis mardi s'il n'y avait pas un peu de respect dans l'offre.

Un diagramme pourrait montrer que les priorités du syndicat sont :

une salaire égal pour tous les employés
deux semaines de congé payé par an
une meilleure protection sociale

Et non, ce qui est proposé par Boeing n'est pas ça ! 🚫 C'est plus comme si on voulait juste leur dire " merci pour votre travail, vous pouvez revenir au travail maintenant" sans rien faire pour améliorer leurs conditions de vie. Non merci Boeing, nous ne sommes pas là pour être insultés ! 😡

Je pense que les grévistes vont continuer à lutter pour leurs droits jusqu'à ce qu'ils aient ce qui leur appartient d' derecho. Et si Boeing ne comprend pas ça, c'est parce qu'ils ont oublié que les employés sont les vrais moteurs de cette entreprise ! 💪

C'est vraiment drôle que Boeing revienne pour la quatrième fois avec une offre qui ne tient pas à rien 💸. Je suis d'accord avec les grévistes, ils ont raison de se méfier des menaces du patronnement. Il faut finalement reconnaître que l'entreprise n'a pas vraiment entendu leurs préoccupations et qu'elle se contente juste de leur faire croire que c'est ça qui fait le job 🤔.

Je pense également que ce résultat montre que Boeing a peur des grèves, alors qu'il devrait plutôt apprendre à gérer son travail pour éviter les problème. En attendant, je ne vois pas comment l'entreprise pourrait rétablir la confiance avec les employés en juste quelques jours 🕰️.

C'est vraiment dommage... Ce qui me fait réfléchir, c'est cette offre de Boeing qui lui a été refusée pour la quatrième fois... Cela me pousse à penser que les grévistes ne sont pas juste des travailleurs en grève, mais des défenseurs de leurs droits et de leur dignité... Si l'entreprise a écouté leurs employés, comment peut-elle les traiter ainsi ? C'est comme si l'on vous promettait quelque chose, puis le revoient sans rien faire pour le rendre réalité... Mais en même temps, je me demande ce que nous attendons de ces grévistes, ce qu'ils veulent réellement... Est-ce juste une question de salaires ou d'horaires ? Ou est-ce quelque chose de plus profond ?

Back