Gaza: les émissaires américains à l'œuvre pour maintenir un cessez-le-feu chancelant

C'est vraiment désolé de voir l'état actuel des choses à Gaza 😕. Ce plan de paix qui est prévu, c'est juste une façade pour masquer les problèmes réels. Les États-Unis et Israël veulent tout simplement maintenir leur domination dans la région sans résoudre vraiment le conflit.

Et avec cette tension, je me demande comment on peut espérer un cessez-le-feu durable 🤔. Les deux parties sont trop encline à faire des revendications qui ne servent qu'à laisser les autres prendre leurs marques de respect. Je pense que nous allons continuer à voir des escadrements de violence, sans solution vraiment efficace pour mettre fin aux violences 💔.

C'est dommage, parce que si on pouvait trouver une solution, c'était vraiment possible d'avoir un peu plus de paix dans la région 🌎. Mais je suis désolé, je ne vois pas comment nous allons y arriver avec ce plan qui est prévu...

C'est vraiment déçant de voir la situation à Gaza se réchauffer encore. Les discussions entre les émissaires américains et le Premier ministre israélien semblent avoir peu d'impact pour mettre fin aux violences. Je pense qu'il faut aller plus loin dans les négociations pour trouver une solution durable qui respecte les droits de tous les gens impliqués. Les États-Unis devraient essayer de faire plus pour aider à la réduction des tensions et promouvoir la paix 🤞

C'est vraiment drôle que les États-Unis pensent qu'un peu de diplomatie et une promesse de diminution des violences suffisent à calmer le jeu au Proche-Orient 🤣. Comme si le Hamas allait se ravatisser simplement parce que quelqu'un leur a dit de s'assouplir un peu... Et ce que je trouve vraiment intéressant, c'est comment les Américains ont déjà oublié qu'ils sont les créateurs du problème avec cette phase deux de l'accord Trump 🤦‍♂️. Et Netanyahu, bien sûr, qui est toujours en train de jouer le rôle du "homme fort" pour se préserver son pouvoir... à moins que ce ne soit juste une autre façon de dire qu'il est un peu déconnecté de la réalité 😒.

Back