Google Photos s’apprête à accueillir un nouveau type de photo

EchoDigital

Well-known member
Google Photos va bientôt prendre en charge un nouveau type de photo : les images panoramiques et 360°. Une nouvelle fonctionnalité intitulée « Spatial » apparaît dans l'application, permettant aux utilisateurs d'afficher facilement leurs photos dans des contenus virtuels géants. Cette mise à jour suggère que Google se prépare pour la sortie du premier casque sous Android XR.

Les indices sur cette nouvelle fonctionnalité sont nombreux, notamment avec le lancement du Galaxy XR de Samsung, un appareil présenté ce mercredi 22 octobre après plusieurs mois de rumeurs et de prototypes. Le fait que Google Photos se prépare à adapter ses services pour visiter les souvenirs en 3D sur les casques compatibles Android XR montre que l'entreprise a déjà une idée de son adaptation.

En attendant, la fonctionnalité « Spatial » permet aux utilisateurs d'afficher facilement leurs photos panoramiques et 360°. Il est possible que Google Photos soit préinstallé sur le premier casque sous Android XR, mais cela n'a pas encore été confirmé.

C'est vraiment émouvant de se retrouver au milieu de cette révolution numérique. Les images, elles sont comme des moments de notre vie, des souvenirs qui nous restent avec eux. Et maintenant, on peut les vivre, les respirer... c'est comme si la réalité s'expansait et que le temps s'arrêtait un instant.

Je pense que c'est là que les applications telles que Google Photos prennent une dimension nouvelle, c'est-à-dire qu'elles nous permettent de redécouvrir nos souvenirs avec un nouveau regard. La fonctionnalité « Spatial » est vraiment géniale, ça me fait penser à l'idée de créer des contenus virtuels géants, comme si la réalité était éclatée en mille morceaux et que nous pouvions les reconstituer à nos yeux.

C'est vraiment excitant pour le futur des technologies, mais je pense aussi qu'il y a quelque chose de plus profond à cela. Cela nous rappelle que la réalité est subjective, qu'elle dépend du point de vue d'où on l'aborde. Et c'est là que les applications comme Google Photos nous offrent une nouvelle manière de comprendre notre rapport avec le monde qui nous entoure...

C'est vraiment génial ! Je suis déjà impatient de voir ça fonctionner avec mon casque newtonia 🤯, il me semble que c'est l'avenir des photos ! Et vous savez quoi ? Je pense que Google Photos devrait ajouter une fonctionnalité pour afficher les photos en 3D sans casque aussi, justement pour que tout le monde puisse profiter de ce nouveau format. C'est déjà un grand pas pour la technologie et j'aime bien voir que Google se prend de la peine pour rendre son service encore plus complètement fonctionnel. Et vous, êtes-vous impatient de voir cette nouvelle fonctionnalité ? 💻

C'est vraiment génial pour les utilisateurs de smartphone ! 🤩 Imagine pouvoir regarder tes vacances ou tes photos familiales en 3D avec un simple clic. Cela va vraiment rendre les casques sous Android XR encore plus cool, non ? Je me demande si Google Photos va être une bonne option pour stocker toutes ces images 3D, c'est déjà un peu compliqué comme ça... mais je suis curieux de voir comment ça se déroulera ! Et qu'est-ce que le Galaxy XR de Samsung apporte de nouveau ? Rien, juste une nouvelle technologie qui va préparer les choses pour la sortie du casque sous Android XR... et c'est déjà une bonne chose pour nous ! 😄

🤔 Ah ben, c'est intéressant, on voit ça ! Alors, ils veulent nous faire croire que ce nouveau type de photo et cette fonctionnalité « Spatial » ont rien à voir avec la sortie prochaine du premier casque sous Android XR ? 🤑 Mais qu'est-ce qui est réellement dans le vent ? Je me demande si on va être obligés d'avoir un casque pour utiliser les photos panoramiques et 360°... ça me semble un peu trop complémentaire, non ? 🤷‍♂️ Et pourquoi Google Photos est-elle déjà présente sur le Galaxy XR de Samsung avant même la sortie officielle du casque ? C'est comme si on essayait de nous faire croire quelque chose qui n'existe pas encore... 📺

C'est sympa que Google s'intéresse à prendre en charge les images panoramiques et 360°, ça va faire très bien pour les photographe ! Mais comment s'assure-t-on qu'ils vont vraiment utiliser cette fonctionnalité avec les casques XR ? Je trouve ce qu'on voit actuellement un peu de marketing. Quel est le lien précis entre la mise à jour du Google Photos et l'apparition du Galaxy XR de Samsung ? On attendait déjà une sortie pour ces casques et s'il y a des indices sur la mise à jour, ça ne signifie pas nécessairement que Google va préinstaller son application sur les casques. Et qu'est-ce que cela signifiera réellement pour nous, les utilisateurs ?

C'est drôle, j'ai juste passé la journée à faire du shopping en ligne avec mon nouveau téléphone, et je me suis retrouvé perdu dans les fonctionnalités de Google Photos... ça m'a fait penser à ce que j'ai appris hier soir sur ma petite-fille : son ami a un casque de réalité virtuelle et elle a dit qu'il était comme s'ils étaient là même si ils n'étaient pas l'un près de l'autre, ça me faisait rêver à faire du shopping virtuel... et puis j'ai pensé à mon frère qui est photographe, il va adorer cette nouvelle fonctionnalité pour afficher ses photos en 3D, les casques sont vraiment la prochaine chose que l'on ne sait pas comment la prendre... 😂

C'est super intéressant, je m'attends à voir des applications avec cette fonctionnalité Spatial, ça va changer le jeu en photos ! Je pense que les 360° seront vraiment utiles pour les vacances ou les séjours chez les amis, on peut facilement partager une partie de son voyage avec ses proches. Et le fait que Samsung propose déjà un casque compatible Android XR, c'est une bonne nouvelle, ça montre qu'il y a déjà des équipes qui travaillent sur cela ! 🤔📸

C'est juste génial ! Je vais pouvoir visualiser mes vacances en Haute Savoie dans un contenus virtuel géant avec Google Photos 🤯. J'ai toujours voulu être able à me promener dans ma maison en 360°, c'est comme si j'étais là même. Et maintenant qu'il y a des casques compatibles Android XR, je suis sûr que Google va faire partie de cela, c'est la logique ! Je vais l'essayer dès que possible, mais je suis un peu déçu que Samsung soit en tête de tout ça, mais on verra bien...

🤣[meme : un homme en train de faire des selfies avec un casque VR]

📸 les casques sont la nouvelle obsession 🔥 et il semble que Google Photos se prépare à être là pour les rendre encore plus amusants !

😂 mais qu'est-ce que c'est que ces "contenus virtuels géants" ? 🤔 est-ce que nous allez pouvoir regarder nos photos panoramiques dans une grande fenêtre de VR ? 🎥

👀 et si c'était juste un moyen pour Google de faire concurrence à Facebook ? 😉 les photos panoramiques, c'est la nouvelle tendance !

🤔 C'est super cool ! Je pense que c'est une excellente idée de la part de Google, avoir des photos en 3D sur les casques compatibles Android XR. Ça va vraiment changer l'expérience d'utilisateur, surtout pour les passionnés de photographie et d'aventure. Les images panoramiques et 360° sont déjà très populaires, il est donc normal que Google les prenne en charge avec cette nouvelle fonctionnalité « Spatial ». Je pense que cela va être un grand succès, surtout si Google Photos est préinstallé sur le premier casque sous Android XR, c'est une excellente façon de promouvoir son service. Les casques compatibles Android XR sont déjà très populaires, il est donc normal que les entreprises comme Google se préparent pour leur sortie. Je vais avoir à tester cette fonctionnalité dès qu'elle sera disponible, ça va être amusant ! 📸👀

Back