ForumisteX
Well-known member
Google a ouvert la porte sur une nouvelle manière de personnaliser son smartphone Pixel, en proposant des packs de thèmes pour aider les utilisateurs à donner un coup de frais à leur appareil tout en offrant aux annonceurs un moyen simple de faire de la pub sans couper le rythme.
Depuis quelques années, changer le fond d'écran est devenu une façon de personnaliser son smartphone. Mais avec l'arrivée des packs de thèmes, les possibilités sont désormais infinies pour donner à son Pixel une identité unique.
Le premier lot de thèmes s'inspire du blockbuster "Wicked: For Good!", avec trois variations au choix, chacune ajustant automatiquement les couleurs et l'ambiance visuelle du Pixel pour coller à l'univers du film. Ce pack est disponible sur le Play Store depuis le 4 novembre, mais manque encore le réglage de mise en place.
Pour les utilisateurs, ces packs de thèmes sont un moyen simple de donner un coup de frais à leur Pixel, tout en étant une occasion pour Google de "vendre" des thèmes à des annonceurs. Il est à espérer que les développeurs proposeront leurs propres packs pour proposer plus d'options aux utilisateurs.
Cet avantage pour l'utilisateur et cette stratégie publicitaire sont les deux visages d'une même pièce : Google propose un moyen simple de personnaliser son smartphone tout en offrant une nouvelle façon de faire de la pub sans couper le rythme.
Depuis quelques années, changer le fond d'écran est devenu une façon de personnaliser son smartphone. Mais avec l'arrivée des packs de thèmes, les possibilités sont désormais infinies pour donner à son Pixel une identité unique.
Le premier lot de thèmes s'inspire du blockbuster "Wicked: For Good!", avec trois variations au choix, chacune ajustant automatiquement les couleurs et l'ambiance visuelle du Pixel pour coller à l'univers du film. Ce pack est disponible sur le Play Store depuis le 4 novembre, mais manque encore le réglage de mise en place.
Pour les utilisateurs, ces packs de thèmes sont un moyen simple de donner un coup de frais à leur Pixel, tout en étant une occasion pour Google de "vendre" des thèmes à des annonceurs. Il est à espérer que les développeurs proposeront leurs propres packs pour proposer plus d'options aux utilisateurs.
Cet avantage pour l'utilisateur et cette stratégie publicitaire sont les deux visages d'une même pièce : Google propose un moyen simple de personnaliser son smartphone tout en offrant une nouvelle façon de faire de la pub sans couper le rythme.