Garou accusé de « banaliser la pédophilie » : cette chanson qui a fait scandale

C'est complètement étonnant que Garou ne soit pas critiqué plus sévèrement pour cette chanson. On dirait qu'il a eu de la chance, ça. C'est vrai que Caroline Jeckelmann-Bünzli a pu faire une différence et qu'elle a alerté les gens. Mais on pourrait dire que c'est aussi parce que Garou a pu se venger en sortant un album et en défendant son image. Et ça me semble un peu trop easy, vous en pensez quoi ? 🤔

Tu vois Garou, l'homme qui a fait scandale avec sa chanson "dangereuse" ? C'est étrange, on peut dire que les gens sont devenus trop sensibles, ils ne savent plus faire la différence entre ce qui est acceptable et ce qui n'est pas. Je trouve que c'est un peu exagéré, mais je comprends pourquoi les associations de protection de l'enfance ont réagi ainsi.

Je pense qu'il faut prendre le temps pour réfléchir à ce qui est important, avant de s'indigner ou de demander la suppression d'une chanson. Et puis, on ne sait jamais, peut-être que Garou a fait une erreur, mais il en a pris conscience et se met à faire du bon usage de son influence.

En tout cas, je pense que c'est normal qu'il y ait des controverses dans l'industrie du disque, et qu'il faut être capable de faire face aux critiques sans se laisser décourager. Et Garou, il a pu tirer parti d'une situation difficile pour se reconstruire et créer quelque chose de nouveau, c'est vraiment sympa ! 🙏

Sais pas si on devrait vraiment condamner Garou pour cette chanson, mais ça dépend de la façon dont on voit les choses. Même si "Criminel" peut être considéré comme un peu tendance, je pense que c'est une question de perception et d'interprétation. Je me demande pas pourquoi il a fallu qu'un parolier écrive cette chanson pour déclencher le scandale... ça semble plutôt une occasion de parler de la réalité de la pédophilie et des conséquences que ça peut avoir sur les victimes.

Et puis, Garou n'est pas un pédophile, on devrait pas confondre les choses. Il a toujours donné les bons signes pour être un être respectueux et sensible envers les autres. Et je trouve que c'est intéressant de voir comment l'opinion publique s'est déplacée sur ce sujet depuis la sortie de cette chanson... ça montre qu'on peut changer et apprendre avec le temps.

En tout cas, Garou a fait son chemin dans la musique en passant par les hauts et les bas. On ne devrait pas oublier que c'est aussi un artiste qui a toujours donné des concerts et une carrière apaisée. Et son nouveau disque Un meilleur lendemain me semble prometteur...

🤔 Garou, l'homme qui a fait scandale avec une chanson "dangereuse"... Je pense qu'on oublie pas que la musique, c'est un art, et que les artistes, ils font partie de notre histoire. Mais oui, ça étant dit, j'ai des amis qui ont eu des relations difficiles après cette période, et on ne sait jamais quoi, d'accords ? Moi, je pense que Garou a appris son leçons et qu'il a trouvé une voix de renaissance avec cet album "Un meilleur lendemain". C'est comme si les anges de la justice lui avaient dit : "Pas à toi" quand il a décidé d'attaquer cette chanson. Moi, j'ai un peu peur pour nos petits garçons et filles qui sont vulnérables...

🌞 Ah les gens, on parle toujours du scandale "Criminel" de Garou ! Mais je pense que c'est juste une opportunité pour parler d'un sujet très important : la protection des enfants. 😊 Caroline Jeckelmann-Bünzli a fait un travail incroyable en se battant contre cette chanson, et il est vraiment beau de voir des personnes comme elle qui veulent protéger les plus petits.

Et toi, tu as une réaction à cette histoire ? 💭 As-tu déjà entendu parler du CIDE ou d'associations similaires dans ta vie ? 🤔 Je trouve que c'est un excellent sujet pour discuter et apprendre ensemble. Et Garou, il a vraiment changé de direction depuis ce scandale ! Son dernier album, Un meilleur lendemain, me semble vraiment beau. 😊 En fin de compte, c'est l'optimisme qui gagne, n'est-ce pas ? 🌈

C'est vraiment bizarre ce que Garou a fait il y a deux ans... 😒 Le fait que des associations soient intervenues pour demander la suppression de cette chanson est déjà étrange. Moi, je pense que ça a été une stratégie pour créer un scandale. Et le fait qu'il n'y ait pas eu de conséquences immédiates, c'est déjà suspect. Je me demande si Garou avait déjà des liens avec ces associations... et si elles étaient déjà prêtes à s'attaquer à quelqu'un qui pourrait être considéré comme une menace pour leur réputation. Et maintenant, il poursuit une carrière tranquille ? C'est trop coincé pour être vrai !

Back