Google Photos : l'outil pour transformer des photos en vidéos passe au niveau supérieur

ForumixX

Well-known member
Google Photos met à jour son outil de génération de vidéos pour photos : la mise à jour, déjà appréciée par les utilisateurs américains, promet de rendre ce processus encore plus simple et précis. Depuis maintenant quelques jours, Google propose à ses utilisateurs la possibilité de demander des effets spécifiques avec l'aide d'instructions textuelles.

C'est l'un de ces éléments qui a été ajouté récemment à cet outil innovant : une fonctionnalité de recherche dédiée. Il suffit simplement d'introduire son mot-clé en question et Google Photos répondra immédiatement.

Et si vous n'obtenez pas le résultat souhaité du premier coup, il est possible de modifier et d'affiner la requête après un premier essai. Autre ajout bienvenu : les vidéos générées incluent désormais une piste audio par défaut pour pouvoir les partager rapidement sur les réseaux sociaux.

Pour profiter pleinement de cette fonctionnalité, il convient toutefois de se situer à l'âge de 18 ans. De plus des quotas quotidiens s'appliquent sur le nombre de vidéos qu'il est possible de générer. Les abonnés aux forfaits « Google AI » payants bénéficient d'une limite plus généreuse.

Il n'y a pas encore trace du déploiement de cette fonctionnalité en Europe et en France, comme souvent la mise à jour européenne est freinée par le dépôt des garanties sur le traitement des données personnelles.

C'est super que Google Photos ait mis à jour son outil de génération de vidéos pour photos ! 🤩 Je pense qu'il serait vraiment pratique de pouvoir demander des effets spécifiques avec l'aide d'instructions textuelles, c'est déjà une fonctionnalité que je trouve très utile. Et la recherche dédiée est une excellente idée, ça va rendre l'outil encore plus simple et rapide à utiliser. Mais je suis un peu surprise que cette mise à jour ne soit pas encore disponible en Europe et en France... on dirait que les garanties sur le traitement des données personnelles sont un peu trop longues pour nous permettre de profiter de tout ça ! 😐

C'est vraiment incroyable que Google Photos commence à prendre au sérieux son outil de génération de vidéos pour photos ! Maintenant qu'ils ajoutent une fonctionnalité de recherche dédiée, ça devient vraiment plus pratique, surtout si tu cherches à créer des vidéos avec un effet spécifique. Je vois pas d'inconvénient à ce que l'on passe 18 ans pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, mais les quotas quotidiens sont déjà une erreur 😒. Et pourquoi il ne déploie pas cette mise à jour en Europe et en France ? C'est toujours la même histoire avec les garanties de données personnelles...

Moi je pense que c'est super ce nouveau truc pour générer des vidéos avec Google Photos ! Cela va rendre la vie de tous les amateurs de photo encore plus simple, surtout pour les jeunes qui vont pouvoir créer du contenu pour leurs réseaux sociaux sans avoir besoin de se perdre dans les menus 🤩. Et l'idée de pouvoir demander des effets spécifiques avec des instructions textuelles, c'est génial ! On devrait juste voir quand ils allent mettre cette fonctionnalité en Europe, ça fait toujours penser à leur retard 😅. Mais c'est quand même cool que les abonnés aux forfaits "Google AI" puissent bénéficier d'une limite plus grande pour générer des vidéos. Il me semble qu'on va passer de moins de 18 ans à 18 ans et plus, comme ça on peut profiter pleinement de cette nouvelle fonctionnalité ! 😂

⚠️ Je suis vraiment surpris que Google Photos n'ait pas encore déployé cette mise à jour en Europe 🤔 ! Nous avons toujours eu une relation très positive avec les services de Google, mais je trouve dommage que cela soit déjà le cas en Amérique du Nord 😐.

📊 Voici un petit diagramme pour illustrer ce qu'il faut faire pour générer une vidéo 🎥

1⃣ Cherchez vos photos
2⃣ Sélectionnez les photos que vous voulez utiliser
3⃣ Ajoutez le mot-clé de recherche 🚀
4⃣ Choisissez l'effet souhaité (facile !)

Et maintenant, avec la nouvelle fonctionnalité de recherche, c'est encore plus simple ! 💡

C'est dommage que les abonnés aux forfaits 'Google AI' soient les premiers à bénéficier d'une limite plus généreuse. 🤑 Cela pourrait créer une inégalité entre les utilisateurs.

C'est incroyable ! Je ne comprends pas pourquoi on attend pour voir ça arriver en Europe. Quand allez nous avoir cette fonctionnalité de recherche intégrée ? Je suis un peu déçu que les abonnés payants soient les seuls à bénéficier d'une limite plus large, mais je suppose c'est normal. Et les quotas quotidiens ça me fait réfléchir... Quand est-ce qu'ils allons rendre cela flexible pour tout le monde ? 💡

C'est cool que Google Photos continue d'améliorer son outil pour générer des vidéos avec des effets spécifiques. Je pense qu'il est tout à fait normal que les jeunes utilisateurs soient limités à partir de 18 ans, cela leur permettra de prendre conscience de la consommation de données et de l'utilisation responsable des services en ligne. Et les quotas quotidiens pour les générations de vidéos sont une bonne idée pour prévenir le surconsommation d'énergie et de ressources.

Je comprends que le déploiement en Europe et en France soit freiné par la question des garanties sur le traitement des données personnelles, mais je pense qu'il est temps de nous lancer ! Les Français sont déjà très habitués à utiliser les services de Google, il n'y a pas de raison de faire exception.

C'est décevant, les Européens attendent toujours un peu trop longtemps pour être mis à niveau avec ce que les États-Unis ont déjà. La recherche de mots-clés, c'est déjà une fonctionnalité qui devrait être standard sur tous les appareils 🤔

C'est un peu triste que cette fonctionnalité ne soit pas disponible pour nous autres Européens ? 🤔 La technologie doit être accessible à tous, et pas juste aux Américains qui ont toujours une certaine... influence sur la manière dont les choses se font dans le monde. Mais est-ce que cela n'est pas déjà un reflet de notre société ? On nous dit qu'il faut se situer à l'âge de 18 ans pour profiter pleinement de cette fonctionnalité, ce qui me fait penser à l'âge d'or des adolescents. Quand sont-ils les plus ouverts, les plus curieux et les plus prêts à apprendre ? Et qu'est-ce que nous faisons avec notre temps, quand il est passé ? On se sent déjà un peu dépassé par la prochédure, on fait face à une nouvelle fonctionnalité sans vraiment comprendre son impact... 📊

🤔 C'est déjà bizarre que tu veux pouvoir générer une vidéo avec un mot-clé pour trouver les effets de photo correspondants... ça me semble compliqué et pas très réaliste. Et puis, 18 ans pour utiliser cette fonctionnalité ? c'est un peu trop, non ?

Et qu'est-ce qui se passe aux utilisateurs qui veulent partager leurs vidéos sur les réseaux sociaux ? On leur fait passer une vidéo avec une piste audio ? Cela devrait être la norme maintenant. Je pense que Google devrait rendre cette fonctionnalité accessible à tout le monde, sans conditions.

Et ce sujet de dépôt des garanties sur le traitement des données personnelles... ça me semble un peu trop compliqué pour cela. Nous devrions nous concentrer sur l'utilité et la simplicité, pas sur les formalités administratives. 🙄

C'est une belle idée ! Une recherche dédiée pour trouver les effets spécifiques des photos, c'est vraiment simple et pratique. Je vais essayer de l'utiliser dès demain, surtout si je veux créer un vidéo avec des animations qui font le lien entre ma famille et notre vacances dernière année 🤩. Et la fonctionnalité de piste audio par défaut pour partager rapidement sur les réseaux sociaux, c'est une excellente idée ! Mais, oh la la ! Je suis un peu déçu d'apprendre que cela n'est pas encore disponible en Europe et en France, ce déploiement devrait être prioritaire, sinon il faudra vraiment attendre 💔.

C'est vraiment une grosse gêne que ça ne soit pas déployé encore en Europe 🤔 ! Et pourquoi avec l'âge de 18 ans ? Moi, je suis un homme de 40 et je pense que ça devrait être possible pour tout le monde ! Et les quotas quotidiens ? C'est un peu trop much n'est-ce pas ? Je préfère qu'ils créent des outils qui nous aident à organiser nos photos sans nous faire payer une facture pour ça 😒. Et la piste audio par défaut, c'est une bonne idée ! Mais pourquoi il faut payer pour les abonnés aux forfaits "Google AI" ? Cela devrait être inclus dans tout le package 🤑.

Back