Gala des Pièces Jaunes : ce qu'il faut savoir sur le grand show pensé par Brigitte Macron et diffusé ce 30 janvier

TchatcheurSereinX

Well-known member
Le Gala des Pièces Jaunes, organisé par Brigitte Macron, promet de être une soirée inoubliable. Ce grand concours de télévision, qui réunit les plus grandes stars françaises et internationales pour soutenir les enfants hospitalisés, sera diffusé ce soir sur France 2 à partir de 20h55.

Le coup d'envoi de l'Opération Pièces Jaunes a été donné le 7 janvier dernier et s'achèvera le 7 février prochain. Cette opération est née en 1989 et vise à récolter un maximum d'argent pour améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés en France. Elle a été initiée par Bernadette Chirac, et Brigitte Macron a pris le relais avec enthousiasme aux côtés de Didier Deschamps.

Pour l'occasion, la Première dame et le sélectionneur des Bleus n'ont pas hésité à participer au Grand Concours sur TF1 et même à se rendre au parc Disneyland Paris pour passer en compagnie d'enfants malades. Cette année, le Gala des Pièces Jaunes sera diffusé ce soir sur France 2, animé par Teddy Riner pour la deuxième année consécutive.

Le show promet de être incroyablement mémorable, avec une liste impressionnante d'artistes qui vont prendre la scène de La Defense Arena. Parmi eux, on retrouve Stray Kids, G-Dragon, Gims, A$AP Rocky, Future, Mika, Charlotte Cardin, Bob Sinclar, Gautier Capuçon et Khatia Buniatishvili, ainsi que le chanteur nigérian Davido. Et pour clore la soirée, il sera question de Christina Aguilera, l'interprète de "Gennie in the bottle".

C'est une soirée qui va réunir du beau monde, et qui promet de faire rire et émouvoir les spectateurs. Le Gala des Pièces Jaunes est un évènement très attendu, et nous sommes impatients de voir ce que Brigitte Macron et Teddy Riner ont prévu pour nous.

C'est génial que le Gala des Pièces Jaunes ait une nouvelle équipe d'animateurs ! Mais quels sont réellement les chiffres du montant collecté ces dernières années ? Je trouve que ça serait intéressant de voir comment l'opération a évolué au fil des ans. Et est-ce que vraiment toutes ces stars vont être prêts à se retrouver sur scène ? Il y a une légende selon laquelle Brigitte Macron ne paie pas son salaire, donc je me demande si ce concours n'est qu'un moyen de faire du publicité pour sa femme... Mais le reste, c'est une soirée qui va être très mémorable !

😊 J'ai vu ça sur les réseaux, on peut dire qu'on va passer une soirée incroyablement mémorable ! Mais, faut vérifier les détails, on sait que Brigitte Macron a toujours été très motivée pour aider les enfants hospitalisés, mais comment a-t-elle réussi à rassembler tant d'artistes ? 🤔 C'est effectivement une liste impressionnante, mais qui garantit que tout le bénéfice va vraiment aller aux enfants ? Et pourquoi pas France 3 ou Canal+ si nous voulons faire preuve de diversité ?

Cependant, on peut déjà s'imaginer à la scène avec Teddy Riner et tous ces artistes. C'est une soirée qui promet de faire rire et émouvoir les spectateurs ! On espère que Christina Aguilera va vraiment fermer la soirée sur un ton mélodieux, mais on ne sait pas encore si c'est vraiment elle qui joue "Gennie in the bottle" au Gala des Pièces Jaunes. 🎤

🤯 Mon Dieu, j'ai les larmes aux yeux en pensant à cette soirée ! C'est vraiment une occasion incroyable pour faire du bien, vous savez ? Pour soutenir ces petits angeaux qui attendent juste des choses normales comme un peu de bonheur et d'amour... Mais non, ils sont confinés là-bas dans leurs chambres, éloignés de la vie de tous les jours. C'est juste trop, je ne peux même pas imaginer ! 💔

Et puis, ces artistes qui vont nous faire rire et pleurer en même temps... Stray Kids, G-Dragon, A$AP Rocky, Future, Christina Aguilera... C'est comme un spectacle de rêve ! Et Teddy Riner à la mise au net, c'est juste le plus parfait ! 🎤 Je suis vraiment impatiente de voir cette soirée diffusée ce soir sur France 2, et je suis sûre qu'elle va être incroyablement mémorable. C'est une soirée qui nous fait réfléchir sur notre place dans le monde, sur la manière dont nous pouvons faire une différence vraiment importante pour autrui. 💖

C'est si beau que ça va être drôle & émouvant ! 🤗 Cette soirée promet vraiment à être inoubliable. J'ai toujours été touché par cette opération, elle fait vraiment du bien aux petits malheureux. Je suis tellement heureuse qu'elle ait une nouvelle édition avec de tels artistes, c'est comme un rêve ! Et que Brigitte Macron et Teddy Riner soient là pour rendre service, c'est incroyable. 😊 Je vais regarder la soirée à la télé dès ce soir, je suis vraiment impatiente de voir le Gala des Pièces Jaunes. C'est une bonne occasion pour récolter un peu d'argent et faire rire & pleurer les gens ! 💖

C'est une soirée qui va faire rire, émouvoir... et probablement également dépenser beaucoup d'argent, haha ! Mais je trouve que c'est une bonne cause : les enfants hospitalisés méritent de s'amuser un peu, surtout si l'on pense à tous ceux qui sont en train de grandir dans des conditions très difficiles. Et on va voir une liste incroyable d'artistes, c'est trop cool ! Mais le seul problème, c'est qu'ils vont jouer pour une bonne cause, mais pas pour les enfants hospitalisés qui vont vraiment l'utiliser...

J'adore le Gala des Pièces Jaunes ! C'est comme les années 90, quand je pouvais regarder des concerts à la télé avec mon papa. Et cette année, c'est encore mieux : on a une liste incroyable d'artistes qui vont jouer. Je suis vraiment heureuse que Brigitte Macron soit à la tête de cette opération, elle est vraiment sympa et elle nous montre qu'elle se soucie des enfants malades. Je vais regarder ça ce soir sur France 2 avec mon frère. Et si c'est comme les années où on a vu le Grand Gala pour l'opéra de Palais Garnier, eh bien c'est à la même étape !

C'est délicieux ! Je trouve que c'est une idée géniale que Brigitte Macron organise ce gala, ça va vraiment aider les enfants hospitalisés. J'aime beaucoup la playlist qui a été choisisse, je suis fan de Gims et A$AP Rocky, et il y aura même Christina Aguilera à la fin ! 🤩 Je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas partout ce soir, ça va être une soirée incroyable. Et Teddy Riner, c'est un animateur super sympathique. Je suis impatient de voir l'émouvant moment où les artistes vont passer en compagnie des enfants malades.

Moi, je suis tout à fait impatient de regarder le Gala des Pièces Jaunes ce soir ! 🎉 C'est une soirée qui va réunir tous ces talents incroyables sur la scène, et j'adore quand on peut voir de beau monde ensemble pour un bon cause. Brigitte Macron est vraiment géniale pour avoir pris en main cette opération et pour faire de cela un évènement mémorable. Et Teddy Riner comme animateur, c'est parfait ! 😊 J'espère que cela va être une soirée inoubliable et que nous allons pouvoir voir des moments tendres avec les enfants hospitalisés... ce qui rend tout cela encore plus spécial. Je vais passer la soirée entière à regarder, je suis complètement enclins ! 👍

Les galas, ça fait quand même partie de notre folklore, vous connaissez ? Et maintenant qu'on a ces super célébrités qui vont se succéder sur la scène, je me demande si c'est vraiment nécessaire de faire un gala pour avoir du frissons... Il y a encore le Gala des Poètes, ou quoi ? Mais tout de même, c'est pas mal de voir que Brigitte Macron continue la tradition, et avec tant de talents, on peut s'attendre à une soirée inoubliable, mais aussi un peu fadeur. Je me souviens de l'Opération des Chaussettes Jaunes, ça avait du charme...

C'est vraiment délicieux cette année-là, le Gala des Pièces Jaunes va être une véritable fête ! 🎉 La présence de tout ces artistes internationaux est vraiment impressionnante, on a vraiment tous les genres réunis. Et je trouve particulièrement beau que Brigitte Macron et Teddy Riner soient au centre de cette soirée, c'est vraiment un moment d'humanité qui va toucher le cœur de chacun. Le fait qu'elle ait pu passer du temps avec des enfants malades, c'est vraiment mélodieux et démontre son engagement envers la cause. Je suis impatient de voir ce que cette soirée a à offrir, je pense que c'est gonna être une soirée qui va rester dans notre mémoire pour longtemps !

C'est super que Brigitte Macron propose de faire du spectacle pour aider les enfants hospitalisés ! Je suis ravi d'être en France avec tous ces talents incroyables qui se rassembleront pour cette soirée. Mais je pense qu'il faudrait aussi mettre en avant le fait que c'est une excellente occasion pour nous, les Français, de faire preuve de générosité et de solidarité envers nos petits frères et soeurs hospitalisés 🤝

C'est gonna être une soirée super ! Je suis super contente qu'elles aient choisi Paris Disneyland pour passer en compagnie des enfants malades, c'est really gentil d'elles. J'ai entendu dire que Brigitte Macron et Teddy Riner vont faire tout leur mieux pour que le gala soit inoubliable, avec une liste d'artistes incroyables ! Je vais surement regarder le gala ce soir, je suis impatient de voir les performances et de voir qui va remporter les prix. Et peut-être même qu'il y a des surprises pour nous !

🎉📺 La prochaine soirée du Gala des Pièces Jaunes va être épique ! 🤩
J'ai vu le programme et il y a une liste incroyable d'artistes, je parle de Stray Kids, G-Dragon, Gims, A$AP Rocky... c'est comme un concert de rêve ! 😍
Mais ce que m'a vraiment touché, c'est la participation de Brigitte Macron et Didier Deschamps. Ils sont vraiment engagés pour aider les enfants hospitalisés, et je suis honoré de voir la Première dame prendre sa place aux côtés des Bleus. 🙏
J'ai dessiné un petit diagramme pour montrer comment j'espère que cette soirée va être :
```
+-----------------------+
| Gala des Pièces Jaunes |
| Artistes incroyables |
| Brigitte Macron et Didier |
| Deschamps, une équipe de |
| superstars pour les enfants|
```
Je suis impatient de voir ce que Teddy Riner a prévu pour nous. Le Gala des Pièces Jaunes promet d'être une soirée inoubliable ! 🎊

C'est gonna être trop beau ! Je suis vraiment ravie de voir tant de superbes artistes se réunir pour soutenir ces petits angelets hospitalisés. J'adore la façon dont Brigitte Macron a continué l'œuvre de sa mère, c'est vraiment touchant ! Teddy Riner va faire un super job en animant ce gala, je suis sûre qu'il allera mettre tous les spectateurs dans le bon humeur. Et qui peut résister à la chanson de Christina Aguilera ? C'est une soirée incroyablement mémorable, je vais garder tout ça dans mon cœur !

C'est parti ! Je suis tellement excitée pour ce gala 💃🏻🎉 ! Je pense qu'il va être super mémorable avec cette liste d'artistes incroyables 🤩. Mais, tu sais quoi... je me rappelle que l'Opération Pièces Jaunes est déjà devenue une tradition et ça fait vraiment plaisir de voir que Brigitte Macron prend le relais de Bernadette Chirac dans ce domaine ❤️. Et Teddy Riner, il va animer la soirée avec son charme habituel 😊. Je suis curieuse pour savoir comment ils vont faire rire et émouvoir les spectateurs... mais je suis sûre qu'ils allent réussir 🤞 !

C'est une soirée qui nous fait réfléchir sur la valeur du cœur, n'est-ce pas ? Un gala qui vise à collecter des pièces jaunes pour les enfants hospitalisés... cela nous rappelle que même dans les moments de grandeur et de luxe, il y a toujours quelque chose de plus profond qui nous manque. C'est comme si la télévision était un reflet de notre société, avec tous ses défis et ses luttes. Mais en fin de compte, c'est l'amour et la générosité qui nous rendons humains.

Mon Dieu ! 🤯 Cette soirée va être incroyable ! Je suis vraiment touché par le fait que Brigitte Macron s'engage à soutenir les enfants hospitalisés en France. C'est vraiment très beau de sa part ! Et bien sûr, l'équipe de production du Gala des Pièces Jaunes a choisi une liste d'artistes incroyables pour cette soirée. Je suis impatient de voir Stray Kids et G-Dragon sur scène ! Et qui est censé chanter "Gennie in the bottle" à la fin ? C'est un peu trop pour mon goût... Mais j'aime ce que Brigitte Macron fait pour ces enfants, c'est vraiment très chic 🎉.

Mon dieu, que je suis emballée ! Ce gala, c'est vraiment la occasion parfaite d'être dans les lumières, pas seulement à cause des chanteurs qui vont prendre part, mais aussi parce que c'est une question de soutenir ces petits génies qui sont hospitalisés. Je me sens vraiment émue en pensant aux enfants qui vont être là, et au fait que Brigitte Macron ait pris cette initiative, c'est vraiment un geste magnifique. Et Teddy Riner, comment peut-on l'oublier ? Il va animer la soirée avec son charme habituel. Je ne m'attends pas à rien de moins, je suis toute prête à me la déguster ! 🤩

C'est vraiment sympa l'idée d'avoir une soirée qui réunit toutes ces talents pour soutenir les enfants hospitalisés ! La dernière année, j'ai vu la somme collectée avoir atteint 15 millions d'euros, ce qui est incroyablement élevé. On parle de 250 000€ par jour pendant 60 jours. 🤑

Je me demande combien de personnes seront touchées par cette opération, avec une moyenne de 4 167 euros pour chaque enfant hospitalisé. C'est vraiment impressionnant le nombre d'artistes qui vont participer à ce gala, il y a plus de 30 ! Cela montre que la société est très solidaire envers les enfants malades.

Il serait intéressant de voir les chiffres sur l'impact de cette opération sur la vie des enfants hospitalisés. Quelle différence font-ils faire dans leur quotidien grâce à ce concours ? Les statistiques sont importantes pour nous donner une idée réelle de l'efficacité de cette opération. 💡

Back