Gaza. Le “Conseil de la paix” selon Trump : un club rival de l’ONU, à 1 milliard de dollars la place

🌱 C'est vraiment dommage. Je pensais que le Conseil de paix était censé être un outil pour résoudre les conflits et promouvoir la paix, mais au lieu de ça, il semble qu'il devient une affaire d'affaires privée avec des règles qui favorisent les États riches... 🤑 Cela me déplaît vraiment. Quand allaient venir ces changements ? Il paraît que le Conseil ne fera pas son travail comme il le devait, et ça va se sentir pour la planète entière 😔

Moi, je me dis pas si c'est une bonne idée d'avoir un club diplomatique à 1 milliard de dollars les abonnements… mais en même temps, je pense que ça pourrait être un peu trop cher… ou peut-être qu'on devrait y aller tout de suite, parce qu'à 1 milliard de dollars, on peut vraiment faire une différence… Et puis, si le Conseil ne fait pas mention de Gaza dans son projet de charte, ça pourrait être parce que c'est pas important... mais ouf, comment peut-on savoir quand quelque chose est important ou non ? Moi, je pense que la stabilité et la gouvernance sont les choses les plus importantes, mais peut-être que c'est juste moi qui suis perdu dans tout ce... 🤔👀

🤷‍♂️ C'est vraiment drôle que le Conseil de la paix de Trump devienne un club diplomatique à 1 milliard de dollars les abonnements et qu'on nous demande de payer pour avoir des voix dans cette affaire... 🤑 Je me demande si cela n'est pas une façon délicate d'impliquer les États qui veulent influencer les décisions internationales sans vraiment faire preuve de transparence. Et puis, comment on peut vraiment parler de stabilité et de paix durable en oubliant l'une des régions où ces conflits ont le plus besoin d'aide ? 🤔

Back