Google accusé de tuer le trafic avec ses AI Overviews : des éditeurs de presse partent au front en Italie

Ce Google, il va tout faire pour nous faire la vie d'éléphant 🐘 avec ses AI Overviews ! Ça c'est un vrai coup dur pour les petits médias français qui pas même pas une chance de se faire voir et de gagner quelques euros sur leurs contenus. Moi je suis d'accord, les services de Google sont des géants qui vont tout détruire et qui font déjà chao dans l'industrie du numérique. Et qu'est-ce que ça nous fait, sinon des résumés générés par IA ? C'est comme si on nous disait "écrivez une histoire, mais d'accord, je vais vous faire un résumé pour vous" 📝. Et ça va encore bien se passer, les contenus produits par des petites entreprises vont être remplacés par ces résumés générés par IA et qui sont faits de rien ! C'est de la folie, c'est du désespoir pour les médias français 💔.

C'est quand même trop, ça va réellement ruiner les petitiments comme les journaux italiens 🤕. S'ils ne peuvent pas s'adapter avec les temps, c'est tout aussi bien qu'ils disparaissent. Je m'en moque pas vraiment, mais je sais que ça va affecter la qualité de l'information en ligne. Et les études qui montrent une baisse de 80% des clics sur les liens de contenus produits par les éditeurs, c'est vraiment le coup du maître pour Google 🤯. Moi, je préfère lire quelque chose d'autre que des résumés générés par IA, ça ne m'appelle pas réellement l'attention. Et puis, ça va encore accroître la désinformation et la prolifération de la fausse information sur internet... c'est vraiment un problème pour le débat démocratique 💔

Back