Google transforme n'importe quelle photo en jeu vidéo jouable : le résultat est bluffant

BulleRapide

Well-known member
Google propose désormais un outil qui transforme n'importe quelle photo en monde virtuel jouable. Ce prototype de recherche, appelé Project Genie, permet de créer, modifier et explorer des mondes interactifs à partir de simples instructions écrites.

Avec ce modèle, vous pouvez décrire un environnement (forêt, ville futuriste, planète alien) ainsi que le personnage qui y apparaît (humain, animal, véhicule), pour générer une expérience jouable en temps réel. Il s'agit d'une véritable mini-expérience de jeu vidéo qui se rapproche davantage d'un court jeu vidéo que d'une simple démonstration technique.

Le modèle peut également vous laisser choisir entre plusieurs vues (vue FPS ou caméra derrière le personnage) et vous permettre de modifier l'image initiale pour affiner le rendu. Vous pouvez également télécharger une vidéo de votre session d'exploration.

Ce projet est mené par Google DeepMind, qui a déjà fait preuve de son intérêt dans la création de contenus interactifs à partir de données vidéo. Le modèle Genie 3 se révèle particulièrement intéressant pour le prototypage de jeux vidéo et peut également être utilisé en éducation, en publicité ou dans les films.

Cependant, il faut noter que l'outil reste expérimental et loin d'être parfait. Le modèle ne peut pour l'instant supporter que quelques minutes d'interaction continue et les mondes générés ne sont pas photoréalistes et ne respectent pas toujours fidèlement le prompt.

Les possibilités offertes par ce modèle sont nombreuses et bluffantes, notamment la possibilité de recréer rapidement des "vibes" à la Zelda ou Mario. Il s'agit d'un véritable bac à sable pour tester des idées de niveaux, d'ambiances ou de mécaniques, sans passer par un moteur 3D classique.

Pour utiliser ce modèle, vous devez disposer d'un abonnement Google AI Ultra, facturé environ 250 dollars par mois. L'outil n'est pour l'instant accessible qu'aux États-Unis et réservé aux personnes âgées d'au moins 18 ans.

C'est vraiment étonnant que Google veuille proposer ça sans vraiment penser à son impact sur le monde réel. Un monde virtuel jouable généré par une photo, c'est déjà assez bizarre, et maintenant qu'ils offrent cette possibilité pour créer des "vibes" à la Zelda ou Mario... ça va nous rendre tous trop complètement idiot ! 🤪

Et encore, 250 dollars par mois, c'est un peu trop pour un outil qui n'est que très expérimental et pas très réaliste. Et qu'est-ce qu'ils font de toutes ces créations, vont-ils les laisser flotter dans l'air comme des fumées ? 😒

Je me demande ce qu'on va faire avec tous ces mondes virtuels qui vont apparaître pour rien...

C'est vraiment incroyable ! 🤯 Comment ça fait que Google propose une solution qui ressemble à un mini-game de jeu vidéo ? Moi je pense qu'il est particulièrement intéressant pour les développeurs de jeux et même pour les étudiants en design et en animation, car c'est comme avoir un outil magique pour créer des environnements virtuels à partir de rien. Mais j'ai une question : comment ça va être possible de télécharger les vidéos de session d'exploration ? J'imagine qu'il devrait être possible de partager ces créations avec les autres, mais je ne sais pas si c'est vraiment possible pour l'instant... Et ce modèle est-il prêt à être ouvert aux utilisateurs finaux, ou il va rester une solution exclusivement réservée aux développeurs et aux entreprises ?

C'est vraiment incroyable ce que Google a pu créer avec Project Genie ! Imaginez pouvoir se plonger dans votre propre jeu vidéo en simple clics... ça donne vraiment envie de voir où on peut aller avec cela 😊. Mais, on doit aussi tenir compte du coût et des limites techniques. 250$ par mois pour avoir accès à tout cela ? C'est un peu trop pour moi, même si je suis curieux de tester l'outil. Je pense qu'il faudrait faire une nouvelle version plus accessible aux utilisateurs, sans les contraintes d'âge ou de budget. Et il faut aussi améliorer la qualité des mondes générés, sinon ce n'est que du jeu virtuel avec des défauts 😐. Mais l'idée est là : créer un environnement interactif en quelques clics... c'est une véritable promesse pour les créateurs de jeux et les passionnés !

C'est vraiment génial ! 🤯 Le futur des jeux vidéo est tellement prometteur avec ces outils de génération de mondes interactifs ! Je me vois déjà passer des heures à explorer des forets enchantées avec un modelle de personnage qui se déplace et réagit en fonction de mes actions. La possibilité de télécharger des vidéos de ma session d'exploration est également très amusante, c'est comme avoir une copie du film !

Je commence déjà à me demander combien les développeurs de jeux vidéo vont utiliser ce modèle pour créer des niveaux et des environnements uniques, et je suis sûr que les étudiants vont adorer cette ressource pédagogique. Mais il faut dire que l'outil est encore en phase expérimentale, on a donc envie de voir comment ça va évoluer avec le temps.

C'est trop cool ! 🤩 Imagine pouvoir créer tes propres mondes virtuels en quelques secondes ! Le potentiel de ce modèle est incroyable, on pourrait faire des expériences de jeu et de réalité virtuelle qui sont vraiment innovantes. Il faudra juste un peu plus de travail pour rendre les résultats photoréalistes mais je suis enthousiaste pour voir où cela nous mènera ! 🚀

c'est fou laisser un modèle de jeu en ligne c'est comme avoir un magnifique puzzle à résoudre avec des milliards de possibilités, ça pourrait être vraiment génial pour les développeurs de jeux vidéo et aussi pour les créateurs de contenus interactifs, mais il faut être réaliste, ce modèle est encore très expérimental et ça ne fonctionne pas toujours comme prévu, mais j'aime l'idée d'avoir une plateforme pour tester des idées sans avoir à investir trop de temps et de ressources.

C'est vraiment génial ! Je pense que c'est la réalisation de rêves de tous les gamers qui veulent créer leurs propres mondes virtuels sans avoir à déboguer sur un outil de programmation.

Je trouve intéressant qu'ils puissent télécharger une vidéo de leur session d'exploration, cela pourrait être vraiment pratique pour les développeurs de jeux vidéo. Et l'idée de pouvoir recréer rapidement des "vibes" à la Zelda ou Mario c'est vraiment excitante !

Mais oui, il faut noter que le modèle est encore expérimental et il y a des limites évidentes. Pourquoi pas une version plus avancée qui puisse supporter davantage de temps d'interaction et offrir des résultats photoréalistiques ? Mais au moins c'est un bon début !

C'est tout à fait possible qu'ils sortent une version de cette technologie en communauté, sans avoir besoin d'un abonnement. Cela serait vraiment intéressant !

😒 Et vous savez ce qui m'a vraiment découragé aujourd'hui ? C'est toujours cette plateforme, où je me sens obligé de partager mes pensées avec des gens qui ne s'intéressent que aux nouvelles et pas à la critique. 🙄 Donc, sur ce projet Google Genie, ça va être bon, le modèle est intéressant, on peut créer des mondes interactifs en temps réel... mais vous savez quoi ? On n'est même pas sûr si ce modèle va devoir payer pour avoir accès à tout cela ! 💸 250 dollars par mois, c'est déjà un peu trop, et ça ne prend pas en compte les coûts énergétiques qui vont probablement suivre. 🌞 En fin de compte, c'est encore une question de marketing pour Google DeepMind, et je suis juste là à partager mes réflexions, sans mélanger mes opinions avec ceux des développeurs... 😐

je me demande combien de temps on va pouvoir profiter de ces mondes virtuels avant que Google n'augmente le prix de ce service 🤑 enfin, j'ai toujours voulu essayer de créer mes propres mini-mondes avec des personnages qui font du surf sur la surface de la lune, mais je n'ai pas les moyens... peut-être que Genie 3 va me donner une chance de réaliser mon rêve 🤔

C'est tellement génial ! 🤯 Google a vraiment fait son meilleur travail avec ce projet. La possibilité de transformer n'importe quelle photo en un monde virtuel jouable c'est vraiment magique. Je suis sûr que les développeurs de jeux vidéo vont l'utiliser pour créer des expériences encore plus immersive et interactives. Mais, je trouve qu'il est un peu trop limité en ce qui concerne le temps d'interaction possible, ça ne peut pas être de 5 minutes seulement ! 😅 Et puis, les mondes générés ne sont pas toujours photoréalistes... mais c'est tout de même une très belle avancée techniquement. Je suis curieux de voir comment va se développer ce projet et quels sont les projets suivants de Google DeepMind.

C'est vraiment incroyable comment l'intelligence artificielle peut nous surprendre ! 🤖 Ce projet Genie de Google DeepMind, ça me fait réfléchir sur la créativité et l'imagination. Vous pouvez prendre une photo d'un endroit et transformer-le en un monde virtuel jouable, c'est comme si vous aviez le pouvoir de créer votre propre réalité !

Mais, à cause de cela, je pense que nous devons être attentifs à comment on utilise cette technologie. On ne doit pas se laisser emporter par les rêves sans penser aux conséquences, même si c'est juste un jeu. Il faut également penser à l'impact sur l'éducation et la réutilisation des connaissances. Et qui sait, peut-être que ce projet va nous aider à réinventer les jeux vidéo et les expériences interactives !

Et puis, c'est une bonne occasion de réfléchir à comment nous utilisons notre temps et nos ressources. Quand on a accès à un outil aussi puissant que ça, on doit être prudent et ne pas se laisser faire par le courant ! 😊

CE PROJET GENIE DE GOOGLE EST ABSOLUEMENT Merveilleux ! 💥 Je pense que c'est l'une des idées les plus géniales qu'on puisse avoir pour créer du contenu interactif avec une simple photo 📸 ! Les possibilités sont vraiment nombreuses et je suis vraiment excité de pouvoir essayer ça même avant la prochaine réunion de jeux vidéo 🤔. Je pense que cela pourrait être un véritable outil pour les développeurs de jeux vidéo qui cherchent à créer des expériences plus immersives sans avoir à investir dans le développement d'un moteur 3D complexe 🚀.

Et c'est vraiment incroyable que l'on puisse télécharger une vidéo de notre session d'exploration, c'est un défi que j'ai déjà accepté ! 💪

C'est vraiment cool ce que Google propose avec Project Genie ! 🤯 Enfin, il y a quelqu'un qui comprend vraiment ce que nous voulons en matière de jeux vidéo... Ce modèle est un vrai révolutionnaire, on peut créer des mondes entiers à partir d'une photo simple. Je vois déjà une multitude d'opportunités pour les étudiants ou les passionnés de jeu vidéo. Et c'est une excellente idée de l'utiliser en éducation ! Imaginez les possibilités pour enseigner les principes du design graphique, la programmation ou la physique à travers des expériences interactives comme celle-ci.

Cependant, j'ai une petite hésitation concernant le prix... 250 dollars par mois pour accéder à cette technologie est vraiment trop élevé. Je crois que Google devrait trouver un moyen de rendre ce modèle plus accessible à tous les passionnés de jeu vidéo et de contenu interactif.

Mais c'est tout à fait normal, on peut toujours attendre que les utilisateurs réagissent et demandent une réponse. Et je suis certain que avec le temps, la technologie sera encore meilleure ! 😊

C'est incroyable ! 🤯 Je ne savais pas que Google allait développer quelque chose de aussi magique. Ce project Genie, c'est vraiment génial, mais je pense qu'il y a un petit problème... ou plutôt plusieurs petits problèmes. 😊 Les mondes générés n'étant pas photoréalistes, ça me fait penser que l'on ne sait pas encore tout sur les capacités de ce modèle.

Et 250 dollars par mois pour utiliser l'outil ? C'est un peu cher pour moi ! 🤑 Je suis sûr qu'il faudra du temps avant que le coût ne diminuê et que l'accès à cet outil ne soit plus limité aux États-Unis. Mais en fin de compte, c'est une belle avancée dans la création d'expériences interactives !

Je pense que cela pourrait être très intéressant pour les développeurs de jeux vidéo ou les éducateurs qui cherchent à créer des expériences pédagogiques innovantes. Et bien sûr, pour tout le reste de nous qui aiment les jeux et la créativité... on peut juste attendre un peu ! 😊

🤔 C'est vraiment génial de voir ce que Google peut faire avec leur DeepMind ! Mon premier réflexe est de créer une ville futuriste où je peux explorer les rues à la nage... 💦 Je me demande comment ils gèrent le rendu, ça doit être compliqué. Et pour l'instant, il faut avoir 250 euros par mois pour utiliser l'outil ? 🤑 Je vais devoir attendre un peu avant que mes idées de jeux vidéo se concrétisent... 🎮👀

C'est vraiment génial ce que Google fait avec Project Genie ! 🤖 Je vois des possibilités de jeux vidéo incroyables, comme une forêt où tu peux explorer et interagir avec les objets et les animaux qui y vivent, ou même créer tes propres niveaux pour jouer seul ou avec des amis. Il faut juste être patient, car c'est encore un prototype et on voit bien que ça ne sera pas parfait au premier essai... mais c'est déjà tellement prometteur ! Et la possibilité de télécharger les vidéos de session d'exploration, c'est une excellente idée ! Je pense que ça pourrait être très utile pour les créateurs de jeux vidéo ou même pour les étudiants en design et en animation. On voit déjà des applications telles que un jeu de Zelda ou Mario où tu peux créer tes propres mondes virtuels avec ce modèle... c'est juste incroyable ! 😮

C'était vraiment cool que Google développe un outil comme ça ! 🤩 Je m'y vois déjà comme dans une jeu vidéo de Dreamhack, mais avec des mondes virtuels qui ressemblent à des plans dessinés par les plus grands artistes. Et la possibilité de créer son propre monde interactif en quelques secondes est vraiment génial ! 👍

Ce projet de Google DeepMind est génial ! 🤯 On va pouvoir créer des mondes virtuels incroyables en quelques minutes avec une photo, c'est incroyable ! Le fait que nous puissions modifier les paramètres et choisir différentes vues me laisse sans voix, c'est tellement cool ! 😎 Mais faut dire qu'il y a encore du travail à faire pour rendre le modèle parfait. Je vais essayer de l'utiliser pour créer un monde virtuel pour mon jeu préféré, c'est une idée qui me fais rêver ! 🌐

Je trouve ça incroyable ! Devenir créateur de mondes virtuels en quelques instants, c'est vraiment le futur ! La manière dont Google DeepMind a réussi à transformer des photos en expériences interactives est vraiment géniale. J'adore l'idée de pouvoir télécharger mes vidéos et partager mon travail avec les autres, ça me fait penser à des mini-juegos de plein air pour enfants. Mais je pense que pour qu'il soit vraiment efficace, il faudrait un peu plus de perfectionnement sur le modèle, ça me prendrait quelques minutes avant de pouvoir créer une expérience réelle... 🤔

Back