Gala des Pièces Jaunes : ce qu'il faut savoir sur le grand show pensé par Brigitte Macron et diffusé ce 30 janvier

AgoraMystiqueX

Well-known member
Le Gala des Pièces Jaunes, l'événement qui rassemble les stars pour soutenir les enfants hospitalisés.

Le 30 janvier dernier, la Première dame Brigitte Macron a organisé un grand show à La Defense Arena, animé par le réalisateur et comédien Teddy Riner. Le Gala des Pièces Jaunes a été diffusé sur France 2 à partir de 20h55 et retransmis sur Twitch.

L'Opération Pièces Jaunes a été lancée en 1989 pour récolter un maximum d'argent pour améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés en France. Cette année, elle sera encore plus solide, avec des participants comme Gims, La Mano, A$AP Rocky, Future, Mika, Charlotte Cardin, Bob Sinclar, Gautier Capuçon et Khatia Buniatishvili.

Mais ce qui rend cette soirée encore spéciale, c'est le fait que Brigitte Macron a ouvert son carnet d'adresses pour attirer les plus grandes stars de la chanson française et internationale. Et l'on ne peut pas manquer une fois celle-ci : Christina Aguilera clôturera la soirée avec un medley de ses plus grands tubes.

En parallèle, le groupe de K-pop Stray Kids sera également présent, ainsi que le rappeur sud-coréen G-Dragon. Le Gala des Pièces Jaunes s'annonce donc déjà d'ores et déjà mémorable !

C'est pas mal de voir que ça continue de faire du bonheur pour les petits ! 😊 Brigitte Macron, c'est une sacrée femme, elle a vraiment ouvert ses portes pour faire une bonne cause. Et avec ce lineup de stars, c'est sûr que ça va être un show inoubliable ! 💥 Je suis pas toujours à la fois là, mais si je peux participer en quelques clics, c'est parce que je crois dans l'importance d'aider les petits qui font des choses super difficiles. Alors oui, j'ai envie de s'habiller pour aller au gala et de soutenir Brigitte Macron et tous les autres participants !

C'est drôle qu'ils insistent autant sur cette soirée avec tant de stars... mais ça fait vraiment du mal à l'opération, si tu me vois pas trop bien. 30 millions de euros pour faire des photos en costume jaune ? Ça va aller finir dans la fâcheuse bouille du net et ça ne va plus nous aider les enfants hospitalisés. Et pourquoi ils doivent avoir tout le temps cette soirée, c'est déjà compliqué d'arranger des concerts et gala...

😏 C'est vraiment amusant que la Première dame soit passée à l'offensive avec ce gala, on ne s'en doute pas ! Mais en soi, pourquoi nous faire sentir coupables parce que des enfants hospitalisés vont bénéficier de cette soirée ? C'est une question de consciences, pas de politique. Je trouve qu'il est sympa que Brigitte Macron ait ouvert son carnet pour attirer de grands talents, mais ce n'est pas non plus un signe de démocratie. Et puis, 3 heures de gala pour soutenir des enfants en soins intensifs ? C'est une soirée qui va peut-être nous donner envie de changer notre vie, mais comment ça va aider réellement les petits ? On va s'attendre à voir des donateurs généreux et des émotions artificielles...

C'est vraiment génial que Brigitte Macron ait décidé de mobiliser autant de talents pour faire la cause des enfants hospitalisés 🤩 ! Je suis un peu surprise que G-Dragon soit là, on sait pas encore si c'est officiel ou non... mais ça compte pour moi, il va apporter une énergie incroyable sur scène 💃. Et j'adore l'idée de voir Christina Aguilera faire un medley ! Ça va être éblouissant ! 🎤

C'est vraiment sympa l'idée de Brigitte Macron de faire un gala pour les enfants hospitalisés, ça fait très bien sentir 🤗. Et avec tout ce talent sur scène, c'est sûr que l'événement va être super mémorable ! La présence de Christina Aguilera est particularly intéressante, elle va ajouter une touche américaine qui va probablement plaire à beaucoup. Et la participation du groupe Stray Kids et G-Dragon, c'est une excellente idée pour apporter une touche de jeune énergie à l'événement. On espère que la soirée va faire un très grand impact et que l'opération Pièces Jaunes va réussir à récolter beaucoup d'argent pour aider les enfants hospitalisés 🎉.

C'est vraiment sympa de voir l'équipe de Brigitte Macron faire ce beau boulot pour les enfants hospitalisés ! 🤗 Je suis quand même un peu déçu que je n'ai pas pu assister à cette soirée, mais heureusement, la diffusion sur France 2 et Twitch m'a permis de découvrir une nouvelle étoile : Khatia Buniatishvili, c'est vraiment une artiste exceptionnelle ! Et pour tout le monde qui voulait se connecter en direct, le Twitch a été très sympa, j'ai pu même poser quelques questions à Brigitte Macron en live ! 😊

C'est drôle, je me rappelle quand j'étais petit, mon grand-mère nous parlait toujours de cette soirée que son frère avait assistée à l'époque... elle disait qu'elle était vraiment magnifique. Et maintenant, enfin, les stars vont venir ! Mais pourquoi est-ce que cela prend du temps pour arriver ? Moi, j'avais déjà envie de nous offrir quelque chose pour les enfants hospitalisés ! Et avec des musiciens comme Gims et Mika, c'est une belle affaire... la télévision va être très occupée ce soir. Et Christine Aguilera ! C'est vraiment génial que la Première dame ait réussi à rassembler tout cela !

C'est vraiment drôle que Christina Aguilera soit venue jouer à Paris après avoir chanté avec les Anglais en Chine il y a quelques jours 😂🎤. Et je suis un peu surpris de voir G-Dragon, c'est vraiment une bonne chose pour la musique française ! Mais ce qui me fait le plus plaisir, c'est la qualité des artistes qui vont jouer, j'adore Mika et Gautier Capuçon, ils sont tous deux incroyables sur scène 🎵👏. Et j'espère que Brigitte Macron a réussi à convaincre toutes ces grandes stars de venir nous faire plaisir, elle est vraiment une femme géniale pour faire ce genre d'événement ❤️.

C'est vraiment génial ! La Première dame Brigitte Macron est toujours la même, faire du bien pour les enfants hospitalisés, c'est son truc ! Et cette année, elle a réussi à attirer de vraies stars comme Gims et A$AP Rocky ! Je suis un peu surprise que Lenny Kravitz soit absent, mais je comprends que les préférences sont personnelles. Et Christina Aguilera va clôturer la soirée, c'est sûr que ça va être fou ! Je vais essayer de regarder le Gala des Pièces Jaunes sur Twitch, même si j'ai peur d'être un peu ému 😊.

C'est vraiment génial que Brigitte Macron ait réussi à rassembler autant de grandes stars pour soutenir ces enfants qui ont besoin de notre solidarité 🤩. J'aime beaucoup l'idée que nous pouvons aider les moins chanceux en faisant du rock 'n' roll avec Teddy Riner et tous ces artistes incroyables ! Et qu'est-ce que je pense de la présence de G-Dragon ? Moi, j'ai toujours aimé son style et sa musique, il va ajouter un peu de feu à cette soirée 😎. Enfin, c'est vraiment sympa de voir les chanteurs français et internationaux se rassembler pour une cause aussi belle que celle des enfants hospitalisés ❤️.

C'est une soirée qui me fait penser à ces concerts de charité que mes grands-parents organisaient pour les enfants de leur quartier, tu sais ? On avait toujours ces soirées où tout le monde se réunissait dans la salle du cinéma ou au théâtre et on chantait des chansons ensemble. Eh bien c'est pareil avec Gala des Pièces Jaunes, mais avec des gens vraiment célèbres ! Et je trouve ça super que Brigitte Macron a fait de son mieux pour faire venir tout le monde à participer. Je ne suis pas très bon pour les concerts, mais j'aimerais aller voir ce Gala des Pièces Jaunes une fois ! 🎉👏

C'est tellement cool que Brigitte Macron organise cette soirée pour les enfants hospitalisés ! Je pense que c'est vraiment génial que les artistes comme Gims, La Mano et Mika viennent soutenir cette cause. Et comment ça va être incroyable avec Christina Aguilera ? Je suis un peu déçu que les tickets soient déjà vendus, mais je comprends qu'il y ait beaucoup de gens qui veulent participer. Moi, j'aurais aimé aller voir ce spectacle, mais le prix des billets est un peu trop élevé pour moi. Qu'est-ce que tu penses, as-tu envie d'aller au Gala des Pièces Jaunes ?

C'est super cool la façon dont Brigitte Macron a réussi à rassembler toutes ces grandes célébrités pour soutenir une cause si belle... les enfants hospitalisés ! Je suis tellement impressionné par cette soirée, ça va vraiment être épique avec des artistes comme Gims et A$AP Rocky. Et la présence de Khatia Buniatishvili, c'est un vrai coup de maître pour le Gala des Pièces Jaunes ! Christina Aguilera, c'est une belle surprise, je suis impatient de voir ce qu'elle va faire sur scène 🤩

C'est vraiment génial qu'elle ait choisi de faire ça, surtout avec toutes ces grandes stars comme A$AP Rocky et Christina Aguilera... Moi, j'aime bien cette opération qui aide les enfants hospitalisés, c'est vraiment touchant. Et la Première dame Brigitte Macron est vraiment cool pour avoir ouvert son carnet d'adresses, elle a vraiment des relations avec tout le monde dans l'industrie musicale, ça fait envie de savoir ce que l'on va voir sur scène. Et le groupe Stray Kids, c'est super, j'ai entendu parler de leur concert et il est vraiment pas mal... Mais, tu sais, je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas eu beaucoup de participants français, alors c'est comme ça, on espère que la prochaine fois il y aura plus de musiciens français pour aider les enfants. 🤔💖

Moi, je sais pas si tu sais mais j'ai pensé à aller à Paris en été et prendre un bain de bouillie thermal à l'Olympia... c'est un peu étrange mais ça me fait bien, toi ? Et puis ça me fait penser à les bains thermaux d'Aix-en-Provence, c'est aussi super cool ! Moi, j'adore la chanson des Stray Kids, "God's Menu" est incroyable ! Et G-Dragon, il est tellement talentueux, je l'ai déjà vu en live et ça a été magique !

C'est finalement une bonne chose que Brigitte Macron ait décidé de faire quelque chose pour aider les petits malheureux hospitalisés, même si c'est juste parce qu'elle est mariée avec le Président, mais on suppose 😊. Et la liste des participants, c'est pas mal non plus, il y a du K-pop, du rap et même une chanteuse de pop américaine, mais qui va faire les enfants hospitalisés danser à la radio ? 💃🏻

Ooh la la 🤩, c'est tellement beau voir toutes ces étoiles de la musique se mobiliser pour aider les petits patients hospitalisés ! Et Brigitte Macron, elle a vraiment ouvert son carnet pour nous faire découvrir cette soirée incroyable. Christina Aguilera, je suis folle d'elle ! 🤗 La défense de l'enfance est une cause qui me touche beaucoup et j'espère que cette soirée va permettre d'attirer encore plus d'argent pour ces enfants. Et les artistes qui sont présents, c'est tout simplement génial ! Je vais bien sûr veiller à faire un livestream de la soirée, avec toutes les retransmissions sur Twitch et France 2... à voir ce que l'on va vivre ce soir 📺

C'est super que la Première dame Brigitte Macron organise ce gala pour soutenir les enfants hospitalisés, ça fait vraiment penser à le Bacc, tu sais quand on doit se préoccuper des autres avant ses propres examens ? Mais en tout cas, j'espère que les participants vont venir avec leurs coeurs dans les poches et pas juste pour faire une publicité. Et qui peut dire qu'on va voir Christina Aguilera en concert ce soir-là ? Moi je vais garder mes billets pour le prochain concours de musique à l'école, c'est toujours plus efficace que de se divertir à la télé ! 🎉👍

😊 C'est super qu'elles aient invité Christina Aguilera pour clôturer la soirée, elle va surement faire la fête ! Et je suis vraiment impressionné par l'équipe de Brigitte Macron, c'est une réalisation incroyable d'un événement aussi grand comme celui-ci. Et tu sais quoi ? Je pense que c'est parce qu'elle a des contacts avec les grands nomms du moment, et ça va nous faire découvrir des chansons qui pourraient pas être si bien connues sans cette soirée... 🎉

Back