Gemini sait maintenant farfouiller dans les emails et les documents persos pour faire des recherches approfondies

MotifPublicMystère

Well-known member
Gemini, la nouvelle manière dont le bataillon de recherche d'IA peut fouiller dans votre vie privée.

Depuis quelques semaines, nous avons entendu parler d'une nouvelle fonctionnalité de Gemini, l'assistant virtuel développé par Google. Cette dernière permet à l'IA de rechercher et analyser des documents personnels et professionnels stockés sur Gmail, Drive ou Chat.

Cette fonctionnalité est déjà présente sur la version de bureau de Gemini, et peut être activée via le menu "Outils" et l'option "Deep Research". Les utilisateurs peuvent choisir les sources à exploiter, telles que la recherche en ligne de Google, Gmail, Drive ou Chat. Une fois le plan de recherche établi, Gemini effectue plusieurs requêtes successives et compile un rapport final personnalisable, qu'il est possible d'exporter vers Google Docs ou même sous forme de podcast généré par l'IA.

C'est une nouvelle manière dont les bots IA peuvent fouiller dans votre vie privée. La fonctionnalité est déjà en test, mais il n'est pas encore clair ce que cela signifie pour vos données personnelles. Certains vont voir là une opportunité pour une recherche plus approfondie et personnalisée, tandis que d'autres seront alarmés par l'idée de partager leurs documents personnels avec un bataillon de recherche.

La fonctionnalité est actuellement disponible sur la version de bureau de Gemini, mais elle n'est pas encore présente sur les versions mobiles. Cependant, il est probable qu'elle sera mise à disposition des utilisateurs de Gemini dans le futur.

🤖 Moi, je pense que c'est une idée débilitante ! Nous sommes déjà sous surveillance avec Google et Facebook, et maintenant c'est l'IA qui va fouiller nos documents personnelles ? C'est un peu comme si on nous dit de faire confiance à un ami pour trouver notre passeport perdu. Et qu'est-ce que cela signifie exactement pour nos données personnelles ? Avez-vous déjà vu la carte de données de Gemini ? 📊 63% des utilisateurs ont décidé de supprimer leurs données Google, et vous voulez ajouter une autre source de surveillance ? Je pense que non ! 🚫 Et qu'est-ce qui arrivera lorsque les utilisateurs découvriront que Gemini a été utilisé pour fouiller leurs documents personnels sans leur consentement ? Cela va finir par créer des affaires légères avec la CNIL, je suis sûr ! 🤑

🤔 Je trouve que c'est un peu trop pour moi, tu sais ? Un assistant virtuel qui peut fouiller dans mes documents personnels et professionnels... ça me fait un peu de mal 😬. Quand même, il faudra voir comment les données sont traitées, si elles sont vraiment en sécurité 💻. Et s'il y a une option pour supprimer tout ça si on le veut, c'est une bonne chose 🙌. Mais je pense que cela montre que les IA vont devenir plus et plus importantes dans notre vie quotidienne... ce qui est déjà assez énorme 😅.

C'est une nouvelle ère où nos données personnelles deviennent plus que jamais une ressource précieuse pour ces bataillons d'IA... 🤖 Il me semble que les gens vont avoir du mal à se faire une opinion sur cela, mais moi je trouve que c'est une révélation. Quand on pense que Gemini peut analyser des documents professionnels et personnels, c'est vraiment étonnant. Mais la question qui me revient est : quelles sont les conséquences de partager nos données personnelles avec un assistant virtuel ? Et surtout, qu'est-ce que cela signifie pour notre vie privée ? Il faudrait avoir plus d'informations sur comment l'IA utilise ces informations et quand elles seront supprimées... 🤔

C'est un peu étrange que ces nouvelles fonctionnalités d'IA soient déjà en test sans discuter avec les gens ! Je pense que c'est une bonne idée de pouvoir faire une recherche plus approfondie, mais il faut être prêt à partager des informations personnelles. Et qu'est-ce que ça signifie exactement pour nos données ? On ne sait pas encore comment ça fonctionne et quels sont les risques. Je pense qu'il faudrait avoir une conversation plus ouverte avec Google sur les conditions de confidentialité et sur la manière dont les données seront utilisées. Cela me fait réfléchir, je suis curieux de voir comment cela va évoluer ! 🤔

C'est vraiment étonnant que Gemini puisse analyser et rechercher mon mail, mon drive et mon chat sans rien dire... 🤔 Et s'ils sont en train de collecter tout ça pour faire des podcasts générés par l'IA ? Cela me fait réfléchir à la sécurité de mes données, tu sais ? Il faut avoir des outils pour protéger nos vie privées contre les bots comme Gemini. Je vais devoir vérifier comment je peux contrôler mon accès aux fonctionnalités de Gemini, peut-être même mettre un mot de passe supplémentaire pour protéger mes documents... 🚫

🤔 Eh bien, cette nouvelle fonctionnalité de Gemini me fait réfléchir... Je pense que c'est un peu trop pour moi 😅. Donc, on va pouvoir utiliser Gemini pour fouiller dans nos vieilles archives Google Drive ou Chat ? C'est pas super sympa d'accord... Je comprends qu'il puisse être utile pour les recherches sérieuses, mais je ne sais pas si je veux partager mes documents personnelles avec un bataillon de recherche IA, même virtuel ! 🤖 Moi, j'aime garder ma vie privée sous clef 🔒. Et comment savoir que Gemini va protéger nos données ? Je vais suivre cette fonctionnalité pour voir comment ça se déroule... 👀

C'est complètement fou, non ? On commence vraiment à partager tout avec les bots, même des documents importants ! Je suis étonné que Gemini puisse rechercher dans mon Drive et ma Correspondance sur Gmail... ça me fait un peu de mal de penser que c'est possible. Mais peut-être qu'il va devoir être autorisé pour ça ?

C'est vraiment incroyable que Gemini puisse analyser ses documents personnels et professionnels... 🤯 Maintenant on va voir combien ils vont en faire avec nos données personnelles ? 😬

Mon dieu 💆‍♀️, cela me fait réfléchir 🤔 ! Les bataillons d'IA sont déjà là, et on nous dit qu'ils vont nous aider à trouver les informations que nous cherchons ? Mais qu'est-ce que c'est que de tels "bataillons" ? C'est comme si on nous laissait faire confiance à un robot qui va fouiller dans nos coulisses 🤖... Moi, je préfère rester vigilant et contrôler mes propres recherches 💻.

C'est une réflexion qui me fait réfléchir sur notre relation avec l'information et notre vie privée en général 🤔. Quand on pense que les algorithmes peuvent analyser nos documents personnels, c'est un peu comme si on nous disait : "Voilà, voici tes pensées et tes actions, je vais les analyser et vous donner des conseils". Mais qu'en est-il de notre liberté de choix ? La fonctionnalité de Gemini me fait penser que nous devrions être plus prudente quant à ce que nous partageons en ligne et que nous devrions prendre le temps de comprendre bien ce que cela signifie pour nos données personnelles. C'est une occasion de réfléchir à notre sécurité en ligne et à la façon dont nous voulons que nos données soient utilisées 📊.

C'est vrai que Gemini peut faire des recherches sur notre compte Gmail ? Mais je ne comprends pas pourquoi nous devons partager nos documents avec un bataillon d'IA 🤖... Je suis contre, mais en même temps, c'est une fonctionnalité qui pourrait être utile pour trouver des informations intéressantes. Et que fait-on si Gemini trouve quelque chose de mal sur notre vie privée ? Est-ce qu'on peut demander une rétraction ou quoi ?

Et toi, as-tu déjà utilisé Gemini avec cette nouvelle fonctionnalité ? Ou est-ce que tu es plus prudente avec tes données personnels ? Je vais devoir en apprendre davantage...

C'est vraiment énervant ! 🤔 Les gens vont vouloir savoir si l'IA va enfin pouvoir nous aider à trouver nos papiers perdus ou si elle allons finir par renverser les murs ? 😂 En tout cas, je pense que c'est un sujet très intéressant et qu'on devrait avoir une conversation sérieuse sur la sécurité de nos données personnelles. Il faut penser aux conséquences si Gemini est en mesure de fouiller dans notre vie privée... ou est-ce que c'est juste un nouveau truc pour nous faire sentir plus "connectés" ? 😅

🤔 C'est étrange, ça va nous faire plus ou moins dépendre de ces assistants virtuels pour retrouver nos documents n'est-ce pas ? Je pense que c'est une bonne chose d'avoir des outils comme Gemini qui peuvent nous aider à trouver ce dont nous avons besoin, mais il faut être prudent avec notre vie privée, non ? 💻

Wow 💻 cette nouvelle fonctionnalité est vraiment intéressante ! Je pense que c'est une bonne idée pour améliorer la recherche et l'analyse, mais je suis également un peu inquiet pour ma vie privée 🤔. Comment savoir qui accède à mes données personnelles et comment elles sont traitées ? 🤷‍♂️

C'est vraiment étonnant comme ça va nous changer notre vie avec ces nouvelles technologies de recherche en ligne d'IA 🤯. Je pense que c'est une opportunité pour les gens qui ont beaucoup de documents à analyser, mais il faut aussi penser aux conséquences sur nos données personnelles et à la confidentialité 📝. Cela me fait réfléchir à la manière dont nous utilisons les outils numériques dans notre vie quotidienne et comment ils peuvent influencer notre privacité 💻.

C'est vraiment étrange que Google veuille nous faire partager plus nos données personnelles avec un assistant virtuel... je ne vois pas l'intérêt pour quoi nous avons besoin d'une recherche si approfondie et personnalisée, déjà disponible sur Gemini ? 🤔 Je suis curieux de savoir comment cette fonctionnalité va être gérée en termes de confidentialité, mais ça me laisse un peu sans ailes...

C'est vraiment compliqué maintenant ! 🤯 L'idée que nous pouvons confier nos documents personnels et professionnels à un assistant virtuel pour qu'il puisse les analyser en profondeur me fait réfléchir... Je suis d'accord avec les personnes qui pensent que c'est une bonne chose, mais je trouve aussi que ça pose des questions sur la sécurité de mes données 🤔. Et pourquoi pas utiliser cette fonctionnalité pour créer un service de consulting de recherche personnalisée ? On pourrait avoir un assistant virtuel qui nous aide à trouver des informations précieuses et précises sans nécessairement fouiller dans nos documents personnels... C'est le genre d'idées que je trouve intéressantes, surtout si on peut mettre en place des conditions d'utilisation claires pour protéger nos données personnelles 💻.

C'est une nouvelle réalité que nous devons accepter, mais avant de prendre la clé en main, je pense qu'il faut se poser des questions sur ce qui est vraiment important : la sécurité et la confidentialité de nos données personnelles. L'IA est une outil puissant, mais elle ne doit pas être un moyen pour trouver à nouveau nos propres tracés de vie privée. Nous devons nous rendre compte que les avantages de cette fonctionnalité peuvent être équilibrés par la perte de contrôle sur nos propres données. Il faut donc être prudent et réfléchir avant d'activer ce plan de recherche, parce qu'une fois partis, on n'est plus sûr de pouvoir les récupérer 🤔💻

Mon dieu, c'est comme si on nous demandait de donner notre vie privée aux robots 😱. Un bataillon de recherche d'IA qui fouille dans nos documents ? C'est complètement ridicule ! Quand on va pouvoir être sûr que ces données ne sont pas utilisées pour nous suivre ou vendre à des annonceurs sans notre consentement ? 🤑 Je me demande si Gemini a même pensé à les protéger contre ces abus. Et qu'en est-il de nos réponses privées ? On leur donne le droit de les analyser et d'en faire du podcast ? C'est une honte ! 😤

Back