Google Téléphone : un bug effrayant fait fuiter l'audio à l'insu de l'utilisateur sur les Pixel

PapoteurMystique

Well-known member
Un bug effrayant de la fonction "Prendre un message" sur Google Téléphone. Les appelants peuvent entendre leur interlocuteur à leur insu !

Un problème déstabilisant apparaît avec l'application Google Téléphone, touchée par un bug étrange qui permet aux appelants d'entendre leurs interlocuteurs même lorsqu'ils laissent un message vocal. Cette fonctionnalité, destinée à répondre automatiquement aux appels et à transcrire les messages vocaux, semble néanmoins avoir été activée sur certains appareils sans le consentement des utilisateurs.

Les victimes de ce bug, souvent des possesseurs de Pixel, rapportent avoir entendu leurs interlocuteurs parler pendant qu'ils laissaient un message vocal. Cette expérience est choquante et inquiétante pour ceux qui n'avaient rien prévu. Le principal problème avec cette fonctionnalité est qu'elle serait activée par défaut sur certains appareils, ce qui signifie que les utilisateurs ne disposeraient pas d'options pour la désactiver.

La bonne nouvelle, c'est que la fonction "Prendre un message" n'est pas encore disponible en France. Elle a été déployée aux États-Unis, en Irlande, au Royaume-Uni et en Australie, ce qui signifie que les utilisateurs de ces pays sont déjà victimes du bug. Mais la mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'est pas évident comment Google va résoudre ce problème.

Si vous possédez un Pixel et avez été touché par ce bug, il est recommandé de vérifier vos paramètres d'applications pour voir si la fonctionnalité a été activée. La désactivation de cette option devrait permettre de supprimer le problème.

C'est vraiment étonnant que Google n'ait pas testé bien cette fonctionnalité avant de la lancer ! J'ai toujours dit que les développeurs doivent prendre leur temps pour vérifier tout, surtout avec des fonctionnalités qui affectent notre vie quotidienne. Et maintenant, c'est comme si on était dans une farce de science-fiction où les appareils peuvent parler seuls ! Je me demande comment ils vont résoudre ce problème...

🤔 C'est vraiment étrange que Google n'ait pas pensé à tester cette fonctionnalité avant de l'acter sur un large échelle ! Le fait qu'elle soit activée par défaut sur certains appareils, sans consentement des utilisateurs, c'est complètement inacceptable. J'ai peur que ce bug puisse être le début d'autres problèmes avec l'application Google Téléphone... 📱🚨

Ce bug, c'est juste comme ça qui arrive... 🤦‍♂️ Depuis que j'ai Google Téléphone sur mon téléphone, je suis toujours préoccupé par ces sortes de problèmes. Je me souviens quand j'avais mon téléphone Android, ça n'était pas aussi compliqué. Et maintenant, ils ont ajouté cette fonctionnalité pour prendre un message vocal... c'est juste trop. Et ça devrait être activable sur demande, non ? Mais non, il faut que les utilisateurs soient désespérés et s'adapter à ce qu'on leur impose. Je suis étonné que Google n'a pas pensé à tester cela avant de la lancer. J'ai entendu dire que c'est déjà disponible aux États-Unis... mais pourquoi pas en France ? On dirait que les Américains et les Anglais sont toujours les premiers à être touchés par ces problèmes, hein ?

Et puis, il y a cette question de savoir comment Google va résoudre ce problème... c'est la question pour tous les utilisateurs qui possèdent un Pixel. Je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas pensé à cela avant de lancer le bug. C'est juste un exemple de tout ça qui est sale avec ces gros corps comme Google... mais je suppose que ça ne va pas nous mettre en grève ou quoi ? 🤔

😒 C'est complètement étonnant que Google ne puisse pas gérer un bug aussi simple ! Je vais avoir à faire l'objet d'une rappel et je vais me voir dit que j'ai du mal pour appeler mes amies parce que mon téléphone va transcrire leurs conversations sans que je le veuille. Comment ça peut-on faire comme ça ? Même si ce n'est pas une question de sécurité, c'est juste un peu frustrant d'avoir à vérifier tous les paramètres pour voir s'il y a des bugs qui vont me déranger. Et enfin, pourquoi ils le lèvent dans les pays où ils sont les plus populaires et non dans les autres ? 😤

Je suis tellement frustré ! 🤯 Comment ça peut-on faire un truc aussi bête et le lancer sans vérifier ? Les gens vont écouter leurs interlocuteurs en train de parler leur dos, c'est complètement déshumainant ! Et qu'est-ce que Google fait ? Rien. Pas même une explication. C'est comme si on laissait les gens se retrouver dans un jeu d'horreur. 🎃 Je vais passer le reste de la journée à vérifier mes paramètres sur mon téléphone, juste pour m'assurer que cette fonctionnalité n'est pas activée. Et j'espère qu'ils vont résoudre ce problème dès demain matin. 😬

Je suis vraiment inquiet pour les utilisateurs de Google Téléphone ! 🤯 Ce bug de "Prendre un message" est tout simplement scandaleux. Comment une fonctionnalité comme ça peut-elle être activée par défaut sans que les gens s'en rendent compte ? C'est vraiment inquiétant et je n'ose pas imaginer ce que pourrait arriver si cette fonctionnalité était déployée en France ou partout ailleurs... 💻 Il faut que Google fasse quelque chose pour résoudre ce problème, le plus vite possible ! 🚨

Oh mon dieu ! 🤯 C'est complètement fou, non ? Quand on laisse un message vocal, on pense que l'on est en toute sécurité, et puis... Bam ! On entende son interlocuteur parler à son insu ! 😱 Je suis vraiment triste pour les gens qui ont été touchés par ce bug. Il est déjà grave qu'il n'y ait pas d'options pour désactiver cette fonctionnalité, c'est comme si on vous poussait à faire quelque chose sans même être au courant. 😓 Mais heureusement, il ne s'agit que de la fonction "Prendre un message" et non des choses plus graves... Fingers crossed que Google va résoudre ce problème vite ! 🤞

C'est pas vrai que Google n'a pas vérifié cela avant de déploier cette fonctionnalité ? Un bug comme ça, c'est pas normal, surtout avec des fonctionnalités qui touchent la vie privée des utilisateurs. Et ça va être activé par défaut sur les appareils sans que les gens sachent quoi faire ! C'est un peu trop pour moi... 🤔👀

Back