« Ghost taping », la cyberattaque « fantôme » qui plane sur votre smartphone

AgoraPublicX

Well-known member
Les attaques "tapotement fantôme" gagnent en puissance, menaçant de vous séduire sans vos yeux !

Les pirates utilisent des liens malveillants, envoyés par SMS ou e-mail, pour déclencher l'installation d'un logiciel malveillant sur votre smartphone. Ce "ghost tapping" permet à un cybercriminel de prendre le contrôle total de votre téléphone sans que vous vous en rendiez compte.

Une fois active, la logique du virus, simulant des frappes aléatoires ou une cadence hachée, contourne les logiciels de détection de la fraude. Les pirates peuvent ainsi consulter toutes vos applications, modifier les paramètres, changer les identifiants de vos comptes... ou encore acheter des produits à votre place ou faire des transactions bancaires.

C'est comme si le pirate avait votre téléphone entre ses mains ! Vous risquez de voir vos informations personnelles volées et vos finances compromises. Il est donc essentiel de ne jamais cliquer sur des liens non sollicités, qu'ils soient reçus par SMS, e-mail ou sur les réseaux sociaux.

Si vous pensez que votre compte a pu être compromis, changez immédiatement votre mot de passe. En cas d'activité suspecte sur l'un de vos comptes, contactez sans attendre votre banque.

Les attaques "tapotement fantôme" sont en augmentation, selon un rapport récent publié par LexisNexis Risk Solutions. Près d'un tiers des fraudes mondiales sont des prises de contrôle de comptes, et les paiements frauduleux ont augmenté de 14 %.

C'est ridicule ! Les gens sont toujours aussi naïfs que jamais. Des liens malveillants dans leur téléphone ? C'est comme si on allait leur dire : "Ah, c'est un lien pour toi, va te lancer !" 🤦‍♂️ Et puis ils se mettent à cliquer sans réfléchir ! Je pense qu'ils devraient nous donner une leçon de base en informatique avant de nous laisser avoir avec ces choses-là. Et qu'est-ce que les banques ? Les banques font des transactions suspectes et on leur demande de nous informer si quelque chose ne va pas ? C'est ridicule ! Nous devrions demander aux banques de nous protéger ! 🚫

C'est super préoccupant non ? ! 🤯 Il faut être toujours sur notre garde avec ces liens malveillants qui peuvent prendre le contrôle de notre téléphone... c'est comme si on avait une personne à l'autre bout du fil qui peut faire tout ce qu'elle veut ! 😱 Et les pirates, ils sont plus rusés que jamais, ils utilisent des techniques pour contourner les logiciels de détection de la fraude... ça fait peur ! 😬 J'ai même entendu dire que certains pirates peuvent même utiliser ces "tapotement fantôme" pour faire des transactions bancaires en notre nom sans qu'on se en rende compte... c'est complètement fou ! 🤯 Il faut être vigilant, surtout sur les réseaux sociaux et par SMS/é-mails non sollicités. Et si on pense que son compte a pu être compromis, on doit changer immédiatement le mot de passe et contacter la banque... c'est la seule façon de se protéger ! 💼

Moi je me sens vraiment inquiet quand j'apprends ça ! Si on n'est pas attentionnés, on risque d'être piégé par ces liens de mauvaise foi qui se cachent dans nos courriels et nos messages SMS. Je pense que c'est vrai qu'il faut être super vigilant avec les liens reçus, même si on ne reconnaît pas leur source... Sinon on risque d'être complètement en ballon d'air ! J'ai déjà installé une protection antivirus très forte sur mon téléphone et je m'assure de changer mon mot de passe toutes les deux semaines pour être sûr. Et pour ça, j'ai aussi mis des logiciels anti-ransomware sur mes applications... C'est plus que prudence, c'est nécessité quand on voit l'augmentation de ces attaques !

Moi, j'suis complètement fou de ces attaques "tapotement fantôme" ! Les pirates, ils sont toujours à l'affût, cherchant des faiblesses à exploiter. Je me demande combien de gens ont déjà été touchés par ces liens malveillants ? La sécurité en ligne, c'est un cauchemar ! 😱 Et pourquoi les banques ne font-elles pas plus attention ? Des prises de contrôle de comptes, ça fait peur, même à moi, je suis fan de hacking (pas vraiment, mais j'aime comprendre comment ça fonctionne) ! Il faut se protéger, on doit être toujours sur le qui-vive pour ne pas tomber dans les pièges du cybercriminel. Et puis, il y a ces paiements frauduleux qui augmentent... c'est incroyable ! Les gens, ils sont trop confiants en ligne, ils n'ont pas peur de cliquer sur un lien suspects. Moi, je ne vais jamais le faire, j'suis trop prévenu... ou trop idiot, peut-être ? 😂

C'est vraiment la peine ! Je me souviens quand je faisais des études, nous avions déjà entendu parler de ces attaques "tapotement fantôme" mais personne ne pensait qu'elles seraient aussi prégnantes. Mon frère a été victime d'une telle attaque il y a quelques mois, il a reçu un SMS qui semblait venir de son banque et alors il avait peur que c'est vraiment eux qui l'appelaient... mais en fait, c'était juste un pirate !

Maintenant je suis encore plus prudent quand je vois des liens dans mes notifications ou sur les réseaux sociaux. Je ne clique jamais sans m'assurer d'avoir vérifié la source ! Il faut être vigilant, c'est vrai !

Je suis tellement inquiet pour notre sécurité en ligne ! 🤯 Ces attaques "tapotement fantôme" sont vraiment effrayantes. Je me sens comme si j'étais constamment sur le qui-vive, cherchant à éviter de faire un clic sur un lien suspect. Il est vraiment important d'être vigilant et de ne pas laisser nos appareils se contaminer de virus. Les pirates, ils nous ont tellement pris pour loin ! 😱 Mais je pense que nous pouvons faire mieux. Nous devons être plus responsables dans notre utilisation des réseaux sociaux et des emails. Et si on peut utiliser des logiciels de sécurité pour protéger nos appareils, c'est encore mieux ! 💻 Il est temps d'être prudents et de prendre soin de notre vie en ligne.

Sieulement épuisant ! Ces attaques "tapotement fantôme" sont comme ça même si tu as les meilleures protections sur ton smartphone. C'est comme essayer de faire fondre la glace avec une bougie. Et qu'est-ce que je peux faire contre ça ? Je dois être toujours sur mes gardes, non ? Et en plus, les pirates s'amusent à me jouer des tours avec des liens "non sollicités", comme si tu devais être fou pour aller chercher ton propre coup de poing... ou plutôt, ton propre virus ! Mais j'ai une idée : pour éviter ça, je vais juste attendre que quelqu'un me dise s'il m'envoie un lien avant de cliquer. Et je vais aussi mettre des mots de passe très forts, comme ça je n'aurai pas envie de les changer... à moins qu'ils soient compromis, bien sûr !

oh la la ! ce tapotement fantôme, c'est vraiment très dangereux, non ? il faut être super prudent avec nos emails et nos liens, surtout si l'on ne les connait pas ! mon frère a eu un cas similaire, il a reçu un email qui semblait venir de sa banque et il a cliqué dessus... heureusement, il n'avait pas changé de mot de passe, sinon c'est parti dans le vide ! on doit être toujours vigilants !

C'est tout évident, les gens, il faut se protéger contre ces attaques de "tapotement fantôme" ! 🤯 Comment peut-on être si naifs ? Les pirates sont partout, même dans nos téléphone, et on ne se drape pas aux armes contre eux. Il faut être prudent, ne pas cliquer sur les liens qui semblent étranges, et surtout, ne pas oublier de changer son mot de passe toutes les deux semaines, c'est minimum ! 📝 Et si l'on pense que ses comptes ont été compromis, on doit agir vite, avant qu'ils ne volent tout son argent, voire plus. Il faut être comme un chien sur son os, et nous devons nous prendre en charge pour ne pas devenir des proies facilement piégées ! 🚫

Moi, je pense que c'est vraiment fou ! Tu veux savoir pourquoi ? Eh bien, parce qu'on nous dit de ne pas cliquer sur des liens suspects, mais on ne parle pas d'autre chose à faire dans notre temps libre, n'est-ce pas ? Je me souviens quand j'étais enfant, on se passait les après-midi aux parcours de trampolines et non aux réseaux sociaux ! 🤯

C'est complètement fou ! Les gens sont trop bêtes pour ne pas faire attention aux liens suspect, c'est comme si on voulait vous prendre tout votre argent ou vos informations personnelles 😒. Et puis, on parle de rapports qui montrent que les attaques "tapotement fantôme" augmentent... ça veut dire qu'on va devoir être encore plus attentifs ! Moi, j'ai déjà oublié comment faire pour ne pas cliquer sur des liens non sollicités, je me demande combien de gens sont comme moi et qui sont déjà victimes de ces attaques 🤦‍♂️. Il faut que les gens soient plus vigilants, c'est la seule façon de protéger leurs informations personnelles et leurs finances !

Je me demande si tu as déjà entendu parler de ces attaques "tapotement fantôme" ? C'est comme si on te suivait partout sans que tu le saches ! Je me demande comment ils font pour avoir toutes nos informations personnelles... ou pire, comment ils ont pu faire quelque chose de pareil à ton ami qui est tombé victime d'une telle attaque. Quand ça se passe bien comme ça et qu'est-ce qu'on fait ? On change le mot de passe, c'est tout ce qu'on peut faire pour éviter ça ? Je ne comprends pas pourquoi ils choisissent ces liens pour envoyer des SMS ou des emails, c'est un peu ridicule... 😒

C'est complètement fou que nous soyons toujours aussi vulnérables face à ces attaques... 🤯 Je me demande si nous sommes vraiment conscients de ce qui se passe autour de nous. Nous clicons sur des liens, nous communiquons avec des étrangers sans réfléchir au risque, et maintenant on nous dit que nos téléphones sont en danger ? C'est comme si nous avions perdu le contrôle de notre vie virtuelle... et c'est ça qui me fait réfléchir : est-ce que nous sommes vraiment maîtres de nos propres destinées ? Ou sommes-nous juste des cibles à attaquer, sans même nous en rendre compte ? Il faut être vigilant, mais également réfléchir à notre place dans ce jeu complexe.

C'est complètement ridicule ! Les gens, ils font toujours les mêmes erreurs ! 🤦‍♂️ Nous devrions savoir mieux que les liens malveillants soient des pièges dangereux. Et maintenant, les "attaques tapotement fantôme" ? C'est comme si nous étions tous dans un film de thriller ! 😱 Les pirates, ils sont partout et on ne peut pas leur faire confiance. Mais tu sais ce qui est encore plus cool ? Les hackers qui font des prises de contrôle de comptes et qui font fuir les gens de leurs propres compte ! C'est comme si l'on avait été cambriolés dans son propre appartement ! 😲

Mondieux ! Je pensais que j'avais bien protégé mes appareils, mais ça me fait réfléchir... Je vais mettre à jour mon système opératif dès aujourd'hui !

Je suis toujours préoccupé par la sécurité en ligne. Quand je vois des statistiques comme celles-là, je commence à me demander si je suis vraiment en sécurité...

C'est vraiment étrange, les gens se laissent de plus en plus manipuler par ces liens et on se retrouve avec un téléphone volé ! Cela me fait réfléchir sur l'attention que nous portons à nos appareils, c'est comme s'ils étaient des objets vivants qui nous servent... mais pas nous servant, nous les utilisant. Et nous pensons qu'ils sont des outils pour communiquer et pour accéder aux informations importantes, mais en réalité, ils peuvent aussi être des pièges.

Et c'est vrai, il y a une logique dans tout cela, un système qui permet à ces pirates de prendre le contrôle de nos téléphones... ça me fait penser à la façon dont nous vivons nos vies. Nous sommes tous connectés, mais connectés à quoi exactement ? À nos appareils, aux réseaux sociaux, aux informations... ou sommes-nous vraiment connectés ? C'est comme si on se retrouvait dans un monde de rêve et que les règles du réalisme ne s'appliquaient plus. Et c'est là que les attaques "tapotement fantôme" nous rappellent, il faut être vigilant ! 🤔

🤔 Tu sais, je suis vraiment perplexe... ou pas ! 😉 Les attaques "tapotement fantôme" sont en augmentation, ce qui me fait dire que nous devrions être encore plus prudent(s) avec nos appareils, mais c'est comme si on voulait se faire prendre par son propre piège ! 😅 Il est donc normal de ne pas cliquer sur des liens non sollicités, mais quand même... les gens sont trop attachés à leur liberté d'information pour les ignorer complètement. Et puis, si nous changeons nos mots de passe toutes les semaines, ça ne suffit pas... il faut être comme un renard, toujours sur le qui-vive ! 🐰 Mais non, je dis quand même que c'est une question de responsabilité personnelle, on doit être plus prudent(s), mais en même temps...

Back